Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Quête : La Tueuse de Dragons [Haute-Forêt] > La Tueuse de dragons


écrit par: Emilienne Lundi 09 Juin 2014 à 20h18
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372

Précédentes aventures : Ici

Tous

Le groupe se retrouva alors dans un immense couloir bordé de statues gigantesques. La salle était assez lumineuse et très imposante. De plus, elle était vide.

- Suivez-moi, c’est par ici !

Le groupe progressa à travers d’immenses salles et à coté de patios emplis d’oiseaux grands comme petits. Tournant au coin d’une statue, le groupe se retrouva dans une petite salle dont un bord était ouvert et donnait sur une magnifique vue plongeante. Une petite rambarde protégeait des chutes. En face de cette ouverture se trouvait d’autres salles ouvertes comme celles-ci. Elle comprenait une immense table en pierre avec des sièges autour ce cette dernière. Assis à la table se trouvait un nain et un humain, discutant.

- Nous voilà revenu ! Prévenons tout le monde, je vous laisse faire le topo, je m’en vais apporter l’élixir à Ysmeann !

Le groupe maintenant seul avec les deux individus ne savait trop quoi faire. D’un geste de main, l’humain les invita à s’asseoir et se présenta.

- Bonjour, et bienvenue à l’œil. Je suis Tenavril, maître de ces lieux, et voici Barak. Si Shylk vous à ramené ici, c’est que vous souhaitez nous aider. Je ne sais pas jusqu’à quel point il vous à expliqué ce que nous faisions ici. Je vais commencer du début : Nous sommes l’œil du dragon, nous sommes une organisation secrète qui lutte contre les porteurs de pourpres, aussi appelés le culte du dragon. C’est une engeance maléfique qui prône la domination du monde par les dracoliches, des dragons squelettiques intelligents et immortels. Et nous avons besoin de vous pour nous aider…

Il interrompit son discours alors que Shylkerim ramenait une elfe qui semblait bien fatiguée, ainsi qu’un humain en armure dorée arborant le symbole de Lantandre et un humain encapuchonné et discret.

- Vous tombez à pique ! Voici les autres membres fondateurs : Ysmeann, Fenwick, et Shilderym. Ils sont tous responsable d’une section de l’œil. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous devrez vous ranger dans l’une de ces catégories.

Voyant que son public commençait à faiblir, il s’arrêta là.

- Jusque là c’est clair ? Des questions ?

écrit par: Arkhan Jeudi 12 Juin 2014 à 08h31
Arkhan était ravi de ne pas s'être retrouvé avec les bras à la place des jambes ou pire, il n'aimait pas trop la magie et le fait d'être à la merci d'un appareil magique ne lui plaisait pas trop. Mais il fallait bien l'avouer ce portail marchait à merveille, faisant quelques pas pour s'assurer d'être en bonne forme après le voyage il se détendit un peu et eût presque envie de s'initier à la magie.

- Dîtes les gars vous pensez que je serais capable de balancer des boules de feu et ce genre de choses comme le font les rats de bibliothèque?

Mais il dût arrêter ce genre de divagation car d'autres personnes semblaient habiter ce lieu. Arkhan avait constaté qu'ils se trouvaient dans une sorte de palais perché dans une montagne, palais qui était d'ailleurs bien construit, le nain n'arrêtait pas d'admirer le travail fait sur les statues et le bâtiment en général.

-ça a du être construit par des nains cette affaire ma parole et ils étaient doués c'est le cas de le dire.

C'est pourquoi il fut un peu déçu en voyant que le maître des lieux n'était pas le nain Barak mais un humain...Tenavril, était son nom apparemment.

- Moumph... ça ne fait rien le monde n'est pas parfait, grommela le nain mécontent.

Le but de l'organisation semblait cependant louable et le barbare n’hésita pas à dire oui quand on lui proposa de la rejoindre. Quand on lui demanda s'ils avaient des questions il se mit à rigoler.

