Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Quête : Un rat au Coutelas > ۝ Les petits rats sous le Coutelas ۝


écrit par: Atlas Mardi 01 Octobre 2013 à 20h21
--Resize_Images_Alt_Text--

En quelques instants, Sphinx, Favouinn, Barvar, Elarig et Fairïe avaient glissé sur la mer grise entre les épaves jusqu’à s’approcher de la côte.

Le spectacle était saisissant. Ils étaient à l’intérieur d’un dôme de poussière pratiquement opaque parcouru d’éclairs, mouvant comme une entité vivante qui les aurait digérés. L’Île-aux-Rubis semblait plus de charbon qu’autre chose, un morceau d’enfer sorti des eaux sans qu’aucune vie ne l’accompagne. Et pourtant, au-dessus de l’un ou l’autre pic déchiré, des volatiles –ou quoi que ce soit d’autre muni d’ailes- tournoyaient tels des vautours dans l’attente du dernier râle de leur futur repas.

Ils débarquèrent sur une plage de fins débris de schistes dans lesquels leurs pas s’enfonçaient aussi surement que dans du sable.

Par des gestes simples, Barvar expliqua aux autres explorateurs qu’ils pouvaient quitter l’embarcation et l’aider à la tirer un peu pour ne pas risquer qu’elle soit emportée par une éventuelle marée. Il les rassembla ensuite en cercle pour leur dessiner sur le sol, du bout d’un doigt de ses mains gantées, la porte qu’ils devaient trouver, haussant les épaules pour leur indiquer qu’il ne savait pas où elle se trouvait exactement.

Elarig trouva ce qui avait tout d’un sentier semblant s’enfoncer vers l’intérieur tandis que Barvar longeait la côte vers la gauche et un curieux monticule.

écrit par: Favouinn Dimanche 17 Novembre 2013 à 22h10
Favouinn sangla de la meilleure façon qu'il soit ses sacs et autres besaces qui pendouillaient sur son dos et sur ses flancs; il remonta le col de sa cape et descendit sa capuche sur son visage...

Le vent, le sable, les éclairs... L'endroit était apocalyptique...


* Diantre ! on n'y voit que dalle dans cette purée de pois ! Et que peuvent bien être ces choses qui tournoient au-dessus de nous tels des vautours ? *

La peur le gagnait; il adressa quelques prières à Brandobaris pour le remercier de lui avoir permit de retoucher la terre ferme... Enfin, ferme était un bien grand mot tant le sol était souple... Mais aussi pour avoir mit sur sa route cet équipage qui semblait expérimenté et courageux...

Barvar les rassembla et leur dessina sur le sable ce qui semblait être une porte...

Une île... Une porte... Forcement quelque chose de précieux ou de rare se trouvait à l'endroit qu'il fallait trouver...

Une petite flamme se ralluma dans les yeux du Hin... Un trésor !!! Ils étaient ici pour un trésor !!!

Son corps trahi ses pensées car pour ceux qui firent attention à la scène, Favouinn trépignait sur place à ses pensées de butin et de richesses...

Barvar s'éloigna du groupe pour se diriger vers un curieux monticule...

Favouinn décida de le suivre... Emmitouflé dans sa cape...

écrit par: Atlas Mardi 19 Novembre 2013 à 23h19
--Resize_Images_Alt_Text--

N’eut été la cendre et la nécessité de ne se concentrer que sur une chose à la fois, Elarig leur aurait certainement hurlé de ne pas s’éloigner de la sorte et de ne pas céder à la plus basique des curiosités. Sphinx et Fairïe l’avaient suivi eux, tenant chacun leur longue lame dans leur poing serré prêts à en découdre si nécessaire. Très vite, ils disparurent à la vue des deux autres qui avaient succombé à la curiosité d’identifier le monticule.

Recouvert d’une fiche couche de schiste, ils découvrirent le cadavre d’un narval dont la moitié avait été dévoré par une créature aux crocs ou aux griffes aussi larges que les mains de Favouinn. Sans aucune pitié pour l’animal, le Nain en dégagea la corne et d’une série de coups de talon, la brisa pour l’emporter. Prenant seulement conscience que le rescapé l’avait suivi, il haussa les épaules et, frottant son pouce et son index, expliqua par geste que la corne avait de la valeur et que l’animal, dans son état, n’en avait certainement plus besoin.

Se rendant compte de même que les autres étaient déjà partis, il questionna le Halfling silencieusement avant de l’inviter à le suivre dans la direction générale qu’avait pris les trois aventuriers et qui avait disparu derrière une épine de roche noire de plus de deux mètres de haut.



hrp.gif Favouinn, je ne m’attendais plus à ton retour … merci de passer sur le sujet HRP (ICI) et de le lire s’il-te-plait.
C’est aussi le bon endroit pour m’informer d’une absence de longue durée. La quête n’ayant pas véritablement commencé, je vais l'adapter radicalement pour te permettre d’avoir des compagnons d’aventure et me permettre d’avoir un rythme un peu plus soutenu. A te lire!

écrit par: Favouinn Vendredi 22 Novembre 2013 à 12h48
* Macabre découverte, songea Favouinn... *

Le Hin resta sans bouger, regardant Barvar écorner l'animal.

Un geste répugnant à ses yeux mais qu'il pouvait comprendre; il n'y avait pas de petits profits et le Khazad avait bien raison; l'animal n'en aurait plus besoin...

Le narval avait déjà été la proie d'animaux; son corps était recouvert d'entailles profondes et sanguinolentes.

Cette île semblait dangereuse aussi bien sur terre que dans le ciel. S'en approcher avait déjà été un calvaire. Que lui reservait elle encore comme surprise ?!?

Mais bon, aujourd'hui il avait un but, une raison de se tenir debout et d'avancer...

Favouinn attendit patiemment Barvar toujours sans broncher jusqu'à ce que celui-ci lui fasse signe qu'ils pouvaient reprendre leur route et rattraper les autres.

Ils avaient peu d'avance mais on ne voyait pas grand chose; les retrouver ne serait peut-être pas aussi simple...

écrit par: Atlas Samedi 30 Novembre 2013 à 22h53
--Resize_Images_Alt_Text--

Suivant docilement le Nain, le Hin parcourait un monde mort.

Interdit de parole, il entendait le son lugubre de leurs pas s’enfonçant d’un pouce dans un sable gris terne et de temps à autre le cri d’une des créatures qui volaient en cercle au-dessus de la montagne qui tenait lieu de centre de l’île.

Si au début suivre les traces de leurs compagnons était aisé, il en fut bientôt tout autrement quand le ‘sable’ se fit de plus en plus rare et qu’il fut remplacé par un sol de pierre dure, presque noire, torturée dans d’improbables piques toutes plus hautes que les deux explorateurs et sur lesquels il devait être extrêmement facile de s’embrocher sans le faire exprès.

Soudain, le Nain s'arrêta et d'un geste, emporta Favouinn derrière une de ces piques. L'invitant à regarder au travers d'une fissure dans leur barrière de roche, il lui montra une créature apparue juste devant eux...

Quoi qu'il fut difficile de parler de véritable en créature en l’occurrence. Il s'agissait plus d'un tas de matière visqueuse duquel tentaient, sans y parvenir, de s'extraire des protubérances de ne même pas pouvoir parler de membres. S'il avait connu quoi que ce soit dans les créatures diaboliques, il aurait reconnu un lemure, pour l'heure il s'agissait d'un obstacle entre eux et leurs compagnons qui creusaient leur avance …

Il ne semblait pas avoir pris conscience de leur présence.


écrit par: Favouinn Mardi 10 Décembre 2013 à 12h09
Favouinn avançait, la tête dans les pieds, se protégeant de ce climat extrême dont il n'avait guère l'habitude. Son compagnon le devançait scrutant le sol lui aussi à la recherche d'indices prouvant le passage de l'autre groupe.

Rien de compliqué jusque là; les traces de leur pas dans le sable étaient encore visibles...Mais le terrain changea; des pierres noires jonchaient le sol désormais et seules quelques piques transperçaient ce sol.

Soudain, le Nain se figea, à l'affût; Favouinn fût entrainé à l'abri derrière l'une de ces piques. Barvar lui proposa de jeter un oeil à ce qu'il se passait...

Une créature visqueuse et dégoulinante s'avançait vers eux leur barrant la route...

* Mais... Mais qu'est c'que c'est qu'ce truc... ?!?* pensa le Hin en jetant un regard incrédule à son compagnon de route...

Reposant son regard sur l'abomination qui s'approchait, Favouinn comprit que le combat semblait inévitable... Prendre l'initiative serait déterminant... Il fallait attirer son attention.

Le petit homme s'empara d'une grosse pierre noire; puis, il expliqua, par geste, ce qu'il comptait faire... Projeter cette pierre derrière la créature afin d'attirer son regard ailleurs et ainsi pouvoir se glisser derrière elle afin de frapper le premier...

Favouinn arma son bras et jeta la pierre de toutes ses forces dans la direction opposée à la créature...

Allait elle mordre à l'hameçon ?!?

Le poing serré sur la garde de sa lame, Favouinn se préparait au combat...



écrit par: Atlas Mardi 17 Décembre 2013 à 11h08
--Resize_Images_Alt_Text--
Barvar ne comprit pas tout de suite ce que Favouinn voulait faire … Pourquoi lancer un caillou? N’avait-il rien de mieux pour tenter de toucher la créature sans se faire voir? Levant les épaules en attendant de voir ce qu’il souhaitait faire, lui s’était saisi de deux poignards, laissant au Hin l’honneur du premier coup.

PARCHEMIN
Favouinn lance un caillou en restant caché : Réussite
Jet de Détection de Lémure contre Discrétion de Favouinn : Echec
Jet d’intelligence du Lemure : Impossible Le lémure reste immobile.


Comprenant que le Hin n’avait absolument pas tenté de toucher la créature – il ne pouvait pas croire qu’il fut si mauvais – il lui fit signe, en se tapant le poing serré sur le crane puis aussitôt, il quitta sa cachette dans un large mouvement circulaire, profitant de l’environnement chaotique pour ne pas se faire voir et réapparaitre presque à l’opposé du petit démon.

