Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Quête : La Fleur de Lune > Un duo de choc


écrit par: Tenavril Dimanche 23 Janvier 2011 à 20h48
user posted image

Vingt sixième jours d'Uktar dans l'Année de la Magie Sauvage
(26 Uktar 1372)
Lieu : bois de CrypteJardin
Temps : soleil, brise froide
Moment : l’aube



Agath

L’Assemblée avait confié à l’elfe sa première mission : il devait rejoindre au plein cœur de la forêt de Cryptejardin une halfeline au nom d’Ailsa pour l’aider à retrouver un chevalier humain dont elle est sans nouvelle depuis qu’il recherche une étrange fleur au nom de Fleur de Lune. Discrétion et prudence étaient de mise car on ne lui cacha pas que cette fleur de lune attisait de nombreuses convoitises.
Beaucoup de secrets embrumaient cette quête…Pour son voyage, il fut conduit devant une sœur de son peuple, encapuchonnée dans une cape. Il put apercevoir un regard bleu acier sonder son âme…La teu’tel’quesselle lui prit la main puis incanta. Et puis se fut l’obscurité et le vide…



Ailsa

Le haut Dracosire avait laissé à la veilleuse dragon de l’antre céleste ses dernières instructions à l’aube de son départ. Finalement, elle ne serait pas seule : un elfe l’attendrait au lieu de rendez-vous. La druide fut informée que celui-ci n’appartenait pas à l’Oeil du Dragon et qu’elle devait donc rester secrète comme elle le devait l’être avec tous.

Pour son départ, elle fut conduite devant le miroir des astres où Ysmeänn l’attendait. Le miroir reflétait l’image d’un bois enneigé sans doute l’endroit de sa destination. L’elfe lunaire incanta. L’halfeline sentit sa vision se troubler puis un voile noir se former. Elle tomba dans l’inconscience…



Tous

Agath et Ailsa sentit le froid de la neige sous leur visage et leurs doigts. Leur esprit était encore embrumé par ce voyage magique. Tout autour d’eux, des grands arbres tapis de neige se dressaient et laissaient passer les rayons du soleil à peine levé. La neige était glacée, sans doute parce qu’elle avait dû geler la nuit. Ils étaient côte à côte : étrange pour une première rencontre…

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 23 Janvier 2011 à 23h32
Intéressante journée qui s'annonçait pour l'elfe lunaire, Agath's avait été reçu que très récemment dans l'assemblée et voila qu'on lui confiait sa première mission. La mission était simple, au moins en apparence, aller dans la forêt de Cryptejardin aider une halfeline nommée Ailsa qui devait retrouver la trace d'un chevalier parti à la recherche d'une fleur mystérieuse, la fleur de la Lune. Il ne reçut point d'autres détails, mis à part que d'autres personnes convoitaient la fleur. : "- Àhhh la convoitise, voila un mal bien rependu et difficile à éradiquer".

¤ J'espère qu'on n'aura pas trop de problèmes, et que rien de fâcheux ne soit arrivé à ce chevalier. Cependant, une disparition dans une forêt, cela n'augure rien de bon par les temps qui courent.¤

Il fût surpris quand on le présentât devant la teu’tel’quesselle encapuchonnée décidément, lui qui espérait faire un voyage par les voies habituelles, voila qu'on allait le téléporter directement sur les lieux.
¤ Ils sont bien prudents, ainsi ils évitent que je sois suivi, je vois que la prudence n'est pas qu'un simple conseil qu'ils me donnent...¤

Touts ces préparatifs, ne plaisaient pas au mage, il n'était pas habitué à cela. En effet Agath's ne le montrait pas, mais il commençait à craindre pour son destin. Après tout, il n'avait pas participé à beaucoup de voyages, et avait passé la plus grande partie de sa vie sous la protection de son ancienne école, tout ceci était nouveau pour lui.

¤ Je ne suis point rassuré, c'est le cas de le dire, mais j'ai hâte de voyager et de connaître un peu mieux le monde dans lequel je vis. Il m'importe peu les dangers qui croiseront ma route, après tout je ne serai pas seul.¤

Agath's vérifia une fois de plus qu'il avait tout pris avec lui, et que rien ne manquât dans son sac, puis prît la main de l'elfe dans ses mains et bascula dans l'abîme des ses pupilles bleues métallisées, ce qui advint après il ne sut le décrire.
On lui avait déjà expliqué la méthode de téléportation, mais l'expérience était différente à ce dont il s'attendait. Agath's constata l'efficacité du sort quand il retrouva la vue et sentit sous lui la neige et dans ses narines l'odeur caractéristique de la forêt.


¤ Voilà, c'est donc sa la Forêt de Cryptejardin¤, Agath's eut un sursaut, quand il sentît une présence bouger à côté de lui. Il devait s'agir, de sa compagne d'aventure, Ailsa. ¤Mai'slaugh doit être aussi commotionné que moi, il ne m'a même pas averti de sa présence.¤

En effet, le familier n'avait pas émis un seul son depuis qu'ils étaient arrivés, lui qui pourtant avait la satanée habitude de croasser sans cesse, comme s'il prenait un malin plaisir à perturber les constantes réflexions du mage.

¤ Au moins comme sa il se tiendra tranquille,¤

Il se tourna vers la halfeline qui semblait aussi commotionnée, et entreprit de se presenter.:"Bonjour, mademoiselle, Agath's Gromalogh pour vous servir, il semblerait que notre destin soit lié, c'est un plaisir. Agath's, s'inclinât devant sa compagne et prît Mai'slaugh qui commençait à croasser dans sa poche et le posa sur son epaule.
¤ Rends-toi utile et regarde un peu ou on se trouve, pendant que je parle de ce qu'on va faire avec la demoiselle, veux-tu?¤


Mai'slaugh scrute le terrain grâce à sa perception auditive (c'est un crapaud)

écrit par: Ailsa Lundi 24 Janvier 2011 à 22h22
Ailsa prenait les choses très à cœur. En arrivant devant le miroir, elle se sentie en harmonie avec son travail et quelque part plus professionnelle. La mission qui lui était confiée était embrumée par des mystères et des imprécisions, et il fallait, en arrivant, se familiariser avec le terrain.

Tout le monde était là, et elle avait récupéré toutes ses possessions. Elle avait une entière confiance en l’elfe lunaire, et se laissa guider par son sort, qui peu à peu l’emportait…

…Se réveillant, toutes ses pensées de l’instant précédant lui revinrent rapidement, et elle s’accorda un bref bilan de la situation.

¤Bon, on y est. Fait pas si froid, On est en foret, et y a quelqu’un a coté, sans doute mon contact. C’est parti. ¤

Voyant l’elfe se lever, étant allongée sur le dos, contemplant le ciel, l’halfeline se redressa, et écouta. Elle donna rapidement sa confiance, désireuse d’en savoir plus et de bénéficier de son aide au plus vite. Le temps pressait, et la description qu’on lui avait faite lui correspondait. Se redressant, elle s’appuya sur son bras gauche pour se soulever du sol, et ainsi se tenir debout. Pour éviter tout problème, elle communiqua via son pouvoir racial, fixant les yeux de l’elfe.

