Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Quête : La Tueuse de Dragons [Haute-Forêt] > La Tueuse de Dragons


écrit par: Emilienne Lundi 09 Février 2015 à 23h16
user posted image
La Tueuse de Dragons

Précédentes aventures

Moment : Soirée, Date : 1372

Karmeth, Arkhan et Madawc

Le groupe s’avançait donc vers la ville alors que la nuit commençait à tomber. Passant a coté de plusieurs champs fertiles, ils laissèrent de coté les petites fermes pour arriver devant les murailles de la ville. Ces murailles étaient de pierre, quelques mètres de haut à peine mais semblaient solides et très épaisses. Une grande porte en bois renforcée se trouvait derrière une herse, cette dernière précédée par un garde équipé d’une torche. Quittant le poste de garde, le soldat qui semblait plutôt bien équipé s’avança vers le groupe. Une fois arrivé sur eux, il les dévisagea un à un, puis fini par leur lâcher un bienvenue avant d’aller ouvrir la porte pour les laisser entrer.

La ville était éclairée par des torches et braseros disséminés un peu partout dans les grandes rues, alors que les petites ruelles étaient noires et peu engageantes. Sur le bord de certaines ruelles, on pouvait apercevoir des canaux qui suivaient les petites rues pour se jeter dans la rivière. Les maisons étaient toutes à deux étages, rarement plus et jamais moins, avec des toits aplatis en tuile, et des volets aux fenêtres. La ville se constituait de grandes allées séparant des quartiers sur lesquelles venaient s’installer les commerces et des petites étales, et pour chaque quartier, un dédale de ruelles chaotiques et étroites surplombés de fils a linge ou d’arches connectant les différents bâtiments entre eux.

Le groupe continua sa découverte de la ville par le port. La rivière bien que basse permettait aux navires de s’amarrer et de nombreuses embarcations de pèche étaient amarrées sur des petits pontons de bois et sous des arches obscures sous les docks pour les plus petites. Les personnages purent aussi apercevoir de l’autre coté de la rivière les voiles d’un grand navire amarré un peu plus loin. Le groupe put remarquer l’activité de la ville. Les habitants restaient majoritairement chez eux, mais comme la nuit venait à peine de tomber, le groupe put croiser quelques commerçants fermant leurs étales ou des pécheurs rentrant leur matériel chez eux. Quelques passants les croisèrent sans les remarquer sauf un homme qui se retourna une fois, surpris par la richesse ostentatoire mais illusoire d’Arkhan.

Le groupe se rendit donc à la sortie sud de la ville, afin de rendre visite à leur contact gnome. Tenavril avait mentionné une petite maison sur la route, immanquable d’après lui. Arrivé au niveau de la porte, le même dispositif de protection les attendait. Passant sans problème la herse, le garde les laissa passer et retourna dans une petite salle où plusieurs autres gardes l’appelaient.

Le groupe sans lumière était guidé par Karmeth et Arkhan, qui voyaient bien malgré la pénombre. La lueur du crépuscule suffisait encore à leur progression, et rapidement ils quittèrent la zone ensemencée pour passer sur une route de terre évoluant dans une zone légèrement boisée. L’air marin et le bruit des rouleaux qui s’éclataient sur la côte non loin s’ajoutait à la fraîcheur de la soirée.

Le groupe n’eut pas à chercher très longtemps, car au bout d’une vingtaine de minutes, un petit panneau en bois trônait sur le bord de la route, indiquant un chemin de terre. Le groupe s’engouffra sur ce chemin alors que les dernières lueurs disparaissaient. Celui-ci était long et ce n’est qu’après une bonne vingtaine de minutes de marche de plus entourée de quelques arbres ca et la, ils purent apercevoir la chaude lumière d’une maison et des bruits de plusieurs voix fortes. S’approchant, plusieurs chevaux étaient attachés à un poteau à l’entrée.

A l’intérieur, on pouvait difficilement apercevoir autre chose qu’une cheminée fumante et deux hommes assis autour d’une petite table et semblant converser avec une troisième personne au minimum. Le premier semblait irrité et agité, le second plutôt fatigué, le troisième plutôt rigide et dirigiste, et le dernier blasé et négligeant.


- 1 : Vous pensez qu’on retourne à Dilpur quand ? On va pas encore passer la nuit ici quand même ?
- 2 : C’est comme ça et c’est tout. Rokket est pas là, on va l’attendre, c’est tout.
- 1 : Et on fait quoi s’il revient pas ? On va pas camper ici tous les soirs quand même.
- 3 : Eh vous deux, on a dit qu’on restait la, alors c’est ce qu’on va faire. C’est la meilleure stratégie.
- 4 : Bof, moi tant qu’on le trouve un jour ou l’autre, j’suis pas à ça près.
- 1 : Ouais enfin toi t’es pas normal.
- 3 : Bon vous deux retournez jouer aux dés. Vaut mieux vous avoir inutiles que nuisibles.

Soudain des aboiements brefs virent mettre fin à la discutions.

- 1 : J’y vais, j’y vais… On se calme les gars.

La conversation s’estompa à partir de la, et les bruits s’arrêta, mise a part des dés qui roulaient et le crépitement de la cheminée. Le groupe, à une vingtaine de mètres de la maisonnette, était encore dans la pénombre, sans lumières. La maison semblait petite et muni d’une unique entrée principale, de deux fenêtres à volets de face, ouvertes, et de deux autres de part et d’autres du bâtiment, fermées. La nuit était bel et bien tombée et le groupe commençait à avoir froid.


Aurora

Aurora quitta le groupe alors que ses alliés ressortaient de la ville. Elle se rendait en effet sur les quais, afin de trouver son contact, Betena Sorael. L’humaine se rendit donc sur place et entreprit de chercher l’Hippogriffe, petit navire de pêche dont la demi elfe était propriétaire d’après Tenavril. Cherchant le long des docks, elle tomba sur une petite embarcation, modeste mais parfaitement entretenue, et sur sa coque on y lisait le nom recherché en lettres peintes avec précision. Le navire se trouvait au bout d’un ponton sous les docks et la lumière qui s’en dégageait indiquait qu’il y avait surement de l’activité. En s’approchant, elle pouvait entendre des voix étouffées se dégager de l’embarcation.

Alors qu’elle s’approchait sur le ponton de bois, elle vit sortir du navire un homme de petite taille, crâne rasé, et habillé simplement, qui la dévisagea dans un premier temps, avant de quitter le navire. Passant à coté d’Aurora, il s’en alla d’un pas ferme et laissa Aurora dans un silence assez gênant. Mais pas pour longtemps car une voix l’interpella :


- Vous voulez quelque chose ?

La porte entrouverte était occupée par une demi elfe parfaitement coiffée et vêtue d’une veste rouge et d’un manteau de fourrure qui semblait avoir eu assez d’une visite pour la soirée.

écrit par: Arkhan Jeudi 12 Février 2015 à 17h26
*Des envahisseurs!!!*

Arkhan eût envie de foncer à l'intérieur de la maison pour dérouiller ces malfrats mais il se rappela du rôle qu'il avait décidé de jouer et se retint.
Se tournant vers ses compères il s'exprima à voix basse pour éviter d'être entendu par les gens à l'intérieur de la maison.


-Alors on dirait que notre contact gnome a des soucis avec ces gus, on fait quoi on les fait sortir et on leur fait tâter de notre métal?

Arkhan espérait que ses compagnons seraient de son avis et qu'ils eurent envie de se décrasser les muscles comme lui, en effet cela faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas eu quelque chose sur qui frapper.
Arkhan observa donc les réactions du guerrier humain et de son frère nain, finalement il allait attendre leur avis et décider ensuite de la façon à agir.


*Peut-être que ce sont seulement des amis du gnome...mais je n'y crois pas trop, enfin laissons parlementer les autres...*

hrp.gif J'ai fait un post court, j'attends de voir la réactions des deux autres, puis je posterai à nouveau pour leur répondre.

écrit par: Karmeth Jeudi 12 Février 2015 à 23h46
La ville semblait prospère et bien gardée. Malgré la richesse apparente de leur petit groupe, le prêtre n'avait pas remarqué de regards envieux ou de personnages suspicieux. Il était difficile de croire qu'une quelconque machination se tramait dans cette "petite" ville.

En ressortant après s'être séparé d'Aurora, Karmeth espéra qu'il n'y aurait pas de couvre-feu pour les empêcher de rentrer après le coucher du soleil. Dans le cas contraire il leur faudrait compter sur l'hospitalité du gnome. Mais ils n'étaient apparemment pas les premiers visiteurs chez l'ami Rokett.

Arkhan semblait déjà prêt à en découdre, et il était plutôt de son avis. Il sortit d'ailleurs son épée d'un air entendu. Malgré tout il serait dommage de tuer des innocents sur un malentendu, et ils avaient de quoi vérifier la situation sans trop de risques.


-Et si tu sortais ton sac de pierreries et que tu te présentais comme un vieil ami du gnome venu lui apporter un cadeau Arkhan ? chuchota le nain en glissant un regard éloquent vers la lourde hache de son confrère qui semblait pour l'instant bien inoffensive. On perd l'avantage de la surprise mais nous glanerons peut-être plus d'informations ainsi.

En attendant la réponse de ses collègues, le fils de la pierre saisit son médaillon et incanta rapidement une petite bénédiction sur eux tous. Mieux valait être préparé.

Dégaine son arme et lance bénédiction.

écrit par: Arkhan Lundi 16 Février 2015 à 11h44
-Je pense que tu as totalement raison Karmeth, après tout si ce sont vraiment des amis ils ne nous attaqueront pas.
Bon je vais voir ça, je vais prendre l'apparence d'un gnome ou d'un petit nain j'espère que ce sera suffisant pour les berner.

Prenant sa respiration, Arkhan se concentra et comme il avait pris l'habitude de faire s'imagina sous sa nouvelle forme. Les changements se faisaient à vue d’œil...

*Voyons un peu plus petit*

Le nain sembla rétrécir d'une bonne trentaine de centimètres, il pourrait passer pour un grand gnome effectivement

*Les armes je vais en faire deux cannes pour appuyer mes vieux os*

Arkhan avait prit sa toute nouvelle hache de guerre naine et son hachette, il pensait que face à plusieurs adversaires ce serait mieux d'avoir de la riposte.

*Je vais ajouter quelques rides et arrondir un peu mon visage, tiens et la barbe blanche pour vieillir le tout*

Arkhan venait de prendre sous les yeux de Karmeth et de Madawc l'apparence d'un vieil gnome presque invalide, de quoi surprendre les quatre personnes à l'intérieur

*Puis n'oublions pas l'armure et le reste de mon équipement je vais en faire des vêtements en peau un peu vieillis par l'usage.*

-Voila je suis prêt à rencontrer ces gens dit Arkhan d'un ton fatigué qui correspondait parfaitement à son apparence.
Bon aller j'y vais si vous entendez des cris ou si vous voyez du sang éclabousser les vitres c'est que j'ai besoin de vous, fit le nain en clignant un œil à ses deux collègues tout en tâtant ses deux cannes là où devraient se trouver les deux lames.

Peu de temps après Arkhan se dirigeait vers la maison et toquait à la porte


-Hey Rokett vieille branche, ouvre-moi tu ne sauras jamais ce qui m'est arrivé, ouvre cette fichue porte tu ne as pas croire tes oreilles!!

Arkhan espérait que la curiosité de voir un ami du gnome pousserait les hommes à montrer leur vraie nature.

hrp.gif Donc je tente de rentrer dans la maison ^^

écrit par: Aurora Dimanche 22 Février 2015 à 18h01
Aurora appréciait moyennement la façon de parler du forgeron. Elle avait l’impression qu’il la prenait de haut et remettait souvent en question ses propositions. Elle se rappelait bien la phrase de Shilkerym, une fois en ville, partez à la rencontre de Betena Sorael, une demi-elfe sur les docks. La jeune guerrière se doutait bien qu’ils passeraient par les docks avant d’entrer pleinement dans la ville, c’est pourquoi elle voulait directement aller voir ce contact, mais les choses en avaient été autrement et elle se retrouvait maintenant seule aux abords des docks, ses compagnons préférant rencontrer d’autres personnes avant. Ils s’étaient donnés rendez-vous dans une taverne le lendemain et même si Karmeth avait éprouvé une certaine réticence à se séparer, les nains avaient suivi le forgeron.
Elle déambulait donc sur les quais à la recherche du navire portant le nom d’Hippogriffe. Lorsqu’elle tomba dessus elle fut étonné de voir la petite embarcation cependant cela ne l’étonna pas de voir que tout paraissait bien entretenu. Pas étonnant quand on savait qui gouvernait ce navire, seules les femmes pouvaient attachées tant d’importance à la propreté ou les hommes un brun maniaques.
Elle remarqua la présence d’un homme à bord, un marin certainement et fut réjouit d’entendre la voix d’une femme, une demi-elfe qui l’interpellait. Elle répondit par un sourire :


- Désolé de vous importuner, je recherche une dénommée Betena Sorael. Je voudrais lui parler en privé si c’est possible. Puis-je vous rejoindre ?

En parlant elle commença à descendre sur le navire. Arrivée près de la demi-elfe elle dit tout bas :

- Je viens de la part de l’OEil du Dragon et de Tenavril pour être plus précise. On nous a dit qu’il y avait des citoyens et des marins qui avaient disparu en mer et en ville ces derniers temps et j’aimerais en savoir plus. Il y aurait aussi un dénommé Z…, elle s’arrêta et demanda :

- Nous pourrions peut-être continuer la discussion à l’intérieur ? Pour être plus tranquille, sans oreilles indiscrètes. D’ailleurs qui était l’homme rasé qui vient de sortir ?

écrit par: Madawc Mardi 24 Février 2015 à 22h17
Au grand soulagement de l’artisan, la fine équipe de butors pénétra sans soucis dans Dilpur. En revanche, ce qu’il n’avait pas prévu, c’était qu’il fallait traverser la ville pour se rendre chez le gnome. Une perte de temps en somme. Vu l’heure déjà avancé, il aurait été judicieux de se rendre au Cheval Blanc, histoire de prendre leurs quartiers… Alors pourquoi diantre ne l’avait-il pas ouvert pour signaler cet état de fait à ces compagnons au lieu de les suivre béatement hors des murs alors que la nuit tombait ? En plus, Aurora leur avait fossé compagnie, bien décidée à se rendre à ses fichus docks à peine arrivée en ville…

¤Mais qu’est ce qui leur prend à tous ? N’y a-t-il donc personne avec un minimum de bon sens ici ? Et qui va encore se coller dans les ennuies jusqu’au cou sans être reposé ? hein ? Tempus, aide moi à éviter qu’ils ne provoquent une quelconque catastrophe…¤

Le guerrier en était là de ses pensées, dans le noir, quand ils arrivèrent près de la maison du gnome, qui de toute évidence n’était pas occupée par son légitime propriétaire. Intrus, amis, créanciers ? Au vu de l’échange qu’il était parvenu à saisir, le forgeron penchait pour la dernière possibilité. Bon, cela ressemblait quand même fortement à des gros bras las d’attendre leur argent, et bien décidés à se servir eux même, mais quand même. Rien d’alarmant pour le tempurite en fait. Et si d’aventure il se trompait, ces hommes ne semblaient pas bien dangereux.

Aussi Madawc écarquilla-t-il les yeux quand il se rendit compte de ce qu’étaient en train de faire les deux nains. De toute évidence, ses prières ne seraient pas exaucées ce soir... Arkhan encore, transformé cette fois en petit vieux, passait encore, avec un peu de chance il ne sauterait pas à la gorge du premier venu… Karmeth en revanche, avec son épée dégainée, ne laissait quand à lui planer que peu de doute sur ses intentions. Et dire qu’il pensait que c’était lui le plus posé d’eux trois…

S’apprêtant à ouvrir la bouche, le guerrier réalisa qu’il était trop tard pour les stopper, Arkhan s’étant déjà bruyamment annoncé. Que ça lui plaise ou non, il allait à présent devoir jouer le jeu des nains, tout en essayant d’éviter que la situation ne dégénère en bain de sang inutile. Si en revanche il s’avérait que l’intuition des nains fut juste, alors là… il écraserait surement une tronche ou deux lui aussi.


Madawc grogne dans sa barbe, et se rapproche des deux compère sans dégainer d’arme en essayant de prendre l’air le plus naturel possible, comme si cette visite de courtoisie était tout ce qu’il y avait de plus normal biggrin.gif

écrit par: Karmeth Mercredi 25 Février 2015 à 20h33
-Bon, ben moi je vais attendre ici.

Si Arkhan avait l'air très à son aise dans son nouveau rôle et que le nordique semblait prêt à tenter de jouer le jeu, le prêtre était en revanche convaincu d'être incapable de tenir un rôle quelconque pendant ne serait-ce qu'une poignée de secondes.

Aussi regarda les deux autres se diriger vers la maison, en cherchant à estimer une position d'où il lui serait capable d'entrevoir par la porte ce qui se tramait à l'intérieur tout en restant invisible des occupants.


¤Mais bon, ce n'est pas comme si j'aurais à rester cacher bien longtemps. Soit ils sortent avec des armes et on les dérouillent, soit non et on discute.¤

Il caressa le fil de sa lame d'un air songeur. Ca faisait des lustres qu'il ne s'était pas battu contre des hommes. Les derniers étaient peut-être bien ces pillards dans une grande ville portuaire, Teziir.

¤Faut croire que l'air du large ne leur vaut rien à ces humains.¤

écrit par: Emilienne Dimanche 08 Mars 2015 à 17h20
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372

Karmeth, Arkhan et Madawc

PARCHEMIN
Karmeth lance Bénédiction et dégaine, reste caché.
Madawc sur le qui vive s’avance
Arkhan s’avance déguisé


La nuit était sombre mais le silence n’était pas de mise. En effet, la bruyante troupe qui occupait l’habitation avait su faire fuir les animaux alentours, et l’endroit s’appétait à recevoir de la visite. Arkhan avait choisi de s’avancer pour discuter, suivi par Madawc, alors que Karmeth était resté en retrait et était fin prêt en cas d’affrontement, invoquant les bonnes grâces de son dieu dans l’éventuel affrontement qui les attendait.

Suite à l’intervention d’Arkhan, les voix disparurent, laissant place à des murmures.


1 : Meeeeerde… Y a quelqu’un…
2 : Comment on va faire chef ?
3 : Taisez-vous ! Je vais y aller.

Un instant plus tard, la porte de la cabane s’ouvrit, et en sortit un homme d’une trentaine d’années, vêtu d’une armure de cuir simple et armé d’une petite lame à son coté. Portant par-dessus des vêtements simples et une cape, il était surpris et semblait ne pas vraiment s’attendre à cette visite nocturne. D’une voix hésitante, il lança au nain :

- Bonjour, à qui ai-je l’honneur ? Vous êtes un ami de Rokett ?

La question semblait sincère et l’homme semblait vraiment ne pas s’attendre à une visite nocturne.

Aurora

L’homme passa près d’Aurora et la dévisagea. En entendant Aurora interpeller la demi-elfe, il se retourna, surpris, puis partit d’un pas rapide, enroulé dans une cape.

Quant à elle, Betena avait le sourire aux lèvres. Voyant l’humaine s’approcher, elle entrouvrit la porte, acquiesça et sans un mot la fit rentrer. L’intérieur du navire était éclairé par une douce lueur bleutée qui émanait d’un lustre bien étrange. Composé d’une simple assiette de métal suspendue par trois cordes, un cristal trempé dans un bain étrange émettait une faible lueur douce comme une nuit de pleine lune. Une douce odeur s’en dégageait également. La cabine se composait d’une couche au fond et de grandes étagères à droite et à gauche. Au milieu, une table rectangulaire en bois, deux tabourets et un banc accolé à la coque acceuillait une bougie et une carte des environs, ainsi que deux livres. Assez bas de plafond, l’habitation semblait pourtant confortable, comprenant quelques coussins et autres éléments de confort. Une grosse malle trônait au pied du lit, et quelques hublots fermés par un battant étaient disséminés le long des murs.

Betena offrit à son invitée un siège et un coussin et l’invita à s’asseoir, une fois la porte fermée.


- J’avais eu vent de votre arrivée, mais je ne m’attendais pas à vous voir si tôt ni seule. Où sont vos compagnons ?

Pas vraiment inquiète, elle semblait plutôt chercher à comprendre. Elle continua d’une voix très calme et reposée, avec un nuage de curiosité.

- C’est moi qui ai fait cette requête à l’Oeil, donc je vous attendais. Mais ne vous vantez pas de me connaitre en pleine rue, je n’ai pas que des amis, vous comprenez.

Le sourire de la demi elfe était certes chaleureux, mais Aurora sentait tout de même que la situation n’était pas simple pour cette femme. Elle revint rapidement avec une théière et sortit deux tasses.

- Je vous sers quelque chose ? J’ai du tilleul si vous voulez.

écrit par: Aurora Dimanche 08 Mars 2015 à 19h27
- Oui mes partenaires ont préféré aller s’informer auprès d’un gnome qui habite à l’autre bout de la ville. J’ai de mon côté choisi de venir vous rencontrer en premier lieu, sachant que vous m’en apprendriez davantage sur cette mission. Tenavril nous a dit de rester discret, c’est pourquoi je n’ai émis aucune objection à nous séparer. Par contre vous ne m’avez pas dit qui était cet homme que j’ai croisé en venant, je ne voudrais m’inquiéter pour rien mais il me semble qu’il s’est dépêché de partir après avoir entendu que je voulais m’entretenir avec vous, pensez-vous que nous pouvons lui faire confiance ?

S’arrêtant quelques instants pour reprendre sa respiration et laisser le temps à son interlocutrice de répondre, Aurora regarde autour d’elle puis hume l’odeur de l’infusion. Elle reprend.

- Oui vous pouvez m’en servir un verre je vous prie.

Elle s’installe confortablement sur le tabouret en s’aidant du coussin puis continue :

- Allez-y je vous écoute, expliquez-moi pourquoi vous avez fait appel à l’Œil et en quoi nous pouvons vous aider ? Vous m’avez dit ne pas avoir que des amis dans le coin, est-ce en rapport avec votre requête ?

écrit par: Madawc Mardi 17 Mars 2015 à 19h36
Si il n'y avait pas eu l'échange entre les trois hommes en entendant Arkhan, le forgeron ne se serait probablement pas vraiment posé de question sur la réaction de l'homme. En revanche, là, ça devenait quand même un poil plus suspect. Quel groupe ayant toute légitimité à se trouver là s'inquièterais de la conduite à tenir en entendant des arrivants imprévus? Pour l'artisan, il ne faisait à présent aucun doute qu'il y avait anguille sous roche... pour ne pas dire grand vers sous le gravier! Cependant, si il restait près à agir, Madawc ne souhaitait pas d'effusion de sang inutile... non pas que d'abattre un homme innocent le dérangea outre mesure, il n'y avait de toute façon jamais de pure innocence. En revanche, on se retrouvait avec des corps sur les bras à cacher, et ça, c'était encombrant. Et bigrement dérangeant. Bref, ils allaient devoir la jouer fine.

Par prudence, l'illuskien rechignait à donner leur réelle identité à leur interlocuteur sans savoir à qui ils avaient affaire. Et il espérait que les deux nains le suivrait, ou tout au moins comprendraient ses intentions. Pris ainsi de cours, l'homme n'avait pas de meilleur alias en tête que des abréviations de leur nom : Khan, Meth et Awc. Ainsi, c'est avec son air bougon habituel que le guerrier s'adressa au petit nain-grand gnome qui le précédait.


-Dites donc, Khan, il ressemble pas vraiment à un gnome ce gars. Vous m'aviez pourtant dit que votre collègue pourrait me renseigner...

Puis, se tournant vers l'homme qui semblait être le chef de la compagnie.

-Bonne rencontre, l'homme. La moindre des choses, quand on demande son identité à un inconnu, ce sera de décliner la sienne en premier. Je me nomme Awc. Et vous, qui êtes vous? Vous n'êtes pas le propriétaire de l'endroit, je me trompe?

L'illuskien n'avait aucune envie de laisser l'homme mener la danse, et encore moins l'intention de révéler la moindre information.


Madawc utilise diplomatie à sa manière
cool.gif

écrit par: Arkhan Mercredi 18 Mars 2015 à 16h28
Arkhan toisa le chef de la bande de la tête aux pieds, Madawc semblait avoir compris lui aussi que quelque chose n'allait pas et semblait lui aussi sur le qui vive.

*D'après ce que j'ai pu entendre ces trois là ne sont pas des amis de Rokett méfions-nous...*

-Oui Awc, je pense que ces trois là ne sont pas des amis de Rokett, je crois même qu'ils l'attendaient pour lui faire du mal ou quelque chose comme ça.arkhan avait énoncé ses doutes à haute voix pour que les trois hommes l'entendent, il voulait les intimider.

Arkhan observa les trois gus et se dirigea à leur chef directement.

-Alors oui, nous sommes des amis de Rokett et d'après ce que j'ai entendu vous ne l'êtes pas. Alors expliquez-vous rapidement avant que mes deux amis et moi même on vous mette une raclée.

Arkhan voulait éclaircir ce conflit rapidement et si possible sans faire couler le sang mais s'ils en venaient aux armes cela ne dérangerait pas trop le barbare qui n'avait pas exercé ses talents depuis un bon moment.