PARCHEMIN
Jet de Déplacement silencieux de Barvar contre Perception auditive de Lémure : Réussite
Jet de Détection de Lémure contre Discrétion de Barvar : Echec
Barvar reste discret


Les armes au clair, il bondit face à lui, attirant visiblement beaucoup mieux son attention que son compagnon d’infortune n’était parvenu à le faire avec un caillou. Pourquoi n’avait-il pas réagi ? Pas même pensé à chercher la source de ce jet de pierre ? Le jeune roublard avait bien difficile à concevoir que la créature n’avait pas la moindre intelligence et qu’elle était, de ce fait, totalement incapable de se demander d’où pouvait bien venir la pierre et si elle représentait un danger quelconque.

PARCHEMIN
Jet d’attaque de Barvar: 11(dé) +7 +2(charge) contre 14 : Réussite
Dégâts : 3 (1D4)+1 – 5(réduction de dégats) = 0
Jet d’attaque du Lémure 1 : 6(dé) +2 contre 16 -2(charge) : Echec Jet d’attaque du Lémure 2 : 10(dé) +2 contre 16 -2(charge) : Echec


Cette absence d’intelligence, ne l’en rendait pas inoffensif pour autant, il eut très vite l’occasion de s’en rendre compte

Barvar l’avait touché, c’était évident, même de sa cachette Favouinn avait pu voir la lame brillante s’enfoncer dans le gras de la créature mais celle-ci semblait n’en avoir cure et avait aussitôt contre-attaqué de deux de ses excroissances. Si elle n’avait pas touché le Nain, elle s’était montrée totalement insensible à son coup, et ce seul élément avait de quoi les inquiéter suffisamment …


Ordre d’initiatives :
Favouinn
Barvar
Lémure

écrit par: Favouinn Vendredi 27 Décembre 2013 à 13h38
Rien... La créature n'avait ni bronché ni cillé... Le Hin en restait quelque peu coi... Malgré le fait qu'il n'avait pas forcement jeté la pierre à l'endroit désiré, celle-ci avait quand même fait du bruit en tombant au sol... Comment ne pouvait elle pas l'avoir entendu...

Barvar, lui, pestait contre ce mauvais jet et c'est armes en mains qu'il se précipita au contact du monstre...

Une de ces lames venait de s'enfoncer dans la chair de la créature mais celle-ci n'en ressentit apparement aucune douleur...

Le combat serait rude et Barvar avait besoin d'aide...

Prenant son courage à deux mains, Favouinn sortit de sa cachette et s'élança à son tour dans la bataille; il serait sûrement meilleur avec son épée qu'avec un caillou...

Epée en main, se déplaçant en evitant les pals qui sortaient de terre, le Hin se précipita vers le monstre afin de le frapper...

écrit par: Fairië Atala Mardi 07 Janvier 2014 à 15h41
S’enfonçant à chaque pas dans le sable noir de l’ile au rubis, Fairië suivait machinalement Elarig sur le sentier menant vers les secrets de l’ile au rubis. Enveloppé dans une certaine torpeur depuis plusieurs jours, il avait passé les quelques heures avant le débarquement dans son coin. A présent, il continuait d’avancer derrière Elarig jouant avec les vapeurs de chacune de ses expirations à travers son masque. Pour une raison inconnu, le Psion sortit enfin de sa torpeur.

Son regard ne cessa de décrire son environnement avec stupéfaction mêlé d’une certaine curiosité. A plusieurs reprises il avait essayé, malgré les recommandation de Bansh, de retiré son masque pour pouvoir laisser éclater sa joie en tirade dont seul l’Elian avait le secret. Mais à peine avait il eu le temps de retirer son masque qu’une importante quantité de poussière gaz et autre particule s’insinuaient à l’intérieur de sa bouche, poussant le Psion a réprimer ses longues tirades, au prix d’un long effort.

Après avoir ramené ses longues tentacules en chignon, il rabaissa le tissu qui lui servait de bandeau autour du cou, tentant de limiter le plus possible l’invasion de sable sous ses vêtements.

Continuant sa marche difficile, il s’arrêta brusquement agrippant l’épaule d’Elarig. Tentant de lui faire comprendre à lui et à la demie-elfe que le petit homme et leur compagnon nain semblaient avoir disparus, et qu’une marche en arrière pourrait être de mise.


Focalisation psionique avant de débarquer

écrit par: Atlas Dimanche 19 Janvier 2014 à 18h06
--Resize_Images_Alt_Text--

FAVOUINN

De derrière son masque, il aurait été bien difficile d’en être sûr mais Barvar sourit en voyant le Hin se lancer au combat. S’il était difficile de considérer les capacités d’une créature totalement dénuée d’intelligence - fallait-il déjà qu’il eut conscience que de telles créatures existaient et que celle qui lui faisait face en faisait partie - il était par contre parfaitement à sa portée de considérer qu’une prise en tenaille entre deux roublards pouvait avoir un effet dévastateur.

PARCHEMIN
Favouinn charge le Lemure : jet d’attaque : 14(dé) +2 +2(charge) +2(cible flanquée)= 20 contre 14 : Réussite
Dégâts : 3(1D4)+1 +5(1D6, attaque sournoise) -5 (RdD) = 4
Lemure prend 4 points de dégats
Barvar attaque Lemure : ? : Réussite
Dégâts : 4(1D4)+3 +10(3D6, attaque sournoise) -5 (RdD) = 12
Lemure est inconscient


Le petit démon était immobile, un liquide visqueux se répandait par les plaies profondes que les deux roublards lui avaient causées. Ce n'était plus qu'une question de secondes pour que sa dernière parcelle de vie ne lui échappe.

Tandis que le corps du petit démon se dégonflait comme une vessie de porc, ils virent, au détour d’un pic, leurs compagnons accourir au pas de course.


FAIRÏE

Sur l’impulsion de Fairïe, Sphinx et Elarig firent demi-tour, aussi inquiets que l’Elian.

Le Rat-Garou tenait fermement une arbalète qu’il avait empruntée sur le Feuille-et-Cuivre, un carreau chargé, prêt à fondre sur la première créature hostile en vue, Sphinx son épée. Ils se savaient en territoire hostile, se séparer sans en informer les autres apparaissait comme un risque irréfléchi qu’ils n’avaient pas le droit de prendre !

Revenant sur leur pas aussi vite que possible en évitant les excroissances de roches déchirées, ils ne purent qu’observer la masse immonde et leurs deux compagnons de part et d’autre, lames au clair, reprendre leur souffle.



FAVOUINN & FAIRÏE

Barvar restait tendu à l’extrême, comme s’il s’attendait à quelque chose, désignant le corps dans l’espoir qu’un d’eux partage sa connaissance de ce dont il s’agissait. Voyant qu’il n’en était rien, il secoua la tête puis ôta son masque en plissant les yeux. A toute vitesse, il lança : - « Un lémure, un démon servant invoqué par un autre. »

Puis chacun put lire la surprise dans son regard et voir un curieux sourire se dessiner dans sa barbe de Vigoureux.

- Vous pouvez enlever votre masque, on respire normalement ici.

Hasard ou conséquence, depuis la mort de la créature, ils eurent en effet l’impression qu’une poche d’air s’était développée autour d’eux. Ça sentait la cendre et le souffre mais plus aucune particule n’essayait de leur emplir les narines, la bouche et les yeux.

- Je ne sais pas si ça va durer, on a intérêt à en profiter. J’ai trouvé un cadavre de narval sur la plage. Il avait été à moitié dévoré après avoir été presque coupé en deux par des griffes aussi longues que mes dagues. Les oiseaux ne sont pas les seules choses que nous avons à craindre ici, en plus de celui qui a invoqué ce Lémure.

Ils avaient plongé trop rapidement dans le feu de l’action, se posant trop peu de questions de ne pas savoir ce qui les attendait avant d’y être. C’était le moment de rattraper ce manque.

Hochant la tête, Elarig poursuivit à son tour : -
« Je ne connais rien des démons mais il n’était pas là quand nous sommes passés … si nous sommes bien passés par ici. Toutes ces roches se ressemblent, c’est une chance qu’on vous ait retrouvé si vite, évitons de nous séparer à moins d’y être forcés. Vous avez une idée d’où peuvent bien se trouver les Rubis dont parlait le Capitaine Bansh ? Pour l’instant je n’ai vu que cette roche noire qui semble juste placée là pour nous empaler. »

écrit par: Favouinn Vendredi 24 Janvier 2014 à 19h04
Ils avaient frappé ensemble, pénétrant la créature de leur lame respective...

Une forme de rage s'était emparée de Favouinn lorsqu'il avait frappé; il savait qu'en tant que piètre combattant, il n'avait, la plupart du temps, qu'une unique chance de survivre à ce genre de situation...

Il fallait donc frapper fort et... Juste !

Malheureusement, cette créature semblait dépourvue d'organes vitaux ou en tout cas, Favouinn ne savait ou ils étaient...

Par chance, l'assaut fût fatal pour la créature... Celle-ci se dégonfla d'étrange façon.
Hormis, des gobelinoïdes, Favouinn n'avait jamais affronté pareil monstre.

Un rictus narquois en coin, le Hin regarda d'un air satisfait Barvar alors que leurs compagnons avaient visiblement fais demi-tour pour leur prêter main-forte.

Barvar leur proposa de retirer leur masque; l'air était maintenant respirable.

Il leur expliqua ensuite que cette chose était un démon invoqué et que par conséquent, une personne encore plus puissante et dangereuse rôdait dans les environs...

Cette idée glaça le sang du Hin qui se raidit instantanément...

Favouinn n'osait parler; d'une car ces gens l'avaient sauvé d'une mort affreuse et il ne se serait pas d'avantage imposé et de deux car, soudainement, sa forêt d'origine lui semblait vraiment très loin...

Lui aussi avait pût voir les blessures impressionnantes que portait le Narval...

Elarig prit à son tour la parole et prononça un mot qui ramena sur le champ Favouinn de ses pensées... Rubis !