¤-Bonjour, Cher Agaths. Je me nomme Ailsa, et je crois comprendre que nous allons travailler ensemble, je m’en réjouis. Je suppose que vous avez eu les informations concernant notre but. Si oui, ne trainons pas. Je vous parlerais par ce moyen, si nécessaire. La prudence et la discrétion sont des éléments capitaux de notre mission, je vous prierais d’y attacher une attention toute particulière. Mais je suppose que vous êtes déjà au courant, ne nous attardons pas la dessus. Je vais repérer les lieux. ¤

Regardant autour d’elle, Ailsa aperçue rapidement ses amis, qui s’était posés non loin de la. Ramassant son sac, elle sorti ses gants, qu’elle enfila avec précision.

-Pauline ! Petit Jacquet ! Viens !

Les oiseaux vinrent se poser sur ses mains, un à un, et l’halfeline leur caressa la tête avec affection. Elle leur chuchota quelques mots, puis les envoyèrent l’un après l’autre en l’air.

-Ca va aller, tu vas voir… Allez, cherche !

Les deux faucons partirent au dessus des arbres, et leur maitresse attendait maintenant leurs signaux et leur retour. Le premier tour qu’elle leur avait appris, et sans doute le plus utile.

-Vous autres, restez pas loin.

Elle savait qu’ils ne comprenaient pas tout, mais que le minimum était acquis, ce qui était très suffisant. Les regardant un à un, elle vit germer un sourire sur son visage.

¤-On va attendre un peu, puis on marchera. Comme ça nous aurons une idée des dangers présents. ¤

Elle se dit intérieurement que pour que la confiance règne, il fallait y mettre du sien. Elle adressa donc un large sourire à son nouveau coéquipier.

-Au fait, tu peux me tutoyer. Essaye de ne pas trop parler à voix haute, mais sinon je suis sûre que tout ira bien. Tu me fais signe quand tu es prêt.

Elle se sentait en sécurité, quelque part, d’avoir à la fois de la compagnie, qui a première vue se voulait agréable, et sans doute serviable quand les problèmes arriverons. Et puis peu de choses échappent à la vision de ses oiseaux. Elle affichait donc un calme et un sentiment de satisfaction personnelle, qu’elle espérait garder tout le long de son séjour dans ce petit village.

Pour les Telepathies, je me suis permis d'utiliser la notation ¤-...¤, pratique pour distinguer si je pense pour moi ou si je m'adresse à Agaths. Dis moi Ten, si c'est gênant.

écrit par: Tenavril Dimanche 30 Janvier 2011 à 10h31
MJ (Tous)


Chacun avait émergé de ce voyage magique. C'était leur premier contact entre les deux aventuriers. Renonçant tous deux à se lancer dans une grande conversation, chacun préféra se lancer dans la reconnaissance des lieux. Il est vrai que la forêt pouvait se montrer sauvage et cruelle.

Il aurait fallu être aveugle pour ne pas s'apercevoir ce que la neige sur le sol laissait paraître : de nombreuses traces de pas et du sang. Le crapaud de l'elfe coassa pour lui signaler. L'évidence s'imposait à leurs yeux. Un combat avait eu lieu ici même. D'ailleurs, une certaine odeur de chair brûlée persistait malgré la brise persistante. Elle menait à des cadavres humanoïdes dénués de vêtements, carbonisés. Ils ne leur restaient plus que les os. Leurs doigts étaient anormalement griffus.

Le silence régnait en maître dans les lieux. Il fut perturber d'un coup par les faucons glatissant sur le sommet d'un arbre. Ils avaient aperçu quelque chose : de la fumée, des toits , donc de la vie ! Pauline redescendit vers l'halfeline, et lui montra en battant les ailes sur place la direction où elle avait vu de la civilisation. Cela coïncidait avec les traces de pas sur la neige d'un groupe d'à peu près quatre personnes qui s'éloignaient dans cette direction...

écrit par: Ailsa Dimanche 30 Janvier 2011 à 20h58
Ailsa n’était que peu étonnée de voir les restes d’un combat ici. Si la zone intéressait ses supérieurs, c’est sans doute qu’il y avait du danger. Mais ces cadavres pouvait être utile, et peut être descellait ils des informations importantes pour la hin. Elle s’approcha donc de la zone, scruta les cadavres qu’elle voyait, un à un. Sans les toucher, elle cherchait toutefois des informations complémentaires, un quelconque indice qui puisse la mener à son but. Elle porta son attention principalement sur les corps habillés, si elle parvenait à en trouver.

¤-Agaths, regarde les cadavres, et cherche avec moi veux-tu. Je voudrais trouver des indices ici, tant que Pauline et Petit ne sont pas revenus. Je cherche quelque chose qui ressemblerai à un paladin, un guerrier divin. Et tant que tu y es, regarde si magiquement, y a quelque chose à en tirer, si tu peux. ¤

Allant de corps en corps, Ailsa entendit ensuite ses deux oiseaux revenir. Elle tendit son bras pour leur servir de perchoir, et les accueillit avec le sourire. Analysant les indications de Pauline, elle comprit assez vite par ou il fallait aller, et cette information était confirmée au sol.

-C’est bien. Pauline, essaye de laisser Petit Jacquet faire des fois… enfin bon, merci quand même, les petits. Ne restez pas loin.

Les deux oiseaux allèrent se poser sur une branche non loin, tandis que leur maitresse les regardait voler avec une envie prenante de faire de même. Mais elle savait qu’il fallait encore attendre. Même Sirophi n’avait pas encore la carrure, et pourtant c’est l’un des plus solides des aigles qu’elle ai eue jusqu'à présent. Les derniers tests n’avaient pas très bien marché, mais il devait encore grandir. Ailsa gardait l’espoir de revoir les cimes, et ça sautait aux yeux de quiconque lui amenait ce sujet.

Se tournant vers l’elfe, elle l’appela d’un cri, et tendit le bras vers le village.

¤-Bon, y a un village, sans doute est ce Cryptejardin, pas loin, dans cette direction. T’as trouvé quelque chose ? Sinon, on va se mettre en route, quand tu seras prêt. Je ne suis pas vraiment rassurée de rester dans une forêt remplie de créatures étranges, en ce sens qu’éviter le combat me parait être une bonne idée. ¤

La jeune hin marcha vers Agaths, regardant ou il passait son regard, et le questionnant des yeux. Le comportement de l’elfe l'intriguait, sans qu'elle ne puisse se l’expliquer.

¤-Ca va ? Tu es mal à l’aise, ou tu es toujours comme ça ? Tu me dis si tu as besoin de quelque chose, si y a un problème. ¤

Se rapprocher de cet elfe ne lui paraissait pas une bonne idée. S’avancer seulement pour une certaine cohésion, voila qui était sage, en revanche.

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 30 Janvier 2011 à 22h50
Mai'slaugh répondît presque instantanément à la réflexion du mage en lui faisant prendre conscience qu'ils étaient dans un endroit où s'était déroulé un combat sanglant. Des corps d'humanoïdes carbonisés gisaient à quelques pas , ainsi que des traces de pas et du sang. Peu après les oiseaux de la halfeline étaient arrivés lui montrant la direction à emprunter, Agath's fût surpris par les capacités de sa compagne et cela le réconforta. En effet ils seraient difficiles de surprendre avec des pareils guetteurs ,¤ une aubaine, j'aurais eu du mal à trouver mon chemin dans cette forêt inconnue sans son aide¤.

- Je pense qu'en effet, on devrait examiner les alentours comme tu le suggères et puis partir dans la direction des traces de pas vers les toits que tes oiseaux ont repérés. Pour ce qui est d'inspectionner les cadavres c'est contre ma nature, mais je vais le faire et je vais même faire quelque chose d'autre au cas ou...