écrit par: Karmeth Dimanche 22 Mars 2015 à 05h26
Karmeth se caressa la barbe avec un petit sourire amusé. A les entendre, les hommes qui avaient investis la maison n'étaient ni bien débrouillards ni bien dangereux.
Enfin, on n'était jamais trop prudent et puisque ses deux camarades avaient décidés d'utiliser la carte de l'intimidation, autant jouer le jeu.

Son épée à deux mains toujours confortablement calée sur l'épaule, le nain sortit donc de la pénombre d'un air assuré.


-Allons allons du calme Khan, Awc, je suis sûr que ces messieurs n'ont pas de mauvaises intentions et qu'ils ont une très bonne raison d'être ici.

Il était très mauvais acteur. Mais il était aussi en armure intégrale avec une arme qui faisait sa taille. Et il espérait que jouer avec de façon éloquente suffirait à donner du poids à sa performance. Arrivé aux côtés de ses compères, et bien conscient de l'étrange trio qu'ils formaient, il posa nonchalamment sa main libre sur le pommeau de son épée et conclu sur un ton qu'il voulait engageant :

-Allez-y, on vous écoute.

Action préparée : si l'homme fait autre chose que répondre, attaque simple (avec pas de placement si nécessaire).

écrit par: Emilienne Mercredi 08 Avril 2015 à 18h15
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372

Karmeth, Arkhan et Madawc

PARCHEMIN
Madawc utilise diplomatie Intimidation : réussite


La situation se compliquait légèrement devant la porte de la petite cabane. Alors que le pauvre bougre était sorti pour rencontrer le nain et l’humain, le fait de voir du renfort sortir des fourrées arme en main ne le rassura pas du tout. Déstabilisé, il répliqua tout de même :

- Ecoutez, j’sais pas c’que vous vous imaginez, mais on veut pas d’problèmes, ok ?

Levant les bras et reculant derrière la porte à moitié ouverte, il continua.

- J’suis Marnel. On cherche Rokett pour lui filer un message, rien d’plus. Mais il est pas là, donc on l’attend. Comme y s’fait tard, bah on s’est installé. Vous comprenez, on peut pas rentrer à la ville sans avoir fini le boulot. Vous comprenez pas vrai ?

Loin d’être serein au vu de l’attitude agressive du groupe, Marnel semblait chercher à s’expliquer tant bien que mal, malgré la confusion globale découlant de la situation. Sur la défensive, l’humain agitait le bras droit pour enrichir son explication tandis que l’autre tenait la poignée de porte. Au même instant, un autre homme se leva, lui aussi sur la défensive, venant en renfort. Le troisième resta assis à la table, observant la situation de sa chaise. Au loin, les aboiements continuaient.

Aurora

La demi-elfe servit un verre à l’humaine, et établi une situation confortable et propice à la discussion. L’atmosphère chaude et confortable de l’habitation rendait le moment convivial.

- Ah très bien, je comprends. Ils ont du allé voir Rokett. Il m’a rendu visite récemment, assez occupé comme toujours. Les indic sont souvent comme ça vous savez. Pas un moment pour eux.

Elle reprit son souffle et continua.

- Pour cet homme… C’est entre autre la raison de votre venue. Il se nomme Illim, c’est le capitaine de la Flamberge, un navire de pêche conséquent tant en taille qu’en efficacité. C’était un ancien membre de mon équipage, à vrai dire. Aujourd’hui, il a quitté mon navire, et est de loin le meilleur en termes de pêche dans la ville. Mais il a tendance à aimer le pouvoir, et depuis quelques temps, il prend la grosse tête avec les responsabilités que lui donnent les dirigeants de Dilpur sur le port. Mais ses fréquentations sont aussi plus que douteuses. En effet, il traite avec des riches marchands et nobles, et souvent leurs serviteurs mesquins. Je l’apprécie toujours, même si je m’inquiète pour lui et ne lui fait plus confiance.

Marquant une courte pause, elle reprit.

- Mais tout ceci n’était pas le problème de l’œil, pas jusqu'à la dizaine dernière. En effet, cette nuit là, l’un de mes membres d’équipage à soudainement disparu. Aucune trace de lui, rien. Tout laisse à croire qu’il serait parti, mais je ne vois vraiment pas de raison pour un départ aussi soudain. Il était réellement heureux ici. Ensuite, quelques jours après, Illim est revenu me voir, et nous avons parlé en privé. Il m’a dit avoir appris la nouvelle et avoir été profondément touché par mon chagrin, d’autant plus qu’il n’est pas sans savoir que je suis actuellement dans une mauvaise passe en terme de business, et que la perte ne m’affecterai pas uniquement sur le plan émotionnel. Il m’a donc parlé de Zorslichen, un ami qu’il avait renconté par de sombres relations, qui à l’entendre parler, pouvait m’aider dans cette mauvaise passe. J’ai refusé catégoriquement, pas question de se mélanger avec ces fripouilles, vous comprenez. Mais pas plus tard qu’avant-hier, un autre membre de mon équipage est soudainement parti. Comme s’il avait tout simplement disparu pendant son sommeil. A ce moment là, j’avais déjà contacté l’œil suite à l’avis de recherche lancé sur le nom. Et Illim est revenu donc ce soir, tentant sans succès de me présenter son ami.

Marquant une pause dans son récit, elle se leva, puis s’étira. Elle fit trois pas jusqu’au lit, et se laissa tomber dessus.

- La situation à empirée si vite, je me retrouve dans le pétrin. Moi ca va aller j’ai des réserves, mais pour les matelots, c’est pas comme ca qu’ils vont avoir du boulot. Je peux vous présenter les autres membres de mon équipage demain si vous voulez essayer d’en savoir plus. Je ne sais pas trop par où vous voulez commencer.

Se redressant, elle souffla, et sourit à Aurora.

- Enfin bon, je suis content de vous avoir maintenant. Je sais que c’est pas la situation rêvée pour les vacances, en bateau pour vous autres montagnards, mais c’est mieux que rien.

Retournant à sa chaise, elle reprit la théière et s’en servit un autre verre.

- Du thé ?

Vraiment désolé j'étais sur d'avoir posté ça la semaine dernière! ^^'

écrit par: Madawc Mercredi 08 Avril 2015 à 21h42
L'illuskien leva un sourcil interrogatif devant la réaction de l'homme. Pour une raison qui lui échappait, ce dernier ne semblait absolument pas à l'aise. Il avait pourtant été on ne peut plus poli avec le dénommé Marnel... Contrairement au vieux-gnome-qui-était-en-fait-un-nain... Cela dit, le nordique ne manqua pas de remarquer quelques incohérences dans la défense de l'homme, qu'il s'empressa de pointer du doigt.

- Quatre hommes pour porter un message, et qui prennent le temps de rester plusieurs jours pour le remettre? Ou bien les messagers sont extrêmement zélé, ou bien ce message doit être diablement important...

Le ton employé par le guerrier ne laissait aucun doute sur le fait qu'il comprenait parfaitement la situation, mais qu'il ne les croyait qu'à moitié. Pas vraiment sarcastique dans son propos, Madawc estimait néanmoins que l'homme ne lui disais pas tout. Après tout, une menace ou un avertissement pouvait très bien être un message, selon comment on interprétait la chose.

Ne cherchant nullement a rassurer son interlocuteur, le forgeron haussa les épaules avant de reprendre :


-Bah, quoi qu'il en soit, on dirait que c'est votre jour de chance Marnel... On dirait qu'on va devoir attendre ici aussi le retour de son ami désignant Arkhan d'un signe de tête. Du coup, nous pourrions remettre ce message à son destinataire, qu'en pensez vous?

Le ton n'était pas franchement menaçant. Il n'y avait pas vraiment d'option en fait : soit il était évident pour Marnel que l'illuskien ne lui laissait pas vraiment le choix, et qu'il s'agissait plus ou moins d'un ordre déguisé, soit qu'il était réellement désireux d'épargner aux quatre larrons de devoir attendre le gnome.


Madawc continue de discuter pacifiquement et diplomatiquement.

écrit par: Karmeth Dimanche 12 Avril 2015 à 23h35
La panique de leur interlocuteur ne dérangeait pas Karmeth, ça l'inciterait à faire des erreurs et c'était très bien comme ça. Par contre il avait toujours le contrôle de la porte et ça lui plaisait moins. Il fallait le rassurer un peu et prendre le contrôle de l'espace.

-Moi je comprends que vous aimez le travail bien fait, ça c'est bien. Dites-voir, ça sent pas la bière par ici ?

D'un geste que n'aurait pas désavoué les plus attachants vendeurs au porte à porte de Faerun, il se posa d'un grand pas dans l'entrebaillement. Pénétrant de manière éhontée dans l'espace vital du bonhomme, le nain pointa sa tête curieuse à l'intérieur de la chaumière.

-Ah non, j'ai dû rêver.

Après la tête, il força son passage en tortillant des épaules, un exercice facilité par la présence de son épée posée sur celle en contact avec ce bon Marnel.

-Vous permettez qu'on se mette au chaud ? l'ami Khan et moi on a de vieux os qui n'aiment pas trop l'air du soir.

Il en profita pour jeter un coup d'oeil rapide sur la serrure. S'il y en avait une et qu'elle ne montrait pas de signe d'effraction, c'était soit que les invités surprises étaient suffisamment doués pour ne pas laisser de traces, soit que le gnome n'avait pas pris le temps de la fermer. Une fois entré il prit le temps de parcourir les lieux du regard, pour en repérer les différents points stratégiques.

-En tous cas il est drôlement confiant "l'ami Rokett" pour laisser sa cabane ouverte à tous les vents comme ça. Il doit avoir que des amis en ville, pour sûr, conclut-il en adressant un grand sourire maladroit aux hommes dans la pièce.

¤Avec le chef pris en tenaille entre moi et les autres, ils ne devraient pas prendre d'initiatives malheureuses.¤ calcula le prêtre. Il ne restait qu'à s'assurer que l'homme continue bien sa discussion avec "Awc" et si "Khan" le rejoignait, tactiquement parlant la chaumière serait à eux.

Se "faufille gracieusement" à l'intérieur avec un Renversement si besoin (je confond tjs entre ça et bousculade). Veille à garder Marnel entre Madawc et lui.

écrit par: Arkhan Lundi 20 Avril 2015 à 11h30
Arkhan fut surpris de voir le prêtre prendre des tels risques, il ne savait pas si ces gens étaient lourdement armés et prêts à attaquer et le voila qu'il rentrait sans inquiétude dans ce qui pourrait être un piège mortel...

*Par les dieux!! il est rentré. Alors là il m'étonne celui-là il est pire que moi, avec son attitude il risque de les enerver et j'aime pas batailler dans les endroits étroits. Il me force un peu la main mais bon ne le laissons pas tout seul.*

Arkhan monta donc les escaliers et poussa sans considérations la porte, profitant de sa force pour déstabiliser l'homme qui ne devrait pas s'attendre à ça de la part d'un vieil gnome.

-Tu as raison mon vieil ami attendons tous Rokett à l'intérieur mais si comme le dit Awc vous êtes pressés vous pouvez nous laisser le colis et nous on s’occupera de le faire parvenir à notre ami.

*Arkhan savait parfaitement que ces hommes étaient des ennemis car il avait entendu les murmures à leur arrivée, ils avaient parlé d'un chef et Arkhan s'imagina que celui qui était resté assis devait être leur chef.*

-J'ai hâte de voir la réaction de Rokett en vous voyant chez lui ça doit faire longtemps qu'il n'a reçu autant d'amis dans sa chaumière. Dit Arkhan en dévisageant le soi disant chef...

Arkhan s'était installé près d'un mur et comme ça il ne pouvait pouvait se faire attaquer que de face, il avait l'habitude de ce genre de bastons et il sait qu'éviter un coup sur la tête était primordial. Les bastons de taverne il y connaissait un bout c'était certain.


hrp.gif Arkhan prépare une action le premier qui semble hostile près de lui se prend une attaque de sa hache magique.

écrit par: Aurora Samedi 25 Avril 2015 à 17h15
- Ok, donc si je comprends bien, ces disparitions ont certainement à voir avec le fait que vous refusiez de rencontrer ce Zorslichen. Je pense que nous pourrons trouver un moyen de vous aider. A première vue, nous pourrions, mes camarades et moi, entrer à votre service en tant que marins, ou mercenaires, j’ai moi-même une certaine expérience sur les navires, les deux nains qui m’accompagnent n’apprécieront peut-être pas beaucoup, mais ils savent se battre aussi. Puis nous pourrions demander à rencontrer Zorslichen par l’intermédiaire de Illim. Bien-sûr, ce plan comporte certains dangers, nous ne savons pas à quoi nous attendre une fois la rencontre effectuée. Pouvez m’expliquer quels sont vos problèmes de business et en quoi Zorslichen pourrait vous aider ? Nous devrions peut-être nous renseigner sur cet homme avant de tenter quoique ce soit. Je vais attendre mes camarades pour en discuter avec eux et trouver une solution. En attendant vous pouvez m’en dire plus sur ces disparitions ? Elles me paraissent louches. Si ces personnes se sentaient bien ici, pourquoi seraient-elles parties sans donner de nouvelles ? Avaient-elles des cabines personnelles que je pourrais fouiller ? Ont-ils laissé toutes leurs affaires, l’or compris ?

Elle s’arrête de parler, bois une gorgée de thé.

- Oui vous pouvez m’en resservir une tasse merci. Après un temps. - Je ne voudrais pas m’imposer mais j‘aimerais savoir pour la suite, dois-je chercher une taverne ou m’offrez-vous l’hospitalité pour ce soir ? Si je dors ici nous pourrons discuter longuement, j’ai encore des questions à vous poser. Sinon nous pouvons chercher une taverne et discuter. Vous m’avez dit que Rokett est un indic, vous le connaissez bien ? Vous pensez qu’il sera chez lui ? Avec un sourire malicieux. Vous avez peut-être une idée sur les informations qu’il va révéler à mes compagnons…?

écrit par: Emilienne Dimanche 26 Avril 2015 à 19h21
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372
Karmeth, Arkhan et Madawc

La situation tendue rendait inconfortable la plupart des autochtones. Subissant sans résister l’entrée des guerriers, ils se retranchèrent passivement un peu plus loin. L’endroit semblait plutôt bien entretenu et une douce odeur de nourriture emplissait la salle à vivre. Sur leur droite, une porte en bois était entrouverte sans dévoiler pour autant sa destination. Les humains présents s’étaient levés, méfiants, à la limite de l’agressif. Peu confiant, ils semblaient inquiets et sur leur gardes.

- Ecoutez, j’sais pas c’que vous voulez, mais j’peux rien pour vous. J’sais pas c’qu’Illim vous a promis, étrangers, mais vous devriez pas vous mêler d’ca. Y a déjà assez d’problèmes dans cette ville comme ça.

Le groupe avait maintenant accès à la salle, les deux groupes se partageant maintenant la salle. Les humains semblaient peu confiants à l’idée de se battre mais ils gardaient leur main sur leur fourreau par précaution.

Aurora

Répondant à ses questions comme elles venaient, elle fit couler le thé à flot, les deux femmes se lançant dans une conversation active.

- Pour les disparitions, même si je n’ai aucune preuve, je soupçonne Illim de me jouer un mauvais tour. Pour vous engager, je n’ai pas de quoi vous payer, et Illim le sait. Je veux bien essayer, mais il sera suspicieux surtout aussi brusquement, et autant de nouvelles recrues, qui se dirigent directement vers lui. Et puis quand bien même, il n’est pas question de rencontrer Zorslishen aussi simplement, d’après lui. C’est une personne importante, qui se masque dans l’ombre de cette ville, une personne très influente. Je n’en sais pas vraiment plus mais c’est ce que j’ai pu apprendre cette dernière dizaine, faute de plus de précisions.

Marquant une pause sur le changement de sujet accompagnée d’une gorgée, elle reprit.

- Leurs loges sont sous les arches des quais, des petites habitations à même la pierre sous les quais, un peu comme ce bateau, mais dans la roche. A part les odeurs, c’est assez confortable et calme. Leur famille y vit encore si vous voulez leur en parler demain. Ils sont partis sans prendre d’affaires à l’exception de pièces et objets de valeurs. En plus de leur disparition, leur famille souffre grandement de ce départ, même avec la solidarité du reste de l’équipage.

Se réservant du thé, elle continua.

- Pour la nuit, il y a des hamacs dans la cale si vous voulez, mais vous risquez de manquer de confort. A cette période de l’année, vous trouverez facilement de la place dans une auberge sur les docks sinon. A vous de voir. Je connais bien l’aubergiste, il ne remplit jamais son bâtiment, et au moins c’est sur. Il vous accueillera si besoin. Pour parler en revanche, je préfère rester ici, on n’est jamais trop prudent.

Soupirant, elle ajouta :

- Pour Rokett, il est un peu imprévisible. Il n’est pas toujours chez lui, et moi-même j’ai envoyé il y a peu mes hommes pour l’informer de la situation pas plus tard qu’aujourd’hui. Mais ils ne sont pas revenus. Ils doivent encore le chercher, pas de quoi s’inquiéter, même si je préférerai le savoir informé en ces temps troublés. J’ai passé du temps avec lui, on peut dire que j’en connais plus d’une sur lui, même s’il garde sa vie plutôt secrète au final. Je ne l’ai pas vu depuis les événements, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il pourrait vous apprendre.

La demi elfe semblait réellement inquiète pour le gnome.

écrit par: Madawc Dimanche 26 Avril 2015 à 21h27
Le forgeron ne put s'empêcher de pousser un profond soupir de lassitude devant la subtile entrée nanesque. Les deux courtaud venaient de pénétrer de plein fouet dans la place, tel un coin dans une vieille buche. Regardant Marnel, il écarta les bras paumes vers le haut, haussant les épaules avec une moue de dépit sur le visage. Comment était-il possible d'avoir une conversation civilisée avec juste un soupçon de menace avec de tels compagnons qui ne s'encombraient pas de pincettes?

-Eh, vous êtes sur qu'on va tous tenir là dedans Khan? J'avais cru comprendre que c'était un gnome votre ami, et on peut pas dire que je soit du genre non imposant, sans parler de Meth et sa boite de conserve...

Ronchonnant, Madawc se décida finalement à emboiter le pas aux deux autres. De toute manière, la petite compagnie d'hommes occupant les lieux venait de se replier le plus loin possible des deux barbus, donc pourquoi se gêner ? Rentrant en dernier dans la chaumière, le forgeron referma la porte avant de s'appuyer dos à elle, bras croisé, coupant ainsi toute retraite a quiconque voudrait fuir la pièce. De toute évidence, les messagers n'avaient pas l'intention de leur laisser ce qu'ils destinaient à Rokett. Et plus le temps passait dans la petite chaumière, plus l'ambiance devenait... dérangeante. La tension palpable fut finalement rompue lorsqu'un des hommes formula ses inquiétudes à voix haute, lâchant au passage un nouveau nom. Haussant les sourcils dans une réaction de surprise non feinte, le nordique regarda tour à tour les deux nains, cherchant une quelconque réaction de leur part, avant de répondre :

-Illim ? C'est qui ça encore? Et de quoi on devrait pas se mêler? Ecoute mon gars, je sais absolument pas de quoi tu me parles, mais j'ai horreur qu'on me dise quoi faire. Alors tu vas développer tout ça rapidement avant que je m'énerve. Et sans me mentir, parce que sinon ça va barder ! Ca m'amuse pas plus que ça d'attendre, surtout si c'est pour me faire menacer par de parfaits inconnus !

L'illuskien s'était finalement décidé à hausser un peu la voix, imperméable à l'ironie de la situation, alors qu'il venait de leur reprocher mot pour mot ce que Karmeth, Arkhan et lui venaient de faire...


Madawc passe à l'intimidation
biggrin.gif

écrit par: Aurora Vendredi 01 Mai 2015 à 11h50
De nature peu loquace, la jeune guerrière éprouve un certain plaisir à discuter avec une elve. Elle n’a jamais eu l’occasion de papoter avec la gente féminine comme elle le fait ce soir. Elle ne savait pas quel effet ça faisait. Habituée à vivre avec des hommes, elle reste discrète et ne prononce jamais plus de dix phrases par jour. Elle se positionne confortablement dans le fauteuil et répond brièvement à son interlocutrice.

- Oui ce n’était qu’une hypothèse, comme je vous dis je préfère attendre la venue de mes compagnons pour discuter d’un plan. Je ne faisais que donner une première idée, mais je me doutais qu’il y avait des failles, c’était trop simple. Souriant. - Et puis je vois mal les nains sur une embarcation comme la vôtre.

Elle boit une gorgée de thé.

- Je vais attendre demain pour visiter les chambres des marins disparus. Il fera plus clair, j’y verrai mieux et je ne dérangerai pas la famille. A cette heure-ci ils doivent être couchés et je ne voudrais pas qu’ils angoissent davantage.

Écoutant les paroles de l’elve, elle regarde la décoration. Elle hésite entre rendre visite à ce Rockett, rester ici ou aller dans une taverne, dormir dans un hamac ou sur un lit…? Finalement elle reprend.

- Oui la taverne peut être un endroit confortable pour dormir et récolter des informations. J’apprécie beaucoup notre discussion, soyez-en sûre, mais si vous n’avez plus rien à me dire d’important ou qui ne puisse attendre demain, je vais aller dans cette taverne que vous me conseillez. Je pourrais laisser mes oreilles trainer en attendant mes camarades. Nous sommes convenus de nous retrouver dans une taverne aux bords des quais, il me semble. Peut-être auront-ils fait la rencontre de vos hommes.
Je reviens demain avec des nouvelles.

écrit par: Arkhan Vendredi 01 Mai 2015 à 15h36
Voyant que Madawc aussi commençait à perdre son calme Arkhan décida de lui aussi tenter d'intimider les hommes afin qu'ils vident leur sac. Le nain sentait son sang bouillonner et commençait à craindre de perdre le contrôle, n'ayant plus la concentration nécessaire pour garder son déguisement la magie commençait à disparaître et sa taille et volume augmentaient...

-Bordel de merde!! Vous allez vider votre sac ou attendez vous au pire. Si vous êtes des amis de Rokett vous avez intérêt à le prouver dans les secondes qui viennent ou je vous viderai les tripes comme des vulgaires cochons!!

Arkhan avait repris sa forme d'antan et maintenant il montrait sa vraie nature un nain au poil roux et aux yeux injectés de sang, il y avait une lueur de folie grandissante clairement visible dans les trais du visage du nain.

Le barbare tenait dans chacune de ses mains une arme et était prêt à en découdre, si les hommes ne lui prouvaient pas rapidement leur bonne foie il y aurait un massacre.

Le temps jouait contre eux, Arkhan avait de plus en plus du mal à se contrôler...


hrp.gif Arkhan aide Madawc dans sa tentative d'intimidation +2, il reprend sa forme de nain psychopathe.

écrit par: Karmeth Vendredi 08 Mai 2015 à 23h12
Aucun des hommes présents n'avaient encore tenté de fuir ou de les attaquer. Un bon point pour eux.
Par contre le petit numéro de gonflette des envoyés de l'Oeil commençait à tourner au vinaigre. A trop les provoquer les autochtones risquaient de craquer.
Et vu la tête de son frère de race, ça se finirait très mal pour eux.

Il n'était pas très calé en psychologie, mais le prêtre se dit que s'il jouait le gentil, Marnel et compagnie seraient plus enclins à saisir la corde de sortie qu'il leur tendait plutôt qu'à tenter d'affronter le rouquin fulminant. Il s'adressa à ses compagnons sur un ton qu'il voulait conciliant :


-Allons messieurs, restons courtois. A leur place nous aussi nous aurions bien du mal à prouver nos bonnes intentions. Et avant de leur demander plus d'informations il faut peut-être mettre les choses au clair.

Il reporta son attention sur le petit groupe qui leur faisait face.

-Ecoutez, nous venons d'arriver ici et n'avons aucune idée de ce qui se passe en ville. Par contre nous savons effectivement que certains de nos amis ont eu des problèmes récemment. Et nous sommes venus pour leur donner un coup de main.

Il parlait sur un ton calme, pour être sûr d'être bien suivi.

-Donc la situation est simple. Soit vous êtes ici pour causer des ennuis à Rokett, et nous allons devoir nous assurer que vous changiez d'avis, soit, malgré toute les apparences, vous dites la vérité et dans ce cas vous n'avez rien à craindre de nous. Dans tous les cas répondre à Awc et Khan serait une bonne idée.

Il espérait que ce "gage de bonne volonté" serait suffisant pour désamorcer la situation. Il n'avait pas encore combattu avec ses camarades de l'Oeil et se reprocha de ne pas avoir profité de leur séjour au quartier général pour échanger quelques passes d'arme avec eux. En cas de combat il se serait senti plus à l'aise en sachant de quoi chacun était capable.

écrit par: Emilienne Mardi 12 Mai 2015 à 23h36
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372
Karmeth, Arkhan et Madawc

PARCHEMIN
Arkhan aide Madawc : 8d20 -2 = 6 vs DD15 –> Echec
Madawc intimide le chef des messagers mystérieux : 20d20 + 6 = 26 critique


L’humain passa de suite sur la défensive. De toute évidence, Madawc avait su appuyer sur les détails qui fâche et la réaction était immédiate.