Ses yeux s'illuminèrent et oubliant le corps du monstre au sol, il fît un tour d'horizon des lieux;

Peut être discernerait il quelque chose dans cet endroit de désolation...

Son regard se posa sur la montagne; large monticule de pierres noires comme le charbon...
Tendant son doigt dans sa direction, Favouinn osa du bout des lèvres :


- Peut-être que...

écrit par: Fairië Atala Mardi 28 Janvier 2014 à 20h19
Suivant l'avis de Barvar, l'Elian retira sont masque en émettant un son plus que satisfait. II était enfin libre de parler, certainement au grand damne de ses compagnons. Alors qu'il allait se lancer dans une grande tirade, exprimant son excitation face à la situation, son regard se posa sur l'ennemi flasque étendu à terre. Ses grands yeux de jade, ronds comme des billes, scrutaient le monstre. Arrivé à quelques pas de celui-ci, il ne put s'empêcher de ramasser une pierre afin de jauger l'élasticité de la chose, tout au arborant un visage de dégout surjoué.

-(commun) Pas très ragoutant ...

Arborant son grand sourire, il rejoignit le cercle de ses compagnons.

-(commun) Je dois dire que je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Tapotant l'index sur son menton. Le meilleur que nous avons à faire est selon moi de continuer par le sentier que nous arpentions il y a quelques minutes avec Elarig.

Regardant Favouinn, Fairië lâcha un clin d'œil complice à son compagnon.

-(commun) Allons trouver ces rubis !

écrit par: Atlas Vendredi 07 Février 2014 à 13h13
--Resize_Images_Alt_Text--

Les aventuriers durent se rendre à l'évidence qu'ils avançaient à l'aveuglette. Même si l'île leur semblait relativement réduite, son exploration pourrait prendre de nombreuses heures s'ils ne parvenaient pas à se repérer mieux.

Le premier groupe s'était dirigé -sans trop en avoir conscience- plein Est, s'éloignant naturellement de leur point de débarquement sans en faire un ratissage méticuleux, délaissant ce qu'ils prenaient pour le bord de l'île à droite et, de ce fait, d'un moindre intérêt.

Barvar et Favouinn avaient commencé par longer la plage vers le Nord pour y découvrir le cadavre du narval avant de suivre les premiers vers l'Est.

Chacun ne rêvait que de mettre la main sur les rubis et de quitter cet endroit au plus vite mais ...


- Par où? -Lança Sphinx, visiblement perturbée par la géographie des lieux- Il y avait un canyon au bout de notre chemin qui semblait tourner vers la gauche et il y en a un autre qui s'enfonce là-bas vers ce qui devrait être le centre de l'île.

Le Nain conclut : -"Ou bien nous repartons vers la plage, il me semble qu'il y avait un chemin par delà le cadavre que nous avons trouvé. Même si je suppose que celui qui lui a fait ça doit être dans cette direction"

Les aventuriers avaient le choix entre trois directions et cette situation risquait de se reproduire au moindre embranchement sans plus avoir l'opportunité d'en parler aussi aisément.


hrp.gif trois possibilités pour autant de flèches sur mon petit plan, ce sera plus facile avec ce support visuel. Ca répondrait à une question que vous pourriez vous poser : non, c'est impossible à escalader pour avoir une meilleure vue lulu.gif

écrit par: Favouinn Jeudi 13 Février 2014 à 14h28
Rien ne permettait de dire que telle ou telle direction serait la meilleure...
Favouinn écoutait, donc, avec attention les dires des uns et des autres; il ne savait quoi penser, ni quelle direction semblait la moins périlleuse ou la plus facile afin d'atteindre leur but...
De plus, ses compagnons de fortune l'avaient sauvé d'un terrible péril et il ne voulait pas, par son choix, les entrainer dans un endroit tout aussi dangereux...
Seuls ses yeux se posaient sur les uns et les autres, dans l'attente d'un choix qui serait crucial et déterminant pour la suite des évènements...


- Je ne souhaite influencer votre décision, mais par expérience, je sais qu'il n'ai jamais bon de faire demi-tour...

Sur ces mots, le Hin vérifia de nouveau son équipement et le sangla de façon plus précise afin que son barda ne gêne d'aucune façon ses déplacements...
Il faudrait être rapide et discret surtout si un sorcier se trouvait dans les parages...

écrit par: Fairië Atala Vendredi 14 Février 2014 à 13h56
Foulé après foulé, le psion continuait toujours avec un engouement irrationnel son avancé. Cette fois il était de nouveau reparti dans son improvisation de bué, s’amusant à dessiner des motifs dans son masque. Il ne s’arrêta que lorsque les premières questions fusèrent. Une fois le groupe à l’arrêt, il ne put s’empêcher de jouer avec un petit morceau de basalte, s’amusant à taper le caillou de son pied.
Lorsque favouinn finit sa phrase, il commença à tourner en petit cercle, sa main droite suivant les tracés runiques de ses tatouages.

-(commun) Tout comme mon petit ami, je suis d’accord avec lui. Revenir en arrière ne me semble pas la bonne solution. De plus la chose responsable de la mort du narvale y est encore peu être. Regardant le groupe avec un large sourire. Quoique ma curiosité me pousse peu être à aller voir. Puis continuant ses petits cercles. Non je pense que le mieux que nous avons à faire est de filer tout droit vers le centre de l’île. Puis de son rire cristallin. En fait je n’en ai pas la moindre idée. Allez qui m’aime me suive vers le centre de l’île.

Faisant de grand geste en direction du centre de l’île, il se remit à marcher. Non sans regarder derrière lui pour savoir si le groupe le suivait ou s’opposait à son idée de génie … ou pas.

hrp.gif Atlas, Fairie est-il focalisé ? hrp.gif

écrit par: Favouinn Samedi 15 Février 2014 à 16h03
Fairië Atala semblait une personne bien étrange; elle ne cessait de gesticuler en tous sens, tripotant sans cesse ses tatouages comme si elle était habitée par une autre; l'instinct semblait gouverner ses choix et décider de ses pas...

Elle n'en était pas moins depourvue de charmes; avenante et souriante, celle-ci semblait considérer Favouinn avec respect et amitié...

Favouinn était prêt à avancer, sans attendre la réponse des autres, il emboîta donc le pas de Fairië... Tous les sens en alerte...

écrit par: Atlas Lundi 17 Février 2014 à 20h37
--Resize_Images_Alt_Text--

PARCHEMIN
Fairïe Atala tente Focalisation psionique (DD20) : 11(dé)+7 = 18 : échec
Fairïe n’est pas focalisé


Barvar hocha la tête, comprenant qu’au final les aventuriers ne profiteraient pas plus de leur zone d’air respirable. Sphinx n’était pas sure de comprendre mais approuva finalement l’idée qu’un choix vaudrait un autre et que celui-là n’était pas moins logique : - « Soit, on vous suit. Remettez vos masques, le chemin se perd dans la cendre. »

De fait, à peine avait-il fait trois pas dans la percée qu’ils avaient choisi d’emprunter qu’ils eurent l’impression de plonger dans un épais brouillard de cendres sulfurées. Dès la première inspiration, ils éprouvèrent une difficulté extrême à respirer, douloureuse. A l’instant où il aurait pu replacer son masque, Fairïe aperçu, un peu plus loin dans la direction qu’ils prenaient, le même genre de créature que celle que le Nain et Favouinn venait de combattre. Tout aussi immobile, probablement en train d’attendre que ne se produise l’action pour laquelle elle avait été invoquée et incapable de faire quoi que ce soit d’autre.

Les deux nouveaux amis pouvaient se tenir côte à côte et le Hin découvrit à son tour le petit démon. Les autres les suivaient, ils n’avaient pas pu le voir encore.

Sur la gauche, à deux mètres, se présentait une légère ouverture tandis que le défilé se poursuivait vers le Nord, droit sur le deuxième lémure.

écrit par: Favouinn Lundi 24 Février 2014 à 14h48
Favouinn venait de replacer son masque sur le visage afin de se protéger des particules qui formaient ce curieux brouillard...

Alors qu'il suivait Fairïe, celui ci s'arreta et c'est à cet instant que le Hin decouvrit, pour la seconde fois, la même créature qu'ils avaient affronté avec Barvar...

Rentrant la tête dans les épaules et courbant le dos afin de dissimuler d'avantage son corps, Favouinn dégaina son épée.

Sur sa gauche, il remarqua une ouverture dans la paroi rocheuse.

Se retournant vers ses compagnons qui suivaient, Favouinn, par gestes, leur indiqua de faire silence et la présence du petit démon droit devant eux...

Puis, le plus silencieusement possible, il décida d'aller observer cette ouverture qui pouvait peut-être mener quelque part; sinon, elle ferait une cachette parfaite pour sa personne...

écrit par: Atlas Vendredi 21 Mars 2014 à 10h33
--Resize_Images_Alt_Text--

Personne. Quand Favouinn se retourna pour demander à ses compagnons de se taire, il ne vit plus personne sans que la fine couche de poussière puisse le justifier. Son compagnon d’infortune ne semblait pas l’avoir remarqué, il restait immobile, la fine couche de poussière lui donnant un aspect de statue pour le moins perturbant.

PARCHEMIN
Déplacement silencieux : 16(dé)+9 +4(cendre) = 29
Discrétion : 12(dé)+10 = 22


Se faufilant de toute la discrétion dont les siens étaient capables, il se glissa comme une ombre dans l’ouverture sur sa gauche. Elle menait à un espace fermé, quasi circulaire, au centre duquel s’étendait une surface parfaitement lisse qu’il devina être une mare couverte de cette même mince fine couche de poussière que le reste du sol.

PARCHEMIN
Perception auditive : 18(dé)+6 = 24

- Et de six ! Je vais l’emporter, c’est certain !
De sa nouvelle position, il entendit soudain une voix, dans une langue qu’il ne connaissait pas. Une voix désagréable, puissante, sombre, de ces voix qu’on espère ne pas entendre et … curieusement, derrière des sonorités diaboliques évidentes, elle portait en elle un certain charme qui l’incitait à plus de curiosité. Il sut, sans avoir à s’en poser la question qu’elle ne venait pas du Lémure, qu’il y avait quelqu’un d’autre, là-bas, avec lui, qu’il ne pouvait pas voir de sa position.