Agath's se mit aussitôt au travail, et si bien que fouiller les cadavres lui parût une tâche particulièrement dégoûtante, il suivit les directives d'Ailsa sans rechigner. Pendant ce temps, il observa la halfeline sans dire un mot et fît de l'ordre dans ses pensées. Il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à ce contact télépathique qu'elle avait constamment avec lui, elle lui avait fait forte impression.

¤ Elle à l'air d'avoir de l'expérience dans ce genre de situations, de plus ses oiseaux nous donnent un certain avantage dans ce terrain. J'ai une chance certaine d'avoir un tel allié. Cependant sa taille ne doit pas l'aider lors d'un combat... d'où sa volonté de faire le moins de bruit possible, voila qui me déplaît pas.¤

- Je pense, comme tu me l'as dit, qu'il faudrait déterminer ce qui est à la source de ce carnage..., puis si on trouve rien on partira dans la direction que tu m'as indiquée.
Sur ces mots Agath's se mit à réciter dans un monologue incompréhensible, des phrases qui pour les non initiés semblaient sans aucun sens, cependant chaque syllabe prononcée par le mage avait une résonance et un pouvoir certain.
:"

Agath's resta après sans bouger pendant plusieurs minutes en changeant toutes les minutes de direction, comme s'il voulait quadriller le moindre mètre de terrain autour de lui. Ailsa était intriguée par cette façon de procéder et le lui faisait comprendre par télépathie, elle commençait même à croire que quelque chose n'allait pas. En effet, Agath's ne voulut pas lui répondre à cet assaut de questions futiles, il savait qu'elle avait besoin de savoir que tout allait bien , mais il ne pouvait pas relâcher la concentration pendant la durée du sort, elle devrait attendre encore un peu. On pouvait apercevoir le regard déconcerté de la halfeline qui n'avait pas l'air de comprendre cette façon d'agir de l'elfe.

Comme pour casser le silence qui s'était installé Mai'slaugh qui apparemment s'ennuyait de cette position statique d'Agath's, sauta sur la tête de la halfeline dans un croassement presque comique. Ce fut plus que la concentration de l'elfe ne put supporter et l'enchantement cessa quand il contempla la scène de sa compagne avec son familier sur la tête, l'elfe éclata dans un rire qui le fit se plier en deux. :" Excuse moi, je ne suis pas sur mais j'ai peut-être trouvé quelque chose.

¤ Mai'slaugh descend de sa tête tout de suite, et viens sur mon épaule tu m'auras déconcentré encore une fois de plus, je te remercie.¤

Agath's utilise détection de la magie dans tous les angles pdt le plus de rounds posibles, et avant il fouille la zone

écrit par: Ailsa Jeudi 03 Février 2011 à 16h17
-Aaaaah ! C’est quoi ce truc ?

Jetant le crapaud au sol, elle jura contre lui. Ses oiseaux s’était tournés vers elle, et la regardait s’acharner. La bête était tombée au sol, après qu’Ailsa l’ai chassé de sa tête, agitant les bras frénétiquement en l’air. Elle regarda la bête avec un regard curieux, lorsqu’elle vit de quoi il s’agissait.

¤Et bah, si c’est que ça. C’est sale, mais la nature à offert a chaque créature ses avantages et ses défauts. Laissons le partir. ¤

Elle remarqua alors que ses oiseaux la regardaient avec intérêt certain. Puis, elle remarqua que le magicien en faisait de même. Elle s’empourpra, et prit un air énervé, même si elle ressentait une certaine honte.

-Eh oh, c’est bon, oublions ça ! C’était juste un crapaud.

Elle se tourna vers Agaths, et lui adressa un regard interrogateur, histoire de passer sur cet événement. Elle croisa les bras, et le dévisagea.

¤-Alors, qu’est ce qu’on fait ? Tu as trouvé quelque chose, ou on s’en va ? Tu vas pas rester à me regarder comme ça alors qu’on a du boulot, si divertissante soit ma réaction, sur laquelle nous passerons. ¤

¤Je ne m’attendais pas a des crapauds dans une forêt comme celle-ci, et encore moins atterrissant directement sur ma tête. Méfiance, tout de même. ¤

Ailsa observa Agaths, soucieuse d’avoir son opinion sur la suite de leurs actions.

Un petit post ne changeant rien a nos actions, juste pour expliquer la chute de crapauds en hiver.

écrit par: Tenavril Dimanche 06 Février 2011 à 19h14
MJ (Tous)


Les deux futurs compagnons d'aventure avaient une drôle de façon de faire connaissance. Le crapaud retomba sur ses quatre pattes dans la neige, après avoir été secoué par l'halfeline surprise de cet invité impromptu. Le compagnon de l'elfe jeta un cri de râlement, mécontent qu'on le maltraite ainsi. C'est alors que...

- Aïe, ma robe !

Une voix féminine interrompit le silence naturel des lieux. Le cri venait de leurs arrières. En effet, sans la moindre discrétion, quelqu'un s'approchait vers eux.

- y a quelqu'un ? J'ai entendu une voix...J'ai besoin d'aide...Pitié à l'aide...venez m'aider ! Je suis blessée...

La voix semblait sincère et pleine de détresse. La végétation était trop épaisse et couverte de neige pour voir encore l'individu s'approcher. Il devait se situer à peine de cinquante mètres deux.



écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 06 Février 2011 à 23h59
¤-Bien fait pour toi Mai'slaugh la prochaine fois tu feras attention à ne pas sauter sur les gens de façon intempestive et irréfléchie, elle aurait pu te tuer sans faire attention.¤ L'elfe s'agenouilla et le prit dans ses mains pour le mettre sur son épaule, ¤-maintenant reste là et tiens toi bien, sinon c'est la poche!!¤

À ce moment là une voix de femme demandant de l'aide se fit entendre.

¤Bizarre, une femme dans cette forêt demandant de l'aide, et qu'est-ce qu'elle fait seule dans ces parages? Est-elle vraiment seule? il vaux mieux se méfier, mais on ne peut laisser quelqu'un ayant besoin d'aide abandonné ainsi à son sort, il faut agir!¤

L'elfe fit signe à sa compagne pour qu'elle le suive discrètement afin de rendre plus difficile une embouscade.:" Je vais aller à sa rencontre en me cachant dans la végétation environnante afin de la contourner, suis moi quelques mètres derrière pour la prendre en tenaille, si jamais sa tourne mal on se fera pas avoir facilement et cela nous permettra de garder un avantage et peut-être de fuir.

¤-Mai'slaugh regarde bien autour de nous au cas ou il y aurait quelque chose qui ne tourne pas rond.¤

L'elfe se mit aussitôt à avancer dans la végétation en essayant de faire le moins de bruit possible, pour avoir un temps d'avance sur la femme qui venait à leur rencontre.


Agath's détection et déplacement silencieux (à la moitié de son déplacement normal)pour essayer de se placer derrière la femme sans qu'elle s'en aperçoit, Mai'slaugh Perception auditive.

écrit par: Ailsa Vendredi 11 Février 2011 à 19h26
Ailsa voyait l’elfe avancer d’un pas furtif vers le cri, cela ressemblant à une stratégie guerrière, que l’halfeline jugea assez rapidement inappropriée au contexte. Elle jeta un coup d’œil vers la source du cri, puis laissa partir son compagnon, projetant de partir derrière lui.