- Ok ok ! J’veux pas d’problème, ok ? Tout c’que vous voudrez messire mais vous en prenez pas à nous… J’vous jure, j’ment pas.

A l’intervention d’Arkhan, il jeta un regard intrigué à l’humain qui venait de le soumettre, fonçant les sourcils, semblant ne pas comprendre son intervention. Madawc lu dans son regard le respect que l’homme lui portait, mais aussi l’incompréhension face à la furie qu’était devenu son élégant compagnon gnome. De toute évidence il ne le prenait pas du tout au sérieux.

L’intervention de Karmeth le mit elle aussi dans de bonnes dispositions et déjà mis au tapis par Madawc, il l’écouta et sa langue se délia.


- On est des marins de Dilpur ! L’hyppogriffe, notre navire, j’vous jure allez voir ! C’est not’ c’ptaine qui vous envoi prévenir Rokett… Il … y a quelque problèmes en ville en c’moment … et not’ chef nous a dit d’le prévenir. C’pas la première fois qu’on fait messager, ni la première fois qu’il est absent… Mais on est tous inquiet. C’Salaud d’Illim ! Chuis sur qu’il est derrière tout ça… Z’avez pas l’air de trop savoir s’qui s’trame en ville, mais si vous vouliez voir Rokett en ami, c’est qu’vous êtes la pour aider. C’est Illim le pisseux qu’a fait le coup, pour sur !

Tentant de reformuler une fois la panique passée, il reprit.

- Nous autres on bosse pour Betena, C’ptaine de l’Hyppogriffe, un p’tit navire de pêche sur les bas-quais. Rien d’glorieux, mais voilà. Mais y a peu, deux d’nos collègues on disparu, comme « POUF ! », Parti, du jour au lendemain. Illim c’est un ancien ami d’la C’ptaine. Mais c’la pire raclure du port depuis qu’y s’fait aider par des gens louches. J’pas tout compris, p’tet que la c’ptaine saura expliquer, mais pour sur c’est lui qu’est derrière tout ! C’trop louche pour pas être lui ! Et y parait qu’y a pas que nous en plus. Chuis sur qu’il est aidé par des trucs pas net ! S’vous voulez mon avis, c’est un démon qui l’aide à tout faire et il sacrifie tout le monde pour sa gloire personnelle !

Soudain un de ses collègues l’interrompit.

- Naaah j’ten ai parlé la dernière fois ! C’est trop gros les demons ! C’est surement un magicien maléfique qui l’aide ! J’ai entendu parlé de magiciens qui faisait disparaitre les gens en les regardant et …
- Tu racontes n’import’quoi ! Moi j’dis, c’est les Zent ! Ils les capture et les revende en esclaves ! Et …
- T’en vois souvent des Zents dans la rue toi ? Yen a pas a Dilpur ok ? Pour moi, c’est soit le démon, soit qu’il a vendu son âme à un spectre maléfique qui …
- Peuh, qu’est t’en sait pour les Zents. C’est une société secrète, bien sur que tu les vois pas !
- Ouais enfin on sait tous qu’y en à partout…

Le débat faisait rage mais le chef décida d’interrompre les discussions rapidement.

- Bref, c’tout ce que j’peux vous dire. Si vous êtes vraiment la pour aider, j’vous aiderai avec plaisir. Sinon, quittez Dilpur, c’pas fréquentable en s’moment. Et si vous voulez plus d’infos, j’peux vous présenter la c’ptaine aussi.

Fixant Madawc, il cherchait sincèrement le regard de ce dernier dans l’espoir d’y trouver de l’aide. Clairement, l’homme semblait soulagé à l’idée qu’ils soient la pour aider.

Aurora

Aurora rassembla donc ses affaires et entreprit de quitter le navire. Betena la suivit, enfilant un épais manteau de fourrure, par-dessus sa tenue d’intérieur, enfila des chausses en cuir et sorti. Le froid nocturne réveilla Aurora qui s’était habitué à l’atmosphère chaude de la cabine. A l’aide d’une grosse clef en fer, la capitaine ferma à double tour la porte avant de sauter une le ponton qui reliait les bas-quais. Raccompagnant Aurora jusqu’aux docks, elle l’emmena vers ce qui ressemblait à une auberge, entre deux entrepôts sur les quais directement. Ouvrant la porte avec prudence, elle s’avança dans la salle vide et faiblement éclairée, jusqu'à un comptoir en bois massif. Elle tapota sèchement sur une petite cloche et patienta. Pas moins d’une minute plus tard, une faible lueur de bougie apparue dans l’entrée de la porte de service. Une petite halfeline approcha du comptoir, tenant la bougie bien haute, et monta sur un tabouret grâce à un petit escabeau prévu à cet effet. La tête dépassant du comptoir, elle posa la bougie sur le comptoir. A voix basse, elle conversa rapidement avec Betena.

- Ah Betena ! Tu sais qu’il est tard. Enfin, si c’est pour aider une étrangère. Je te dois bien ça. Prend la clef de la douze et ca sera bien. T’inquiète pas pour la note pour ce soir, on verra plus tard.

Glissant une grosse clef sur le comptoir, elle regarda Aurora dans la lumière de sa bougie.

- Allez-y, troisième à droite dans le couloir après les escaliers, vous ne pouvez pas le manquer.

Betena souhaita rapidement bonne nuit à Aurora, et la laissa partir pour sa chambre, repartant toujours discrètement.

Aurora monta les marches en bois et arriva rapidement dans sa chambre. Loin du confort des loges de l’œil, c’était tout de même correct. Une petite fenêtre avec volets fermés se trouvait au fond de la salle. Celle-ci comportait une petite table en bois, un tabouret simple et un lit confortable. Rien de très luxueux, mais le confort était au rendez-vous.

écrit par: Madawc Mercredi 13 Mai 2015 à 21h41
Levant les yeux au plafond, le forgeron laissa échapper un soupir agacé à l'intervention d'Arkhan. Le barbare ne pouvait-il donc rester dans son rôle plus de deux minutes? Agitant la main avec nonchalance en direction du vigoureux, l'illuskien le rappela à l'ordre, imperturbable.

-Par Tempus, Sir Khan, laissez moi faire je vous pris. Vous énerver ainsi n'est pas bon pour votre tension, vous le savez.

Reportant son attention sur le débat houleux entre les hommes d'équipage, en complet désaccord sur la réelle source du problème, démon ou zenthilliar, Madawc tenta de ne pas perdre le fil tout en essayant de démêler le vrai du faux. Un gageure tant ils semblaient affolés, mais le forgeron en tira néanmoins quelques infos intéressantes.


-Béténa vous dites? Se tournant en direction du prêtre. C'est pas la dame que la petite tenait absolument à rencontrer en arrivant ça ? Meth, tu pourrais nous confirmer tout ça rapidement et discrètement?

Tapotant discrètement l'endroit où se trouvait son propre iris de dragon, Madawc espérait que le kaxanar comprendrait où il voulait en venir. Après tout, Aurora devait avoir eu le temps de rencontrer la dénommée Béténa, et pourrais peut être confirmer la version des marins. Après tout, demander à leur capitaine si elle avait effectivement envoyée des hommes semblait la chose la plus intelligente à faire pour éviter de se faire mener en bateau (quoi de plus surprenant quand on parlait de marine...). Mais quelque chose dans le regard de Marnel lui disait qu'il pouvait avoir confiance, et que ces derniers ne cherchaient pas à les tromper. Reportant son attention sur le bonhomme, l'illuskien laissa fugacement un mince sourire passer sur son visage.

-ne vous inquiétez pas Marnel. On dirait bien que Tymora a décidée de s'amuser un peu ce soir...

écrit par: Arkhan Jeudi 14 Mai 2015 à 15h20
Arkhan ne comprenait plus rien à la situation et il n'était pas homme à aimer les palabres. C'est donc sans plus attendre qu'il quitta la pièce avant de perdre son calme et attendit dehors que ses deux compagnons aient fini de mettre au clair les intentions de ces inconnus.

-Les gars débouillez-vous avec ces guignols, moi je vous attends à l'extérieur.

Arkhan était énervé, pour un court instant il avait cru qu'il aurait pu avoir l'occasion de dérouiller quelques lascars mais il s'était avéré qu'il ne s'agissait que de pauvres matelots.

S'asseyant sur l'une des marches, le nain se mit à affûter les lames de ses deux haches avec désespoir, son dernier combat lui semblait si loin...
Le barbare se remémorait ces moments de extase ou il rentrait dans cette rage folle et tourbillonnait dans le champ de bataille tranchant des membres et brisant des os...


*Ahh l'heure de la bataille me manque...*

écrit par: Aurora Dimanche 17 Mai 2015 à 11h22
Le trajet jusqu’à l’auberge rafraichit et revigore la jeune guerrière. S’étant habituée à la douce chaleur de la cabine, elle s’emmitoufle dans ses vêtements et suit sans discuter la demi-elfe.
La soirée est bien avancée, personne ne vient perturber leur route. Aurora prend tout de même le temps de regarder ce qui se passe autour d’elle. Elle a bien remarqué que Betena semble se mouvoir discrètement dans les ombres. Elle tâche de la suivre sans faire de bruit.
En arrivant dans l’auberge, elle s’étonne de voir la salle vide. Il doit être plus tard qu’elle ne le pensait. Après avoir saluer l’aubergiste et remercier la demi-elfe, elle prend la direction de sa chambre. Elle comptait rester un moment dans la salle commune pour discuter avec des clients mais apparemment tout le monde dort. Elle attendra demain pour commencer son enquête. Elle se demande ce que peuvent bien faire ses compagnons à l’heure qu’il est. Ont-ils trouvé le fameux Rockett ? Sont-ils eux aussi en train de dormir, mais à la belle étoile contrairement à elle ?
Silencieusement elle ouvre les volets de sa fenêtre, elle tente d’apercevoir Betena qui doit être sur le chemin du retour. Elle reste ainsi quelques instants, guettant les ruelles, observant le moindre mouvement dans la nuit noire. Puis elle va se coucher si rien n’attire son attention.

écrit par: Karmeth Dimanche 17 Mai 2015 à 15h25
¤Apparemment ça sera pas pour tout de suite.¤ soupira le prêtre en rengainant sa lourde épée.

Il n'était pas si déçu que ça, il préférait tuer des monstres que des hommes. Pourtant avec cette mission en ville et, malgré les hypothèses de complots démoniaques d'un des hommes, il y avait peu de chances qu'il y ai autre chose qu'un humanoïde aux commandes... à moins que... s'ils étaient vraiment chanceux... il s'agirait peut-être d'un dragon.
Le prêtre souriait à la perspective, quand le guerrier s'adressa à lui. Il mit un moment à réagir à son pseudonyme, par manque d'habitude, mais finit par hocher la tête à la demande du nordique.


-Bien vu camarade, je m'en charge.

Il suivit Arkhan et sortit à son tour, en s'éloignant de quelques pas pour être hors du champs de vision des trois prétendus marins. Là, il sortit son iris draconique avec circonspection.

-Bon, comment que ça marchait déjà... chuchota-t-il pour lui même.

Il tâcha de visionner Aurora tout en préparant ce qu'il allait lui dire, enfin il éveilla la magie de l'iris en y versant un peu de son énergie vitale.


¤Aurora, c'est Karmeth, on est chez Rokett. Il y a trois gars qui se prétendent marins de Betena. Tu pourrais confirmer ?¤

Essaye d'utiliser la capacité Messager draconique de l'iris.

écrit par: Emilienne Dimanche 31 Mai 2015 à 20h40
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372
Karmeth, Arkhan et Madawc

La tension retombait alors que le groupe tentait de recoller les morceaux. Tout laissait à penser que les différents contacts sur place se connaissaient plus ou moins, ce qui semblait logique en quelque sorte. Afin de se synchroniser avec Aurora, Karmeth fit appel à son iris pour communiquer brièvement avec elle. Murmurant quelques mots, sa respiration se coupa l’espace d’un instant, l’objet taxant le nain pour le pouvoir accordé. Des lueurs fantasmagoriques s’élevèrent alors autour de Karmeth suivi d’une exclamation du public. Une fois le message parti, la réponse mit du temps à arriver. Une voix endormie répondit alors rapidement quelques mots, confirmant les dires de Karmeth et donnant rendez vous à l’auberge du Cheval Blanc, sur les Docks. Une halfeline leur ouvrira à leur arrivée.

Le groupe se mit en route avec les marins. Discutant sur le chemin, ils se détendirent rapidement mais furent peu bavard, voulant éviter de rentrer trop tard. Arrivant de nuit aux portes de la ville, un des marins parla à un garde qui les laissa rentrer sans problème. Passant par les ruelles, ils arrivèrent à l’auberge donnant directement sur les docks. Là, les marins accompagnèrent le groupe à la porte de l’auberge, leur indiquant un escalier menant selon eux à leurs habitats respectifs.

Maintenant seuls, les deux nains et l’humaine pénétrèrent dans le bâtiment. Sur un comptoir, une petite bougie se consumait lentement, laissant apparaitre une grande salle décorée avec gout, des tables et un escalier sur la gauche. A peine rentré, la porte de l’arrière boutique s’ouvrit et une halfeline à moitié réveillée les accueillit.


- Ah vous voila, je vous attendais, votre amie m’a prévenue de votre arrivée. Elle dort, elle avait l’air épuisée. Voici des clefs pour les chambres, ne faites pas de bruit et prenez du repos. Nous pourrons parler plus longtemps demain matin. Bonne nuit.

Elle leur tendit les clefs et sans paraitre frustre, laissa le groupe à leur chambre respectives. Ces derniers se rendirent à l’étage et trouvèrent un lit confortable dans lequel ils tombèrent aisément. A cette heure tardive, ils n’eurent aucun mal à trouver du repos…

Tous

La nuit se passa sans soucis. Au matin, les rayons du soleil virent déranger les yeux fatigués des membres du groupe. Une fois debout, ils se rendirent au rez-de-chaussée et découvrirent des tables et de quoi manger. Dans la salle, on pouvait retrouver un homme ressemblant à un voyageur qui mangeait, un autre lisant un livre, bien plus riche en apparence que le premier, et un demi-orque qui accueillit chacun des membres du groupe avec le sourire.

- Ah enfin réveillé ! Vous aviez bien besoin d’une bonne nuit de sommeil. Je suis Borin, enchanté ! J’ai coupé du pain, prenez un peu de confiture et venez donc vous asseoir !

D’humeur jovial, Borin convia donc un à un les membres du groupe à sa table. A ce moment précis, la porte s’ouvrit, laissant entrer une demi elfe qu’Aurora reconnu. Betena s’approcha de la table et prit place, saluant du regard les membres du groupe. Elle prit alors la parole, enjouée et matinale.

- Alors bien dormi ? Pour ceux que je n’ai pas encore vus, je me présente : Betena Sorael. Mes marins m’ont parlé de vous et votre rencontre. Désolé pour le malentendu, ils sont nerveux en ce moment.

La discussion continua sur un ton léger. La salle se vida légèrement et rapidement, il ne resta plus que le groupe et les deux interlocuteurs. Soudain plus sérieuse, Betena reprit.

- Bon, quel est votre plan ?

écrit par: Karmeth Dimanche 07 Juin 2015 à 14h02
-Ouf.

Une fois la réponse d'Aurora reçue, le prêtre était rentré signaler d'un hochement de tête à Madawc que tout était en règle. Il ressortit aussitôt pour aller décocher une bonne tape dans l'épaule d'Arkhan. La déception visible de celui-ci était à la fois compréhensible et amusante.

-On a bien failli dépecer trois innocents marins, tu te rend compte ? lui glissa-t-il en rigolant. Quelle bataille épique ça aurait été !

Une fois les malentendus dissipés, tout le monde se prépara à rentrer en ville. Néanmoins, avant de se mettre en route, le nain demanda à faire en vitesse le tour du propriétaire, visitant la ou les pièces qu'il n'avait pas encore pu voir. Il se souvenait d'aboiements dont la provenance n'avait pas été identifiée. Son but était à la fois de finir de se débarrasser de tous ses soupçons, et de faire un repérage des lieux au cas où ils seraient amené à revenir ici plus tard.

Après l'inspection réalisée, il rejoignit en courant ceux du groupe qui était déjà en chemin.


Une fois dans sa chambre, il avait passé un moment à contempler son iris draconique. Quel incroyable et puissant objet magique. Il frissonna en imaginant la puissance qu'il pourrait dégager de cette simple petite pièce, et les possibilités qui s'ouvraient à lui.
Il était même pressé de tomber sur un gros monstre hostile pour pouvoir faire quelques tests.
Il dormit comme un enfant, la tête emplie de combats épiques.

Le lendemain le trouva attablé de bonne heure, à engloutir des tartines de confiture en compagnie d'un peau-verte des plus sympathiques.
Il n'avait pas de préjugés raciaux envers les demi-orc, et même s'il leur trouvait quelque fois des similitudes avec les ogres qui avait massacré son village, il arrivait toujours à en faire abstraction. C'était d'autant plus facile que le dénommé Borin semblait beaucoup plus tenir de son côté humain que de son côté orc. De plus sa prière matinale avait donnée des résultats au-delà de toutes ses espérances. Sa déesse lui avait répondu avec encore plus de force qu'à l'accoutumée. Il était extatique.

La matinée s'avançait dans la bonne humeur, quand la demi-elfe qui les avaient rejoins posa une question bien pertinente.


¤Un plan... hummm.¤

Karmeth prit la parole, mais au fur et à mesure de sa réponse il sembla de plus en plus se parler à lui-même, comme s'il se contentait de penser à voix haute.

-Nous avions prévu de commencer par rassembler des informations, de prendre contact. Nous vous avons déjà croisé tous les trois, Betena, Borin et Lynveska. Pensez-vous que Lorys, Farka ou Rokett ai plus d'informations à nous donner ?... Si non il faudra bien que nous fassions la connaissance d'Illim un jour ou l'autre, puisqu'il semblerait qu'il soit notre seule piste. Nous pourrions visiter son bateau ou lui demander directement de nous présenter le fameux "Z". Il avait proposé d'organiser une rencontre, ça ne serait donc pas forcément si difficile que ça de le convaincre... Mais le plus prudent serait de continuer à récolter des informations avant toute confrontation.

En clignant des yeux, il reporta son attention sur la tablée.

-Qu'en dites-vous ?

écrit par: Arkhan Lundi 22 Juin 2015 à 09h48
Arkhan se sentit idiot quand on lui confirma que ce n'étaient que des pauvres ploucs, il avait failli désosser des innocents et cela ne lui plaisait guère. Il faudrait qu'il fasse preuve de plus de tact la prochaine fois afin d'éviter ce genre d’erreurs.

Quoi qu'il en soit grâce à son iris, objet qu'Arkhan avait encore peur d'utiliser, Karmeth put se mettre en contact avec Aurora et ils finirent par la rejoindre avec les matelots dans son auberge. Comme il était tard ils attendirent le lendemain pour se rencontrer face à un petit déjeuner bien copieux.

Laissant parler Karmeth qui était bien plus sage que lui, Arkhan écouta d'une oreille la conversation sans trop y prêter d'attention. Il était penché sur d'autres problèmes comme arriver à avaler tout ce bon lard grillé et ce pichet de bière qu'il s'était fait servir.
Pour pas avoir l'air de ne pas s’intéresser au "plan" Arkhan lâchait ponctué d'un rot de temps en temps un : "c'est ça!!", "ouais!!!", "on devrait faire comme Karmeth l'a dit" etc...

Bref il était clair qu'il avait perdu depuis le temps le fil de la conversation et qu'il ne s'en souciait guère, la boustifaille était plus importante à son regard.
Quand il eût fini d'ingurgiter le contenu de son plateau repas, il finit par un rot tonitruant et s’essuya la barbe. S'exclamant avec une pointe d’énervement
:

- Alors on attend quoi? on part rendre visite à ce...il ne savait pas qui ils devaient aller voir, euh celui que Karmeth vient de dire là, enfin vous savez!!Allez en route!!

hrp.gif Aller en route eheheh

écrit par: Madawc Mercredi 24 Juin 2015 à 21h24
A la confirmation de l'identité des hommes par Karmeth, sourit franchement à Marnel. La situation commençait à se débloquer, et il y voyait à présent un peu plus clair. Enfin, cela n'expliquait cependant pas l'absence de Rockett, et ne leur donnais que peu d'informations pour le moment. Juste un nom de plus en fait. Restait à voir ce que leur apprendrait les autres contacts qu'on leur avait indiqué.

Reprenant la route inverse, la petit équipe retourna en ville. L'illuskien eu l'intense satisfaction de voir qu'ils rejoignaient enfin l'auberge que Tenavril leur avait suggérer. Une petite victoire personnelle, alors qu'il avait l'impression que tout le monde l'ignorait à chaque fois qu'il mentionnait ladite auberge. Cela signifiait donc plus d'informations et d'explications au levé du jour. En attendant, il était plus que temps de s'abandonner à un sommeil réparateur.

Malheureusement pour lui, la lumière vint lui bruler les yeux bien trop tôt à son gout. En fait, il avait presque l'impression qu'il venait à peine de s'endormir. Passant sa cotte de maille, c'est donc une fois de plus en ronchonnant que le nordique rejoignit ses camarades devant un assortiment de tartines et autres confitures. Absorbé dans son assiette, le forgeron n'écoutait que d'une oreille distraite les discussions autour de la table. Non, décidément, l'homme n'était pas du matin.

Écoutant Karmeth exposer son plan de bataille, le forgeron ne pu s'empêcher de jeter un regard irrité et désapprobateur en direction du barbare qui avait repris une apparence plus conventionnelle que celle de la veille. Quand son homologue fini d'exposer ses idées, Madawc hocha finalement la tête.


-c'est plus ou moins ce que j'avais en tête aussi. Peut être éventuellement se faire passer pour de nouveaux membres de votre équipage, venus remplacer les manquants à l'appel... cela justifierait notre présence, tout en nous permettant d'entrer en contact avec notre homme sans trop éveiller l'attention. Il me semble qu'Aurora à d'ailleurs déjà de l'expérience dans le domaine. Ou bien des gardes du corps, dans l'optique d'une rencontre avec Béténa, qui aurait finalement décidé d'accepter la demande de rendez-vous à condition d'être accompagnée, mais ce n'est pas forcément le plus discret... -Soupirant- Après, il faut reconnaitre qu'on tient quand même plus de la force d'intervention lourde que de l'agent infiltrateur... mais j'imagine que cela sera un avantage non négligeable le moment venu. Surtout si on se jette dans la gueule du loup.

¤Ou du dragon...¤

écrit par: Aurora Mercredi 22 Juillet 2015 à 10h26
Au fond de son lit, bien emmitouflée dans les couvertures, Aurora pense à sa discussion de la veille avec Karmeth. Elle se dit qu’elle a bien fait de rester éveillée quelques instants de plus. Lorsque son Iris s’est mis à briller, elle n’a pas compris sur le coup ce qui se passait, puis elle a entendu la voix du prêtre, qui lui expliquait la situation dans laquelle ils se trouvaient. Elle ne mis pas longtemps à lui répondre et à lui donner les informations qu’elle avait reçues de son côté.
C’est pourquoi en se levant elle n’est pas surprise en découvrant sa fine équipe attablée. Elle les rejoins, salue tout le monde et se met en quête d’un bon petit déjeuner. Quand vient son tour de parler elle dit :


- Ouais, c’est plus ou moins comme ça que je voyais les choses. Mais comme tu dis Madawc, on a plus l’air d’une force d’intervention, que d’agent d’infiltration et encore moins des marins. Ce que je vous propose c’est que vous commenciez vos recherches sur ce Z, et voyez un peu ce que vous pouvez obtenir sur Illim. Pendant ce temps je pars avec Betena pour jeter un œil aux affaires des marins disparus sur le bateau. Parce qu’on doit enquêter sur ça aussi. D’ailleurs si vous voulez venir avec nous… je pense qu’effectivement vous pourriez plus facilement passer pour des agents de protection, des mercenaires, qui seraient chargés de la protection de Betena et des membres de son équipage. S’adressant à la demi-elfe : - On peut dire qu’un vieil ami vous doit un service et qu’il vous a envoyé ses mercenaires pour vous aider. Quand à moi je pourrais m’engager à votre service en tant que second, pour surveiller au plus près ce qui se passe sur votre bateau.

écrit par: Emilienne Mercredi 16 Septembre 2015 à 00h01
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : matinée, Date : 1372
Tous

La tablée écouta attentivement les propositions des aventuriers. Rapidement après l’intervention de Karmeth, la porte de l’arrière boutique s’ouvrit, laissant entrer une halfeline avec des plats dans les mains. Sautillante, elle s’avança avec le sourire et porta les deux plats pleins de tartines et de bols chauds, idéal pour un petit déjeuner.

- Régalez vous !

Elle attrapa un tabouret d’une autre table qu’elle jeta sous ses fesses, et posa son menton sur la table, attentive. La conversation pouvait reprendre.

- Merci Lynn. Donc si je comprends bien votre idée principale reste d’enquêter ?

Il laissa parler l’ensemble de la tablée et quand ils eurent fini, Béténa ajouta quelques détails.