- Mais qu’est-ce donc ? Approche mon curieux ami, n’ait pas peur de mon Lemure, il n’attaquera que si tu l’attaques. C’est un concours entre ma sœur et moi pour la possession de l’île tu vois ? Celle de nous qui la première en invoque dix devient la reine, et l’autre sa servante.
Cette fois, il comprit parfaitement la voix et qu’elle s’adressait à Fairïe …
PARCHEMIN
Erinye lance Charme Monstre : Fairïe tente de résister : 8(dé)+2+4(Résistance)=14 vs DD19 -> Echec

… qui s’avançait calmement, comme s’il se promenait, droit vers la source de la question.

- Comment es-tu donc arrivé jusqu’ici ? En bateau ? Ca veut dire que tu n'es pas tout seul. Il faudra que tu convainques tes amis que cette île m’appartient d’accord ? Et qu'ils ne blessent pas mes petits amis. Les miens sont bleus, tu vois ? Des rubis ? Oui, il y en a, tu pourras en avoir autant que tu le souhaites tant que tu restes ici à mon service. De toutes façons, vous ne pourrez jamais partir, pourquoi le voudrais-tu ? Oui, un bateau avait réussi à le faire, mais depuis on a amélioré le globe, tu peux me faire confiance. Je vais te montrer les rubis, bien sur Fairïe Atala, ils sont juste à côté de la Porte.

écrit par: Favouinn Dimanche 06 Avril 2014 à 20h01
Tous ses compagnons avaient disparu; tous sauf Fairië Atala qui restait là, immobile et stoïque, la poussière environnante commençant même à le recouvrir...
Tel la bise glissant sur le sol, Favouinn, pénétra à l'intérieur de l'anfractuosité et se plaqua contre la paroi afin de surveiller la créature qui semblait, elle aussi, inerte... Son regard sautait de la créature à Fairië Atala...
Lorsque soudain, une voix lugubre retentit... Lugubre et envoûtante à la fois...Celle-ci semblait commander à Fairië... Et celui-ci obéissait, comme hypnotisé par cette voix....
L'être semblait répondre aux interrogations de Fairië mais aucun son ne sortait pourtant de sa bouche...


* Lui montrer les rubis ?!? Près de la porte ?!? intéressant... * songea Favouinn...

Il était seul pour le moment et son compagnon avançait sans se méfier vers un danger certain; il ne pouvait pas se permettre de se faire repérer lui aussi...
Il fallait suivre cet individu à l'endroit où il allait emmener son ami; peut-être trouverait il en plus ses autres compagnons volatilisés...
D'après les dires ce l'homme, le monstre visqueux ne faisait que riposter aux attaques d'autrui; il devrait donc pouvoir se faufiler sans trop de souci...

Le Hin tenta de mieux observer la scène et d'apercevoir l'être qui commandait à Fairië...
Il les suivrait dès qu'ils se mettraient en route; pour cela, il devrait faire bon usage de toute ses capacités à se fondre dans l'environnement, discrètement et silencieusement, en tentant de ne jamais les perdre de vue...

écrit par: Atlas Mercredi 23 Avril 2014 à 11h24
--Resize_Images_Alt_Text--

La cendre, l’obsession de ne pas être vu mais de suivre son compagnon sans jamais le perdre de vue dans cet environnement chaotique, torturé, dont les murs n’étaient qu’une succession de crocs de roche, emportaient peu à peu Favouinn dans un état second. Il perdit rapidement tout sens de l’orientation et finalement du temps tant l’effort était intense, c’était comme s’il avait parcouru bien des lieues alors que l’île ne devait pas en être aussi large.

Plus d’une fois il crut le perdre de vue et s’accrochait alors à la créature qui lui avait donné l’ordre de le suivre.

C’était une femme, ou du moins en avait-elle l’apparence, incroyablement belle, vêtue de dessous noir sur une peau blafarde. Ses longs cheveux ailes-de-corbeau portaient les mêmes reflets bleutés que ses … ailes de plumes noires, d’une envergure prodigieuse. Un arc de bois noir et un carquois tout aussi sombre croisaient leurs lanières sur sa poitrine, la faisant ressortir comme une invitation.

Il croisa trois Lémures bleus –celui qu’ils avaient affronté était vert- qui ne réagirent -effectivement- absolument pas à son passage.
Seuls les volatiles semblaient avoir conscience de sa présence par les larges cercles qu’ils dessinaient au-dessus de lui sans jamais sembler vouloir se poser.

Il déboucha alors sur un espace plus large, dont certaines extrémités rocheuses faisaient place à d’improbables cristaux de plus d’un mètre de long, transparents. En son centre s’étendait une marre orangée d'un bon mètre de diamètre, couverte de vapeurs ocres, dégageant une forte odeur de soufre : de la lave.

Sur un rocher, juste à côté, un petit démon rouge sang aux ailes de chauve-souris râlait comme un Nain qu’on priverait de bière trop longtemps : -
« Fais ceci, fais ça … elles m’énervent toutes les deux … j’étais mieux en bas que sur ce gros caillou ! »

hrp.gif @Favouinn, Ta boite à MP est pleine rp.gif



écrit par: Favouinn Samedi 26 Avril 2014 à 14h33
Il était bien difficile pour Favouinn de suivre son ami et la créature qui lui commandait dans cet environnement...

La créature était d'une grande beauté; d'une beauté ténébreuse... Elle était pourvue de deux grandes ailes qui devaient largement pouvoir lui servir... Et l'armement qu'elle portait obligeait le Hin à redoubler de discrétion...

Après avoir marcher inexorablement, Favouinn déboucha dans un endroit plus largement ouvert, de larges cristaux perçaient les sols et les murs et un bassin de lave fumait en son centre...

Un petit démon trônait sur un rocher non loin de là, pestant, visiblement, contre les deux créatures qui se chamaillaient ses compagnons...

Favouinn étudia la situation un moment afin de savoir qu'elle était la meilleure façon d'agir... Peut-être, ce petit diable pouvait il l'aider...
Il avait l'air en colère...

Le Hin rengaina son épée et sortit des ombres pour s'avancer vers le petit être, l'adrénaline l'envahit soudain...


- Salutations Diablotin, nous avons visiblement, tous deux, un souci ou une querelle avec ces charmantes créatures ailées... Peut-être pourrions nous nous prêter main forte afin de récupérer nos biens ?!?

Favouinn s'était arrêté face au bassin, laissant cette lave en fusion entre le petit démon et lui...

écrit par: Atlas Mardi 06 Mai 2014 à 16h07
--Resize_Images_Alt_Text--

Forcé de lever son masque pour parler, Favouinn fut cruellement rattrapé par une spécificité de son environnement que la traque lui avait fait oublier. A la fin de sa tirade, sa bouche et son nez étaient pleins de cendre qui resserrait ses bronches à lui faire mal. Qu’il eut l’envie de le cacher ou pas, il ne put réprimer une quinte de toux dans un essai involontaire d’expectorer la cendre.

- Charmantes ? De qui tu parles ? De celle qui trouve que cette cendre qui te fait étouffer est agréable ou de celle qui se croit déjà conquérir Toril parce qu’elle place des Lémures sur une île volcanique au milieu de la mer ?

Le diablotin cracha dans la lave, semblant plus en colère encore qu’à l’arrivée du Hin. Il trépignait, sautant d’un pied sur l’autre avant de crier et d’exprimer toute sa frustration. Sa voix passa des aigus aux graves et profondément obscures, une voix bien plus forte que ne le laissait supposer la petite taille de la créature : - « Elles m’énervent ! »

Reprenant son calme après avoir évacuer sa colère, il reprit, en plissant les yeux en deux fentes inquiétantes : - « Par contre si elles t’ont pris quelque chose, tant pis pour toi. Et ne compte pas sur moi pour aller le leur demander en retour, tu n’avais qu’à faire attention à tes affaires ! Et puis réfléchi déjà à ce que tu es prêt à leur donner en retour parce que tu vas devoir négocier. Et qu’on parle d’Erinyes, pas de gentilles petites filles de ton plan. A moins que … »

Un sourire carnassier se dessinait sur le petit visage rouge, laissant paraitre des dents pointues, assez longues pour déchirer … un Hin par exemple ou autre chose qui lui passerait sous la dent.

- Si tu prends tous les risques, nous pourrions trouver un accord. On va les fâcher, oui oui, ça ça peut marcher. On va se débarrasser de tous leurs Lémures. Elles ont promis de ne pas le faire mais on ne peut pas leur faire confiance, elles le savent aussi bien que moi. Gniark, je ne suis pas leur larbin, ça leur fera une bonne leçon ! Tu es prêt à prendre le risque ? Avec tout ce que ça implique ?

Le diablotin cachait le détail de ce qu’il comptait faire, Favouinn comprit aussitôt que c’était volontaire. Allait-il prendre le risque de le suivre sans s’en inquiéter ? Avait-il d’autres choix ? C’était le moment de négocier s’il le souhaitait…

écrit par: Favouinn Jeudi 22 Mai 2014 à 20h43
Favouinn eut bien du mal à s'exprimer, l'air ambiant n'était que cendres et poussières irritantes... Sa gorge le brûlait à chaque mot qu'il prononçait et il ne pût contenir d'avantage une quinte de toux sèche comme le désert...

Le diablotin, déjà fort en colère, s'enflamma suite aux paroles du Hin; visiblement, il avait une dent envers ces Erinyes, ... Comme il les avait nommé.

Favouinn n'était pas savant en créatures surnaturelles, magiques ou... Démoniaques... Mais, il se rendait bien compte de la tournure que prenaient les choses; la situation était dangereuse et le petit diable semblait vouloir lui proposer une autre alternative...

L'oeil rond et le sourcil plissé, le Hin fixait la créature qui semblait se délecter de la situation...

Ses compagnons étaient en danger et... Il était seul... Perdu et ne sachant d'aucune façon quels genres de dangers pouvaient bien l'attendre...