-Aller les jeunes, on y va ! Raina, Petit jacquet, à droite ! Pauline, vois la haut si il n’y a rien d’alarmant ! Mye et Grande, sur la gauche ! Vous m’attendez tous une fois là bas. Sirophi, avec moi !

Elle avait accompagné ses paroles avec des gestes, sachant que les mots n’auraient pas suffit, même si cette formation était habituelle aux oiseaux. La hin s’avança à travers la foret, tentant de ne pas perdre la direction que pauline avait indiquée précédemment.

¤-Attend moi, au moins, que je n’arrive pas la bas pour contempler ton cadavre. ¤

La jeune halfeline enjambait les branches, tenant de se frayer un chemin à travers la végétation. Elle se sentait tout a coup quelque peu vulnérable, et une peur qu’elle refoula rapidement, vint cependant faire frétiller son âme. Sa lance a la main, Ailsa se dirigea vers la souche du cri, suivant son sens de l’orientation, les cris encore perceptibles, et les indications de ses oiseaux, quelle était déjà pressée de retrouver sur les lieux.

Caressant la tête de Sirophi, qui se tenait sur son épaule, elle commençait à apprécier un autre angle de L’œil, et à le craindre par la même occasion. On l’avait prévenue du danger, mais elle était loin de penser que son omniprésence et que le feu de l’action lui apporterait autant. Elle était excitée par sa mission, son but, et elle se sentait bien dans son rôle. Sa vie nouvelle partait de la, même si certaines choses lui manquait toujours, sans aucun doute.

Ailsa laisse partir Agaths, puis avance vers la source du cri, ses oiseaux à ses cotés, tentant avant tout d'indentifier la source des plaintes.

écrit par: Tenavril Vendredi 18 Février 2011 à 15h23
MJ (Tous)

PARCHEMIN
Agath
Déplacement silencieux 16d20+4 = 20 Résultat secret
Pas besoin de perception auditive.


Retrouver l’origine des complaintes ne méritait aucune compétence digne d’un grand pisteur forestier. C’est donc haut la main que les compagnons d’aventure retrouvèrent sa trace. L’approche elfique, qui se veut plus discrète et prudente, permit à Agath de se retrouver derrière la personne à un bon dix mètres sans signe apparent qu’elle l’ait décelé.
Ailsa l’avait aussi repérée. La distance qui les séparait était également d’un dix mètres et la végétation enneigée permettait également de rester discret.

Mais qui est donc cette personne ?

Il s’agissait d’une femme humaine, dans la trentaine, au visage assez angélique encadré par une longue chevelure rousse. Ses yeux aussi verts que l’émeraude cernés par quelques rides de fatigue exprimaient une certaine lassitude et fatigue. Sa longue tunique aux couleurs automnales s’était prise dans des ronces. Sa main gauche tenait un bâton de chêne dont les extrémités étaient encerclées de cuivre. Elle tentait de se tirer de ce piège sylvestre sans trop déchirer sa tunique. Elle finit par renoncer à appeler à l’aide, sa gorge desséchée à force de crier. Elle s’était fait à l’idée que personne ne viendrait la secourir. Tout en soufflant, elle rouspétait et se parlait à elle-même à voix haute.


- Ca m’apprendra à vouloir jouer les aventurières. Ma place est dans une bibliothèque avec les gratte-parchemins !

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 20 Février 2011 à 15h38
¤Cette femme ne semble pas être dangereuse Mai'slaugh, tu as remarqué sa façon de se mouvoir dans la forêt et le commentaire qu'elle vient de faire. Quelqu'un qui voudrait tendre une embuscade ne s'y prendrait pas ainsi ou alors ce serait un excellent comédien...¤

Agath's qui était de nature méfiante prit son arc et encocha une flèche de guerre de son carquois, afin d'être prêt à toute éventualité, puis se releva et fît quelques pas vers la femme qu'il avait d'un pas feutré réussi à contourner pour la prendre au depourvu.

- Halte là gente dame, j'aimerais bien savoir ce qu'une "gratteuse de parchemins" vient faire dans un milieu aussi inhospitalier. Je me permets aussi de vous faire remarquer que je suis armé et je n'hésiterai pas à vous prendre pour cible au moindre signe suspect.

Agath's fît attention à ne pas faire allusion à la présence d'Ailsa dans les environs, il voulait lui laisser le choix de se montrer ou de rester cachée en attendant de voir la réaction de cette femme étrange, qui se tenait à quelques mètres de lui.
D'après ce qu'Agath's put observer elle ne semblait pas équipée ni éduquée pour se déplacer convenablement dans un tel lieu, en effet sa longue tunique était inappropriée et s'accrochait aux ronces et sa façon de crier ne pouvait que trahir sa position et lui attirer des ennuis. Agath's bien que méfiant était presque sûr que cette femme n'était pas habituée aux voyages à travers la forêt. Un détail attira cependant l'attention du mage elfe, ce fut ce bâton qu'elle portait, car il pouvait s'agir d'une arme...

écrit par: Ailsa Dimanche 20 Février 2011 à 22h27
Ailsa avançait péniblement dans les broussailles, se frayant un chemin a travers la végétation. Aux cris, 3 à droite, et deux à gauches, elle se dirigea vers la localisation indiquée, à quelques mètres de là, sur sa droite. S’arrêtant contre un arbre, une fois la jeune femme localisée, elle jeta un regard surpris vers la femme. Elle se cacha derrière l’arbre, et siffla pour prévenir ses compagnons qu’elle était là, et qu’il ne fallait pas avancer.

¤On va se faire une approche simple, les amis.¤

Sortant de sa cachette, la hin croisa les bras, les jambes un peu écartés, le regard fixe, un sourire satisfait aux lèvres, et un regard perçant en guise de bonjour.

¤-Comme ça, on se ballade seule ? D’où venez-vous ?¤

Puis, à peine eut elle commencé, qu’elle remarqué la présence d’Agaths. Ne détournant pas le regard, elle l’écouta, l’ignora physiquement, mais sa télépathie ne le manqua pas.

¤-Qu’est ce qui te prend de menacer les gens que t’oserai pas tuer, dans l’état actuel des choses ? Et puis l’as cassé mon entrée théâtrale, enfin bon. Je m’en occupe ou tu tiens tant que ca à le faire ?¤

Elle usait d’un ton entre l’ironie et le sarcasme. Elle eu envie de se tourner pour voir la grimace du magicien, mais elle se retint, et afficha un large sourire à la prisonnière de la nature. Se plaçant de profil, elle claqua des doigts, le bras vers le ciel, et un à un, Raina, Pauline, Petit Jacquet, Mye, Grande, et Sirophi, virent se poser un peu autour d’elle. Jetant des coups d’œil autour d’elle, satisfaite, elle baissa son bras, soupira ferma les yeux, et les rouvrit, braquant son regard vers la femme. Son sourire s’élargi, et elle se frotta les mains, tout en parlant à haute voix.

-Et bien, vous vous plaignez d’être accueillie par la nature, je ne vois pas le mal. C’est pas parce que vous êtes une ‘’gratteuse de parchemin’’ que vous ne vous en sortez pas, certains d’entres eux y arrivent, pas vrai l’elfe ? En parlant de toi, tu pourrais être plus poli avec les filles, c’est pas comme ça que tu m’as abordé la dernière fois, non ? Enfin, passons sur les détails.

Affichant un large sourire, se souvenant de la plaisanterie d’Agaths qui avait précédé, elle était bien décidée à lui rendre la pareille. Elle se tourna vers la femme.