- Pour ce qui est de Farka, elle est toujours dans les forges, dans mon souvenir. Elle travaille beaucoup en ce moment, je doute qu’elle ai beaucoup de temps à vous consacrer mais si vous pensez que c’est important, allez y. Pour Rokett, il est surement quelque part, comme toujours, mais jamais là quand on le cherche. Mais pour sur il aura des informations. Toujours à fouiner. Mais pour Lorys… et bien, cela fait bien une semaine qu’il a quitté la ville. Quelque chose à voir avec son ordre je crois. Vous pourrez toujours demander au temple.

Cette nouvelle semblait atténuer le sourire de chacun, mais Lynveska ne semblait pas manquer de bonne humeur, bondit sur son tabouret et agrippa les plateaux maintenant vides.

- Bon, j’vais vous en chercher plus ! ~

Borin sourit, et reprit alors la conversation.

- Donc l’objectif serait d’avoir Aurora sur les docks avec l’équipage de Béténa. Pour les autres, si vous voulez vraiment trouver des infos sur Illim, le plus direct c’est son navire. Vous ne pouvez pas le manquer c’est le plus grand du port, Le Phénix Noir, de son nom. Mais bon, c’est vraiment bien gardé, même de nuit. Mais une visite peut passer. Sinon y a son entrepôt, tout aussi gardé, mais au moins y aura plusieurs entrées. C’est un grand entrepôt en face du navire, dans lequel il stock des marchandises. Sinon il a une maison en ville, dans le quartier riche, sur le bord de la rivière. Il la fait garder par son second mais je n’en sais pas plus. Faites toutefois attention : il a la garde dans sa poche. Par contre pour Z… Aucune idée.

Le débat battait son plein et le plan se construisait au rythme de la matinée. Lynveska revint alors, avec deux nouveaux plats pleins de nourriture en tout genre. Elle fit glisser tout ca sur la table encore une fois.

- Servez vous autant que vous voulez, y en a encore ! D’ailleurs, j’ai aucune idée de la fiabilité de cette info, mais vous pouvez tenter votre chance chez Les Deux Demis Gobelins, une taverne de seconde zone. Un gars est venu ici un soir, un habitué de là bas, qui semblait marmonner un truc sur un nom imprononçable commençant par Z. C’était y a au moins trois semaines, mais ca vaut le coup d’essayer. Le mec était barbu, un peu vieux, je crois… brun, qui tire vers le blanc… ou peut être carrément blanc… J’ai du mal faire remonter sa tête. Enfin, si on a pas mieux, j’ai ça.

Borin était vraiment perplexe, Béténa semblait y songer réellement. Et la discussion continua jusqu’à une éventuel décision du groupe.

écrit par: Karmeth Dimanche 27 Septembre 2015 à 02h18
Passer la matinée à manger et discuter avait du bon, mais l'inaction finit par avoir raison du nain.

-Allez ! je propose qu'on finisse de rassembler ce qu'on peut comme informations avant d'aborder une approche plus directe. Pour commencer, si vous pouviez me fournir une description assez précise de Rokett, je vais lui signaler que nous sommes à sa recherche. Il est probablement celui qui pourra nous en apprendre le plus.

¤Et s'il ne peut ou ne veut pas nous retrouver, c'est une information en soit...¤

Il commença sans tarder à invoquer l'énergie divine qui lui permettrait de lancer un sort qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion d'essayer. Depuis qu'il avait rejoint l'Œil, il s'était davantage penché sur les sorts utile à un groupe, et non plus uniquement à sa petite personne. Jusqu'à aller à rechercher des sorts qui ne servait pas forcément en combat ! C'était dire s'il avait fait des efforts !

-Après ça, j'irais vérifier si le départ de Lorys n'a rien de louche. Je vous laisses vous répartir nos autres pistes. Rendez-vous ici pour le repas du midi.

C'est qu'il finissait par prendre goût à tous ces bons repas, mine de rien.

Lance "main du berger" avec la description de l'ami Rokett.

écrit par: Madawc Mardi 29 Septembre 2015 à 18h37
-Inutile d'aller voir Farka pour le moment dans ce cas. C'est pas forcement productif d'utiliser tout nos contacts dès maintenant... il y a certainement des yeux et des oreilles qui trainent, alors inutile de leur donner les moyens de faire des liens entre individus.

Le fait que la dénommé Farka soit toujours dans la même zone avait quelque chose de rassurant. Cela leur laissait un atout en réserve si leurs pistes s'avéraient fausses. Mais il n'était pas nécessaire de gâcher toutes leurs munitions dès maintenant, surtout si lesdites munitions étaient occupées.
Ecoutant les projets du nain, l'humain hocha la tête. Ce Lorys lui était complètement sorti de la tête, et il n'aurait absolument pas pensé lui même à ce que pouvait impliquer son absence.


-Pour ma part, Les Deux Demis-Gobelins me semble une piste intéressante. Si on peux se faire recruter comme mercenaire par des gars de Z sans passer par Illim, ça nous permettrait éventuellement de chopper des infos, voir de lui couper l'herbe sous le pied. Je prend Arckhan avec moi, personne ne trouvera bizarre que deux gros bras cherchent du travail dans une taverne. Par contre, nous attendez pas pour la soupe, on sera pas forcement rentré !

Plus il parlait, plus il se disait qu'il faisait sans doute une énorme erreur. Se jeter droit dans les ennuis était une chose, mais en plus accompagné du nain belliqueux, il y avait fort à parier que les ennuis arriveraient plus tôt que prévu...


écrit par: Emilienne Vendredi 02 Octobre 2015 à 08h26
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : matinée, Date : 1372
Tous

Le prêtre cherchant donc à lancer son sort, les hôtes se révélèrent très utiles, surtout Lynveska qui fit en quelques traits un croquis assez convaincant du gnome. Le sort du prêtre ne révela rien d’immédiat, et seul Karmeth pu voir la main spectrale partir à toute vitesse à travers la ville pour y trouver sa cible. Mais il ne tarderai pas d’avoir des réponses.

La discussion semblait aboutir, et les aventuriers avaient mis en place un plan d’action, se dispersant éviter d’attirer l’attention et pour récolter les informations au plus vite. Karmeth avait décidé de vérifier la source sure de Lorys, qui pouvait très bien ne rien donner mais qui l’intéressait tout autant. Madawc avait lui choisi la piste un peu plus fragile, accompagné d’Arkhan, d’aller dans l’une des pires tavernes de la ville pour y dénicher des informations. Enfin, Aurora suivait la capitaine pour la matinée, rendant visite aux marins.

Le groupe se séparait donc en milieu de matinée, chacun à sa tache.


Karmeth

Le nain se rendait donc au temple de Lathandre pour en apprendre plus sur son départ. Marcher dans les rues de la ville de bon matin était une toute autre chose que le soir. Le prêtre découvrait alors les ruelles accueillantes et animées de la ville, les maisons encastrées les unes, passant sous des guirlandes de vêtements séchant entre les maisons. Finalement, il fut agréablement surpris par le sourire des habitants qu’il croisa sur son chemin, et sa vision froide et brumeuse de la nuit dernière se transforma rapidement en quelque chose de convivial et agréable.

Son chemin s’arrêta sur une place où trônait le temple. Une grande bâtisse arborant une magnifique rosace au dessus de l’entrée, flamboyante au contacte des rayons de l’aurore. Devant le temple se trouve un prêtre de Lathandre discutant avec un marin. La porte du temple est derrière le prêtre mais elle est entrouverte. Alors que Karmeth s’approchait pour y voir d’un peu plus près, il put entendre la fin de la conversation avec l’homme qui semblait râleur et désespéré.


- … Et la milice dans tout cela ne fait rien, bien sur. Enfin Seigneur de L’Aube, je comprends que vous n’ayez pas le temps, mais c’est beaucoup de mes cargaisons qui partent en fumée, cargaison qui vous revient dans une bonne partie des cas. Si vous avez le temps de vous pencher dessus, recontactez-moi.

Alors que l’homme partait, saluant le prêtre, ce dernier se tourna directement vers Karmeth qui s’était arrêté non loin, et l’interpella.

- Bonjour ! Je suis l’un des prêtres de ce temps, Hector pour vous servir. Vous cherchez quelque chose ?

Aurora

Betena emena donc Aurora directement sous les docks, dans les petites maisons troglodytes qui servait d’habitant aux marins peu fortunés et proche des ports. Descendant des escaliers en pierre, des passerelles en bois et des avancées en pierre de quelques mètres tout au plus, sous les docks, permettait se circuler entre les habitations et les bateaux amarrés. De jour, la ville lui rappelait des bons souvenirs, et semblait accueillante et bien plus agréable que lors de son arrivée à travers la brume nocturne. Animée et bruyante, elle avait tout d’un port actif. Pendant le trajet, Betena briefa Aurora.

- Je commence par le plus simple, c’est mon second, Yvan. Un homme de parole et très engagé. Les départs l’ont beaucoup affecté mais il a les épaules solides. Essaye de le ménager si le sujet devient difficile. Essayez d’amener le sujet de façon subtile. Il ne manque pas une occasion pour en parler si vous le mettez en confiance.

La demi elfe s’arrêta devant l’une des maisons, et toqua à la porte en bois massif à l’aide d’une grosse poignée en métal suivi d’un cri l’annonçant. Quelques secondes plus tard, la porte fut grande ouverte et ce n’est pas un marin mais une famille entière qui apparu derrière la porte. Une femme et deux filles, en plus du marin. Ils semblaient bien vivre, malgré leurs habits modestes et l’état de l’habitation parfois insalubre. Les deux filles se jetèrent dans les bras de Betena, attrapant une jambe et un bras avec enthousiasme.

- Ah cap’taine ! Merci d’être venue ! Dites, on pourra r’avoir des histoires ?

Leur enthousiasme fut rapidement coupé par la présence d’Aurora. A la vue de l’étrangère, elles pâlirent et lâchèrent la capitaine, rentrant dans les rangs. Betena les rassura immédiatement d’une voix douce.

- Les filles, ne faites pas les timides ! C’est une de mes vielles connaissances qui me rend visite. Je me suis dit que des présentations ne feraient pas de mal, non ?

Sa phrase rassura les deux petites filles, mais pour le marin et sa conjointe, elle semblait avoir un toute autre sens. Ouvrant le passage, l’homme fit signe aux deux femmes d’entrer.

L’intérieur de la maison était très modeste mais vivable. Tout était compacté dans deux pièces, l’une pour dormir et l’autre pour vivre. Deux fenêtres captaient les maigres rayons de soleil qui arrivaient jusque sous les docks. L’homme poussa d’un coup de main ce qui se trouvait sur la table, et tira deux chaises pour ses invitées. La femme rangea rapidement la table et des éléments qui trainaient avant de les rejoindre un peu plus tard. Betena prit alors la parole.


- Bon, je te présente Yvan et Sadora. Yvan est un vétéran du navire. Il est la depuis le début. Je te parlais hier de nos soucis de personnel, c’est lui qui en est en charge. Il m’aide énormément à mener tout ce monde à bon port. Et de l’autre coté, vous avez… Et bien, je pense que c’est bien mieux si tu te présente toi-même.

Tous les regards étaient maintenant sur Aurora.

Madawc et Arkhan

La brume s’était dissipée, mais pour les guerriers, l’endroit sentait toujours le poisson. La basse population leur semblait agressive et malodorante, et il se faisait discret sur les docks afin de ne pas attirer l’attention des ivrognes et des marins mal réveillés. Hier au moins, de nuit, la ville était paisible. Aujourd’hui c’était un capharnaüm bruyant et grouillant de monde.

Les deux combattants s’approchèrent rapidement de l’enseigne immanquable des deux demi-gobelins, devant laquelle plusieurs humains buvaient sur des tables en bois. La porte ouverte révélait une grande salle en intérieur avec un bar et des tables, ainsi qu’un escalier menant sur une terrasse au premier. L’endroit semblait peu recommandable et loin du standard de ce matin, mais les aventuriers n’étaient pas ici pour une visite culinaire ou inspection d’hygiène, heureusement pour eux.

S’approchant, ils purent distinguer quatre groupes distincts. Dans un premier temps, le barman semblait seul à son comptoir, un grand homme musclé avec une large mâchoire inférieure et un sourire édenté. Ensuite, les trois hommes des tables extérieures avaient tout de marins, et conversaient avec une voix forte et grave, semblant légèrement imbibés. Ensuite, un grand groupe plutôt calme en comparaison discutait dans la salle principale, qui ressemblait à un plan d’action routinier, animé par une femme grande et forte, mais loin d’être un laideron pour autant, et illustré par des documents au milieu d’une table. Enfin, deux personnes âgées étaient assises au fond de la salle, marmonnant autour d’un verre.

Alors que les aventuriers analysait la scène, il était clair que leur présence n’avait attiré l’attention de personne pour le moment et beaucoup de passants allait et venait devant eux sans même faire attention. Parfois si près que leur reflexe premier fut de mettre la main à la bourse, sait-on jamais.

écrit par: Karmeth Samedi 10 Octobre 2015 à 17h12
Le nain avait toujours été plus campagnard que citadin, préférant les haltes dans les petits villages ou les relais que dans les grandes villes. Ces dernières avaient leurs avantages, mais il se sentait parfois comme des pointes d'agoraphobie. Le résultat d'une vie passée loin des foules sans doute.

Et puis dans les villes les monstres étaient quand même plus difficiles à trouver.
Et c'était aussi plus difficile de voir venir les assassins, voire pire les coupe-bourses !
Beaucoup d'inconvénients en somme et pourtant, en cette belle journée ensoleillée où tout le monde avait l'air de bonne humeur, il était difficile de ne pas apprécier la promenade.

Tout le monde de bonne humeur ? Pas si sûr finalement. En arrivant devant le temple quelqu'un semblait ne pas partager la joie de vivre ambiante. Laissant trainer ses oreilles au cas où, le prêtre remercia Haela de lui mettre sous le nez à la fois une piste prometteuse et une entrée en matière.

Il attendit tranquillement la fin de la discussion en préparant la sienne, et lorsque le prêtre l'accueillit il répondit sans être trop mal à l'aise :


-Heureuse rencontre Seigneur de L’Aube, Karmeth, prêtre de Haela Brillehache du Morndinsamman. Je cherche en effet, et j'ai peut-être trouvé. Je suis également aventurier et j'erre de ville en ville pour apporter mon aide quand je le peux. Un de mes amis m'a conseillé de me tourner vers le dénommé Lorys qui avait peut-être une tâche à me confier. J'ai appris en arrivant qu'il n'était plus en ville et je suis venu tenter d'en apprendre d'avantage.

Il fit une courte pause le temps que son interlocuteur digère les informations puis enchaina :

-Si vous pouviez m'en dire plus sur lui ou sur ce qu'il aurait pu me demander... ou si vous avez vous-même besoin d'un coup de main, je vous en serais reconnaissant : mon dogme comme le votre me commande d'aider mon prochain et j'avoue que l'ennui commence à me peser.

écrit par: Madawc Mardi 13 Octobre 2015 à 20h43
Force était de constater que la population des quais était à l'image du lieu : décrépi et peu accueillante. Repère de soudards, tires laine et égorgeurs... le tout accompagnés de marins et autres dockers. Et l'improbable duo louvoyait au milieu de cette foule vers... il ne savait trop quoi en fait. La taverne était à l'image de la clientèle. La bonne vieille taverne à aventuriers, lieu de recrutement pour gros bras. Avec un peu de chance, ils allaient trouver ce qu'ils étaient venu chercher.

Jetant un œil aux différents groupes, le forgeron se décida à avancer jusqu'au comptoir, tout en gardant ce qui semblait être un groupe de mercenaire dans son champ de vision, tout en laissant trainer son oreille l'air de rien, et murmurant au nain de faire de même.

S'appuyant au comptoir, le guerrier sorti quelques piécettes de cuir de la bourse qui lui avait été confiée à l'oeil.


-Bonne rencontre tavernier. Deux choppes, pour le moche court sur pattes et ma trogne.

S'installant un peu plus confortablement, l'illuskien laissa son regard parcourir une nouvelle fois la salle, s'attardant sur les mercenaires, et essayant de percer les ténèbres qui entouraient les deux vieux. Le groupe de marins lui semblait peu digne d'intérêt.

-Je me suis laissé dire qu'il y aurait peut être du travail pour des gars dans notre genre... Vous auriez des infos? Un type au nom imprononçable, sonnant exotique...

Après tout, le plus simple était de demander. Deux solide gars comme Arkhan et lui n'auraient aucun mal à trouver du travail... En fait, le risque principal était de s'enrôler avec des types n'ayant rien à voir avec leurs affaires...


écrit par: Emilienne Vendredi 16 Octobre 2015 à 02h14
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : matinée, Date : 1372
Karmeth

Le prêtre écouta attentivement Karmeth, et lui répondit avec un air désolé.

- Lorys ? L’un de nos frères les plus éclairés ! Quelle déception de voir partir si brusquement l’une de nos plus brillantes recrues. Mais bon, on ne refuse pas une invitation à Suzail aussi facilement, surtout qu’il semblait pressé.

Il laissa le nain expliquer les raisons de sa venue, puis lui répondit de nouveau, fourrant sa main dans sa barbe pour agrémenter sa réflexion.

- Lorys ? Il devrait déjà être arrivé depuis au moins un jour sur place. Le brave garçon s’en sortira très bien auprès des hautes instances. Un jeune homme engagé et toujours prêt à aider. Nul doute qu’il ait sauté aux yeux des supérieurs lors de leur dernière visite. Le prêtre semblait à la fois fier de son élève et triste de son départ. Il était très proche des gens de la ville, beaucoup sauront vous parler de lui. Par contre, il n’était pas du genre à déléguer du travail. Aucune idée de ce qu’il aurait pu vous proposer. Par contre, si vous n’avez vraiment rien à faire de vos journées, je pourrais avoir besoin d’une paire de bras ici au temple. Depuis le départ de Lorys, il y a beaucoup à faire, car il n’a pas été remplacé. Mais je comprendrais si vous avez d’autres choses à faire.

Madawc et Arkhan

Le tavernier haussa le sourcil en voyant arriver les deux combattants. Il les dévisagea, osculta leurs armures de tête en pied, pour finir sur les pièces. Il leva les yeux au ciel, ramassa les pièces comme on ramasserait des miettes de pain sur une table, et servit deux bières aux nouveaux venus.

- V’la messieurs.

La bière était bien meilleure que ce qu’aurait pu s’imaginer les deux aventuriers, bien qu’elle soit loin d’être un chef d’œuvre. Madawc sonda alors la salle, épiant les conversations. Les deux vieux semblaient marmonner, et leurs voix étaient inaudibles depuis le comptoir. Il pourrait s’agir du vieux mentionné par Lynn, mais la description qu’elle en avait faite était trop vague. En revanche, les mercenaires semblaient bien animés. La femme – Amandra – semblait expliquer calmement un plan de route afin de lentement mais surement se diriger vers un autre port. D’un coup d’œil, Madawc repéra des cartes maritimes. L’humaine semblait être la donneuse d’ordre du groupe, mais elle expliquait des choses un peu basique, et le guerrier en déduisit que le groupe n’était pas vraiment soudé, plutôt des jeunes recrues. Par contre, pas moyen de déceler pour le moment une mission quelconque, ou tout du moins, pas plus qu’un simple voyage en mer.

Quand Madawc se tourna enfin vers le barman qui regardait avec intérêt l’une des pièces que lui avait donné Madawc plus tôt, il se retourna et ouvrit grand les yeux. Puis, il dévisagea de nouveau l’humain, le jugeant. Enfin, il lui lança :


- Ecoutez, j’sais pas qui vous a raconté des conneries, mais j’veux rien avoir à faire avec des mercenaires comme vous. J’sais pas d’où vous v’nez, j’sais pas trop s’que vous cherchez, mais j’ai rien pour vous. Désolé les gars.

Il se retourna, et attrapa un verre pour le laver. Il leur relança après un temps, toujours de dos et finissant sa vaisselle :

- Vous reprendrez quelqu’chose ? J’ai une spécialité locale qui pourrait vous plaire. C’est un peu gras, pâteux en bouche mais ca tient bien au ventre. Et on raconte qu’ça porte bonheur. Ca vous tente ? Seulement cinq pièces de cuivre. Sinon quelque chose à boire ?

écrit par: Karmeth Dimanche 18 Octobre 2015 à 18h19
Karmeth ne fit rien pour cacher une légère contrariété. Les réponses du dénommé Hector ne l'avançait pour le moment pas beaucoup. Il décida de jouer dessus.

-C'est étonnant qu'il soit partit si vite en effet. J'espère qu'il n'avait pas d'ennuis.

Puis il fit mine de chasser cette pensée de son esprit.

-En tous cas je vous aiderais volontiers. On fait généralement plus appel à moi pour chasser des vermines ou des monstres errants, ou encore pour protéger des lieux ou des convois. Mais je reste un prêtre et je n'ai rien de prévu avant midi, donc si vous avez quelque chose à me faire faire dans l'intervalle, ou dont je puisses m'occuper en parallèle pendant mon séjour en ville, n'hésitez pas.

Même si le seigneur de l'aube ne lui donnait pas plus d'informations, il n'avait de toute façon qu'à attendre le gnome informateur, alors autant occuper son temps de manière utile. Et il pouvait toujours réussir à glaner des informations à gauche à droite. Pour couronner le tout, l'Eglise de Lathandre pouvait être une alliée de choix en cas de problème, alors autant partir sur de bonnes bases.

écrit par: Madawc Jeudi 29 Octobre 2015 à 17h55
Si l'établissement laissait à désirer, au moins la bière n'était pas complètement imbuvable... Et il n'y avait presque rien qui craquait sous les dents. bref, une bière somme toute honnête. En revanche, pour ce qui était de l'honnêteté, l'illuskien n'était pas convaincu par l'homme qui les servait, la réaction un peu épidermique du tavernier semblant clairement indiquer qu'il savait quelque chose... Mais quoi?

Sirotant son houblon, le guerrier observait le petit groupe. Des mercenaires, sans aucun doute. Rien d'exceptionnel. Ils pouvaient tout autant être des hommes d'Illim, de Z, ou n'avoir absolument rien à voir avec leur affaire. L'illuskien en était à s'interroger sur la suite de leur programme quand le bonhomme leur proposa quelque chose de peu ordinaire, qui éveilla prestement la méfiance du tempurite.

Un truc qui pourrais leur plaire... Après ce qu'ils venaient de dire, de quel espèce d'attrape couillon pouvait-il s'agir? Ou plutôt, qu'est ce que le bonhomme allait glisser dedans comme substance? Somnifère, sérum de vérité? prévoyait-on simplement leur faire les poches, de les égorger, ou bien allaient-ils s'effondrer pour se réveiller dans le repère qu'ils cherchaient? Bref, un gros hameçon, que le guerrier hésitait à saisir...

Consultant le nain du regard, Madawc se gratta la barbe, pensif. Puis, finalement, déposa une poignée de piécettes sur comptoir. Puis, profitant que l'homme leur tournait le dos pour remplir récupérer leur truc, qu'importe ce que c'était, le forgeron tenta discrètement de cacher son Iris au fond de sa botte, alors qu'il se penchait pour se gratter. Pour le coup, il ne voulais prendre aucun risque, mais avaler l'objet semblait difficilement réalisable discrètement... Et puis, peut être se trompait-il complètement, un excès de paranoïa était si vite arrivé...

écrit par: Emilienne Lundi 02 Novembre 2015 à 00h06
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : midi, Date : 1372
Karmeth

Le prêtre semblait soudain radieux d’avoir trouvé une âme charitable pour l’aider.

- Et bien ma foi si vous vous proposez ! Venez !

D’un pas entrainé, il emmena le nain dans le temple. Passant une porte en bois, il embrancha dans un escalier en colimaçon, amenant dans une grande cave sous le temple, semblant abimée. Plus loin se tenait un homme habillé des habits de l’Aube.

- Mon frère, voici un suivant de Haela Brillehache ! Il vient d’arriver en ville, et s’est proposé pour nous aider dans ces temps difficiles ! Merveilleux n’est ce pas ?

Karmeth pouvait apercevoir dans la salle deux autres frères de l’aube, reconstruisant les structures du lieu, un autre sur une structure en bois. Le premier se retourna vers le nain avec un sourire bienveillant.

- Bienvenue ! Heureux d’avoir des bras forts comme les vôtres pour vous aider ! Et vous saurez sans doute faire jouer votre sens inné pour la pierre dans ces circonstances ! Quelle chance de vous avoir parmi nous !

Le premier prêtre qui l’avait accueilli reprit :

- Récemment, nous avons subit des infiltrations d’eau et des dégâts dans ces sous sol suite à des secousses. Lanthandre soit loué, rien ne s’est écroulé et nous avons pu récupérer tout ce qui était stocké ici, mais il reste beaucoup de travail pour consolider les lieux. Et l’odeur ne partira sans doute jamais. Enfin, je m’en vais m’occuper de l’accueil, je vous laisse entre de bonnes mains.

S’en allant, il laissa le nain avec son nouvel ami, Frère Dorian, qui semblait n’avoir que peu d’expérience dans la maçonnerie. En tout cas, au vu des pierres dont il disposait, le nain cerna rapidement la situation et comprit rapidement comment reconstruire la colonnade sans peine.