Visiblement, les deux Erinyes semblaient en conflit mais négocier avec elles allait être compliqué...

Le diablotin lui proposait un marché afin... Afin de quoi d'ailleurs ?!?

Monter les deux Erinyes l'une contre l'autre ?!? Dans quel but ?!?

Qu'est ce que cela pourrait bien lui apporter ?!?

Favouinn réfléchissait à toute vitesse; avait-il un autre choix de toute façon ?!? Peut-être cela lui permettrait-il de libérer ses compagnons ?!?

En tout cas, il avait trouvé en ce petit diable, un allié... Temporaire sûrement mais quand même... Il fallait seulement ne pas perdre de vue qu'il négociait avec un diablotin... Et que pactiser avec le diable pouvait s'avérer dangereux...

Favouinn prit une profonde aspiration avant de relever une nouvelle fois son masque...


- Soit démon !!! Je vais te suivre et t'aider ! Je vais prendre tous les risques pour accomplir ton plan mais, en retour, je te demande de m'aider aussi...

Le Hin remit un instant son masque afin de reprendre son souffle et de sentir de nouveau un air pur emplir ses poumons...

- Indique moi l'endroit où sont retenus mes compagnons d'infortune et s'il y a un moyen de les en libérer ?!?

écrit par: Atlas Lundi 02 Juin 2014 à 13h58
--Resize_Images_Alt_Text--

- Tu m’insuuuultes ! Où vois-tu que je suis un démon ? Je suis un diablotin moi mossieur ! Pas du tout une de ces sales créatures ! Pour ce qui est de t’aider, je vais déjà le faire en me retenant de te manger après t’avoir fait griller sur la lave, tu peux être content ! Mais … tu me donnes une idée, pourquoi pas … un démon ? D’accord.

Les petits yeux du diablotins brillaient comme de l’or et s’étiraient en deux fentes de satisfaction au-dessus d’un sourire faisant apparaitre des dents pointues. A la colère suivait l’amusement, le Hin l’avait échappé belle. Il était mal venu contrarier les créatures diaboliques, il était passé tout près d’en faire les frais.

- Allez, c’est bon pour une fois, je vais te laisser une chance et faire semblant de n’avoir rien entendu. Je mets notre accord par écrit, tu comprends n’est-ce pas ? On verra bien si on trouve un moyen de retrouver tes compagnons. Après.

Un parchemin et une plume noire apparurent, flottant dans l’air trop vite pour l’empêcher de lui piquer le doigt et s’écartant aussitôt pour retourner auprès du vellin et le couvrant aussitôt de glyphes rougeâtres que le Hin était bien incapable de lire et que la plume écrivait sans qu’aucune main ne la guide.

PARCHEMIN
Jet de Vigueur de Favouinn : échec
Favouinn est transformé en Dretch


- Tu peux enlever ton masque maintenant.

La première chose dont il se rendit compte c’est que la charge de cendres dans l’air lui fut directement moins pénible jusqu’à ne plus l’être du tout, puis il eut l’impression qu’il faisait plus clair et qu’il percevait mieux les détails et … que son anatomie avait changé : ses mains se terminaient par de puissantes griffes, sa bouche avait doublé de largeur et se garnissait de crocs, ses jambes étaient plus fortes.

- Te voilà déjà moins laid, autant qu’un démon peut l’être mais c’est déjà mieux. On aurait pu prendre beaucoup plus de temps et de plaisir à les faire s’entretuer mais je ne suis pas sûr d’en profiter vraiment. On va faire au plus vite et au plus simple pour ne pas prendre le risque que tu fasses capoter mon plan.

Le diablotin expliqua au nouveau démon qu’il devrait « juste » dire avoir été invoqué pour les rappeler d’urgence. Il ne devrait donner aucun nom ni détail, juste positionner l’invocateur comme largement supérieur aux Erinyes. Pour s’ajouter du crédit, il devrait déchirer le diablotin en deux par la seul force de ses mains, dans un excès de colère feinte. C’était aussi simple que ça.

Il était sûr de lui, c’était évident.

Très vite - et sans que ça ne lui pose le moindre problème pour le suivre – le diablotin se faufila au travers des forêts d’épines de roches noires, empruntant des passages qui n’avaient rien de sentiers et que Favouinn n’aurait jamais emprunté sans un tel guide, toujours plus vers le centre de l’île volcanique. De temps à autre, les pointes furent encore remplacées par des cristaux démesurés qui prenaient, au fur et à mesure, des teintes sang … rubis …

A deux ils arrivèrent au bord d’un nouvel espace ouvert. En face d’eux, sur une muraille de roche noire, se dessinait l’encadrement d’une porte gigantesque, ouvrant sur le vide. Les montants et le linteau étaient gravés du même genre de glyphes que ceux de son contrat. A mi-chemin sur un improbable trône de roches et de cristaux était avachie l’Erinye qu’il avait aperçu et, à sa gauche, Fairïe se tenait droit comme un I probablement toujours sous l’influence de la diablesse.

écrit par: Favouinn Mercredi 11 Juin 2014 à 22h11
Le Hin l'avait échappé belle... Le petit diable était soudain rentré dans une furie lorsqu'il avait eu le malheur de le traiter de démon...
Mais son attitude avait soudainement changé; une idée lui avait visiblement traversé l'esprit et, sa colère retomba aussi vite qu'elle était venue laissant place à un visage ironique et sarcastique...

Que pouvait il bien avoir en tête ?!?

Favouinn avait machinalement posé sa main sur la garde de son épée... Au cas ou...

Mais, apparemment, il acceptait son marché et comme par magie un vélin et une plume apparurent afin d'entériner cet accord passé entre eux; la plume virevolta pour former des caractères incompréhensibles sur le parchemin...

L'être lui demanda enfin de retirer son masque et Favouinn fut surpris de pouvoir respirer convenablement; mais, il avait changé ou plutôt il s'était transformé... En créature diabolique !!!
Son corps avait grandit, ses mains étaient désormais pourvues de longues griffes acérées; il était dorénavant un... Monstre ! Une créature sortit des entrailles de la terre !
Il aurait donné cher pour pouvoir voir à quoi il ressemblait...

Le petit diable lui expliqua succinctement le plan qu'il avait élaboré; puis, vérifiant que Favouinn en avait compris la teneur, il s'enfonça dans cette forêt noire et sombre, formée de pals noires comme la cendre...
Jamais il n'aurait pût trouver son chemin seul... Mais, son futur semblait tout de même très incertain...

Les épines gigantesques qui sortaient de terre s'étaient peu à peu teintées d'une couleur... Rubis ! Mais le diablotin ne diminuait pas la cadence qu'il lui avait imposé...
Enfin, ils parvinrent à l'orée de ce bois lugubre...

Face à eux trônait l'Erynie qui semblait contrôler son ami Fairïe, telle une marionnette au bout d'une ficelle...
Derrière eux, une énorme porte semblait encastrée dans une solide paroi rocheuse et ouverte sur le néant... Favouinn reconnut le même genre de symboles qu'il avait pût apercevoir sur le parchemin qui définissait les termes de son contrat avec le diablotin...

Favouinn s'arrêta net et feint la colère à la vue de l'Erynie, embrasant son regard d'une flamme de haine... Il avança de quelques pas en restant à bonne distance du diablotin afin de pouvoir le saisir aisément...


- ERYNIE !... Mon Maître,... VOTRE MAÎTRE !!! M'envoie t'ordonner de quitter cette île immédiatement et de retourner à ses côtés ! Si tu voulais, par excès de folie ou de puissance, contrevenir à ses ordres,...

Favouinn empoigna, alors, le diablotin par le cou avec une de ses pattes griffues et attrapa ses jambes de l'autre patte afin de scinder son corps en deux avec toute la force et la rage dont son nouveau corps était pourvu;
le petit diable ne bougeait pas et c'est avec une grande facilité qu'il arracha le buste de son bassin; Favouinn projeta chacune des parties du corps du diablotin vers l'Erynie...


- Sache que le sort qui te serait réservé serait encore plus atroce et horrible que celui que je viens d'infliger à cette petite créature obsolète !!! Je t'invite donc à quitter cet endroit sur le champ !!!

écrit par: Atlas Mercredi 18 Juin 2014 à 14h59
--Resize_Images_Alt_Text--

PARCHEMIN
Bluff : 7(dé) +2 = 9 contre Psychologie de l’Erynie : 15(dé) + 16 = 31 : échec
Intimidation : 14(dé) +0 = 14 contre 17(dé) +9 (niveau) +4 (SAG mod) = 30 : échec


L’Erinye lança au pseudo-démon un regard d’une pure haine, la surprise ne la marquant même pas quand il était arrivé avec le diablotin entre ses griffes, pas plus la peur quand il le déchira en deux. Elle n’était pas impressionnée … pas plus qu’elle ne se laissait abuser. Il lui était évident qu’elle était face à un menteur.

PARCHEMIN
Jet de Volonté : 20(dé) +1 +3(racial) = 24 ; Favouinn résiste à la Terreur


Favouinn vit le visage si désirable changer en celui d’un monstre cauchemardesque. Il devrait remercier ses aïeux de l’avoir rendu plus courageux que nombre d’autres créatures pour ne pas s’enfuir de toutes ses jambes tant ses promesses de douleurs étaient évidentes.