¤-Entre nous, méfiez vous, il lui arrive d’être très … proche des femmes, si vous voyez ce que je veux dire. ¤

-Reprenons : Nom ? Pourquoi êtes-vous ici, et d’où venez vous ?

Efficace, c’était un mot d’ordre assez dur à respecter, finalement.

écrit par: Agath's Gromalogh Lundi 21 Février 2011 à 01h28
Agath's observa avec dédain ce qui s'en suivit, sa compagne Ailsa avait décidé d'apparaître aux yeux de l'inconnue de la façon la plus incongrue qu'il aurait pu imaginer coupant son effet de surprise au profit de sa glorification personnelle. Agath's ne pût réprimer un geste de mécontentement, toute cette mise en scène qu'il avait soigneusement préparé afin d'apparaître grandiose et fier devant cette femme, avait été saccagé par la belle hin. L'esprit de l'elfe bouillonnait en voyant la scène, sa petite compagne d'aventures venait de lui voler toute la vedette. L'humaine n'avait plus de yeux que pour la hin qui maintenant majorait sa prestance grâce à ses familiers volatiles qui atterrissaient autour d'elle comme s'il c'eût agit de la statue de Mystra elle même. Jamais Agath's aurait imaginé qu'un être aussi petit puisse créer un tel effet de surprise juste avec une mise en scène, sans oublier le ton ironique avec lequel elle s'était adressé à sa personne.

¤ Elle a de l'arrogance, elle s'adresse à moi comme son égal alors que j'ai sûrement un siècle de plus qu'elle, voila un caractère intéressant chez cette jolie hin. Est-ce que tous les membres de sa race sont aussi impétueux et vantards, faudra que je continue de l'observer, par l'instant laissons la se débrouiller avec l'humaine voir ce qu'elle en tire.¤

- De bonne grâce ma chère, je pense que tu as assez de discernement pour t'occuper de son interrogatoire. Je vais m'occuper à contempler votre dialogue, je vous prie de ne pas faire attention à moi mesdames.

Dans son fort intérieur Agath's était bouillonnant, Ailsa l'avait traité de "gratte parchemins" ce sur quoi elle avait vu juste, car finalement il avait passé la majeure partie de sa vie dans l'école de la dame à étudier des manuscrits profanes. C'est cette vérité prononcée inconsciemment, qui avait causé une certaine affliction au lunaire, car il était bien qu'il ne veuille l'admettre "un gratte parchemins" et rien d'autre.

- cependant jeunes femmes, on n'est pas en sûreté dans ces lieux.

Agath's s'asseyant en tailleur sur les broussailles de sa dague commença à tailler une branche morte qui se trouvait près de lui pour passer le temps.

écrit par: Ailsa Mardi 22 Février 2011 à 22h51
Ailsa observa son compagnon avec des grands yeux, visiblement surprise. Quelques minutes plus tôt, le magicien lui avait fait peur, et elle avait su prendre cette familiarité sans trop de problèmes, bien que gênée. Elle n'aimais pas l'idée d'asservir un animal pour avoir plus de pouvoir, mais son ignorance la limitait dans la critique de cette pratique. Contrairement à ce qu’elle attendait de sa petite boutade, se voulant en réponse à celle d’Agaths, ce dernier avait l’air de prendre cela un peu trop au sérieux. Effectivement, l’elfe avait l’air dérangé, agacé, de par son ton de voix et son attitude rigide.

¤Et ben, moi qui refoulait tout préjugés sur les elfes, je suis un peu déçue de voir ce genre de réaction. Il me met sa bête sur ma tête, je me suis laissé prendre au jeu, croyant qu’il voulait détendre l’atmosphère. Enfin bon, faisons comme si je n'avais pas capté ce léger sarcasme, c'est peut être moi après tout... ¤

Ailsa laissa échapper un soupir, puis bascula la tête sur le coté, regardant Agaths de tel sorte qu’il comprenne son incompréhension. Avec un petit sourire, elle se passa la main derrière le cou, le coude en l’air, gênée.

-Pas de soucis, je m'occupe de tout!

Adoptant un visage enfantin, complaignant, avec des grands yeux, la tête sur le coté, elle surencherit télépathiquement, avec un large sourire, se voulant le plus franc possible.

¤-Cha va? Tu m'en parles si t'as l'intention de faire quoi que ce soit de déloyal, dac? ¤

Se disant que son interlocutrice la regardait surement avec un regard des plus étranges, et que ce dernier mettrai la hin dans l’embarras à coup sur, elle fixa son regard un peu à coté, pour ne pas croiser celui de l’humaine. Ailsa rougit faiblement, et se passa la main dans les cheveux pour se donner de la contenance.

-Oui, pardon, je vous écoute. Vous êtes ?

écrit par: Tenavril Mardi 08 Mars 2011 à 12h25
MJ (Tous)

L’humaine resta silencieuse en découvrant l’elfe puis l’halfeline se rendre à sa rencontre. A vrai dire, elle fut d’abord sur la défensive, tenant fermement son bâton, ne sachant pas à qui elle avait faire. L’elfe avait été menaçant. Puis au fur et à mesure, son visage se détendit, esquissant au final un sourire, se retenant même d’éclater de rire devant cette situation burlesque. Elle préféra rester sérieuse pour répondre à ses interrogateurs en herbe.

- Me voilà soulagée de rencontrer des êtres doués d’intelligence dans cette forêt que je n’aurai jamais crue si hostile. Je me prénomme Lunia Atafanaelle. Je suis une apprentie apothicaire, travaillant aux Feuilles d’argent, la fameuse bibliothèque du Valprofond. Comme vous pouvez le découvrir, je suis plus douée à explorer les livres qu’à explorer les bois…Mais je dois faire mes preuves si je veux devenir un apothicaire digne du prestige des Feuilles. Je sais qu’il existe un petit village aux abords de la forêt et c’est là que je compte m’y rendre.

Elle désigna la direction avec son bâton. Cette direction menait là où la piste de pas que les deux aventuriers avaient trouvée. Lunia tira un coup sec sur sa tunique, se délivrant enfin des ronces.

- Je devrais faire attention où je mets les pieds…Pourtant je sais o combien une forêt peut être dangereuse, surtout quand on habite à côté du Cormanthor…Je ne sais pas dans quelle direction vous allez. Mais que diriez vous de faire un bout de chemin ensemble. Je me sentirais plus rassurée. D’ailleurs mes connaissances, si modestes soient-elles, me permettent de dire qu’il est rare de trouver un elfe et une halfeline dans ses bois. A qui ai-je l’honneur ?



écrit par: Ailsa Mardi 08 Mars 2011 à 13h27
¤Une apothicaire, appartenant à une association, et qui se rend dans ce petit village, c’est sans doute pour la fleur de lune. Prudence, c’est peut être un agent ennemi, ou peut être qu’elle ne sait même pas pour qui elle travaille. De plus, d’après mes informations, l’ennemi rode. Mais bon, je ne vais pas baser mes actes sur des suppositions. ¤

Ailsa écouta la jeune femme jusqu'au terme de ses paroles. Apres un court jugement, elle se détendit, et classa son interlocutrice dans la catégorie "sans danger". Se préoccupant du milieu extérieur, elle jeta un coup d’œil aux alentours, s’assurant que personne ne l’épiait, puis en revint à la jeune humaine.

-Toutes mes excuses pour notre irruption quelque peu brutale. Salutations, Luina, je suis Ailsa, et voici mes compagnons. Nous venons d’arriver de loin d’ici, nous voyageons.