- Je trouve tout ça très bien car c'est une liche qui a détruit mon clan sous la montagne, mais je ne savais pas qu'il y avait des dragons liches qui plus est. Comment voulez vous u'on détruise une telle créature, je suis sûr qu'ils nous mangeraient tous pour le petit déjeuner...quoi que notre ami Karmeth devrait être satisfait un dragon liche à se mettre sous la dent hahahah!!!Quand est-ce qu'on commence?
Au fait si vous voulez nous envoyer au casse pipes faudra qu'on pense à mieux s'équiper car avec notre équipement nous risquons de nous faire tailler en pièces et je ne veux pas rejoindre encore mes ancêtres...

écrit par: Madawc Samedi 14 Juin 2014 à 10h22
Ca piquottait. Ce n’était pas vraiment désagréable, ni dérangeant, mais ça avait quand même quelque chose de déstabilisant. La magie lui faisait toujours ce petit effet, du moins quand elle ne lui brulait pas la moitié du bras… Quoiqu’il en soit, c’était tout de même quelque peu différent de la sensation de plénitude qui l’habitait quand il faisait appel à l’Iris. Ici, ça se rapprochait plus de ce qu’il avait ressenti au tombeau de Josor, quand tout avait commencé à trembler…

Ceci étant dit, le guerrier ne s’attendait certainement pas à débarquer dans une caverne aux dimensions titanesque, éclairé, et peuplée de petits oiseaux en tout genre. Se frottant un instant les yeux, le nordique dut se rendre à l’évidence : les piafs étaient bien réels. Quand à la vue, elle avait quelque chose d’assez époustouflant, pour autant qu’on ne souffre pas de vertige…


-eh ben, y’a pas intérêt de glisser… Se tournant vers Arkhan. Désolé de te décevoir, mais ça me semble quand même vachement éclairé pour une caverne naine. Il me semblait que vous préfériez être un peu plus à l’ombre…

Suivant Shylkerim, la fine équipe finie par arriver dans ce qui ressemblait à une salle du conseil fort imposante, avec une table non-moins imposante. Madawc s’apprêta à répondre au dénommé Tenavril, quand Arkhan le devança de vitesse. Secouant la tête de droite à gauche, l’illuskien se passa une main sur le visage en poussant un soupir où perçait un soupçon de lassitude. Tempus, que ça allait être long…


Tapotant sur l’épaule du nain, le guerrier pris finalement la parole :


-hum, Arkhan, au cas où tu aurais oublié, on a déjà donné notre accord pour les rejoindre. En fait, nous les avons déjà rejoints depuis une semaine, tu sais…

Le forgeron tapota l’endroit où se trouvait son Iris, que le nain ne pouvait manquer de sentir. Puis, se tournant à son tour vers le maitre des lieux :

-Merci de votre accueil. Madawc, forgeron du Valbise, et fidèle du père des batailles. Le bourrin et moi-même avons déjà eu connaissance des grandes lignes par Shylkerim, ainsi qu’un autre de nos compagnons que nous avons laissés aux bons soins des elfes. L’illuskien jeta un regard ou perçait un soupçon de reproche à Arkhan. Il le tenait toujours responsable de l’état de Crock… En revanche, Aurora et Karmeth me semblent encore êtres dans le flou le plus complet.

¤C’est vrai que Karmeth n’a toujours pas eu ses réponses…¤

-En passant, nous sommes tombés sur des cultistes à proximité du portail de la vieille foret… Mais je suppose que nous en reparlerons après.

Observant tour à tour les nouveaux venus, le guerrier croisa les bras sur son imposant poitrail. Des humains, une elfe, un nain… le nordique s’était presque attendu à voir débarquer un type couvert d’écailles des pieds à la tête. A son grand soulagement, il n’en fut rien…

écrit par: Karmeth Samedi 14 Juin 2014 à 13h54
-Je peux t'initier à la magie d'Haela Brillehache, si tu veux. Mais ça prendra quelques temps et beaucoup de patience.