Et pourtant … elle serra les dents et s’exprima directement dans la tête du Hin qui était à deux doigts de flancher : -
« Tu ne me dis pas tout sinistre créature, j’aimerais beaucoup te faire subir la même chose et gouter à ton sang de petit démon insignifiant. J’aimerais te poser des questions mais je sais déjà que seras bien incapable d’y répondre, autant demander aux pierres dont tu partages l’intelligence ! Je ne vais pas prendre de risque, pas pour si peu, mais si tu m’as trop menti, je m’amuserai beaucoup avec tes organes. »

Flattant Fairïe comme s’il s’agissait d’un animal de compagnie, elle reprit : - « Alors que ma sœur vient d’être vaincue par tes compagnons et m’offrir enfin la main mise sur mon territoire … mon cher Fairïe … c’est tellement injuste ! Ta pauvre nature ne te permettra pas de me suivre chez nous mais je te retrouverai avec plaisir quand je reviendrai ici. Juste le temps de régler tout ça et je reviens. En attendant, si tu en profitais pour nous débarrasser de ce démon ? Tu veux bien ? Je n’ai pas du tout apprécier la manière dont il s’en est pris à notre ami. Ces démons et leur manie de se croire supérieur … »

Son ancien compagnon d’aventure acquiesça de la tête et sortit sa lame, prêt à pourfendre le petit démon. Même s’il devait quitter le contrôle de l’Erynie, il était fort probable qu’il continue à combattre la créature démoniaque dont il avait les traits. Une légère aura bleuté l’entourait depuis que le diablotin avait été déchiré en deux. La Démone jeta un dernier regard dédaigneux puis, dans un mot de pouvoir, s’apprêta à franchir le portail dont la surface avait pris la texture de la lave.
Fairïe sembla déstabilisé par l’idée que sa maitresse le quitte, offrant l’avantage à Favouinn.


Fairïe Atala est sous l’effet de Armure inertielle
Initiatives:
Favouinn : 10 (dé) +6 =16
Fairïe : 1 (dé) +2 =3

écrit par: Favouinn Mercredi 02 Juillet 2014 à 22h46
Le Hin aurait blêmi si la nouvelle nature de son corps le pouvait...

L'Erinye ne s'était pas laissée tromper par la supercherie et Favouinn aurait pu subir bien pire sort que le diablotin, tant la créature semblait débordée de rage et de colère, mais...

La puissante créature se dirigea vers le portail dont la texture semblait de lave... Elle... Quittait les lieux....!


* Une demie victoire !!!* Pensa Favouinn...

Incroyable...!!! Si quelqu'un avait pu voir la situation, nul doute qu'il aurait trouvé étrange de voir un démon se fendre d'un large sourire...
Soulagé, la situation n'en demeurait pas moins complexe...
Son compagnon Fairïe était toujours sous le charme de l'Erinye; il avait même l'air déçu de voir partir sa... Maîtresse ?!?
L'apparence de Favouinn n'aiderait pas à l'empêcher de le frapper; l'injonction de l'Erinye était claire...

Fairïe semblait sous le choc du départ de la diablesse, il fallait le raisonner...
Sa puissante corpulence devait lui permettre de mettre hors de combat son ami sans le blesser... Tout du moins l'espérait il...

Favouinn s'elança vers son compagnon afin de le frapper... Pour l'assomer...
Il ne maîtrisait pas vraiment encore son nouveau corps ni sa nouvelle force...
Il faudrait doser mais il avait l'avantage non négligeable d'avoir l'initiative...
Il espérait que la puissance qu'il sentait se dégager de ses poings suffirait à maîtriser son compagnon...

écrit par: Atlas Vendredi 04 Juillet 2014 à 13h51
--Resize_Images_Alt_Text--

Le regard de Fairïe Atala changea à l’instant ou la texture de la porte redevint solide, à l’instant où l’Erynie quittait l’île volcanique. Il prenait conscience de son environnement, plus seulement de l’adversaire qu’on lui avait demandé de combattre, et il était tout prêt à mener cette demande à bien, même sans y être poussé par la volonté d’une autre.

Il était seul, dans un monde de cendre, face à un démon prêt à le charger. Il ne fallait pas être bien malin pour comprendre qui était responsable de la dissociation des deux morceaux du diablotin, ni même totalement maître de ses esprits. Le Psion savait pertinemment –ou du moins en était-il convaincu- qu’il devrait se battre pour sa vie, il n’était pas question pour lui de tenter d’assommer son adversaire.


PARCHEMIN
Favouinn (en démon) attaque Fairïe
9(dé) +12 = 21 contre 12 +4(armure inertielle) : réussite
Dégâts non léthaux : 1D6+5 = 9

Favouinn utilise Résilience 4 points psi pour récupérer 8PV
11(dé) +12 = 23 contre 12 +4(armure inertielle) = réussite
Dégâts non léthaux : 1D6+5 = 8

Fairïe est à 1PV


… mais le monstre était incroyablement puissant … et la protection chatoyante ne put rien contre la violence des deux poings serrés qui manquèrent le clouer sur place au premier échange.

Fairïe hoqueta de surprise et de douleur et dans un mouvement plus désespéré que réfléchi, abattit sa lame sur la créature.


PARCHEMIN
Fairïe attaque Favouinn (en démon)
19(dé) +4 = 23 contre 19 : réussite critique possible
Confirmation de critique : 3(dé) : critique non confirmé
Dégâts : 2D6+2 -10 (reduction de dégâts) = 0
Slime protecteur occasionne 1D8 pts de dégâts à l’arme de Fairïe : 1


Le coup était précis, d’une puissance appréciable, et aurait dû blesser cruellement la créature démoniaque … et tout au contraire, elle s’arrêta en surface, dans cette huile rouge qui lui recouvrait le corps, laissant un mince filet de fumée se dégager de la lame. Il n’avait pas la moindre chance, à cet instant précis, il en était convaincu, mais n’arrêterait pas le combat pour autant.

A quelques pas des adversaires, le torse du diablotin se mit à bouger et un semblant de vie, animer le visage tourné vers les belligérants.

- Si vous me permettez, j'ai rempli ma part du contrat, je m'en vais avant que l'autre ne revienne.
Ce n'était pas un rire mais ça y ressemblait fort, les ricanements d'un diablotin content de lui qui essaye de ré-assembler les deux morceaux de son corps.


écrit par: Favouinn Mardi 22 Juillet 2014 à 13h33
Fairïe Atala se préparait à se defendre quand Favouinn, pourvu de ses nouveaux attributs, lui assena un coup d'une puissance dévastatrice qui le cloua sur place...

La riposte du psion fut immédiate, précise et véloce mais celle-ci s'arrêta nette sur l'armure naturelle du Hin changé en démon...

Sur leur côté, le diablotin reprenait ses esprits lui aussi, tentant de renouer les deux parties de son corps mutilé...

Nul doute qu'il tenterait de s'échapper laissant Favouinn dans ce curieux accoutrement... Il ne devrait pas en être ainsi...

Profitant de l'avantage qu'il avait prit sur Fairïe et du fait que celui ci ne semblait pas avoir totalement récupéré tous ses esprits suite à la violence du coup qu'il avait encaissé; le Hin leva haut ses bras, les mains vers l'avant, au niveau de son visage afin de signifier à son adversaire qu'il ne souhaitait plus poursuivre le combat...
Puis, avec son puissant bras droit il désigna le petit diable qui gisait encore au sol...
Favouinn exprima du mieux qu'il le put sa colere envers le diablotin... Afin de montrer à Fairïe que c'était cette créature qui l'intéressait avant toute autre chose...

Esperant profiter de l'effet de surprise que cela pourrait avoir sur le Psion, Favouinn se précipita pour attraper le petit démon avant que celui ci ne s'échappe...


écrit par: Atlas Mardi 22 Juillet 2014 à 15h57
--Resize_Images_Alt_Text--

PARCHEMIN
Fairïe essaye d’infliger un Assaut Mental à Favouinn en dépensant un PP supplémentaire : DD15 (volonté annule)
Résistance aux sorts (14) surpassée
Jet de Volonté de Favouinn : 5(dé) + 6 = 11 échec
Dégâts : 2D10 = 15


S’il avait eu la moindre connaissance des compétences de son adversaire, le Hin démoniaque aurait pu se douter que son adversaire involontaire aurait essayé de trouver une alternative à l’armure impénétrable et acide de sa nouvelle peau… et craindre qu’il se passe cette fois de sa lame. Changer de cible avant d’avoir mis la première hors d’état de nuit se révélait être une monumentale erreur à laquelle il ne put réfléchir longtemps, une puissance phénoménale lui broyait le cerveau de l’intérieur, le forçant à se tenir la tête entre les mains, et à hurler sa douleur.

Aussi vite, le Psion dressa sa lame comme la hache d’un bourreau et, d’un coup, trancha la tête en deux.
C’était fini.


--Resize_Images_Alt_Text--

Par un chemin à droite de la Porte, surgirent les compagnons de Fairïe alors que le combat était terminé. Elarig et Barvar aidaient Sphinx à marcher. A les voir, il était évident qu’ils avaient eu à livrer un combat au moins aussi éprouvant. S’approchant, un sourire aux lèvres, c’est le Nain qui le premier prit la parole : - « Un diablotin ? C’est tout ce qui protégeait cette fameuse porte ? On a du combattre une Erynie, c’était une autre paire de manches … »

Et seulement à cet instant, Favouinn se rendit compte de la manière dont s’était terminé le combat. La lame dressée ne l’avait pas pris pour cible. Qu’il ait compris ou pas la tentative d’explication du Hin, il avait préféré en finir avec le diablotin qui espérait se reconstituer avant que celui-ci ne présente un danger de plus, déchirant en même temps le contrat signé du sang de Favouinn et lui rendant sa forme normale. Si la première transformation lui avait donné un sentiment de puissance, c’était tout l’inverse.

Même sans la cendre qui semblait avoir disparu pour de bon, il avait dur à respirer et, surtout, une atroce migraine, souvenir de l’attaque mentale de son compagnon de Fortune. Ils étaient tous rassemblés dans cet espace fermé par la muraille de roche noire à l’encadrement de porte gigantesque, au trône de roches et de cristaux.
Vivants.
Pour l’instant du moins.


écrit par: Favouinn Mardi 05 Août 2014 à 22h18
Alors qu'il se préparait à attraper le diablotin, une violente douleur à la tête le cloua sur place... Pliant un genou vers le sol et s'empoignant la tête avec les mains, Favouinn ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait...

La douleur était beaucoup trop forte pour faire quoi que ce soit et son compagnon soulevait son épée au dessus de lui... Nul doute que ce coup lui serait fatal...

Le Hin ferma les yeux dans l'attente du coup final...
Mais celui-ci ne vint pas...

Crispé par la douleur, Favouinn ouvra un oeil et... Tout ce qu'il vit le soulagea immédiatement...