- Lanthandre vous bénisse, vous savez vous y prendre ! Que venez-vous faire à Dilpur ?

Le prêtre semblait ouvert au dialogue tout en s’activant durement à la tache, servant d’assistant à la maitrise de Karmeth en termes de pierre.

Madawc et Arkhan

La sueur coulait sur le front du guerrier alors que la situation semblait s’intensifier. Les deux compagnons se regardèrent avec un air complice, effrayé et curieux à la fois. Par précaution, il glissa son Iris dans sa botte en toute discrétion et son ami nain en fit de même. Le tavernier leur apporta sans tarder une tartelette aux fruits, légèrement noir sur le dessus sur une assiette en bois assez sommaire, avec deux fourchettes en bois sur le bord.

L’humain dévisagea la pâtisserie, d’abord sceptique, la jugeant. Le noir semblait suspect, les fruits ne lui paraissaient pas identifiables, des pommes peut être ? Et la pâte semblait si épaisse. Et c’est sans compter ses connaissances limités en pâtisseries ! Tout ca lui semblait terrifiant, sans doute le pire ennemi qu’il ait combattu depuis bien longtemps !

Prenant leur courage à deux mains, les deux camarades coupèrent le gâteau en deux, s’en firent un morceau, et l’amenèrent à la bouche. Inspirant profondément, ils se regardèrent dans le blanc des yeux, puis mangèrent d’une bouchée leur morceau de tarte !

Une seconde, deux, trois, le temps reprit ses droits, alors que le morceau de pate et de poire s’engouffrait dans le gosier de l’humain. Retenant son souffle, n’ayant même pas eu le temps de vraiment goûter le morceau, il restait à l’écoute de son corps, cherchant la moindre anomalie. Sa langue commença rapidement à le picoter. En effet, cette poudre noire semblait légèrement pimentée, mais le goût n’en était pas désagréable au final. Reprenant ses esprits, croisant le regard d’Arkhan pour lui signifier que le danger était passé, il semblait finalement que cette tartelette aux poires de la maison était une trouvaille intéressante et bien au dessus de ce que l’humain espérait !


- Alors ça vous à plu ? C’est ma femme qui les fait. Content de voir que vous étiez si appliqué à la tache !

Au même moment, le groupe de mercenaires semblait partir, accompagné par un grand vacarme de chaises et matériel en tout genre. Madawc remarqua que ces hommes semblaient être équipés pour la mer, surement marin sur un navire conséquent. Enfin, ils semblaient globalement préoccupés par quelque chose.

Kipepeo et Norim

Depuis combien de temps étaient-ils en mer…? Ni la petite personne, ni le nain n’étaient capable de répondre à cette question. Combien de fois avaient ils dû prolonger leur séjour ? Il avait été question de les déposer près d’Eauprofonde, mais il semblerait que les agents de Padhiver rodent dans les environs. Avec la tempête de la dernière nuit, le navire était dans un sale état, et Booney ne savait plus où donner de la tête, alors que les aventuriers se réveillait d'une dûre nuit mouvementée...

Sortant sur le pont, les deux amis pouvaient admirer une mer d’huile, la côte à l’horizon, et un navire rudement abîmé. Le levé du soleil était un spectacle magnifique alors qu’à l’opposé on apercevait encore Séluné se fondant dans le bleu d’un ciel sans ennui. Booney descendait les quelques marches menant au pont supérieur, et s’en alla saluer les deux aventuriers avec la voix et les manières d’un serveur du meilleur établissement elfique d’Eauprofonde.


- Messieurs dames ont-ils appréciés leur nuitée ? Ouvrant grand les yeux et toussant un grand coup, il reprit, de nouveau lui-même ; Alors les loupiots ! C’est pas beau ça ? Il se plaça entre les deux camarades, un bras sur leurs épaules ; Ca c’du spectacle comme jamais vous en aurez sur des caillasses ! C’est ça la vie d’marin ! Les lâchant et posant la main sur sa hanche, il continua à leur parler en fixant le lever de soleil ; Ecoutez les loulous, j’vous ai trouvé un bon plan pour éviter les emmerdes avec Padhiver. J’ai un ami. Euh, plus un pote, disons. Enfin on a fait la mer ensemble quoi. Bon bref, vous serez en sécurité avec lui, et y vous amènera a bon port fissa. C’est un corsaire des mers chaudes, Achille la Tortue. Il se rend dans la ville de Dilpur, une fois sur place, parlez avec Betena, une d’mes connaissances en ville. Vous la trouverez sur les quais, un navire du nom de l'Hippogriffe. Elle saura vous aiguiller. On devrait croiser mon ami d’ici peu, qu’est ce vous en dites ?

Soudain impatient d’enfin rejoindre les berges, les deux aventuriers avaient leur ticket pour les berges. Il ne fallut par attendre bien longtemps pour qu’à l’horizon, des voiles se dessinent. Mais quel ne fut pas leur surprise, quand à vue d’œil, la silhouette grandissait. Ce navire était simplement gigantesque ! Un galion de quatre mats, pourvus de deux rangées d’ouvertures cachées par des trappes en carapace de tortue. Le navire d’approcha et on pouvait y voir rapidement une population de marins impressionnante qui fourmillait sur l’embarcation. Au loin, un son aigu et continu pouvait se faire entendre, accompagné par le brouhaha que pouvait faire une centaine de marins. Un détail attira le regard des deux admirateurs, un coquillage gigantesque au pied du grand mat, semblant incrusté dans le bois du pont, aux couleurs irisées et à la forme magnifique. Booney vint s’accouder au pont avec les deux spectateurs, avec un sourire en coin.

- C’pas beau ca ? L’Aspidochélon, l’un des meilleurs navires de la Côte des Epées et de la Mer Etincelante réunies ! Ca en jette non ? Allez r’montez ces machoires, prenez vos affaires, j’vais vous faire amener en chaloupe. On bouge !

Dépêchant deux marins pour ramer, il embarqua avec eux vers le gigantesque voilier. Après quelques minutes, le petit groupe monta à l’échelle de corde, pour arriver une un pont fait dans un bois que les aventuriers n’avaient jamais vu auparavant, sur lequel se tenait fièrement un homme n’en étant pas à sa première aventure, un barbe finement taillée, des cheveux grisonnant, une tunique propre, pratique, mais aussi richement décorée, portant à sa ceinture un sabre calishite du plus bel effet, et une housse en cuir finement ouvragée avec des inscriptions dessus. Enfin, il portait ostentaoirement une petite conque à son cou très colorée attachée à une chaine en or tressée. Un sourire surplombé par une moustache de très bon goût, une entrée en scène digne du Capitaine Achille la Tortue.

- Bienvenue sur l’Aspidochélon ! Je suis Achille, votre hôte ! Booney, bon ami ! Beau bateau, je ne me permettrais pas d’autres commentaires… Toujours des bonnes idées ! Je vous en prie, venez prendre un verre !

Les deux marins de Booney restant derrière, il entraina rapidement le groupe dans sa cabine, une magnifique pièce avec tous les instruments de navigations possible, une magnifique carte de la côte des épées, des trophées plein les murs et une magnifique vue sur l’arrière du navire. On pouvait y trouver des trophées en tout genre, des armes antiques aux sculptures en bois en forme de serpent, des cranes de créatures marines impressionnantes et têtes empaillées aux manuscrits semblant dater d’un autre âge, écrit dans des langues qu’aucun des deux aventuriers ne sut identifier.

- Je vous en prie prenez une chaise. Booney, c’est un plaisir de te revoir ! Et vous êtes ? Après une brève introduction il reprit. Je me rends actuellement au quai de Dilpur, sur la côte non loin d’ici. J’ai une affaire urgente à y faire. Vous saurez vous repérer à partir de là. Oh tenez, merci Merlot. Un des hommes apporta trois tasses parfumées d’herbes. Je vous en prie, buvez ! On ouvrira un tonneau ce soir quand ce vieux Booney sera parti, sinon je peux dire adieu à mes réserves ! Il rit à gorge déployé, puis reprit. Bon, j’vais vous trouver un hamac, de quoi dormir, et on arrivera à Dilpur dans quelques jours seulement !

Les deux capitaines discutèrent alors du temps passé, puis se quittèrent sans plus de formalités. Booney souhaita bonne chance aux deux aventuriers et s’en retira dans son navire. Alors que les deux vaisseaux s’éloignaient, un marin présenta un coin dans la cale un peu à l’écart du reste du navire, où Kipepeo et Norim purent trouver un confortable hamac et de quoi se reposer. On leur annonça plus tard l’arrivée en ville d’ici pas plus de deux jours…



Leur avancée se passa sans encombre et ils eurent droit à un traitement plus que correct de la part d’Achille et de son équipage. Après deux jours, ils eurent arrièrent enfin vers midi en vue de Dilpur, une ville construire dans l’estuaire d’une petite rivière…


hrp.gif Bon les loulous, bienvenue à bord! J'espère que vous vous plairez ici! Pour vos achats de l'aventure précédente, le bateau à su faire escale rapidement mais vous êtes resté avec Booney, les ports n'étant pas sûr. Sinon vous pourrez aussi les faire librement une fois arrivé à Dilpur au prochain post, si vous n'avez pas encore décidé. N'hésitez pas à parler dans le hrp^^.

écrit par: Norim Mardi 10 Novembre 2015 à 14h47
Norim en était maintenant certain, il n'aimait pas la mer. Il n'était pas malade, mais il se sentait inutile, ce qu'il n'aimait pas le moins du monde, mais il n'avait en plus pas de quoi s'occuper l'esprit. Même pas de quoi boire, car Booney était, même si c'était un pirate, un capitaine responsable qui ne voulait pas que ses marins soient saouls en mer, du moins pas souvent, car la petite fête qu'ils avaient fait à la sortie de Luskan était finalement tout, sauf une petite fête.
Les premiers jours, Norim avait passé son temps dans les cales du navire, jetant un coup d’œil à sa camarade blessée, mais également aux divers objets placés là par les mages de la tour, où il fit de belles trouvailles, trop même pour sa part du butin. Heureusement, l'arrêt à Padhiver, et cette rencontre étrange avec le gnome répondant au nom de Jebeddo, qui semblait faire partie d'une organisation secrète, bien que non maléfique, lui avait permis d'obtenir des fonds pour acheter une part supplémentaire à des memres d'équipage pour mettre la main sur la magnifique armure qu'il avait repéré, entre autres choses. Il était également passé par l'échoppe de ce dernier, à la base surtout pour faire ajuster les sangles en échange de son ancienne armure, mais où il avait pu mettre la main sur un objet de manufacture naine particulièrement utile, ce qui était loin de lui déplaire car la résistance de cette matière était bien connu, ainsi qu'un arc de bonne facture que rares étaient ceux à pouvoir utiliser.

Norim comptait bien après cela reprendre sa route, mais sans connaitre le coin, il s'était fait convaincre de reprendre le bateau de Booney, qui n'était pas le monstre que les pirates ont la réputation d'avoir, mais il fallait dire que selon les informations du nain, il n'était pas un très bon pirate, et un pire bandit encore, direction les environs d'Eauprofonde. Finalement, la chose n'avait pas été possible, et le voyage n'avait pas fini de s'allonger depuis lors. En plus, le nain n'avait plus grand chose à faire: les cales étaient vides, si bien qu'il n'y avait plus rien à fouiller, et seuls ou presque restaient les membres de l'équipage, qui avait du travail la majeure partie du temps, il n'avait donc pas eu grand chose à faire sinon remplir son journal, qu'il était bien content d'avoir conservé.
Et pour ne rien arranger, ils avaient essuyé une tempête, ce qui gênait fortement l'écriture, mais pas seulement. Si Norim n'était pas du genre à être malade pour un rien, il devait avouer que les secousses du bateau ne l'avaient pas mis du tout à l'aise, qu'il était passé à plusieurs reprises à deux doigts de vomir, et qu'il n'avait de ce fait pas dormi. Heureusement maintenant, les choses allaient mieux, même si le bateau faisait des bruits nouveaux, étranges et peu encourageant alors que le capitaine venait les voir. Un peu amorphe, le guerrier écouta ce qu'il avait à dire, et voilà qu'ils devaient maintenant changer de bateau. Certes, un corsaire valait certainement mieux qu'un pirate, il fallait savoir obéir à quelques ordres et ne pas commettre trop d'atrocités pour garder une lettre de marque, et il était peu probable, après leurs exploits, que Booney ne les emmène voir un chien à la solde de Luskan :


- C'est tentant, indiqua donc le nain concernant cette proposition, n'importe quoi pour éviter de revivre la soirée d'hier. Dire que c'était il y a peu un beau bateau, c'est déjà presque une épave, j'ai hâte de la quitter.

Il entreprit alors de réunir ses affaires, puis sortit, entièrement paré, pour découvrir le mastodonte qui les attendait. Norim n'avait jamais rien vu de tel, mais il fallait dire que les nains et les navires, ça n'allait pas souvent de paire, il était impressonné, heureusement pour son amour propre, son casque intégral le cachait un tant soit peu, pas assez toutefois pour tromper le pirate, à moins qu'il n'est simplement deviné.

Le transfert se déroula tranquillement, Norim appréciant de ne pas à avoir à nager avec ton son matériel, et dû déjà traîner son corps à l'échelle de cordes, même si l'escalade était une chose qu'il pratiquait depuis tout petit, il n'avait jamais eu à le faire dans ce genre de situation. Heureusement, il trouva qu'il s'en sortait bien. Ils firent alors la connaissance de leur nouveau capitaine, que le nain salua d'un signe de tête en entrant dans sa cabine, enlevant le heaume. Pas question de faire de familiarité, surtout avec quelqu'un aux goûts aussi particuliers, mais l'homme allait tout de même lui rendre un service, c'était donc le minimum.
L'hommme semblait bien accordé à Booney, partageant avec lui cette joie permanente et irritante qui lui tapait joyeusement sur le système. Heureusement, ils n'auraient pas à le supporter en permanence, et peut-être serait-il moins familier que Booney par la suite. Il laissa les hommes discuter, pendant pour sa part qu'un peu de repos ne lui ferait pas de mal, il était là, mais son esprit était ailleurs, ne revenant que lors des adieux, Norim espérait véritablement ne jamais revoir Booney, et le temps de trouver son hamac, sans même vérifier s'il serait assez solide pour le soutenir.

Il dormit la majeure partie de la première journée de voyage, se réveillant d'ailleurs au sol, le hamac n'ayant jamais été au nombre de ses literies préférées, et le nain n'étant que rarement au nombre de leurs occupants favoris. Soucieux de l'impression qu'il faisait aux membres d'équipage qui ne le connaissant pas, il préféra réparer le hamac avant de se trouver à manger, pour finalement retourner dormir. Cela avait l'avantage d'être un moyen efficace de passer le temps en voyage, les faisant paraître plus court, et lui évitant d'avoir à échanger des platitudes avec des gens qu'il ne voulait pas connaitre, et oublierait certainement dès qu'il ne serait plus à bord.
Il passa la seconde mâtinée avec Kipépéo, déjà parce qu'il l'appréciait, elle lui avait, d'une manière ou d'une autre qu'il n'avait pas trop compris, c'était de la magie après tout, sauvé la vie à Luskan, mais aussi parce que c'était la seule personne qu'il connaissait à bord, l'aidant au besoin. Quand l'équipage annonça qu'ils étaient en vue du port, il lui demanda :


- Tu peux m'aider à mettre ma ferraille ? Je ne sais pas trop où l'on débarque, il vaudrait mieux être prêt, juste au cas où des ennuis nous attendent. Et puis, elle sera plus utile sur moi que dans mon sac.

écrit par: Karmeth Mercredi 11 Novembre 2015 à 22h12
Ce n'était pas vraiment le genre de mission que Karmeth avait l'habitude de mener mais l'endroit était agréable et les gens accueillants, il n'avait donc pas de raison d'y mettre de la mauvaise volonté.

En défaisant son armure pour être plus à l'aise, il prévint timidement :


-Vous savez, je ne suis pas spécialiste en architecture, mais je vais faire de mon mieux.

Et de fait il était très heureux de constater qu'il arrivait à s'y repérer dans tous ces blocs de pierre. Les tunnels de son enfance étaient bien loins, mais apparemment il avait gardés de bons reflexes.

Jouer de ses muscles, en revanche, était resté une occupation régulière aussi se mit-il à l'ouvrage avec dynamisme. S'absorbant dans la tâche et dans la discussion avec Frère Dorian il répondit à ce dernier avec franchise, préférant en dire peu que mentir beaucoup.


-On m'a signalé des incidents étranges en ville, des disparitions, des complots. Le tout lié à un mystérieux personnage. Je suis venu démêler le vrai du faux et aider les possibles victimes. Votre Eglise me semblait être un bon point de départ pour localiser ces dernières.

Imbriquant deux pierres pour en remplacer une plus grande trop fissurée, il fit une parenthèse :

-Sacrées secousses, vous en avez souvent dans la région ? Avec tout ça je comprends bien que vous ayez déjà fort à faire.

écrit par: Kipepeo Vendredi 13 Novembre 2015 à 14h30
Kipepeo avait besoin de repos pour se remettre aussi bien de ses blessures physiques, que celle marquées dans l'âme, les plus longues et le plus difficiles à guérir. Les premiers jours elle était telle une ombre hantant le bâteau de Booney, les yeux perdus sur l'horizon et les miroitement d'un profond Océan. Son visage pâle avait perdu cet éternel sourire, la hantise des gens morts sous ses yeux, la clameur de batailles souterraines, les pouvoirs d'un magicien que la noirceur de l'âme ne pouvait que promettre à un au-delà dans les Abysses, des images qui avaient fait mûrir la petite femme insouciante qui se découvrait bien impuissante face au Mal qui pavait son chemin.

La présence de Norim était rassurante et même si il y avait absence de mots, il y avait ces liens secrets et terriblement solides qui s'étaient tissés face à l'adversité et aux différents combats menés ensemble. Kipepeo savait qu'elle pouvait compter sur sa solidité et sur sa loyauté sans faille. Brandobaris était là aussi, présent dans les prières qu'elle lui adressait, des prières sur un ton sérieux, ce qui (si il avait vraiment écouté) aurait pu le déstabiliser un peu.

Graduellement la petite hin se reprit, ajoutant à ses routines des exercices, des nouveaux apprentissages, la lecture de grimoires qu'elle avait depuis toujours mais n'avait jamais pris le temps de lire. Le sourire revint, l'envie de chanter aussi et bientôt les marins entendirent des balades ou des chansons plus drôles, qu'elle composait pour les aider dans les rythmes de leur tâches.

Puis vint le temps des adieux, ceux qui terminent les plus belles balades : le nouveau navire lui alla bien, l'autre copain assez généreux pour un hamac confortable où Norim s'était affalé pendant qu'elle fêtait avec les deux capitaines, écoutant avec intérêt leurs histoires et leurs anecdotes.
Kipepeo eut du mal à les quitter : elle s'attachait toujours trop aux gens autour d'elle. Mais elle dut en convenir, il était temps de reprendre un peu de chemin, surtout pour son ami qui semblait s'ennuyer terriblement sur cette coque de noix. Elle serra le grand capitaine Booney dans ses petits bras, ainsi que son bras droit qui lui avait patiemment appris les trucs et astuces d'une gentille roublardise et qui avait veillé sur elle dans l'antre de la maison des esclaves. Elle leur fit promettre de bien veiller sur eux, de ne pas aller se fourrer dans des ennuis pas possible, surtout qu'elle ne serait plus là pour les en sortir. Cela fit bien rire, évidemment mais elle n'en avait cure.

Une fois qu'ils eurent quitté le navire, elle gouta un peu au tonneau promis par Achille, tout en lui contant toutes ses péripéties. Ce rhum lui remit du rouge sur les joues et des étoiles dans les yeux. C'est avec un peu de peine qu'elle retrouva l'endroit où elle dormait qu'elle trouva grâce aux ronflement de son ami nain.

Enfin ils arrivèrent à destination. Souriante elle aida Norim à enfiler son tas de ferraille :

- J'espère que non, mais bon tu as raison Nono, faut être prudent... Elle eut un petit rire à la réaction de Norim pour le petit diminutif qu'elle osa affubler à son ami nain. Il nous faut retrouver cette Betena Hippogriffe machin d'ailleurs... Allez on y va !

écrit par: Madawc Samedi 14 Novembre 2015 à 15h44
Malgré son imagination galopante et ses intuitions les plus folles, rien n'aurait pu préparer l'humain à ce qu'il expérimentait. Cette saveur était une surprenante découverte. Déjà la bière avait été une bonne surprise, mais là, pour le bouiboui ils s'étaient échoués, c'était surréaliste.

-Fameuse... *nom* Les poires poussent dans le coin? *chomp nomnom* Mes félicitations à madame...

Léchant ses doigts avec délectation, le guerrier se leva de sa chaise alors que la compagnie de mercenaires en faisait de même. Sortant une pièce d'argent de la bourse, l'illuskien la posa sur le comptoir devant l'homme.

-Bon, il est temps de décoller... Si vous entendez quelque chose, pensez à nous, on repassera sans doute de temps en temps, à moins de trouver quelque chose... Allez, bouge tes fesses toi, c'pas en mangeant de la tarte, aussi bonne soit-elle, que l'on va gagner notre croute...

Saluant le tenancier, le forgeron jeta son sac sur l'épaule et emboita le pas à la compagnie. Il avait l'intention de les suivre le plus naturellement du monde. Après tout, ces mercenaires pouvaient aussi bien ne rien avoir à faire avec leur histoire, qu'être à la solde du dénommé Illim. Bref, ils aviseraient, car pour le moment ils n'avaient pas la moindre piste. Quoiqu'il en soit, au vu du comportement des deux lurons, Madawc s'attendait fortement à ce que la donzelle ou un de ses hommes leur fasse tôt ou tard une remarque, ne serait ce que pour leur demander jusqu'où ils comptaient les suivre... Et il s'attendait à ce que la question tombe relativement vite.

¤Mouais... en gros, c'est encore une idée à la con...¤

écrit par: Emilienne Dimanche 15 Novembre 2015 à 23h45
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : midi, Date : 1372
Karmeth

Le prêtre se mit rapidement à la tache et fut d’une grande aide à l’église radieuse. Frère Dorian était très sympathique et s’empressa d’alimenter la conversation, répondant volontiers aux questions de Karmeth.

- Impressionnant ! Vous savez, je ne suis encore qu’un novice ! Mais si je peux vous éclairer dans cette sombre affaire, je vous apporterais volontiers mes lumières. De quoi cela parles t’il ? Vous avez déjà une piste ? Frère Dorian semblait sincèrement admiratif. J’espère que ce n’est pas trop grave tout de même…

Redoublant d’enthousiasme à la tache, jeune homme rêvant d’aventures épiques et de missions top secrètes, il but les paroles de Karmeth avec avidité ! Concernant les secousses, il ajouta simplement une rapide remarque.

- Les secousses ? Pas vraiment. Les dégâts sont dus à l’effondrement d’un bâtiment non loin des quais. Un affaissement de terrain, rien de grave mais ça a affecté tous les sous sols alentours. Heureusement que ce n’est pas fréquent, imaginez ça tous les jours !

Madawc et Arkhan

- Merci, c’est une fierté ici vous savez.

Le tenancier avait l’air satisfait. Il accepta avec un remerciement les compliments et la pièce du guerrier. Alors que les deux clients semblaient s’en aller, il leur ajouta quelques mots.

- Vous partez ? J’vois que vous avez l’air fouineur. Comme vous cherchez du boulot, j’vais vous donner les consignes de sécurité : N’acceptez rien des Pirates, surtout de Sloth. Ca vous attirera que des ennuis ! J’garde mes distances personnellement mais vous trouverez surement autre part qu’avec ces vauriens.

L’humain et le nain sortirent donc de l’établissement, gardant des distances pour rester discrets, mais sans pour autant les perdre de vue. Un si gros groupe était simple à prendre en filature. Mais leur poursuite fut assez courte, quand les mercenaires montèrent à bord d’un des navires à quais. C’était un navire marchand tout ce qu’il y a de plus classique, assez robuste. Sur son flanc, on trouve l’inscription « L’Iceberg », en thorass stylisé.

Madawc et Arkhan se retrouvèrent donc sur les quais, l’Iceberg en face d’eux, un ponton non gardé le reliant à la terre ferme.


Kipepeo et Norim

L’Aspidochélon avait fier allure alors qu’un bon vent l’amenait en vue de la ville. Norim avait su éviter les marins, et ces derniers en avaient fait de même. Très peu habitué à la vie dans un navire, l’un des marins vint tout de même apporter au Nain une paillasse matelassée à poser sur le sol. Certes, c’était tout de même désagréable à cause du mouvement, mais Norim put apprécier le geste. Mais à part cela, il s’épargna les interactions sociales. Kipepeo avait quant à elle su apprécier la présence des marins lors des festivités de la soirée. Tous très sympathiques, ils étaient loin d’une mentalité de pirate. Ils lui semblèrent tous à la fois très compétent, et sure d’eux. Enfin, leur confiance en leur capitaine était grande. Au delà d’une simple prise de connaissance, cette soirée se révéla très divertissante.