Karmeth avait répondu à Arkhan presque par réflexe. Il faisait partit de ses devoirs d'enseigner et répandre les valeurs de sa divinité. Et le nain roux possédait indéniablement des atomes crochus avec une partie de ces valeurs. Il manquait peut-être un peu de bon sens, mais c'était un trait assez fréquent chez les kaxanars.

Le prêtre commençait à avoir l'habitude des déplacements magiques. Et il devait reconnaître que c'était bien utile, surtout quand ça ne se déclenchait pas à l'improviste. Il était aussi extrêmement heureux que le coin soit accueillant, il n'avait pas pu s'empêcher d'avoir quelques doutes quand à leur destination avant de traverser le portail.
Il ne savait toujours pas tout, mais la décoration d'un intérieur en disait long sur la personnalité des locataires. Et des oiseaux c'était de bien meilleur augure que des crânes ou d'autres lubies du genre.
S'absorbant dans la contemplation du lieu, autant pour ses qualités architecturales que pour y prendre ses repères, le prêtre se tenait un peu à l'écart de la discussion. Il y revint prestement quand ils arrivèrent en vu des habitants.

Un groupe pour le moins disparate, découvrit-il au fur et à mesure. Mais dès que le dénommé Tenavril prit la parole, il comprit qu'il avait trouvé sa place. La destinée que lui réservait sa déesse se trouvait ici. Avec ces gens.


¤Et comment que je serais satisfait! Bwahaha !¤

-Pas besoin d'en dire plus, et peu importe la case dans laquelle vous me rangerez. J'implore juste l'honneur d'être en première ligne !

Conscient qu'il se laissait un peu emporter, il tâcha tant bien de se reprendre :

-Excusez-moi... Karmeth, prêtre de la Dame des Rixes. J'ai rejoins le groupe depuis peu, mais je ne crois pas aux coïncidences. Mes compétences sont à votre service. Je n'ai besoin que d'un ordre de mission... mais toute information supplémentaire sur qui... nous sommes... sera la bienvenue.

Il se sentait un peu étrange. Après tant de temps passé en solitaire, il ne se serait jamais cru capable de demander de lui-même de rejoindre une organisation quelconque. Pourtant ses sensations étaient un peu similaire à celles d'un jeune nain venant de découvrir la réserve de bière. L'impression d'avoir trouver le remède à sa soif intarissable.

écrit par: Aurora Dimanche 22 Juin 2014 à 16h41
C’était la première fois que la jolie guerrière empruntait un portail magique et cela n’avait rien de dérangeant. Elle trouvait même plutôt le procédé intéressant puisqu’il consistait à amener une personne d’un point A à un point B en une demi-seconde… Et la sensation pendant le voyage n’avait rien de gênant. Cela se produisait trop rapidement pour en ressentir les effets, c’est du moins ce qu’en pensait Aurora.
En arrivant sur les lieux, la native de Lunargent prit le temps de contempler les statues et d’admirer l’architecture, de ce qui deviendrait probablement ce qui se ressemblera le plus à sa demeure. Elle y prendrait certainement ses quartiers et y entamerait une formation. Une nouvelle vie commençait.
Lorsque fut arrivé le moment des présentations, la guerrière s’avança vers les membres fondateurs sans savoir quelle catégorie choisir :

- Je m’appelle Aurora, j’ai rejoins ce groupe sans trop savoir à quoi m’attendre. Je ne sais même pas ce qu’ils faisaient dans la forêt. Peut-être pourriez-vous m’éclaircir sur ce sujet ? Je pense que mon ami nain en serait ravi également.
Quand à la suite des événements je ne verrais pas d’un mauvais d’œil de rejoindre la Mer. J’ai longtemps vécu à bord de navires et la houle me manque… A qui dois-je me présenter ?


écrit par: Emilienne Samedi 28 Juin 2014 à 14h50
--Resize_Images_Alt_Text--
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372

Tous

Le groupe découvrait peu à peu ce dans quoi ils étaient embarqués. Bien que surpris, ils semblaient accepter et apprécier cette rencontre et motivés pour la suite. Ce qui fit sourire Tenavril.