Elle exécuta un mouvement ample du bras, désignant vaguement les oiseaux perchés un peu partout. Avec un sourire amical, elle enchaina.

-Et bien, il ne devrai pas y avoir de problème à se rendre ensemble jusqu’au village suivant, si vous parlez bien de Cryptejardin. Nous nous y rendons également. Rencontrer des nouveaux visages peut être source d’expériences nouvelles.

¤Et d’indices et d’informations, bien entendu. ¤

La hin s’avança vers la prisonnière, et tenta de l’assister dans sa libération. Tout en l’aidant, et par la suite, elle continua sa discussion.

-Mais dites-moi, deux choses me tracassent. Vous avez parlé de foret hostile. Hors, nous n’avons pas rencontré d’hostilités à part des bactériens. Vous m’inquiétez.

La druide laissa un temps de pause, et tout en invitant Luina à venir avec elle jusqu’au lieu où Agaths et elle s’étaient retrouvé téléporté, elle enchaina, sur le ton de la discussion banale plutôt que celui de l’interrogatoire.

-Vous avez mentionné que vous deviez faire vos preuves chez les Feuilles d’argent. Si vous voulez, je pourrais vous aider. Le milieu étant sans doute dangereux, une entre aide pourrait s’avérer intéressante, qu’en pensez-vous ? Comme nous nous rendons tous à Cryptejardin, nous avons le temps d’en parler. Qu’avez-vous choisi ou que vous as t’on demandé pour acquérir le prestige des Feuilles ? Vous piquez ma curiosité.

Tout en avançant, elle passa le mot à Agaths.

¤-Si ça te va, on la garde. On va retourner au sentier, et si tu pouvais examiner rapidement la zone remplie de cadavres, histoire d’en apprendre plus sur les dangers des lieux. On va l’emmener là bas, je vais lui parler en attendant, on marchera très lentement, pour te laisser le temps de regarder tout ça. Pour plus de discrétion, hoche la tête si tu es d’accord, et sinon, bah on reprendra. Je préfère rester prudente vis-à-vis de l’humaine. ¤

Guettant la réponse de l’elfe du coin de l’œil, elle leva les bras et tapa deux fois dans ses mains, en criant une injonction aux oiseaux, qui se mirent en mouvement, suivant l’halfeline.

écrit par: Agath's Gromalogh Mardi 08 Mars 2011 à 15h17
Le lunaire voyant que sa compagne hin avait l'air de considérer l'humaine sans danger se redressa et alla les rejoindre. Il remit sa dague dans le fourreau de sa ceinture tout en s'approchant des deux femmes et en continuant de marcher avec elles.

-Alae Lunia Atafanaelle, mon nom est Agath's gromalogh, je suis un initié dans l'art de la divination.Il espérait en dévoilant cela, que l'humaine soit captivée par cette revelation. : "Comme l'a si bien dit ma compagne nous sommes aussi en route pour Criptejardin, on vous escortera donc jusqu'au village.

¤Bizarre, ce nom "Atafanaelle" je ne sais pas... j'ai peut-être déjà entendu ce nom...¤

Agath's continua d'avancer suivant les deux femmes, lorsqu'il remarqua qu'Ailsa lui envoyait un de ces fameux messages télépathiques. La hin voulait reprendre les recherches ou ils avaient vu les cadavres. Le lunaire accepta cette recommandation et pour le faire savoir à Ailsa lui fit un geste de la tête, sachant qu'il lui faudrait un peu de temps pour examiner l'endroit avec la magie il s'avança rapidement jusqu'à la clairière, tout en faisant attention à rester à une distance prudente des deux femmes.

Une fois dans la clairière il prit le temps de fouiller la zone ainsi que les cadavres et après il lança le sort que sont familier lui avait empêché de lancer auparavant afin de vérifier magiquement s'il y avait eu une présence maléfique dans les parages. : " Cette fois tu te tiens tranquille Mai'slaugh"

- .

Comme précédemment, Agath's resta sans bouger pendant plusieurs minutes en changeant toutes les minutes de direction, comme s'il voulait quadriller le moindre mètre de terrain autour de lui. Il savait que sa compagne arriverait bientôt avec l'humaine et il voulait que ce soit fini avant leur arrivée.

Un petit jet de connaissances pour le nom de la demoiselle si possible, Agath's utilise détection de la magie dans tous les angles pdt le plus de rounds possibles, et avant il fouille la zone

écrit par: Tenavril Mardi 15 Mars 2011 à 13h54
Narration (Tous)

PARCHEMIN
Jet de connaissance pour le nom : rien ne peut en être déduit




L’humaine répondit aux questions d’Ailsa sans réticence, trop contente d’avoir trouvé de la compagnie.

- J’ai trouvé des cadavres dont l’apparence certes n’avait l’air rien de naturelle. Je pense qu’il s’agissait de nécromants, des créatures morts vivantes qui se nourrissent de l’énergie vitale de leur victime. D’après mes connaissances théoriques, nous n’avons rien d’eux en plein jour. Mais bon entre la théorie et la pratique il y a parfois un fossé. Donc d’avis qu’il ne faut pas traîner…

Le magicien elfique avait pris les devants, laissant l’humaine et Ailsa finir leur discussion. Il voulait persévérer sur son idée de départ en lançant un sort de détection de magie. Revenu sur ses pas, il put lancer son sort avec succès, n’étant dérangé par aucune source extérieure. Ce qu’il découvrit était assez imprécis car la magie présente dans les lieux était seulement diffuse. Persévérant sa concentration, il put sous tirer comme informations que la magie qui avait œuvré dans cette zone appartenait à plusieurs écoles de magie telles que celle de l’évocation, l’abjuration et la transmutation. Mais que faire de telles informations ? Il fut enfin rejoint par ses deux compères, dont l’humaine pressée de quitter ce lieu qui ne l’inspirait guère…

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 16 Mars 2011 à 13h12
¤Les voila elles arrivent¤, le magicien elfe avait réussi à déterminer l'origine des effluves magiques qui souillaient encore l'endroit ou étaient les cadavres, cependant ce qu'il apprit ne lui servit pas de grand chose. Les humanoïdes avaient subi une mort causée par un sort d'origine magique sa au moins il en était sur. Celui qui avait provoqué cela devait être un puissant magicien, maîtrisant une de ces écoles qu'il avait réussi à déterminer grâce aux caractéristiques de la magie empreignant les lieux.

¤Si les corps de ces humanoïdes sont ceux de créatures malfaisantes cela voudrait dire que celui à l'origine de leur mort est notre allié potentiel et qu'il est vraiment puissant. Je vais faire le commentaire à Ailsa cependant je n'ai pas envie que cette humaine le sache je ne finis pas par lui faire confiance.¤

Les deux femmes rejoignirent rapidement l'elfe, celui-ci fit un geste de la tête à Ailsa pour qu'elle comprenne qu'il avait découvert quelque chose d'important. Il aurait aimé avoir ce don de télépathie que possédait sa compagne pour lui donner l'information, sans attirer l'attention de cette gratteuses de parchemins...
Il décida de fournir à sa compagne l'excuse de se séparer de l'humaine afin qu'ils puissent parler seuls, en espérant qu'elle comprenne qu'il avait fait une découverte et qu'il voulait lui faire partager.
Le lunaire s'avança donc de quelques mètres et marcha ainsi devant le groupe, afin que sa compagne le rejoigne et qu'il puisse lui expliquer sa découverte. Avec un peu de chance Lunia penserait qu'il était juste offusqué et qu'Ailsa le rejoignait pour le calmer.