Les deux amis restèrent ensemble durant la traversée, et les marins vaquèrent à leurs occupations, interagissant rarement avec eux, bien que restant sympathique. Le capitaine Achille resta cependant assez distant. Et toujours pas la moindre idée sur l’utilité potentielle de l’énorme coquillage au centre du bâtiment.


Alors que le navire était en vue du port de Dilpur, Norim et Kipepeo se rendaient sur le pont pour assister à l’amarrage et découvrir la ville. Et c’est à ce moment qu’Achille vint leur toucher quelques conseils.

- Vous avez fait bon voyage ? Je l’espère ! Je vous dépose ici, comme prévu. Vous allez voir, c’est une belle ville. J’y ai passé beaucoup de temps, je n’ai jamais été déçu. Mon navire va rester amarré dans ce port pendant une petite dizaine, je dois simplement régler quelques affaires personnelles. Si vous avez besoin de quelque chose, je pourrais peut être vous aider. Et j’ai eu vent de rumeurs inquiétantes, mais bon, je me dis que vous en avez vu d’autres avec Booney.

Alors que le navire entrait dans le port, les marins s’activèrent pour amarrer le géant. De nombreuses personnes sur les quais tournèrent la tête avec admiration vers le mastodonte qu’était l’Aspidochélon. Les quais de la ville se divisaient en deux parties : une partie supérieure, sur laquelle les navires s’amarrent, composé d’un quai et de bâtisses en tout genre, entrepôts, auberges, tavernes en tout genre, et une seconde partie, sous les quais, composées d’habitations à même la pierre, construites à la limite de l’inondation par temps de grande marée, mais logeant les familles plus pauvres et permettant à des petits navires de jeter l’ancre sans soucis. Sous un pont, il semblait possible de remonter la rivière à travers la ville. La ville regorgeait d’activité et il ne fallut pas longtemps aux deux aventuriers pour se rendre compte du dynamisme des habitants de Dilpur. Il fallut tout de même une vingtaine de minutes pour fixer solidement le navire et faire descendre le capitaine et ses invités. Un regroupement s’était formé pour admirer le navire un peu plus bas. Une fois sur les quais, Achille toucha quelques mots à ses invités.

- J’espère, que vous vous y ferez. Ah une dernière chose : si vous avez des ennuis, parlez à Arnoff Soufnak, un vieil ami, responsable de la garde. Il saura vous aider, c’est un homme droit. Dites lui que vous êtes avec moi, et vous aurez peut être la chance de gouter les pâtisseries d’Hermine.

Avec un clin d’œil, il laissa les deux aventuriers sur le quai. Il n’était même pas midi, la journée leur appartenait.

écrit par: Norim Mardi 17 Novembre 2015 à 12h18

Retournant à ses affaires stockées sur la paillasse généreusement prêtée, le nain apprécia l'aide de la halfeline, qui devait avoir du mal à porter les plaques les plus lourdes, mais au moins pouvait-elle facilement faire passer ses doigts dans les sangles pour les régler, même celles qui étaient dans son dos. Par contre, il apprécia un peu moins le surnom, comme il lui l'indiqua, car c'était peut-être affectueux, mais pas à son goût, même s'il avait déjà connu pire :

- NonMaisHo ! J'ai une tête à m'appeler Nono ? Je suis Norim FièreHache, le tueur de Troll, il y a une limite à ce que je peux accepter tout de même. Si tu n'arrêtes pas je t'appelle gamine, après tout, tu en as la taille et le tempérament.

Il vérifia les derniers liens et commença à faire quelques pas, pas encore habitué ni au poids de cette nouveauté, ni aux mouvements d'un navire quelconque, direction la sortie du navire, enlevant tout de même le heaume pour le moment, car ce dernier n'était pas pratique.

- Mais en effet, on ferait mieux d'y aller.

En réalité, pas vraiment, comme ils purent le constater. Le bateau prit du temps à accoster, ce qu se comprenait, avec la taille du monstre à bord duquel ils étaient. Ils purent au moins prendre le temps d'observer la ville dans laquelle ils allaient accoster et écouter les conseils du corsaire. Ce n'était pas brillant, car même si la ville elle-même était belle, il semblait que c'était pour partie grâce à une pauvreté extrême des classes les plus basses de la société, qui pouvait décéder à la moindre tempête. Malgré tout, c'était tout de même mieux que le système de Luskan, qui se basait sur des esclaves.
Le temps qu'ils soient prêt à débarquer, capitaine leur donna quelques conseils, non dénués de bon sens, quelques informations de énième main et quelques adresses où trouver de l'aide en cas de besoin, Norim songeant qu'ils feraient leur possible seuls, mais qu'en cas de besoin, il irait certainement d'abord voir Messire Soufnak avant de retourner à l'Aspidochélon.

Descendant du quai, le guerrier put voir que la ville était active, ce qui était une bonne chose, c'était du moins plus agréable qu'une ville morte, et une ville vivante voulait aussi dire une ville où l'on trouvait facilement ce que l'on cherchait, ce qui n'était pas pour lui déplaire.


- Enfin sur la terre ferme ! s'exclama-t-il, pas mécontent d'arrêter de naviguer, avant de demander à la halfeline. Tu veux commencer par quoi ? Pour ma part, je te proposerais bien d'aller manger un bout, un vrai, et de se réserver des chambres pour la nuit, je ne voudrais pas me retrouver à la rue par manque de place.

écrit par: Kipepeo Jeudi 19 Novembre 2015 à 13h33
Kipepeo eut un éclat de rire qui résonnait dans son âme comme une guérison complète. La joie était revenue et son ami avait été l'un des maîtres d’œuvre. Comme c'est dommage, c'était bien quand même Nono. Tu sais dans les comptines il y a un célèbre automate "Nono le petit robot, ami d'Ulysse" ! Mais bon, d'accord dit-elle en levant la main en signe de paix, Pas de Nono ! Note quand même que tu n'es pas le seul tueur de Troll présent sur ce navire ! Levant fièrement la tête elle continua : tu as devant toi Kipepeo Manhiliel, Barde Roublarde ET Tueuse de Troll tout pareil ! On fait une équipe qui fera trembler les fondements des royaumes ... hein Nonnn... Norim ! Ses yeux clairs brillaient de mille étoiles de taquinerie et de cette passion de vie qui s'était allumé dans son âme, une furieuse envie de tout ce que le monde pouvait lui offrir.

Heureuse à la joie de son ami de retrouver la terre ferme, elle se retourna une dernière fois pour se remplir les yeux de cet étonnant bateau qui l'avait transportée vers de nouveaux horizons. "Pâtisseries d'Hermine" était quelque chose qui s'était bien imprimée dans la tête de la petite gourmande. C'est sûr qu'ils ne devaient absolument pas rater ça ! Elle rendit le clin d'oeil de leur capitaine ajoutant un sourire étincelant et accompagna Norim sur les quais.

Il lui semblait à présent avoir parcouru un long chemin qui la menait vers de nouvelles puissances et de nouveaux apprentissages. Mais elle n'oublierait pas ceux qui avaient croisés son chemin, ceux qui lui avaient donné une dure leçon, effaçant sa vision manichéenne du monde, en lui assénant la dure réalité, la forçant aux nuances dans son jugement, chose bien plus compliquée qui exigeait davantage de sagesse et de maturité.

Pour l'heure le mode était à l'enthousiasme. Elle se remplit les yeux et les narines de ces nouveautés, un peu légère et perturbée par un sol qui ne bougeait plus.

- Comme tu veux ! Un halfelin ne refuse jamais une occasion d'entre-déjeuner ou de goûter à des nouveautés. Mais de grâce, pas une auberge où crèchent des pirates ou des mages ...

écrit par: Karmeth Samedi 21 Novembre 2015 à 18h01
Le jeune homme était motivé et le travail avançait bien, le prêtre décida de creuser le sujet jusqu'au bout pour pouvoir repartir sans regrets.

-Je n'ai pas grand chose d'autres que des rumeurs mais... Je comptes sur votre discrétion à ce sujet : un groupuscule serait à l'origine de tout ça, peut-être pour faire main-basse sur le port de la ville, peut-être pas. Comme piste je n'ai que le dénommé Illim qui serait peut-être mêlé à tout ça... rien de bien consistant désolé...

Lâcher un nom comme ça était risqué, mais tant qu'il n'évoquait pas les marins de Betena le seul qui pourrait en pâtir serait lui-même. Et il était prêt à prendre le risque.

-... d'ailleurs au point où j'en suis votre effondrement sur les quais pourrait tout aussi bien être un point de départ comme un autre. Savez-vous si c'est un dock qui s'est effondré ? Une habitation ?

Une fois la tâche fini il ajouta :

-Si je pouvais aussi abuser de votre aide pour remettre mon armure, je vous en serais gré. Elle est bien pratique contre les monstres, mais beaucoup moins dans la vie de tous les jours...

écrit par: Norim Lundi 23 Novembre 2015 à 15h28
Voyant l'halfeline hésiter un instant avant de le rappeler par ce récent surnom, avant de finalement s'abstenir, Norim lui sourit avant de lui répondre :

- Je connais pas le coin, alors je te promets rien. Pour éviter les pirates, et les marins en général, moi aussi j'en ai marre, t'inquiète, on va aller plus loin dans la ville. Pour les mages par contre, de toutes manières, tu seras là, non ? Alors forcément, il y aura au moins une mage.

Norim était quelqu'un de simple, il connaissait la différence entre les prêtres et les magiciens, ce qui était déjà pas mal, de son point de vue, il savait qu'il y avait d'un coté comme de l'autre des gens qui l'aideraient et d'autres qui chercheraient à le tuer, et réciproquement, lors de ses déplacements, mais il ne cherchait pas plus loin. De fait, comme Kipépéo lançait des sorts et qu'il ne l'avait jamais vu rendre grâce avec ferveur à un dieu en particulier, elle était de son point de vue autant une magicienne que ceux qui l'avait charmé, il n'en était toujours pas fier, à Luskan. Peut-être moins puissante et certainement plus sympathique, mais cela ne changeait rien au fait.
Attrapant son sac, il passa les lanières dans son dos et commença à s'éloigner, bien décidé à trouver une auberge avec un bonne tête, loin du front de mer, où il pourrait trouver de la viande et de la bière. Norim demanda au passage à la halfeline :


- Alors, tu viens, Kipépéo la tueuse de trolls ?

écrit par: Madawc Lundi 30 Novembre 2015 à 23h03
¤Mais... mais... mais?! Ils ne nous repèrent même pas? C'est quoi ces mercenaires incapable de se rendre compte qu'ils sont suivis?¤

L'illuskien restait pantois. Soit le groupe d'hommes était extrêmement mauvais, soit ces types n'en avait absolument rien à faire qu'un duo de porte les flingues les prennent en filature. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne faisait pas l'affaire du forgeron, qui se trouvait à présent sur les docks accompagné d'un nain, ses puces, et pas la moindre ébauche d'un plan d'attaque ou d'un projet d'enquête. Et pour couronner le tout, Madawc avait la désagréable impression de foncer dans le mur tête baisser. Deux fois en pas une heure qu'il se vautrait lamentablement en pensant tenir un embryon de piste. Il n'était pas habituel pour lui de se tromper aussi souvent, ni aussi lourdement...

S'adossant contre le mur le plus proche, le nordique commença à passer ses options en revue.


¤Voyons voir... On a l'entrepôt d'Ilim qui doit trainer dans le coin, ainsi que son bateau... De fait, potentiellement des hommes à lui... Et du coup, celui ci c'est pas son bateau... Allier ou ennemi de notre adorateur de dragon ? Dans ce cas, ces types auraient été recrutés pour protéger l'équipage?¤

Haussant les épaules, l'humain décolla sa grande carcasse du mur en bois humide et gluant sur lequel il avait eu le bon gout de prendre appuie. Forcement, les quais en bois n'étaient pas au nombre des murs les plus propres et solide qu'il lui ai été donné de voir. Au moins n'avait-il pas fait de trou... Quoiqu'il en soit, l'homme était parvenu à la conclusion que ça ne leur couterais pas grand chose de poser une question ou deux sur ce bateau, avant de retourner à leurs affaires. Mieux valais en connaitre le maximum sur les quais... Interpellant le premier marin à proximité, le tempurite s'approcha.

-La bonne rencontre. Dites voir, vous pourriez me renseigner sur ce navire là, l'Iceberg? On doit pas en croiser énormément dans le coin ceci dit, des blocs de glace flottant...Il viens de loin ?

écrit par: Emilienne Mercredi 02 Décembre 2015 à 01h33
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : midi, Date : 1372
Karmeth

Alors que les deux travailleurs continuaient leur conversation, le ton de celle-ci se faisait de plus en plus sérieux. Néanmoins, le prêtre de Lanthandre semblait offrir sa confiance, et le nain pu remarquer que son interlocuteur était admiratif. Intéressé par ces aventures, il ne manqua pas de donner le meilleur de lui-même pour aider son nouvel ami.

- Ne vous inquiétez pas ! Je ne parlerai de cela à personne ! Illim, je le connais ! C’est l’un des plus grands capitaines de la ville ! Un homme tyrannique, je ne m’étonne pas de le voir impliqué dans des sales affaires.

A la mention des docks, il leva la tête, pensif.

- Les secousses ? Une maison et une partie des quais ont été fissurés, mais rien de grave. C’était réparé en un rien de temps. Vous voulez que je vous montre une fois qu’on en aura fini ici ? De toute façon, si j’ai bien compris, la majorité des dégâts étaient invisible, dans les égouts de la ville.

Le groupe de fier travailleurs continua ainsi, et une fois la tache fini, furent remercié par un banquet dans une salle au rez-de-chaussée. Un couple de prêtres apporta de la nourriture simple mais abondante, et Karmeth fut invité à rejoindre l’église de Lanthandre dans ce repas. Après avoir religieusement partagé les plats d’une qualité correcte, il eut droit à l’aide pour son armure. Remerciant encore le nain pour son aide généreuse, il était libre de rester ou partir, avec ou sans son nouvel ami.

Madawc et Arkhan

L’humain semblait fortement déstabilisé, voyant que sa stratégie semblait fonctionner. Tentant de rester discret malgré son nain de compagnie, il commença à se poser des questions. Découvrant à ses dépends la qualité médiocre du mur en bois qu’il avait choisi, il se nettoya le dos du revers de la main. S’approchant ensuite d’un marin qui transportait des cordes sous le bras, il l’interpella. Il ne sembla pas amusé par la blague du guerrier, mais répondit tout de même, semblant pressé.

- Bah écoutez, c’est un navire qu’est souvent au port. Des marchands, y me semble. J’crois qu’y font l’aller retour dans d’autres ports, mais j’saurai pas dire. Demandez-leur.

Le marin semblait amical mais occupé, et sa patience semblait déjà assez faible. Mais à ce moment, un mouvement de foule s’initia, alors qu’un gigantesque navire semblait entrer au port.

Kipepeo et Norim

Norim et Kipepeo avaient pour objectif de s’installer dans la ville et faire du tourisme. Le nain commença donc par trainer son amie à l’intérieur de la ville, s’éloignant de la rive. Ils avaient pour objectif de trouver une chambre pour la nuit à venir. Ce ne fut pas chose facile, la ville étant principalement fourni en auberges sur les docks et aux alentours de l’eau. Ils trouvèrent néanmoins rapidement un petit établissement tenant également une étable. Une chose était sure, cette auberge ne semblait pas infestée de pirates et de magiciens.

Arrivant devant la bâtisse en bois, située à la sortie de la ville, les deux compagnons toquèrent à la porte en chêne avant de la pousser non sans difficulté. La salle commune était calme mais propre, et une odeur de sève rendait l’atmosphère détendue. Deux voyageurs semblaient jouer à un jeu de stratégie rudimentaire, s’échangeant quelques paroles amicales. Au comptoir, un homme semblait perdu dans un document écrit. Une clochette sur le haut de la porte attira l’attention de l’homme qui se releva calmement. Il se mit à sourire, et se leva.


- Je vous en prie, entrez. Bienvenue aux Sabots des Bois. Qu’est ce que je peux faire pour vous ?

L’endroit était modeste mais propre, et l’atmosphère du lieu était vraiment travaillée, si bien que l’on s’y sentait très vite reposé.

écrit par: Norim Lundi 07 Décembre 2015 à 16h26
Se baladant un peu en ville, le temps de trouver une auberge, Norim commençait à avoir mal à la jambe jusqu'à ce qu'elle fasse un bruit de craquement, comme à chaque fois, le libérant temporairement de sa douleur.
Assez vite, le peu patient nain commençait à penser que retourner sur les docks était le meilleur moyen de se trouver un repas, mais finalement, il se contint pour l'halfeline qui était avec lui, et ils finirent par trouver un lieu qui semblait pas mal, principalement parce qu'ils avaient fini par le trouver, même si le nom ne l'inspirait pas vraiment.
Même si la dame était plus que capable de se défendre par elle-même, la politesse voulait que le nain entre en premier, l'endroit étant inconnu. Il poussa donc la porte facilement et entra donc, faisant sonner la cloche au passage.
L'endroit était sympathique, même sans détecter l'odeur de sève, et il avait l'avantage de ne pas être bondé. Les rares clients ne semblaient pas bagarreur, et l'aubergiste avait l'air compétent, même s'il posait des questions idiotes, aussi le tas d'acier ambulant, dont seule la tête dépassait de l'armure, et armurerie à ses heures perdues commença par une réponse idiote :


- Je venais pour faire un duel, mais comme ça n'a pas l'air possible, je pense qu'on va prendre deux repas, avec de la viande pour moi de préférence, et deux chambres pour la nuit prochaine, si vous en avez.

écrit par: Kipepeo Mardi 08 Décembre 2015 à 13h34
Kipepeo regarda le nain avec un étonnement tout en rire. Son ami Norim était en mode blagueur. Elle ne l'avait jamais entendu ainsi et c'est avec un grand sourire qu'elle répondit à son tour. Ha mon bon monsieur, nous sommes des voyageurs tout surpris de découvrir cette jolie ville et encore plus ravis de trouver un endroit où nous pourrons poser nos pieds fatigués. Cet endroit semble plaire aussi à mon ami qui, croyez moi, blague très rarement, pour ne pas dire jamais ! Il est vrai que votre auberge est très accueillante, c'est simplement merveilleux ... termina-t-elle satisfaite...

La petite halfeline chercha un endroit où se hisser pour être plus ou moins à la même hauteur qu'eux, à force de lever la tête parmi toute ces grandes gens, elle allait attraper un torticolis. Avisant une chaise, elle l'approcha du comptoir et grimpa dessus.
Ha là je vous vois mieux déclara-t-elle en faisant un clin d’œil. Elle posa ses bras sur le comptoir et observa attentivement leur hébergeur, puis devint soudainement grave en rapprochant sa tête de la sienne comme pour faire une confidence :
Voyez-vous, j'ai faim aussi. Un halfelin a toujours faim me direz-vous très justement, mais ce sont des gourmets qui aiment déguster avec bonheur toute bonne chose qu'on peut leur offrir. Et un lit moelleux pour changer serait pas de refus et si la chose est possible, si j'osais ... un merveilleux bain chaud avec plein de mousse et de bulles serait pour moi le plus beau des cadeaux ... Par contre dit-elle contrite, j'espère que tout cela ne coutera pas trop cher, j'ai pas mal dépensé mon argent pendant cette longue traversée en bateau ...

La jeune femme se tut enfin, inconsciente que son flux de paroles pouvaient peut-être indisposer ses interlocuteurs. Mais bon, après tout elle était barde et dans le silence retombé, elle hésitait à prendre la parole. C'est qu'elle avait encore des questions, mais peut-être attendrait-elle d'abord une réponse.

écrit par: Karmeth Dimanche 13 Décembre 2015 à 15h53
Rien de mieux qu'une petite collation après un travail bien accomplit. La maçonnerie changeait décidément de ses occupations habituelles, mais ça n'était pas désagréable.

Et puis il apprenait des choses intéressantes après tout.


¤Des égouts hein...¤

-Hé bien mon jeune ami, si ça ne vous dérange pas je serais volontiers partant pour une petite visite guidée des lieux. Je suis tout à fait nouveau en ville et j'ai hâte d'en découvrir davantage.

Alors qu'ils sortaient du temple, le nain se rendit compte que le soleil était déjà haut dans le ciel.

¤Oups, avec tout ça je vais louper le rendez-vous...¤

Il fit passer son iris entre ses doigts, presque machinalement.

¤Madawc, je serais en retard pour le repas, ne m'attendez pas je fini de visiter la ville.¤

Il commençait à prendre gout à ce nouveau moyen de communication, mais avait un peu peur d'en devenir accro.

-Je vous suis Dorian.

Utilise l'iris pour envoyer un message à Madawc.

écrit par: Madawc Lundi 14 Décembre 2015 à 11h18
Madawc s'apprêtait à remercier le marin qui semblait être plutôt pressé d'en finir quand un véritable monstre de bois fit son entrée dans le port. Un mastodonte comparé aux autres navires présents, qui laissa le guerrier assez dubitatif.

-Booonnn... ce truc doit être le Phénix Noir j'imagine...

¤C'est qu'on pourrait en faire tenir des truc là dedans, comme une armée ou... un dragon... C'est Karmeth qui va être content. ¤

Pour l'illuskien, la simple vue du bâtiment suffisait à confirmer que ce fameux Z et "le bleu" étaient bien une seule entité, un dragon, et malheureusement pour eux un de fort belle taille a priori. La bête s'était simplement fait fabriquer un antre flottant... Restait à confirmer la présence d'une trappe de bonne taille, et il n'y aurait plus de doute possible. Saluant le marin, le forgeron s'éloigna à la recherche d'un autre travailleur à aller embêter.

-C'est quoi ce monstre? A votre avis, qu'est ce qu'on transporte dans un truc pareil? Ca doit être gros...

La suite du programme semblait finalement assez simple pour les deux énergumènes : observer ce qui allait en sortir, et déterminer la place qui devait rester occupé dans les cales. Si l'équipage déchargeait un peu trop de marchandises, alors peut être qu'il reconsidérerait la présence d'un dragon dans la cale...


Madawc continu de poser ses questions auprès d'un random marin, tout en observant l'activité du phénix et de l'iceberg. Je ne tient pas compte du message de Karmeth, je pense qu'on est un peu décalé niveau temps wink.gif


écrit par: Emilienne Dimanche 20 Décembre 2015 à 20h55
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : midi, Date : 1372
Karmeth

- Attendez un instant Karmeth, je reviens.

Dorian partit rapidement pour revenir avec un étui à parchemin. Il l’ouvrit et déroula la carte qui s’y trouvait. Madawc reconnu la ville sur le parchemin finement ouvragé. Dorian brandissait fièrement le parchemin à son interlocuteur, en pointant du doigt les différents lieux de la ville.

- Alors, nous irons d’abord sur les docks, voir le temple de Valkur, puis nous passerons devant l’enceinte du château. Nous irons ensuite au marché couvert, puis nous traverserons le fleuve en direction du temple de Tymora. Ah, et il faudra faire un crochet par le fameux Temple de Chauntéa ! On en profitera pour passer au quartier des artisans !

Tout en expliquant la suite du programme, le prêtre entama une marche lente. Une fois lancé, il rangea la carte et commenta leur promenade. Voyant l’heure tourner, Karmeth attrapa son Iris, et murmura quelques mots en pensant à son camarade veilleur. Le drain d’énergie diffusa un frisson dans son corps, que Dorian remarqua, inquiet.


- Karmeth, vous allez bien ?

Alors qu’il interpellait son nouvel ami, il tourna rapidement la tête, remarquant de l’agitation sur les docks.


- Nous sommes tout près des docks ! Un grand man’o’war entre au port ! Venez voir !

Tirant Karmeth par la manche comme un enfant, il était émerveillé par le bijou naval.

- C’est beau n’est ce pas ? Tiens ca me fait penser, nous ne sommes pas loin de l’effondrement dont je vous ai parlé. Comme vous le voyez, c’est entièrement réparé !

Madawc et Arkhan

Plusieurs personnes s’attroupaient déjà pour accueillir le navire, curieux. Madawc put aisément en interpeller un. L’homme sembait être un voyageur, sac sur son dos.

- Je n’en sais rien, je ne suis que de passage, mais c’est impressionnant ! On raconte que seules certaines nations disposent du savoir nécessaire à la réalisation d’un tel ouvrage.

L’inconnu fut interrompu par une femme, qui se rendait elle aussi au lieu d’amarrage.

- Vous ne le connaissez pas ? C’est l’Aspidoshelon d’Achille, le fameux corsaire ! Un grand homme ! Il vient parfois à Dilpur, et nous a sauvés d’une attaque pirate il y a quelques années ! Un vrai héros, et un bel homme de surcroit ! Vous devriez vous avancer !

Madawc se fraya un chemin à travers la foule. Il trouva un emplacement correct près des docks. Sur les pontons en bois de la ville basse, des marins s’attroupaient également. Sur le pont du navire, on appréciait une silhouette élégante, qui conversait avec le reste de son équipage. Mais alors que le navire s’approchait, les manœuvres se faisaient longues, et une partie du public retourna à ses occupations. Il put alors voir un magnifique navire avec trois rangées de carapaces de tortue sur ses flancs. Les voiles baissées, le navire était une perle de génie en technologie navale. Sur le pont et dans les voiles, Une multitude de marins fourmillaient, répondant aux ordres de leur capitaine. Ce dernier était sur le pont, un homme charismatique et calme, du peu que pouvait voir le guerrier.