Son corps, il avait retrouvé son corps !!! Sans doute grâce à l'épée de Fairïe Atala qui en avait fini avec le petit être maléfique !

Un peu plus loin, c'était ses trois autres compagnons qui réapparaissaient; leur combat avait été rude...

C'est Barvar qui ramena Favouinn aux dangers qui guettaient encore par ici...

Se relevant, une main sur la tête... Si cela pouvait servir à quoi que ce soit... Favouinn s'adressa à ses compagnons...


- Peut être ne devrions nous pas trainer d'avantage par ici; c'est par quelque ruse que nous avons fait partir l'Erynie... Quand elle découvrira la supercherie nul doute qu'elle n'aura aucune pitié pour nos âmes !

Nous avons déjà evité tant de dangers sur cette île, qu'un de plus, sans un bon repas chaud, risque de me tuer définitivement ! Grimaça t il, son visage tordu par la douleur...

écrit par: Atlas Mercredi 06 Août 2014 à 16h02
--Resize_Images_Alt_Text--
Fairïe avait les yeux ronds de ne pas encore comprendre très bien ce qu’il venait de se passer et l’identité réelle de Favouinn face auquel il gardait une attitude plus que méfiante.

- Notre ami Hin avait tout l’air d’un démon juste avant d’arriver, ne crions pas victoire trop vite.

Dans un large sourire, Barvar tenta de le rassurer : - « Ne t’inquiète pas l’ami, il n’est pas plus démoniaque que toi ou moi. Que tu aies été victime d’un sort me semble le plus probable, ou bien c’est lui, mais dans tous les cas tu peux être sur que celui que j’ai presque ramené à la vie n’était pas un démon, tu peux me croire. »

Sphinx étudiait, inquiète, la Porte de Pierre Noire et les glyphes qui y étaient dessinés alors qu’Elarig ne parvenait à fixer son attention sur quoi que ce soit d’autre que les cristaux gigantesques qui ornait la petite place. L’Elfe commença : - « Nous devrions trouver un moyen de condamner cette porte non ? » et le Rat-Garou de lui répondre : - « Et emporter certains de ces cristaux pour ne pas être venus ici pour rien ! ».

Le Nain de conclure en riant : - « Tu es tombé sur la pire équipe de sauveurs dont tu aies pu rêver si tu crains les dangers de la sorte. Nous ne sommes pas encore partis. Le Capitaine n’acceptera jamais de quitter cet endroit sans avoir atteint l’un ou l’autre de ces objectifs au moins et, à nous cinq, nous allons faire les deux. Dans tous les cas, nous partagerons la valeur des rubis, même si d’ici je parierais que ce ne sont que des cristaux … »

Le Psion tituba, plus encore qu’à son habitude quand il se déplaçait dans un enchainement de pas de danse. Il avait presque été assomé par le démon et n’en menait pas large de n’avoir eu encore l’occasion de s’en remettre… Puis ses yeux brillèrent, et il fut aussi frais et dispo qu’à leur arrivée.

- Oh oh ! Je … Oui ! Je vous trouve une manière de détruire la porte, d’accord ? Si on fachait un peu le volcan, juste assez pour qu’une belle coulée de lave ne déforme la porte, ça devrait suffir non ?

Sans certitude aucune de ce que ça pourrait donner, les autres hochèrent les épaules, signifiant à Fairïe qu’il pouvait toujours essayer. Elarig lui s’était déjà dirrigé vers le plus gros cristal et, à l’aide d’une pique de roche brisée, essaya de le déloger.

hrp.gif Et toi Favouinn ? Que fais-tu ?

écrit par: Favouinn Dimanche 17 Août 2014 à 22h48
Le Hin s'était relevé tant bien que mal; sa tête le faisait encore atrocement souffrir...
Comme à son habitude, il vérifia son équipement; toute sa cuisine mobile était bien ce qui avait le plus de valeur ici... Et son épée... Surtout son épée à l'heure actuelle...

Souriant à la réflexion du Nain sur ses craintes, Favouinn savait bien qu'il leur était redevable de sa vie... Et plutôt deux fois qu'une même !!!
Mais force était de reconnaître qu'il aurait préféré honorer sa dette dans un autre contexte...


- Je suis bien d'accord avec vous, Maître Nain... Pour être passé non loin de ces cristaux, ils ne m'ont pas semblé de très grande valeur non plus...
Après, je peux me tromper mais... Ce sont de biens jolis cailloux, certes... Rien de plus... Je vais aller vérifier ça d'ailleurs... Quand même, sait on jamais...

A ce moment Elarig lui passa sous le nez; lui aussi visiblement attiré par ces cristaux... Il y en avait beaucoup, de grandes tailles...S'il s'agissait vraiment de rubis... Il pourrait songer à prendre sa retraite et toutes ces aventures n'auraient pas été totalement inutiles...

Favouinn sourit à sa propre reflexion s'imaginant déjà fumant une bonne pipe d'herbes de son pays allongé dans un filet coincé entre deux arbres...
Puis, semblant émerger dont ne sait quel pays merveilleux, Favouinn trottina pour rattraper son compagnon...

écrit par: Atlas Vendredi 22 Août 2014 à 16h09
--Resize_Images_Alt_Text--

Fairïe laissait ses mains parcourir les montants de la porte puis revenir à son menton, soucieux, pour y retourner encore, se gratter la tête, chercher s’il se trouvait un interstice entre ceux-ci et la roche derrière et se gratter la tête encore.

- C’est merveilleux ! Je n’y comprends rien mais c’est merveilleux ! Une véritable porte vers l’enfer ! Oh oh !

Tandis que le Psion et l’Elfe estimait la possibilité de détourner de la lave vers l’ouvrage –doutant que le magma suffise mais sans idée de ce qu’ils pourraient entreprendre d’autre, dans un fracas de roche brisée Elarig venait de parvenir à détacher un éclat de cristal de roche aussi haut que Favouinn. Même Barvar en fut surpris, considérant que l’opération avait dû demander une force colossale qu’il ne lui connaissait pas.
Le Rat-Garou développait la puissance légendaire des lycans …

Suivant une piste qu’il était le seul à voir, le Vigoureux s’approcha d’une excroissance rocheuse et de ses gants, frotta la cendre qui le recouvrait au niveau de son visage. Un large sourire – que personne ne vit – se dessina sur son visage noirci alors qu’il sortait de sa besace des outils qui très vite produisirent les cliquetis de la taille de la pierre –que tout le monde entendit parfaitement par contre.

Alors qu’il s’apprêtait à le rejoindre pour profiter de sa découverte le Hin se rendit soudain compte que, soudain, les volatiles qui parcouraient le ciel même après la disparition de la cendre, avaient disparu.

écrit par: Favouinn Dimanche 31 Août 2014 à 15h36
Favouinn se rapprocha des cristaux afin de mieux en appréhender la valeur et la qualité... D'un bien bel éclat, d'une belle transparence et aussi d'une jolie couleur, ces cristaux ne semblaient pas moins dénués de valeur...

L'ambiance du lieu avait changé... Les oiseaux de mort avaient cessés de tourner au-dessus de l'île... Ils avaient même completement disparus...
Ce silence n'était pas pour rassurer le Hin; l'absence d'oiseaux, surtout ceux de cet acabit, ne disparaissaient souvent que lorsque un grand danger les menaçaient eux aussi...

L'attention du Hin se reposa sur le vigoureux qui avait attaqué un cristal à l'aide de ses outils de taille... Le cliquetis du marteau qui frappait le petit burin produisait un son qui résonnait dans ce silence...

Favouinn se rapprocha de lui afin de regarder de plus près ce qu'il pouvait bien avoir trouvé; mais il se ravisa et fit un tour d'horizon du regard...
Quelque chose ne tournait pas rond ici...

Chacun de ses compagnons s'affairait à sa tâche, sans se soucier de rien de plus que ce qu'ils étaient en train de faire... Mais il y avait autre chose...

Personne ne semblait s'inquiéter, chacun absorbé par ce qu'il faisait...
Favouinn se posta à égale distance des cristaux et de la porte et décida de faire le guet...

écrit par: Atlas Jeudi 04 Septembre 2014 à 16h17
--Resize_Images_Alt_Text--
Ce n’était d’abord qu’un point brillant dans le ciel qu’on aurait pu prendre pour quoi que ce soit d’autre –bien que rien de bien rassurant ne venait à l’esprit du Hin- un point qui grandissait, toujours plus lumineux, comme une étoile filante assez lumineuse que pour être visible en plein jour, une comète peut-être.
Puis il lui sembla que sa trajectoire … changeait … pour tourner à angle droit et se diriger droit sur eux, lui imposant la certitude que quoi que ce fut, c’était doté d’une conscience et que ça les prenait pour cible. Quelque chose d’assez effrayant que pour avoir fait se terrer les ‘oiseaux de mort’.

L’attitude de Favouinn finit par alerter ses compagnons, à l’exception de Barvar, toujours concentré sur son entreprise.

Sphinx plissa les yeux, tirant profit de ses capacités de vision elfique, entrouvrit la bouche et oublia aussitôt l’existence même de la porte et le risque que l’Erinye n’en surgisse soudain. Se préparant à se saisir de sa longue épée, elle secoua la tête et son regard se voilà, déjà plein d’une froide résignation. Un des cauchemars de son peuple se matérialisait dans le ciel et elle n’était pas de taille, ni elle ni aucun autre d’ailleurs.

Alors qu’ils cherchaient à savoir ce qu’il fixait, la lumière devint assez grande que pour qu’on puisse l’identifier. Ce n’était pas une comète … c’était un … dragon et sa taille à cette distance était telle qu’il devait s’agir d’un ver de grande taille… Il fondait, ailes contre le corps, comme le projectile d’une monstrueuse arbalète, à une vitesse vertigineuse droit sur une cible bien trop proche d’eux à son goût. Et tandis que la surprise les empêchait de réagir, ils se rendirent compte que le dragon ne venait pas exactement vers eux mais vers l’extrémité Est de l’île.
A une dizaine de mètres du sol, juste assez haut pour qu’ils puissent le voir malgré les pics rocheux, il ouvrit soudain les ailes et se redressa de toute sa taille, étendant toute l’envergure de ses ailes immenses. D’un bout à l’autre, il devait bien faire huit mètres d’envergure et autant de sa gueule à l’extrémité de sa queue. Son corps était marron, brillant, aux reflets d’un vert profond.