écrit par: Ailsa Dimanche 20 Mars 2011 à 21h24
Loin d’être nerveuse, et prompte à une petite discussion, la jeune hin accepta avec joie le début de conversation proposé par la femme. Tout en avançant vers Agaths, qu’elles rejoignirent un peu trop rapidement au gout d’Ailsa, elle engagea la conversation tentant de créer une discussion fluide et d’instaurer un ton des plus banals.

-Effectivement, cela parait inquiétant. Hâtons nous d’arriver à Cryptejardin. … Nous nous rendons actuellement à ce village dans le but de glander des informations sur ce lieu et ce qui s’y passe. Je pense que vous accompagner sera une agréable expérience, et si nos buts convergent, nous n’en seront d’enrichirent, qu’en pensez vous ?

Apres quelques pas de plus, arrivant au niveau d’Agath’s, elle enchaina.

-Et vous, qu’est ce qui vous amène de si urgent ? Je me demandais pourquoi vous vous risquiez dans un endroit aussi hostile, comme nous venons de le voir. Qu’est ce qu’une apothicaire peut bien chercher dans ces lieux, et tant risquer pour ce but ? Chez nous, apothicaire est un métier qui ne comporte pas d’aussi grands risques, c’est fou comme tout change d’une région à l’autre.

Elle ajouta sa dernière phrase avec un sourire, cherchant à détendre l’atmosphère et poser un climat de confiance avec l’humaine. Tout en continuant sa route, elle aperçue l’elfe lui faire signe. Désireuse de continuer sa conversation, elle s’arrêta malgré tout.

¤-J’arrive, mais faut pas trainer. ¤

-Excusez moi, mais je crois qu’il y a un problème avec mon ami, je reviens tout de suite. Restez là, mais ne nous perdons pas de vue, d’accord.

Elle se rapprocha de l’elfe, d’un pas rapide.

¤-Qu’est ce qu’y à ?¤

(…)

Apres le topo de son ami, la hin revint vers son interlocutrice, un sourire rayonnant au visage.

-Alors, ou en étions nous ?

Pour le (…), je préférais qu’on gagne un post md, parce que sinon, le prochain post serai un peu fastidieux. Dites moi si ca vous va ?

écrit par: Tenavril Lundi 28 Mars 2011 à 18h10
Narration (tous)

La marche fut reprise en suivant les traces de pas mises en évidence facilement par la neige. Leur nouvelle compagne se montra peu loquace, préférant se concentrer sur l’environnement. C’est à ce titre qu’elle renvoya à plus tard la question de la druide. Ils marchèrent une bonne heure, peut être plus, sans faire de rencontres hostiles. Pourtant, il régnait un certain malaise, difficile à qualifier. Le silence régnait. Seul le sifflement du vent s’entendait. C’est alors qu’un cri aigu et lointain, donnant froid dans le dos, troubla le calme des lieux. Il venait dans la direction vers laquelle ils allaient…

Mais pas le temps d’être surpris ou de réagir…Oui des yeux jaunes et des grognements sortirent des buissons…Une meute de loups les entourait ! Ils étaient faits comme des rats. Pourtant les loups les ignorèrent d’un coup d’un seul à l’appel du chef de la meute. C’était un loup colossal au pelage noir, dont l’apparence laissait à penser qu’il n’avait rien de naturel. A ses pattes, gisait le cadavre d’une gamine désarticulée et sanguinolente. La meute se jeta sur elle, la déchiquetant de toute part, offrant un spectacle d’horreur. Puis, le chef de la meute suivi par la meute fonça sur le groupe paralysé par une force inconnue. Ces créatures n’allaient faire qu’une bouchée d’eux. Pourtant les loups ne s’arrêtèrent pas, disparaissant dans la végétation… L’emprise qui les avait paralysés disparut…



PARCHEMIN
Etat de paralysie provisoire (lire post)

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 03 Avril 2011 à 20h07
Ils marchaient depuis un bon bout de temps dans la neige en suivant les traces de pas, ces même pas qui s'enfonçaient dans la forêt en direction du village.
L'elfe savait que quelque chose ne tournait pas rond dans ces bois, d'abord les cadavres d'humanoïdes carbonisés sous l'effet d'un puissant sortilège puis ces pas s'éloignant de la clairière vers le village et cette femme cherchant des herbes, non il était sur que quelque chose clochait.


¤ Je commence à me méfier sérieusement de cette mission, les forces en jeu ont l'air de dépasser largement mes compétences, le succès de notre mission dépend de la vitesse avec laquelle nous réussirons à atteindre le village. J'ai comme l'impression qu'une force maléfique joue actuellement avec nos destins...¤

Comme pour ramener l'elfe à la réalité, un cri aigu vint rompre le silence qui régnait tirant l'elfe de ses pensées. La vision qui s'en suivit fut d'une violence inouïe, une meute de loups à une certaine distance couraient vers un loup plus grand et visiblement plus puissant. C'est en observant ce loup qu'il vit à ses pieds une jeune créature à forme humaine, un sentiment de peur lui tenailla le coeur, incapable de bouger il fut presque obligé de regarder l'acharnement avec lequel les loups assouvissaient leurs instincts sauvages en dechirant la gamine. Après ce funeste spectacle, les loups avaient semblé les ignorer et étaient passés en courant à côté du groupe sans leur porter aucune attention.

Le lunaire s'était senti durant cet instant totalement vulnérable, ses muscles tétanisés recommençaient à bouger sous les ordres de sont cerveau, il ne savait pas si la cause de cette paralysie était la vision de cauchemar qu'ils venaient d'observer ou de la magie malfaisante.
Il regarda une dernière fois vers le lieu de fuite des loups afin de s'assurer du départ de ceux-ci, puis presque instinctivement il se tourna vers la halfeline afin de voir sa reaction et ce qu'elle pensait qu'il fallait faire, il savait que celle-ci avait plus d'expérience et aurait les mots justes pour l'occasion.


-Ailsa, elle est... peut-être, encore...vivante...que devons nous faire?


écrit par: Ailsa Dimanche 03 Avril 2011 à 20h20
La jeune hin s’était toujours rassurée intérieurement en se convaincant qu’elle en avait déjà vu suffisamment pour ne plus être choquée par des événements comme celui-ci, mais l’expérience montra qu’elle avait encore beaucoup à apprendre de l’aventure. En effet, à la vue de cette jeune fille désarticulée, sanguinolente, et sans âme, un cri perçant se fit entendre, libérant l’horreur grandissante d’Ailsa. Enfin, elle aurai voulu extérioriser sa peur et sa rage, mais sa bouche refusait de bouger. Terrifiée, elle ne pouvait que contempler cet immense loup noir, la mort en personne, qui se dirigeait vers elle, accompagnée de ses sbires, semblant sonner le glas de toute vie. Elle porta son attention sur ses oiseaux, perchés non loin.

¤ Ca ne peut pas finir ici, on ne peut pas mourir ici, les amis ! C’est…c’est impensable ! Pas comme ca !