Alors que le navire semblait presque en place, Madawc reçu le message de Karmeth dans sa tête. Madawc et Arkhan voyaient l’heure tourner, il était surement temps de retourner à l’auberge. De toute façon, la foule gênait le guerrier dans ses observations.

Kipepeo et Norim

L’aubergiste semblait surpris par ses nouveaux clients. Il accrocha néanmoins à l’histoire de Norim.

- Un duel vous dites ? Et bien, je n’aimerai pas être votre adversaire ! Pour la chambre, en revanche, c’est comme si c’était fait ! Je vous en prie, asseyez vous où bon vous semble, je suis à vous dans un instant !

Il se rendit rapidement dans l’arrière boutique, souriant. Quelques instants plus tard, il revint vers ses clients, sans se faire attendre, avec une petite ardoise.

- Alors, pour ces messieurs dames, ce midi nous proposons embrochée de canard sauce pêche miel, tourte au brie, noix et confiture de cerises noires, araignée de porc noir, œuf estagnon, pavé de gibier sauce échalotes et la fêvaillarde, potée aux fèves, porc et canard, spécialité locale. Qu’est ce qui vous ferait envie aujourd’hui ?

Alors que leurs plats étaient en cours de préparation, Kipépeo empila sans difficulté deux tabourets pour se hisser à la hauteur du comptoir. Entamant une discussion avec le tenancier qui lavait quelques verres, il ne tarda pas à répondre.

- Et bien pour une petite, vous ne manquez pas de répondant. Vous me rappelez une autre hin toute aussi joviale que vous ! J’espère que vous saurez apprécier la cuisine de ma compagne, ainsi que nos chambres. Pour l’eau, vous trouverez une cuve, mais je doute qu’elle soit à votre taille. C’est simple, mais vous aurez de quoi vous décrasser, surtout si vous sortez d’un long voyage en mer. Ce sera trois pièces d’argent pour le repas, huit pour la nuit, repas compris. Mais je ne me fait pas de soucis, vu les possessions de votre ami.

L’aubergiste n’était que très peu sollicité et alors que la commande arrivait, il proposa à l’halfeline de continuer leur conversation à leur table.

- Je ne voudrais pas me montrer intrusif. Mais si vous êtes nouveaux, je peux tout vous apprendre sur Dilpur !

Meursault

Meursault avait rapidement reprit la mer. Les royaumes orientaux avaient du bon, mais ce n’était plus vraiment sa destination. En effet, un navire en direction de Suzail semblait avait accepté d’embarquer le gnome. Après une traversée sans encombre, le gnome put se reposer dans la capitale du Cormyr, mais il du rapidement reprendre la route faute de financement. Le capitaine de son ancien navire lui proposa alors un travail facile et bien payé, au vue de son aisance sociale : il s’agissait de se rendre sur une petite ville côtière de la cote des épées appelée Dilpur, et de porter un colis à une certaine Betena Sorael, propriétaire d’un navire appelé L’hippogriffe, contre une belle somme d’argent à son arrivée. Une caravane d’un de ses amis se rendait sur place, et il lui suffisait de les accompagner. Pour le gnome, c’était également l’occasion de retrouver rapidement un navire sur la cote. Il s’empara ainsi du petit coffret précieusement emballé, et rejoint la caravane.

Après plusieurs jours de voyage, la caravane arrivait en vue de sa destination. Le temps était doux et l’air marin avait tout pour plaire au gnome. La journée ne faisait que commencer alors que les champs se multipliaient sur le bord de la route, et bientôt ils purent apercevoir la ville de Dilpur. Arrivant à l’entrée, la caravane se rendit au quartier marchand, laissant Meursault à l’entrée de la ville. Non loin, il pouvait apercevoir une auberge et une écurie, au bout de la rue il apercevait des voiles, et en se penchant, une grosse bâtisse dominait une place quelques rues plus loin. Il pouvait aussi suivre la caravane, avec laquelle il avait rapidement fait connaissance, mais sans plus.

La ville en elle-même semblait accueillante et vivante. La construction en pierre, agglomérée mais avec des grandes allées sur lesquelles on trouve toute sorte de commerce. C’était du moins sa première impression. Libre à lui de s’installer et découvrir par lui-même.


écrit par: Kipepeo Mercredi 23 Décembre 2015 à 13h44
Kipepeo avait presque le tournis lorsque les plats leur étaient présenté. Ca aurait été de trop de vouloir un peu de tout. Elle se réfréna en pensant qu'avec un peu de chance ils passeraient quelques jours à l'auberge et que donc elle allait pouvoir gouter d'un peu de tout. Le potée de fèves lui irait bien mais elle avait un peu peur des conséquences sur son système digestif, pas trop habitué à ce genre de plat. Elle entendit le mot cerise, ce qui lui allait bien, c'était important pour son humeur de manger des fruits, donc elle opta pour la tourte de brie et les noix avec beaucoup de cerises bien évidemment.

La conversation était agréable et fit le régal de la petite femme qui appuyée sur le comptoir écoutait l'homme avec attention
. Ha dit-elle satisfaite, je vais pouvoir vous payer ! Elle sortit une pièce d'or pour la chambre et le repas qu'elle posa sur le comptoir. Après tout ne dit on pas au pays des petites gens que bon amis sont ceux dont le compte est bon. Et avec le reste, je paie la tournée fit-elle royale le sourire tout heureux. Je prendrais une belle bière toute fraîche et je suis sur que mon ami Norim serait heureux d'en gouter aussi.

Elle se dirigea vers la table où le repas était servi tout en continuant sa discussion : Mais vous n'être pas intrusif, j'aimerais beaucoup des nouvelles de cette ville. Notre capitaine nous avait dit qu'il y avait des rumeurs à Dilpur, des rumeurs qui pourraient revêtir un côté plutôt sombre. C'est important pour nous de savoir ce qu'il faut ou pas faire, sinon vous perdrez deux pensionnaires en une journée. Croyez-moi je sais y faire pour mettre les pieds là où il ne faut pas... Kipepeo soupira d'un air dramatique, levant les yeux au ciel, air qui fut démenti par son rire. Il n'y a pas de doute, elle adorait ça !

écrit par: Norim Lundi 04 Janvier 2016 à 14h47
Le nain esquissa un sourire et indiqua lui aussi au tenancier :

- Je pense qu'on prendra un peu tout ça, mais je commencerais par le pavé de gibier. Et comme la petite, de quoi boire avec. Prévenez nous lorsqu'on est à sec, en comptant nos deux nuits, fit-il en sortant trois pièces dorés de sa bourse.

Il alla donc s'installer avec Kipépéo à une table, débarrassant la majorité de son barda sur une troisième chaise, il y a peu de chose aussi désagréable que de s'asseoir avec autant de métal sur soi, en attendant leur repas qui ne tarda pas, accompagné d'un aubergiste qui avait du temps et de la discussion. C'était peut-être aussi bien pour sa compagne de voyage, car lui-même n'était pas un compagnon très bavard, surtout lorsqu'il mangeait. Néanmoins, lui aussi était assez curieux sur la ville dans laquelle ils venaient d'arriver. Cela pouvait difficilement être pire que Luskan, mais toute ville de bonne taille avait ses défauts, quel que soit celui qui la dirigeait, l'avis d'un habitant comme un autre leur dirait si la chose était grave ou juste dans la normale. Malgré tout, ils étaient d'abord là pour se reposer après l'épisode de Luskan, et même si cela pouvait être court, le nain comptait en profiter, et il eu tôt fait de faire un rappel pour la boisson.

écrit par: Madawc Mardi 05 Janvier 2016 à 17h45
L'illuskien ne savait pas si il devait être rassuré ou au contraire s'inquiété du fait que le monstre marin qui entrait présentement dans le port n'était pas le Phénix. Après tout, on lui avait dit qie c'était le plus gros du port... donc fort logiquement, plus gros que l'Aspidoshelon. Mais le forgeron avait du mal à croire cela possible.

Bien que ne s'intéressant nullement aux réalisations maritimes, et préférant de loin la stabilité du planché des vaches aux roulis de ces immenses étendues aqueuses, l'artisan ne pouvait que reconnaitre une chose : ce tas de bois était une œuvre d'art. Il n'en comprenait nullement l'intérêt, ne voyait pas ce que des carapaces pouvaient bien faire sur la coque, ou en quoi cela faciliterait la navigation, mais la chose l'impressionnait néanmoins.

¤Manquerait plus qu'un tel mastodonte vol tient...¤

Assis sur une barrique, avec son nain de compagnie à ses cotés, le guerrier observait la manœuvre. C'était assez effarant de voir un tel colosse se mouvoir sans détruire ce qui l'entourait. C'est le moment que choisi Karmeth pour le contacter, faisant prendre conscience au guerrier de l'heure avancée. Il était donc temps de mettre les voiles pour aujourd'hui... Et peut être ressortir à la nuit tombée.

¤En attendant, pour le moment c'est chou blanc...¤

-Allez sac a puce, on rentre...

écrit par: Meursault Jeudi 07 Janvier 2016 à 16h12
C'est d'un pas lourd et rouillé que Meursault descendit de la caravane. Le coffret coincé sous l'épaule, il s'étira et inspira l'air marin à grand poumon :

"Ah ! L'air marin ! Ça vous requinque un gnome ça je vous le dit !" lança-t-il à la caravane. "Je vous remercie bien pour le trajet compagnons, mais je vais continuer tout seul. C'est que j'ai besoin de me dégourdir les jambes. Bonne route !"

Regardant la caravane s'éloigner, le gnome encore ankylosé s'apprêtait à rejoindre le port. Plus tôt il se serait débarrassé de son travail, plus tôt il pourrait dépenser son salaire et boire une bonne bière. À la pensée d'une pinte bien fraîche, il se lécha les lèvres et remarqua que celles-ci étaient sèches. Il leva les yeux vers le ciel.

¤ Bah ! Le soleil n'est pas encore à son zénith, j'ai le temps de me rafraîchir un peu avant de délivrer le colis. ¤

Il commanda une bière à l'auberge au bout de la rue et s'assit, seul, à une table à l'écart du reste des clients. Tout en sirotant sa pinte de blonde, il ressassait la questionna qu'il avait commencer à sa poser durant le voyage : quel était donc l'objet de sa mission. Sa curiosité naturelle était bien plus forte que sa conscience professionnelle et il lui fallait savoir ce que contenait le colis. Il s’attela donc à l'examiner. Il souhaitait s'il lui était possible de l'ouvrir sans laisser de trace.

écrit par: Emilienne Samedi 16 Janvier 2016 à 00h39
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : debut d’après midi, Date : 1372

Madawc et Arkhan

Intrigué dans un premier temps par les manœuvres du navire, l’humain s’en lassa rapidement. A vrai dire, ce fut le cas de plusieurs personnes dans l’audience, qui reprirent leurs occupations habituelles assez rapidement. Certains dirons également que l’insistance de son nain de compagnie à partir eu une incidence dans les décisions, ce dernier ne portant pas grand intérêt aux bateaux, et ne se gênant pas de le dire. Ainsi, une fois des marins vexés, un nain agacé dans les bras et une maigre patience expirée, le duo s’en alla retrouver ses confrères à l’auberge de cheval blanc.
Alors qu’il marchait, Madawc reçu le message de Karmeth, lui indiquant qu’il serait retardé, d’une voix calme. La sensation était étrange mais ne le gêna pas moindre mesure.


Arrivant sur place, ils purent trouver facilement les tenanciers, ainsi que Betena et Aurora, discutant autour d’une table. Lynveska su accueillir les deux guerriers avec entrain.

- Ah enfin de retour ! Manque plus que Karmeth ! Des nouvelles ? En tout cas, v’nez vous asseoir, c’est tout chaud tout bon ! Faut prendre des forces vous savez ?

En effet, sur la table se trouvait plusieurs auges en bois et une gamelle entière d’une viande mijotée dont l’odeur emplissait la pièce. Quelques légumes et des céréales accompagnaient le plat en sauce, offrant aux aventuriers une belle perspective gastronomique. Et pour couronner le tout, les quantités ne manquaient pas. Très fier, Lynn présenta d’un geste triomphant de ses petites mains le plat, attendant une réaction des nouveaux venus. Arkhan ne manqua pas le top départ, et après un bref remerciement, se trouva un tabouret à sa taille et lança les hostilités. Le reste de la clique le suivit, et c’est ainsi que sur un fond de repas, pu débuter les discussions. Aurora semblait s’être rapprochée de Betena et très heureuse de sa visite des marins, dont elle étala ses éloges durant le repas.

- J’ai vraiment apprécié leur humilité ! Cette petite fille semblait vraiment m’apprécier, j’irai lui rendre visite à l’occasion. C’est incroyable comment ils arrivent à garder le sourire alors qu’ils ont perdu un être cher il y a si peu. La meilleure façon de les décrire … je dirais la joie de vivre oui, c’est ça !

Voyant qu’elle s’emportait et que son public tentait de communiquer, elle se reprit.

- Ah pardon, j’ai été un peu bavarde. Et vous donc, qu’avez-vous pu trouver ?

Meursault

Meursault entra alors dans l’auberge en bois, avec tout son barda sur lui. Il fut alors envahi de saveurs, entre l’odeur forestière et travaillée de la pièce, surement dérivée de résine, et les plats en tout genre servis sur la table d’à coté. Le tenancier qui parlait à des clients à la table se tourna immédiatement vers le gnome, averti par le son d’une clochette en haut de la porte.

- La bienvenue voyageur ! Vous semblez bien chargé, je peux vous aider ? Je peux vous proposer une table pour ce midi, mais vous souhaiteriez peut être également rester dormir ? Oh, vous ne semblez pas être du coin, je m’trompe ?

Débutant une conversation, Meursault eu l’occasion d’analyser la pièce. Une grande pièce comportant de nombreuses tables rondes en bois, une ambiance chaleureuse et travaillée dans la décoration de la pièce, et un escalier menant certainement vers des chambres, derrière le comptoir. La salle était vide, à l’exception de deux voyageurs, assez bien équipés, dont l’un d’eux faisait sa taille. La jeune halfeline, bien que bien plus petite que lui, lui permit de constater qu’il existait de quoi accueillir les personnes de petites tailles dans cet établissement. Et la nourriture que dégustait l’autre voyageur, un nain, semblait succulente. Enfin, à l’extérieur, il pouvait entendre faiblement le bruit des chevaux, qui dormaient à l’écurie un peu plus loin dans le champ.

Une fois assis, le gnome se pencha et glissa la boite sous la table, à l’abri des regards. Curieux et intrigué, il entreprit d’ouvrir la boite avec délicatesse. Emballée dans du tissus, la boite était finement ouvragée et très propre dans sa conception. Fermée, la boite ne comportait ni serrure, ni poignée, et semblait pourtant bloquée, comme si quelque chose la maintenait.


Norim et Kipépéo

Kipépéo fit jouer son bagou légendaire afin d’en apprendre plus sur la situation. Intéressé, le tenancier ne manqua pas de mordre à l’hameçon.

- Des rumeurs ? Évidement qu’y en a ! Mais vous savez, c’est rien d’avéré ! On ne sait jamais qui a bien pu lancer tout ça. Voyons voir, voyons voir… Ah par exemple, y a l’histoire de cette petite fille qu’une créature noire aurait capturée. Pendant plusieurs jours la rumeur s’est répandue et les gens ont prit peur. Alors qu’au final elle est revenue quelques jours plus tard d’un voyage. Un gamin s’est imaginé des trucs et pouf, ça s’est transformé en réalité dans la tête des gens ! Amusant non ? Après y a toutes les histoires sordides sur les dirigeants, comme quoi ils kidnappent des jeunes gens et les vendent aux thayens ou qui que ce soit d’autre. Ça franchement j’suis pas assez gaillard pour le vérifier moi-même, mais j’y mettrais ma main a couper que c’est encore exagéré, surtout vu la popularité de nos chères dirigeants. Mais bon vous en faites pas, tant que vous vous mêlez pas des affaires des marins vous risquez rien. Avec la pénurie en ce moment ces gars la sont prêt à tout pour gagner leur pain, et à ce qu’on dit, de vous à moi, certains partent même dans la piraterie pour nourrir leurs gamins. Ironique non ?

A ce moment précis, la porte s’ouvrit, laissant entrer un voyageur chargé. Le tenancier laissa l’halfeline pour s’occuper de son nouveau client. Les plats commandés étaient à la hauteur de leurs attentes et les deux compagnons de route eurent un bon moment à déguster leurs plats, se remplissant la panse avant l’action. Ils eurent le temps de voir rapidement le nouveau venu qui alla s’asseoir dans un coin de la pièce. C’était un gnome, qui installa ses affaires à l’abri des regards, et que ni Kipepeo ni Norim ne pu voir plus clairement. Il semblait absorbé par quelque chose, surement un livre, supposa l’halfeline.

écrit par: Kipepeo Mardi 19 Janvier 2016 à 19h50
Distraite un instant alors qu'elle digérait les informations contée par son nouvel grand ami l'aubergiste, Kipepeo jeta un regard vers le nouveau venu. Elle s'adossa à son siège, les yeux dans le vague, piquant du bout des doigts ici et là un morceau, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'était vraiment succulent. Du coup elle se jeta sur son plat et resta dans le silence contemplatif et dégustateur pendant quelques moments.

De temps en temps elle jeta un regard vers le gnome qui venait de rentrer. Elle aimait bien les gnomes, ils étaient si différents et pourtant si similaire. Elle se souvint d'une gnomesse qu'elle avait rencontré brièvement, un petit être aussi malicieux qu'un pixie, qui n'avait de cesse à vouloir que tout le monde rie, s'amuse et soit heureux.


Je peux gouter ton plat ? s'enquit Kipepeo vers Norim. Sans attendre son assentiment, sa cuillère en bois prit un peu de sauce. Quelle bonne idée tu as eue Norim de nous trouver cet endroit. Non seulement l'aubergiste est sympa mais en plus la cuisine est super bonne et ... discrètement elle laissa échapper un rot de contentement nourrit bien son homme, ou plutôt sa femme... Elle se laissa aller en arrière, la panse bien remplie, un sourire heureux aux lèvres. Nul n'est plus heureux qu'un membre de la race halfeline lorsqu'il a fini un repas gastronomique.

Tu en pense quoi de ces gens qui disparaissent ? dit-elle toute en regardant une nouvelle fois le gnome, intriguée par son attention vers une sorte de livre ? qu'il tenait à la main. L'envie la tenaillait d'aller lui demander ce que c'était, mais elle n'était pas sûre que le gnome aime l'idée qu'elle venait fourrer son nez (qu'elle avait fort joli d'ailleurs) dans ses affaires. C'est normal continua-t-elle à l'adresse de Norim que les gens qui n'ont pas de boulot et donc pas de quoi manger, se tourne vers des boulots pas trop trop corrects, voire très très dangereux pour leur âme... Mais encore des histoires d'esclaves ! Après tout on est peut-être choisis par les dieux pour être les défenseurs des esclaves de tous les royaumes réunis ?

Elle sourit, les yeux encore une fois tournés vers le gnome. Puis une subite inspiration s'empara d'elle. Prenant dans son sac sa lyre, elle l'accorda puis, d'une voix douce qui prenait graduellement de l'ampleur, elle composa une chanson parlant de liberté, une chanson qu'elle avait déjà chanté lorsqu'elle voulu insuffler du courage aux esclaves qu'ils avaient aidés à Luskan. Elle y inséra le courage du nain ami et la terrible bataille finale à l'encontre des mages. Peut-être allait-elle se faire engueuler, apparemment fallait pas trop s'en mêler de ces histoires ici, mais au moins, ça attirerait l'attention ?

Dieu qu'elle aimait chanter ...

écrit par: Karmeth Mardi 26 Janvier 2016 à 21h25
-Je vais bien oui, juste un petit frisson, rassura Karmeth.

Il suivit son jeune compagnon près des quais, partageant son admiration pour l'incroyable ouvrage flottant qui accostait non loin. Il partageait le manque d'affection des membres de sa race pour les étendues d'eau, mais il se surprit à penser que voyager sur pareil bâtiment ne devait pas être si désagréable que ça.


-Qu'est-ce donc qu'un "man’o’war", demanda-t-il en complet ignorant du domaine maritime. Il en passe souvent des comme ça ?

Il en profita effectivement pour constater qu'il n'y avait... rien à constater sur les lieux de l'ancien effondrement.

¤Il faudra peut-être aller regarder en-dessous, quel meilleur endroit que les égouts pour mener des activités douteuses.¤

Mais au final, y avait-il vraiment activités douteuses ? Avec le peu qu'ils avaient à se mettre sous la dent pour le moment niveau piste, il aurait tout aussi bien pu s'agir d'une suite de coïncidences malheureuses.
Pas de signes de vie de Rokett, leur contact tempurite partit... Bien peu de concret pour commencer une enquête, et pour justifier les actes qu'ils auraient à commettre pour en apprendre davantage. Effractions ou mensonges pour gagner l'accès à l'une des propriétés d'Illim sans éveiller l'attention.


¤Pas vraiment ma tasse de thé tout ça.¤

-Allez, continuons notre petite visite, vous m'avez donné l'eau à la bouche avec tous ces endroits à visiter.

Des temples, des marchés et des artisans, c'était beaucoup plus à son gout. Et qui savait si Haela ne lui ferait pas un signe en chemin.

écrit par: Norim Vendredi 29 Janvier 2016 à 11h21
Mâchant tranquillement sa nourriture, Norim l'apprécia en laissant Kipépéo faire la discussion. En effet, il savait qu'on le trouvait souvent un peu rustre, et savait parfaitement que la majorité des gens préférait parler avec une jolie demoiselle, même si elle en faisait que la moitié de leur taille, plutôt qu'avec un nain couvert de cicatrices (et encore, la magie de guérison lui en avait évité bien d'autres). Toutefois, la chose ne l'empêchait pas d'écouter ce qui se disait, mais il n'y avait pas grand chose dans les rumeurs locale.
Changeant son assiette presque terminée à la demande de la halfeline, en lui répondant :


- Je vais finir le tien, c'est vrai que c'est bon.

Il attaque son assiette comme un nouvel ennemi, appréciant le nouveau plat qu'il fit passer avec un peu de boisson, avant de lui donner son avis:

- Si j'étais toi, je ne croirais pas trop aux rumeurs. Elles ont vite fait de modifier la réalité, sinon même d'être créées de toutes pièces. Après tu connais mon amour pour les esclavagistes, donc on peut toujours jeter un oeil tant qu'on a rien de mieux à faire, et continuer d'éviter les marins, même si on a été obligé d'en côtoyer, je pense que la place des pirates reste en prison.

Le nain la vit jeter un oeil derrière lui avec attention, si bien qu'il se retourna pour voir le gnome qu'elle observait, sans lui trouver rien de particulier, mais c'était un petite gens, cela pouvait suffire à attirer l'attention, il retourna donc vers sa camarade pour la voir sortir sa lyre, le laissant finir le plat, après quoi il sortit sa pipe pour apprécier le concert improvisé.

écrit par: Madawc Dimanche 31 Janvier 2016 à 17h24
Pour le plus grand soulagement de l'illuskien, le retour se fit sans le moindre incident... Presque un exploit, compte tenu du manque de patience du nain qui trottait à ses cotés. Au moins, cela avait le mérite de ne pas aggraver l'humeur du guerrier, plutôt maussade : il avait horreur de perdre du temps, et Madawc avait vraiment l'impression d'avoir gaspillé une journée.

¤Espérons que les autres aient eu plus de chance...¤

Le message de Karmeth ne devait pas lui en apprendre beaucoup plus... le nain semblait avoir décidé de faire du tourisme. Le forgeron espérait juste qu'il n'allait pas se mettre dans une situation délicate, encore que l'Iris lui permettrait sans doute de les appeler à la rescousse.

Poussant la porte de l'auberge, le tempurite y trouva les mêmes têtes que le matin, à l'exception prévisible du prêtre. Agitant vaguement la main, Madawc répondit à Lynveska d'un ton où l'on pouvait percevoir un semblant de lassitude :


-Karmeth dit qu'il ne faut pas l'attendre, il sera en retard. Il n'avait pas fini de visiter la ville.

S'installant pesamment sur le banc, le nordique avisa la gamelle qui trônait fièrement sous son nez, et réalisa qu'il avait faim. Les effluves émanant du plat eurent tôt fait de lui redonner un léger sourire, alors qu'il se servait fort généreusement. Écoutant Aurora, l'artisan réalisa que la jeune femme n'avait pas vraiment d'éléments non plus.

¤Elle s'étonne de la joie de vivre des gens après une perte... sans réaliser qu'elle est dans la même situation que cette gamine...¤

L'humain n'avait pas le cœur à lui rappeler cet état de fait. Elle semblait heureuse, simplement d'avoir discuté avec des marins, alors qu'elle avait perdu ses parents adoptifs à peine trois semaines plus tôt. C'était peut être mieux si elle n'y pensais pas, en effet. Lui, il ne retrouverait sans doute le calme qu'une fois son père d'adoption vengé... mais il pouvait comprendre ce besoin d'être heureux. Il pouvait le comprendre, même si cela lui semblait stupide.