Et pendant ce temps-là, Barvar décrochait un morceau de pierre plus rouge que le sang, étranger à ce qui les attendait.



écrit par: Favouinn Dimanche 07 Septembre 2014 à 14h43
Chacun de ses compagnons étaient occupés à sa tâche quand Favouinn remarqua une intense lumière qui défigurait le ciel telle une météorite...
Malgré la distance il était facile d'imaginer que cette chose était gigantesque...
Soudain, elle vira et plongea droit sur l'île, comme si cette chose l'avait vu, lui, Favouinn, petit être insignifiant, point minuscule au milieu de nul part...

Il était pourtant dans son habitude d'être vif et alerte en toute situation; c'était la qualité qui lui avait permit de vivre jusqu'à maintenant...
Mais là... Cette chose qui lui fonçait droit dessus le figeait... De peur, de respect,... Jamais il n'avait vu tel spectacle... A la fois magnifique et terrible...

Ses compagnons semblaient réagir à ce qui se passait, pour la plupart d'entre eux, mais Favouinn ne pouvait détacher son regard de ... L'animal...
Si l'on pouvait qualifier un dragon...D'animal...! Tellement il était plus que ça...

Favouinn n'était pas la cible du Grand Ver; le dragon se releva soudain, faisant battre ses puissantes ailes... Celui ou celle qui se trouvait être la cible de son courroux devait à présent supplier les dieux de lui venir en aide...

Quel spectacle s'offrait aux yeux du Hin... ?!? Il était subjugué... Figé entre effroi et admiration...

Mais, il fallait se ressaisir... Il se passait quelque chose la-bas, de l'autre côté de cette île... Et quelque fût cette chose, Favouinn ne pouvait pas rater ça !
Ni une ni deux, sans même en informer ses compagnons, Favouinn se mit à courir dans la direction du dragon afin de savoir ce qui pouvait bien l'attirer ainsi...

Il faudrait être discret... Voir... Invisible...! Et il valait mieux être seul dans ce genre de situation... Au cas ou cela ne tournerait pas dans le bon sens...

écrit par: Atlas Mardi 16 Septembre 2014 à 16h21
--Resize_Images_Alt_Text--

- Où vas-tu ?!?

Quelqu’un cria. Probablement Elarig a la tonalité de la voix, mais le Hin était déjà parti, ventre à terre, galopant de toute l’énergie qui lui restait après sa quasi-résurrection, sa découverte de l’île volcanique, son combat contre le Psion, essayant de garder un cap sans être trop repérable par le Dragon. Sur sa route, il découvrit le terrain d’affrontement du reste de leur groupe d’aventurier avec celle qui devait être l’Erinye qu’ils avaient dû combattre et vaincre au vu des profondes blessures qu’elle portait sur tout le corps. On aurait pu les croire jumelles, portant en reflet vert ce que l’autre avait de bleu.

Sans s’arrêter, il traversa l’espace plus large qui avait servi d’arène de combat, toujours vers l’Est et ce Dragon qui révélait toute sa taille et sa magnificence au fur et à mesure qu’il s’en approchait. La taille des éperons de roche noire lui fit comprendre qu’il approchait du bord oriental de l’île et que le Grand Ver était au-dessus de la mer plutôt que de l’île. Avançant encore jusqu’à avoir une vue dégagée, il découvrit ce qui répondit peut-être à ses craintes si son esprit lui avait offert de le supposer : c’était le Cuivre-et-Feuille, à quelques mètres seulement de la côte et entre l’île et le navire, un gigantesque dragon aux reflets de Bronze répondant à merveille aux reflets donnant leur nom au bateau du Capitaine Bansh.

Ils étaient le pont, guère plus grand que des fourmilles à cette distance, l’Hadozee et son singulier bras-droit.

Et le dragon n’attaquait pas. Il restait à une pareille altitude dans des battements d’ailes réguliers, en majesté au-dessus de la surface de l’eau.





écrit par: Atlas Lundi 20 Octobre 2014 à 15h55
--Resize_Images_Alt_Text--

Continuant sa course folle vers ce que chacun aurait pu prédire comme une mort certaine, Favouinn s’était rapproché encore et encore, du navire du Capitaine qui l’avait sauvé et qui avait presque terminé son tour de l’île. Okalistiak était sur le pont au côté de l’Hadozee et Longue-Vue dans son nid-de-pie. Les battements d’ailes du Grand Ver le forçait à s’accrocher de toutes ses forces.

Le Hin était tellement près que l’odeur de la mer surpassait celui du souffre, qu’il sentait les mouvements d’air des ailes draconiques et qu’il entendait les voiles claquer. Plus impressionnant encore, il entendait le capitaine Bansh crier pour se faire entendre du dragon et justifier sa présence sur place. En réponse, le dragon acquiesçait, les mettant en garde malgré tout, puis se retourna, de toute la vitesse dont son lourd corps était capable, droit vers Favouinn qui n’avait rien compris de l’échange.

Le petit aventurier ne s’était jamais senti aussi insignifiant que face à la créature fabuleuse de puissance qui à défaut de le voir, avait dû le sentir. La meilleure cachette du monde ne l’aurait pas empêché. Après un dernier mot pour l’équipage, Lhammaruntosz battit des ailes deux fois, gagnant immédiatement en altitude, puis fondit comme une flèche de cuivre vers le centre de l’île. A bonne distance, il reprit une position stationnaire et laissa s’échapper de sa gueule énorme une pure décharge d’éclairs dont la lumière rivalisait avec le soleil derrière une couche de nuages suivi d’une énorme sphère d’acide verdâtre.


PARCHEMIN
Lhammaruntosz utilise son souffle contre la porte infernale, 18D6 : 76
Lhammaruntosz utilise sa baguette d’orbes d’acid, 15D6 : 56


Le temps sembla se suspendre. Favouinn était totalement incapable de bouger, tout à son admiration de la terrible puissance de la Mère Dragon. Ses compagnons le rejoignirent de toutes leurs jambes, ils l’avaient échappé belle… Barvar avait les bras chargés de cristaux de quartz rouge, Elarig se saisit du Demi-homme au passage et continua sa course comme s’il ne portait rien, droit vers le navire qui les attendait. Sur la plage de schiste anthracite, une barque les attendait, le Darfellan à son bord.

En quelques coups de rames, ils avaient rejoint le Feuille-et-Cuivre qui, toutes voiles gonflées, tentait d’échapper à l’île. Et Favouinn reprit le contrôle de lui-même.

Il vit le volcan se révolter devant la décharge de puissance dont il avait été victime et tenter de rendre la pareille à l’insolant dragon en déversant un toran de cendre, de scories incandescentes et de lave. Même si plus personne n’était là pour le voir, la Porte se retrouva beignant dans un mélange de poussière et de roche dans différents états de fusion, craquant sous la pression jusqu’à exploser dans une terrible explosion de magie et de hurlements qu’ils entendirent aussi loin qu’ils furent.

Toute l’île sembla alors s’effondrer sur elle-même dans un maelstrom d’éléments déchainés.


--Resize_Images_Alt_Text--

Il fallut plus que la ténacité de l’équipage et le talent du Capitaine pour sauver le Feuille-et-Cuivre du tourbillon qui emportait dans les profondeurs abyssales la porte démoniaque qui n’aurait jamais dû s’en extraire. Tymora et Vergadain les regardait avec bienveillance, il ne pouvait en être autrement.

Les explorateurs étaient exténués, usés par le temps passé dans ce nuage de cendres et la certitude d’avoir été les jouets de créatures malveillantes et frustrés d’y avoir trouvé si peu de ces rubis qui leur auraient permis d’accepter tout ça comme un mal nécessaire, finalement acceptable.

Du haut de son nid-de-pie, Longue-Vue profitait pleinement de la solitude et de la pureté de l’air marin débarrassé de tout le souffre de l’île volcanique. Lui le solitaire, avait hâte de retrouver le monde. Il fixait l’horizon, à l’Ouest, que rien ne venait troubler. Une ligne pure, séparant le ciel de la mer dans un mélange d’azur, de nuit étoilée et de fin d’aurore … rubis. Poussant un soupir que personne ne put voir ni entendre, perdu dans quelque pensée qui n’appartenait qu’à lui pour reprendre son travail et regarder vers l’Est, leur direction générale, l’obscurité totale de la nuit de par la distance trop grande avec la côte que pour en apercevoir les lueurs citadines.

A côté de lui, battait un singulier pavillon que Favouinn n’avait pas remarqué jusque-là : L’œil d’écailles. Une longue flamme bleue arborant un œil en pleur, la bannière de Lhammaruntosz, la Mère Dragon, le Croc de la Côte.

Barvar s’approcha d’Elarig dont le regard se perdait vers cette île qui portait en elle la promesse de richesses qui auraient pu le sauver de sa terrible malédiction et dont ils étaient presque repartis bredouille – à quelques cristaux de peu de valeur près.


- Tiens mon ami, tu en as plus besoin que moi. Ne raconte à personne que je te l’ai donné, personne ne croira qu’un Vigoureux ait donné sans contrepartie un rubis de cette taille à un humain

Le calme était revenu sur le Feuille-et-Cuivre. Son équipage, rassemblé sur le pont avant, goutait à l’air pur du large, l’appréciant comme jamais au pare avant. Fairïe s’approcha du Hin de sa démarche chaloupée lui offrant un bel équilibre à défaut de prestance : - « Je ne sais pas ce que tu as tenté quand tu as couru vers le Dragon mais c’était aussi fou que bien vu ! Ton instinct de survie est rafraichissant Favouinn ! Et encore pardon d’avoir essayé de te couper en deux »


hrp.gif Ici se termine la quête de l'Île-aux-Rubis. Je te laisse un poste de conclusion, Favouinn, avant de comptabiliser les XPs hrp.gif