Mais la hin fut d’autant plus surprise – et soulagée - de voir la bête l’ignorer qu’elle ne put le montrer, toujours paralysée de terreur. Voila qui était bien étrange pour des loups, fit remarqué son instinct de druide. Elle laissa la meute partir au loin, et quand elle senti le contrôle de ses membres lui revenir, elle resta immobile encore quelques instants, se remettant de cette effroyable expérience ! Puis, elle se mit lentement en mouvement, pivotant sur elle-même pour se situer, et s’assurer de la santé de ses oiseaux. Par la suite, elle pivota encore, cette fois ci vers Agaths et Luina.

-T…Tout vas bien ? Enfin… Vous … Vous avez vu la même…chose …que moi, non ? Qu’est ce que cela peut bien faire ici… Je comprends mieux votre angoisse, Luina. Vous savez quelque chose à son sujet ?

Puis elle fit un pas. Son premier pas depuis la fin de la paralysie, et ce dernier mettait fin à l’événement, étant pourtant loin de l’effacer de sa mémoire. Puis vint l'intervention d'Agaths, et la hin prit un air désolé, lachant un soupir d'impuissance.

-Désolé de briser tes espoirs, mais une meute de loups se jettant sur une fillette, et au vu de l'etat de sa carcasse, ses chances d'etres encore en vie sont de l'ordre de zéro. Elle marqua une pause, puis se tourna vers Luina. Est-ce que nous sommes loin du village ? Avec cette chose dans les parages, je préférerai ne pas trainer, qu’en pensez-vous ?

Un frisson parcouru le dos d’Ailsa, qui le refoula avec peine. Ces loups agissaient vraiment étrangement, et de façon anormale. Mais cela ne ressemblait pas à de la nécromancie, et peut être que l’Ennemi n’y était pour rien. Quoi que cette bête pouvait être le fruit d’une machination de ce dernier, ce qui en soi leur ressemblait bien.

¤ Fallait sans doute s’attendre à quelque chose de ce style, après tout, on n’est pas envoyé ici pour rien. Mais bon, pour avancer, voyons ce village. ¤

Se passant la main derrière le cou, regardant un peu partout autour d’elle, la hin soupira et se tourna vers l’elfe et l’humaine.

-Bon allons y, ne trainons pas !

Et elle claqua du doigt, le bras tendu vers le ciel, criant une onomatopée, et les oiseaux se mirent en mouvement avec elle.

Ailsa essaye de savoir si le comportement des autres loups que le grand est possiblement naturel ou non, et de tirer le plus d'informations de ses connaissances de druide.

écrit par: Tenavril Mardi 12 Avril 2011 à 19h29
Narration (tous)

L'humaine resta sans voix et immobile. Elle mit un certain temps avant de reprendre ses esprits. Elle tourna son regard vers l'elfe pour répondre à sa question...Elle prit son courage à deux mains et s'approcha du cadavre de la jeune fille. Elle retourna aussitôt son visage, complètement dégoûtée...

- on ne peut plus rien pour elle sauf à lui donner un enterrement décent. Quelle ignominie...dans quoi j'ai mis les pieds ? ...

Ils mirent un certain temps avant de reprendre le coeur à l'ouvrage. Le temps passait vite. Quitter la forêt devenait urgent. Ils mirent une bonne heure de marche à percevoir une lumière plus dense, signe que la fin de la forêt n'était plus loin. Aux abords, ils virent enfin à une centaine de mètres un petit village d'une quinzaine de chaumières, délimité par un petit muret d'une hauteur d'un mètre. Visiblement, il était peu animé : pas d'habitants en vue, mais toutefois du feu pour quelques cheminées. La rouquine inspira un grand bol d'air, défiant l'horizon

- nous y sommes enfin...

Elle reprit sa marche en direction du village

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 13 Avril 2011 à 19h35
L'elfe s'efforça d'oublier leur dernière rencontre, en effet il était impératif de sortir de cette forêt qui était sûrement sous le joug d'un puissant maléfice. Quand ils reprirent la marche, il ne tardèrent pas à apercevoir le village et à environ cent mètres on voyait déjà le muret qui devait sûrement servir de protection à celui-ci. À vue d'oeil le village ressemblait à ce dont il s'attendait, cependant il n'y semblait pas y avoir beaucoup de vie à l'interieur...

¤J'espère que les villageois n'ont pas subi le même sort que la fillette, sinon on va se retrouver dans un village fantôme et l'idée ne me plaît guère...May'slaugh t'en penses quoi toi, donne ton opinion pour une fois.¤

Le magicien ne ressentit aucune réponse, cependant il pût constater que son familier lui aussi était aux aguets car il se colla à son cou comme pour se rassurer au contact de la peau du Lunaire.

- C'est bien ce que je pensais, nous devrions courir voir ce qui se passe dans ce village.

Quand ils eurent approche le muret le lunaire jeta un coup d'oeil en arrière pour vérifier que ses deux compagnes furent toujours la.

- Je vais sauter ce muret et vous tendre la main pour vous aider si vous voulez.

En prenant appui sur le sol, l'elfe s'impulsa afin de sauter au dessus du muret...

écrit par: Ailsa Samedi 23 Avril 2011 à 11h37
-On y est, les amis !

Contemplant le petit village en sortant de la foret, la jeune hin ne manqua pas d’exprimer sa satisfaction et son soulagement d’être enfin arrivée, et en vie qui plus est. Elle nota le muret, mais n’y attacha pas grande attention. A coté de la jeune apothicaire, Ailsa avança avec prudence, regardant autour d’elle à mesure que la foret disparaissait au profit d’une terre plus civilisée. Ce village avait toutefois quelque chose d’étrange.

Elle se retourna, laissant l’humaine continuer son chemin que quelques mètres. Elle ferma les yeux l’espace d’une seconde, puis revint à l’instant présent. Tendant le bras vers les cieux, l’ornithologue claqua du doigt, et cria en crescendo.

-Heeeeyep !

L’un après l’autre, les rapaces sortirent de la foret, et vinrent auprès d’Ailsa, se posant sur son gant renforcé. Leur murmurant un mot tout en leur caressant la tête, elle les serra un à un contre elle, puis les fit partir. Ces derniers allèrent dans différentes directions, avec un cri qui leur était propre. Raina, la première, se mit à décrire des cercles autour le l’halfeline, et plana au dessus d’elle, jouant des courants d’air chaud pour se maintenir. Mye suivi sa grande sœur de près, assurant ainsi une surveillance des alentours. Le duo inséparable de Pauline et Petit Jacquet s’envola vers le village à la recherche de toute forme de vie, et autres informations importantes. Grande, la dernière, en tant que doyenne, resta quant à elle auprès de la hin, maintenant trop grande pour rester sur son bras, qui avança vers le muret, souriant de voir ses amis s’activer autant pour elle.

Arrivée au muret, elle tenta d’abord d’escalader ce dernier sans réel succès. Avec un sourire gêné, elle tendit finalement la main à l’elfe.

-Euh… Merci, Agaths, vous êtes bien galant…

¤-Restons prudent !¤

Remarquant qu’elle avait peiné à passer ce muret, elle afficha une expression alliant nostalgie et tristesse, se rappelant qu’aucune situation comme celle-ci ne serai survenue quelques années auparavant, et elle nota alors a quelle point le vol lui manquait. Bientôt, Grande serai en âge, mais elle avait peur de l’éprouver, et sa motivation à trouver un nouveau compagnon de vol n’en devint que plus forte ! Cela devenait un réel problème, et l’on ne pouvait pas partir à l’aventure si de si petits obstacles vous barrent la route.

écrit par: Tenavril Mardi 03 Mai 2011 à 20h42
La suite ...