-Tout le monde ne réagit pas de la même manière à une perte... Puis, réalisant qu'on attendait de lui le compte rendu de la visite des quais. Rien de notre côté. chou blanc, nada, peau de... bref, vous avez saisi l'idée. Si, la femme du tavernier des deux demis gobelins fait une tarte aux poires merveilleuse. Oh, et y'a un autre bateau monstrueux qui est arrivé aujourd'hui. Un truc immense avec des carapaces de tortues sur les flancs. C'était quoi son nom déjà ? Ah oui, l'Aspidoshelon... pas facile à prononcer comme machin. Vous connaissez ?

écrit par: Emilienne Mardi 02 Février 2016 à 00h33
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : debut d’après midi, Date : 1372

Madawc

Tout en dégustant le délicieux repas de Lynn, chacun exposa le contenu de sa journée. Emboitant le pas à Aurora, Madawc enchaina sur sa matinée. Mais il put voir que sa pique avait réveillé quelque chose en Aurora, dont la mine se grisa. Son récit fut écouté avec attention, et une fois terminé, Betena vint détailler sa dernière phrase.

- Le navire d’Achille ? Oui on m’a dit. Tu l’as croisé ? Je me demande ce qu’il vient faire ici… Enfin, rien de nouveau donc ?

Le repas se poursuivit sans grande nouvelle malheureusement. Le moral n’était pas au point mort pour autant et des idées constructives furent émises durant le repas. Arrivant à sa fin, la question de la suite des opérations tomba de la bouche de l’halfeline.

- Bon, c’est quoi le plan maintenant ? Tu veux rejoindre Karmeth ?

Norim, Kipépéo et Meursault

Les trois aventuriers étaient tous assis dans l’auberge, dégustant leur repas dans leur coin. De leur coté, Kipépéo et Norim avait fini leur repas, repus. Ils entamaient les hostilités en musique, annonçant un début d’après midi joyeux. De son coté, Meursault était fasciné par cette boite, et bien qu’il ne parvienne pas à l’ouvrir, elle lui semblait vraiment intrigante. Mangeant, il pu apprécier également la nourriture succulente de cet établissement.

Le temps passa et le tenancier qui était parti dans l’arrière boutique pendant un bout de temps revint enfin. Surpris, il interpella ses hôtes qui semblaient se divertir.


- Et bien, que voila une belle voix ! Je vous en prie, continuez ! Désolé pour cette longue absence, j’ai eu des problèmes avec mon livreur. Il est un peu malade en ce moment. Mais dites-moi, vous semblez prendre racine ? J’ai un jeu de dés si vous vous voulez passer le temps. Il se leva pour interpeller Meusault. Vous comptez rester ici cette après midi ? Une partie de dés, ça vous tente ? Retournant la tête vers le reste du groupe. Ca se joue par pair, qu’est ce que vous en dites ?

Les trois aventuriers voyaient le temps passer, et avait sans doute des choses à faire dans la journée. Mais la proposition du tenancier semblait alléchante, d’autant qu’ils récupéraient encore de leurs voyages respectifs.

Karmeth

Le prêtre se tourna vers Karmeth, les yeux étincelant.

- C’est une classe de navire, inspiré des plus grands navires Halruéens. Ce sont des galions gigantesques lourdement armés, allant de trois à cinq mats…

Son explication de perdit en longueur alors qu’ils marchaient. Il fallut que la visite touristique les amène auprès d’un grand temple au milieu du fleuve.

- Le temple de Valkur, protégeant les marins qui bravent les océans. A l’opposé de l’ile se trouve également celui de la Reine Garce.

Continuant, il commenta l’arrivée à l’enceinte du château, l’âge ancien de celui-ci ainsi que ses occupants, des nobles parvenus riches marchands indépendants. Arrivant au marché, Madawc put constater une bonne humeur et un marché de qualité. Mais ici, ce sont les étales qui l’inquiétèrent. En effet, les étales étaient plutôt vides, comparé à un marché habituel. Même son guide commenta sur ce point.

- En ce moment avec les attaques de pirates, les vivres se font rares. Certains disent également qu’il y a un marché noir pour les denrées alimentaires qui s’installe. C’est une situation qui heureusement est toujours de passage.

La visite se poursuivit par les temples, surtout celui de Chauntéa, assez impressionnant car vieux et imposant. Enfin, le voyage s’acheva par le quartier des artisans, un complexe occupé et animé.

- Et voila qui conclu la visite ! Désolé, j’ai beaucoup parlé finalement. Il est déjà tard, qu’est ce que vous comptez faire ensuite ? Je vous raccompagne quelque part ? En tout cas, si vous cherchez un guide, n’hésitez pas !

Le prêtre était avant tout un rat de bibliothèque, mais semblait attiré par les aventures que lui inspirait Karmeth. Il n’était certainement pas le meilleur homme d’action, mais c’était un homme de savoir.

écrit par: Kipepeo Mercredi 03 Février 2016 à 11h16
Posant sa lyre, après ce moment de détente, Kipepeo rougit aux compliments. Elle se sentait bien, l'horreur de son aventure à Luskan s'effaçant pour en devenir un conte, une ballade en poésie transformait la réalité des choses sans pour autant l'occulter.

La proposition du tenancier était tombée à point nommé. Non seulement ce serait un agréable moment qui permettrait une bonne digestion des différents plats consommés, mais en plus, elle pourrait satisfaire sa curiosité quand à cet homme dans le coin, ce gnome qui semblait tout sauf à son aise. La boite devant lui semblait lui causer un souci certain.


- Un livreur malade ? dit-elle d'un air de bonne humeur. Mince, c'est vraiment dommage. Si on peut faire quelque chose pour vous aider, n'hésitez pas. Je me sens vraiment bien ici. On ne connait pas la ville mais cela nous donnera l'occasion de la visiter. Vous gênez pas hein ? dit-elle en insistant.

Elle se tourna vers son ami Norim pour voir sa réaction quant au jeu proposé par leur hébergeur. T'en dis quoi No..Rim. On se fait une petite partie là ? Par contre faudra nous expliquer les règles, les dés moi je ne connais pas trop. J'ai déjà vu des gens en jouer mais je ne me suis jamais penché dessus. Ca avait l'air drôle comme tout. Suis partante en somme !

Prête à se lancer dans la découverte du jeu de dés, la jeune femme dansait littéralement sur place

écrit par: Karmeth Jeudi 11 Février 2016 à 21h18
-Et bé, je n'aurais jamais imaginé pareil mastodonte flottant.

Karmeth suivit pieusement son guide tout au long de la promenade, tâchant de mémoriser les points d'intérêts et les chemins qui y menaient. La ville était décidément bien agréable, et intéressante.
Le manque de provision intéressa particulièrement le nain.


¤En cas de disette, il y a toujours des affaires à réaliser pour les marchands habiles ou peu scrupuleux. J'en parlerait à Betena pour voir si Illim pourrait y être lié d'une façon ou d'une autre.¤

Son guide concluait la visite. Karmeth le remercia en souriant :

-Cette visite était des plus enrichissantes, merci beaucoup. Je devrais réussir à retrouver mon auberge par moi-même et ne voudrais pas vous monopoliser davantage. Par contre soyez sûr que je viendrais vous trouver en cas de besoin. Oh, juste pour finir et être exhaustif, pourriez-vous me parler un peu des célébrités du coin ? Les personnes à connaître et celles à éviter dont vous auriez entendu parler ?

Avec toutes ces informations, il pourrait rentrer à l'auberge sans avoir totalement fait chou blanc. Il ne resterait plus à leur petit groupe qu'à décider de la suite des évènements.

écrit par: Norim Vendredi 12 Février 2016 à 18h44
Il n'y avait pas à dire, la halfeline avec qui il voyageait avait une voix magnifique, sans parler de son talent avec son instrument ou pour l'écriture, capable de transformer les atrocités de Luskan en de belles chansons. Si c'était lui qui avait essayé, ce serait de vieilles chansons de sa jeunesse, mais la pauvre petite lyre serait en morceaux et la moitié des verres de la salle, au moins, serait déjà en trajet dans sa direction, sans personne pour les tenir d'ailleurs. Heureusement donc que les places n'étaient pas inversées.
Assez vite pour que Norim est à peine remarqué son absence, l'aubergiste revint, s'étonnant que ses clients soit toujours là, mais leur proposant un jeu pour passer le temps. Peut-être moins enthousiaste que sa collègue, surtout en ce qui concernait les problèmes personnels, ou du moins de personnel, de l'aubergiste, le guerrier n'avait pas grand chose d'autre à faire, aussi il accepta pour le jeu de dés :


- Soit, pourquoi pas, on a prévu de se reposer aujourd'hui, alors on a pas mieux à faire. Commencez donc par nous resservir un verre, qu'on puisse boire le temps que vous expliquiez les règles, il y a tellement de jeux de dés qu'il vaut mieux être bien d'accord dès le début sur ce à quoi l'on joue.

Les jeux de dés n'avaient jamais vraiment été sa passion, mais plus jeune, il avait fini par s'y mettre, car lorsqu'on monte la garde de nuit, entre ça et les cartes, les choix sont vites limités.

écrit par: Madawc Mardi 16 Février 2016 à 18h42
-Aucune idée. Je suis partis avant la fin des manœuvres. Au vu de la taille, ça risquait de prendre un moment...

Tartouillant entre ses dents afin d'en dégager un morceau de viande, le forgeron continua d'écouter d'une oreille distraite, lâchant occasionnellement un mot. Le manque flagrant de piste était plutôt préoccupant.

-Mmh... nan. Je pensais plutôt retourner trainer du coté des quais, voir si il y avais un peu de mouvement nocturne. Après, si il veux me rejoindre, libre à lui.

Après tout, si on veux faire preuve de discrétion, c'est la nuit que ça se passe.
En fait, l'illuskien comptait sur les pouvoirs de l'Iris afin de voir comme en plein jour, sans être lui même spécialement visible. Il aurait tout le temps de dormir le lendemain. A moins de tomber dans une embuscade... ce qui aurait au moins le mérite de faire avancer les choses.


écrit par: Emilienne Vendredi 19 Février 2016 à 00h04
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : debut d’après midi, Date : 1372

Karmeth

Avant de partir, Karmeth prit soin de noter les célébrités du coins.

- Des grands noms ? Oh, et bien, il y a Ronir Lagrande et la famille Lagrande, famille noble dirigeant la ville. Ensuite, Arnoff Souffnak, le chef de la garde. Après, les différents hauts prêtres des temples de la ville. Après, il y a également le chef du quartier des artisans, et les membres du conseil des quais, mais je ne m’y connais pas vraiment. Pour les quais, la seule personne que je connaisse c’est Illim, un capitaine qui s’impose parmi les autres, car on raconte qu’il connait des routes maritimes secrètes. Mais si tu as d’autres questions n’hésite pas !

Laissant son nouvel ami sur les quais, Karmeth se rendit donc à l’Auberge où l’on l’attendait…

Madawc et Karmeth

Alors que la suite des opérations était sur la table, toute l’assemblée se tourna vers la porte à l’arrivée de Karmeth. Le nain avait échappé à son guilde de choix, rentré au temple de l’Aube, et il pouvait enfin participer au conseil de guerre. Lynn apporta un tabouret au nain et une part de repas qu’elle lui avait gardé, le sachant en retard. Elle en profita pour s’assoir à ses cotés et lui récapituler la situation.

- … Donc oui, il semblerait que pour le moment ce ne soit pas fameux. Mais surement avez-vous pu trouver des indices ?

Avant qu’il ne puisse répondre, la porte s’ouvrit, et un matelot entra. Il semblait vigoureux et entrainé, et tenait dans sa main une missive. S’avançant, il la tendit vers Betena.

- Betena, j’avais espoir de vous trouver ici. Le capitaine vous fait parvenir cette missive. Je vous laisse, j’ai encore à faire.

Repartant aussi vite qu’il était arrivé, Betena ouvrit le message dans le silence de la salle. Elle le lu, puis le replia et le rangea à l’intérieur de son manteau.

- Apparemment, Achille nous envoi du monde. Venant de lui, ce doit être des personnes compétentes, mais on ne sait jamais. Bon, on verra bien. On en était où déjà ? Ah oui, Karmeth, qu’est ce que tu as pu recueillir comme information ? Une piste à explorer ?

Il était temps pour le petit groupe de relancer l’enquête.

Norim, Kipépéo et Meursault

Meursault profita de ce moment et de l’ambiance apaisante de l’établissement pour faire un somme. Pendant ce temps, le reste du groupe avait prévu d’apprendre à jouer aux dés.

- Oh vous savez, il oubli de plus en plus de choses. Le pauvre bougre est pourtant jeune, la maladie qui ronge son esprit est forte, si bien qu’il est très froid, et qu’il oubli souvent bien des choses. Mais bon, passons. Je vous ai amené mes dés, on va commencer par les règles de base…

Le tenancier, sympathique, leur apprit d’abord un jeu simple de chance, amusant au premier abord, mais vite lassant car très répétitif, et aucun des deux néophytes n’y trouva son bonheur. Ensuite, il ajouta de nouvelles règles afin de créer un jeu basé sur des paris et des enchères. Finalement, cette version du jeu utilisait autant le bluff des joueurs que leur chance à proprement parler. Kipépéo était alors particulièrement douée à ce jeu, parfois meilleur que le tenancier, alors que Norim était assez prévisible. Enfin, le tenancier ajouta une autre facette du jeu, impliquant un aspect stratégique et statistique. A celle-ci, les deux compagnons furent très bons, dépassant le tenancier à plusieurs reprises. Après avoir joué une bonne heure, le tenancier se leva.

- Et ben, vous apprenez vite ! Vraiment impressionnant. Bon, je dois m’absenter encore quelques instants. Vous pouvez continuer en mon absence, je vous prépare également la chambre dans l’après midi. N’hésitez pas à me demander si vous voulez vous y rendre avant ce soir.

Et le tenancier sorti une fois de plus vers l’arrière boutique, laissant les trois clients dans la salle conviviale l’auberge.

écrit par: Norim Samedi 27 Février 2016 à 10h42
Les jeux de dés ne furent guère au goût du nain, même s'il finit par y trouver un peu de plaisir, ce n'était pas sur ce genre de jeu qu'il excellait le plus. Il préférait les jeux de stratégie, où sa formation militaire pouvait souvent s'appliquer, et où son esprit vif arrivait à se débrouiller le reste du temps, même si parfois le hasard faisait parti du lot, mais il s'agissait généralement de jeux plus longs, et pas du genre qu'on l'on peut sortir tranquillement dans une auberge, même au milieu de l'après-midi. Aussi, après le départ du tenancier, Norim laissa ses dés de coté pour revenir à sa boisson, et réfléchir au futur.
Certes, le nain et sa compagne d'aventures avaient plus de liquidités que bien de gens en ce monde, mais même ces réserves ne dureraient pas éternellement, surtout les siennes. De plus, le nain n'était pas quelqu'un qui appréciait rester inactif, au moins trop longtemps. Un jour de repos comme aujourd'hui lui faisait du bien, mais il n'était pas le genre à rester à paresser dans une salle commune plusieurs jours de suite, il allait donc falloir se trouver une autre occupation, même s'il n'avait pour le moment guère idée de ce qu'il pourrait faire, mais ce ne serait pas ici qu'il trouverait.


¤ Bah ! ¤ Songea-t-il. ¤ C'est pas grave, j'en m'en soucierais demain. Aujourd'hui, c'est repos qu'on a dit ! ¤

écrit par: Karmeth Lundi 29 Février 2016 à 23h49
Karmeth avait dûment remercié son guide avant de prendre congé. Il retournait toutes ces nouvelles informations dans sa tête sur le chemin pour l'auberge. Un plan commençait à vaguement montrer ses contours, mais le tout était plongé dans un brouillard à couper à l'épée à de main.

L'arrivée à l'auberge et la présence d'une bonne assiette lui donna le courage nécessaire pour commencer à explorer la brume.

Il attendit avec curiosité la fin de l'interlude causée par la lettre.


¤Du monde ? Des renforts ? Achille serait un membre de l'œil ?¤

Il décida de commencer par partager ses informations avant de poser des questions.

-Le temple du Seigneur de l'Aube ne m'a pas apporté grand chose. Lorys aurait été invité par son ordre à Suzail. Ils ont subit des dégâts à cause de l'effondrement d'un bâtiment sur le quai, j'ai été voir ce dont il s'agissait. Difficile de dire en ne jugeant que la surface. Un des prêtres m'a fait visiter la ville, j'en retiens une disette à cause des attaques de pirates, un marché noir qui s'est créé en parallèle, et Illim qui connaitrait des "routes maritimes secrètes". Il m'a aussi parlé d'un conseil des quais sans pouvoir m'en dire plus. Tu verrais des informations à rajouter Betena ?

écrit par: Madawc Mardi 01 Mars 2016 à 13h12
¤Des renforts? Alors qu'on a pas le moindre bout de piste? Doivent pas être de chez nous, sinon ils auraient été envoyé en premier, et nous autres en renforts une fois dans la panade... De toute évidence, on est plus taillé pour agir que pour récolter des informations et planifier.¤

Le constat, bien qu'amer, n'était pourtant pas dénué de bon sens : sur quatre membres de l'Oeil, trois étaient des combattants entrainés tenant plus du mercenaire gros bras que des éclaireur ou des espions. Les dragonnets nageaient en eau trouble, sans aucun résultat. Le forgeron espérait que le prêtre ai plus de chance qu'Arkhan et lui, mais au final rien de neuf, si ce n'était le nom d'Illim qui revenait encore.


-Ces routes, ça doit surtout être des passages laissés par les Pourpres... Il est même probable qu'ils soient de mèche, et que lui passera sans problème là où d'autres subiraient attaques ou avaries. Si le culte contrôle l'approvisionnement de la ville, il y a fort à parier qu'il a aussi la main sur le marché noir dont tu parles. Une petite visite s'impose non?

écrit par: Emilienne Jeudi 19 Mai 2016 à 22h01
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : debut d’après midi, Date : 1372

Madawc et Karmeth

La table restait silencieuse, intéressée par les informations qu’avaient apportées Karmeth. Une fois son récit terminé, l’assemblée resta silencieuse et pensive quelque temps, pendant que Betena notait quelques lignes sur un petit carnet. Le reposant sur la table d’une main, elle leva les yeux au ciel et résuma.

- Concrètement, on a deux pistes, et elles sont minces… Je ne pense pas que confronter Illim nous apportera quoi que ce soit… Ecoutez, essayons d’en savoir plus sur ces routes secrètes, et sur cet effondrement soudain. Pour l’effondrement, cela ne nous prendra pas bien longtemps, et les égouts sont très accessibles, bien que parfois dangereux. Pour les routes maritimes, personne ne pourra mieux nous informer qu’Achille… Nous devrions essayer de le rencontrer. Je vais essayer d’arranger ça, mais vous pouvez toujours aller poser des questions sur les quais, en essayant de rester discret. Qu’en dites-vous ?

Lynn semblait pensive. Après le discours de Betena, elle ajouta :

- Je suis très surprise des nouvelles de Lorys… Je le connais bien, et il n’était pas du genre à quitter la ville aussi facilement. Surtout pour Suzail… Il déteste les grands pontes. Ca vaut peut être le coup d’insister ?

La réunion se faisant longue, Betena se leva donc pour l’Envoi.

- Et bien nous y voila. Je vais chercher à contacter Achille. Surement que ses nouvelles recrues ont également des informations. Vous, voyez ce qui vous semble judicieux dans le temps imparti. L’entrée des égouts la plus simple se trouve sous le second pont. Elle est immanquable. Rendez vous ce soir au crépuscule, ici. Oh, aussi j’oubliais.

Elle sorti de sa poche des grelots qu’elle posa sur la table. Légèrement dorés, ils semblaient usés. Ils étaient tous accompagnés d’un petit tissu les enveloppant individuellement.

- Ce sont des petits objets imprégnés de magie. En sortant un grelot de son tissu et en le secouant vigoureusement, le son sera perceptible par quiconque porte un des grelots ici présent. Prenez en un chacun et en cas de problème activez le. Si ça arrive, rendez vous ici même immédiatement.

Se levant, tout le monde reprit le cours de ses activités, et le groupe se remit en route.

Norim, Kipépéo et Meursault

Tandis que Meursault se terrait dans un coin de la grande salle à vivre, les deux compagnons savaient se mettre à l’aise. Le tenancier semblait être parti et pour de bon. Norim pu apercevoir une femme humaine qui jetais un coup d’œil à la salle de temps à autre, mais c’était bien la seule.

Le temps passa et les deux compagnons purent profiter d’un repos bien mérité. Après tout, ce voyage avait vraiment été épuisant.

Mais malgré le temps qui passait, les deux compagnons ne se sentaient pas en sécurité. En effet, alors qu’au début ce n’était qu’une impression, ils se sentaient épiés, observés. Alors que ce sentiment se faisait de plus en plus fort, Karmeth pu observer une silhouette passant brièvement sa tête au dessus de la fenêtre. Elle semblait petite et agile, et plutôt rapide. Norim aurai même juré qu’elles étaient plusieurs. Dans tous les cas, cette observation vint perturber le calme des deux compagnons.


écrit par: Norim Mardi 31 Mai 2016 à 13h58
Posé tranquillement à sa table, avec le reste de son dernier verre à coté des dés qu'ils avaient lâché depuis que le patron était parti, le nain bourra tranquillement sa pipe avant de l'allumer à l'aide de son briquet. Prenant de bonnes bouffées de cette dernière, il continua à discuter tranquillement avec la halfeline de leur futur, mais rien de bien nouveau ne sortait de la discussion.
Mais malgré l'atmosphère tranquille du lieu, la bibine et le tabac, le nain n'arrivait pas à se sentir à l'aise. On aurait dit, il ne savait pas trop, qu'on l'observait, certainement. Et il n'aimait pas ça, déjà avant d'avoir fini dans les geôles de l'arène souterraine. Il aurait voulu pouvoir passer outre, mais cela ne voulait pas s'arrêter et le mettait mal à l'aise.
De fait, il se leva et raccrocha comme par habitude, s'en était vraiment une après tout, sa hache et son bouclier à leur place usuelle, et allait faire de même avec son sac avant de se reprendre pour dire à la halfeline sans baisser la voix :


- Gardes-moi ça s'il te plait cinq minutes, je vais vider le trop plein, sans ça je pourrais pas me re-remplir.

Il se dirigea donc de fait vers la porte par laquelle il était entré dans le bâtiment, et dès qu'il fut dehors, il se mit au pas de course vers la fenêtre d'où avait dépassé les silhouettes, bien décidé à les prendre sur le fait et leur demander d'une voix forte :

- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous nous voulez ?

écrit par: Karmeth Dimanche 05 Juin 2016 à 14h24
La voix légère de Betena était comme une source de lumière dans les ténèbres de l'enquête.

-Dangereux ? Ahah, voilà qui me réveillera un peu. Je descend dans les égouts pour l'après-midi. Il faudra certainement revenir sur ce qui est arrivé à Lorys, mais sans éléments nouveaux je ne vois pas comment remettre en doute la parole de ses supérieurs. Et si nous pouvons rencontrer ce Achille autant éviter d'attirer l'attention en farfouillant sur les quais.

Avec toute la nourriture qu'il avait ingurgité en quelques jours, il allait lui falloir un sacré paquet de danger pour garder son corps bien carré. Ses muscles d'habitude granitiques commençaient dangereusement à se transformer en glaise.

D'un bond il se leva de sa chaise, s'empara d'une des petites clochettes et la rangea précieusement dans sa bourse.


-Très bonne idée, merci Betena. Que Haela vous garde et à tout à l'heure !

Et sur ces mots il partit d'un bon pas en direction des ponts.

écrit par: Madawc Mercredi 15 Juin 2016 à 19h32
Madawc réprima avec difficulté un bâillement alors que les gens semblaient se mettre doucement en mouvement.

¤J'le sent pas...on va rien trouver, et on va se réveiller avec une vieille dague entre les omoplates...¤

Se levant à son tour, l'humain se saisi de l'un des petits grelots posés sur la table, et commença à la faire tourner entre ses doigts. La chose semblait bénéficier du même genre de pouvoir que l'iris que Karmeth, Arkhan et lui portaient.

-C'est une sorte d'alarme en gros... Ce grelot permet-il aussi de trouver les autres, ou juste d'avertir de l'utilisation de l'un d'entre eux?

Fourrant l'objet dans un replis de sa ceinture, le guerrier se demanda si il ne risquait pas d'activer la chose en courant, ou en se battant. Après tout, elle avait dit qu'il fallait secouer vigoureusement l'objet pour en activer la magie, mais si lui même bougeait, que se passait-il? A moins que le chiffon autour n'ai la capacité d'annuler la magie de ces objets. Bref, tout ça le dépassait complètement.

Le prêtre ayant décidé de faire un tour par les égouts, l'illuskien lui emboita le pas.


-Ouvre la marche camarade, puisque tu connais la ville comme ta poche! Puis, lâchant un soupir résigné : tss, il fallait forcement qu'on attaque pour l'endroit le plus crade de la ville juste après avoir manger... m'enfin, voyons le bon coté de la chose, on aura pas loin à aller pour vider le surplus de bière quand on aura digéré.