- Ne vous inquiétez pas, Shylkerim a pu voir ce dont vous êtes capable. Nous n’aimons pas perdre nos membres. Et pour le reste, nous préférons optimiser nos ressources humaines.

A la question de Karmeth, en revanche, l’humain fonça le sourcil.

- Si l’on vous a amené ici c’est spécifiquement parce que l’on croit en vous. Le choix vous sera laissé concernant la section de l’œil que vous souhaitez intégrer. Un tour de table explicatif vous permettra d’y voir plus clair.

Chacun des membres à la table prit alors la parole, présentant les différentes sections de la guilde. Sans être trop formel, le but était d’ôter les doutes du groupe et les membres de l’œil répondirent à toutes leurs questions. Une fois que le groupe eut prit connaissances des bases du fonctionnement, Tenavril s’avança. Il leur exposa longuement l’histoire de l’œil, en insistant sur l’abnégation, le courage et la bravoure que ses membres possèdent pour s’opposer aux terribles menaces qui pèsent sur les Royaumes. Il l’illustra à merveille en narrant la vie et le sacrifice d’Elrick.

-Voila qui vous permet d’y voir plus clair. Pour toi Aurora, j’ai mon idée en tête. Nous avons récemment joint nos forces avec ce qu’il te faut. Bientôt, vous vous rendrez à leur repaire pour que tu les rencontres.

Il conclut en ouvrant le coffret dans lequel se tenaient deux pièces de platine alignées.

- Nous les appelons l’iris du dragon. Ces pièces renferment une puissance magie qui lie chaque veilleur draconique à l’œil. Vos deux amis ont déjà la leur. Aurora et Karmeth, désirez vous d’être des nôtres ?

écrit par: Karmeth Vendredi 04 Juillet 2014 à 00h27
Le choix était sien, soit. Il tenta donc de son mieux de suivre les différentes présentation qu'on leur faisait l'honneur de leur donner. Il avait rarement vu une telle assemblée, et que ses membres soient là pour eux était sans nul doute un privilège.
Mais ça faisait aussi beaucoup à encaisser en une fois. Concentration... Il notait trois antres qui pouvait lui correspondre.

L'antre de l'aube d'abord. Un groupe constitué principalement de religieux et se concentrant sur la destruction des dragons morts-vivants. Un bon credo, seulement Lathandre était peut-être un peu trop strict à son goût.

L'antre des merveilles, ensuite. Une antre dirigée par un nain, et axée sur la fabrication d'armes et armures. De quoi recycler ses compétences d'ancien forgeron, s'il n'était pas encore trop rouillé. Mais pas assez au cœur de l'action.


¤J'espère qu'ils accepteront malgré tout que j'aille jeter un œil à leur bibliothèque et leur forge de temps en temps... reste donc la troisième.¤

L'antre des dragons. Ca semblait un peu fourre-tout comme groupe, et il n'était pas très doué en "collecte d'information" comme avait dit Shilkerym. Pour autant c'était eux qui étaient chargé de la protection des populations, et des interventions nécessaires. Ses compétences y trouveraient forcément leur place.

Au soulagement du prêtre, la présentation se finissait. Cette dernière avait eu le mérite de répondre à beaucoup de questions tout en gommant les quelques doutes qui auraient pu lui rester. La mort d'Elrick était un bel exemple d'une fin honorable. Il espérait en connaître une similaire autant qu'il redoutait de rater de beaux combats en passant l'arme à gauche trop tôt.


¤Quand je serais dos au mur, serais-je capable du même sacrifice ?¤

Probablement. Il n'était plus tout jeune et avait déjà bien vécu. Place aux jeunes comme on disait dans les mines.

Chassant ses sombres pensées, il s'approcha des trois pièces qu'on leur présentait. Pourquoi trois et non deux ? Il laissa la question de côté pour préserver l'aspect solennel du moment. Une puissante magie disait-il. Intriguant.


-C'est un plaisir et un honneur de rejoindre vos rangs. Et que Haela bénisse cette union, conclut-il le plus sérieusement du monde en retirant son gantelet gauche.

¤Si j'ai bien tout saisi, la suite du protocole consistait à...¤

Dégainant son énorme épée, il la saisi par la lame de la main droite et s'en transperça la gauche d'un coup sec en serrant les dents.

¤Le rituel d'entrée au séminaire était au moins aussi douloureux que ça.¤ s'amusa-t-il en songeant aux multiples cicatrices qui parcouraient son corps.

En contractant ses muscles pour contrôler les tremblements de son membre maltraité, il s'empara de la pièce de sa main ensanglantée. Il attendit alors qu'Aurora soit prête et que les Dracosires donnent leur assentiment pour serrer d'une poigne franche l'Iris en ignorant la douleur, et déclarer d'une voix claire les paroles consacrées :


- Je jure solennellement de garder secret l’Œil du Dragon et les savoirs qui me seront confiés. J’honorerai les valeurs qu’incarnait le Chevalier Elrick en gardant le cœur vaillant et l’esprit vigilant. Que ce serment me relie à ses prédécesseurs et à ses fondateurs depuis l’origine des temps.

écrit par: Madawc Dimanche 06 Juillet 2014 à 11h02
L’illuskien écoutait d’une oreille distraite le discours du dracosir. Non pas que ça ne l’intéressait pas, loin de là. Mais il avait déjà entendu tout ça quelques jours plus tôt, quand il avait reçu son propre Iris. C’était bien beau, le sacrifice d’un chevalier, mais ce n’était pas ça qui le mettrait sur la piste de sa proie. Ceci dit, la mort héroïque au combat ne pouvait que ravir Tempus, et l’humain hocha donc plusieurs fois la tête d’un air entendu, une prière muette sur les lèvres, rendant une nouvelle fois hommage au guerrier qui avait rencontré son destin. Peut être aurait-il la chance de rencontrer la sien d’une manière similaire, mais il n’était guère pressé d’en faire l’expérience.

Les explications de Barak en revanche étaient bien plus au gout de l’artisan. Le choix ne se posait en fait pas vraiment, le nordique savait pertinemment où était sa place : près d’un foyer de forge, un marteau à la main, et un lourd gantelet autour de l’autre, perdu au milieu de la fumée et de l’odeur de métal en fusion. Il rejoindrait donc l’antre des merveilles, une évidence plus qu’un choix.

Mais pour l’heure, Karmeth s’était avancé, et avait saisie son immence lame a pleine main, perforant sa paume dénudée de toute armure, avant de se saisir de ce qui allait devenir son Iris. Alors qu’il prêtait serment devant les ses nouveaux frères et sœurs de combat, le guerrier commença à ressentir sa présence, de la même manière qu’il ressentait la présence des autres membres de l’œil. Alors que le nain se liait à son âme sœur, devenant l’un des leurs, Madawc le percevait plus distinctement, d’une manière étrange. La dernière fois, Croktar et Arkhan s’étaient lié en même temps que lui, et il n’avait pas vraiment prêté attention aux liens qui se formaient entre les dragonnets. En revanche, là, en pleine possession de ses moyens et de ses sens, l’homme du nord comprenait mieux la nature du lien qui se forgeait à présent, et de ses implications. Il en fut à la fois effrayé et fasciné.

Quand le prêtre acheva le rituel, lui lâcha une tape amicale dans son épaule couverte de métal, une franc sourire sur le visage.


-Et bien, chasseur de dragon, on dirait que tu es comme nous à présent… Quel effet ça fait de savoir que tu auras toujours une autre entité que ta déesse a ton coté ? Bougonnant. Tu verras, on a même l’impression de ne pas pouvoir pisser sans être observé par… lui. Dit-il en pointant l’Iris que tenait le kaxanar. Mais on s'y fait...

Se tournant vers les dirigeants de l’ordre, le forgeron s’adressa directement au marteleur, la main sur le marteau passé à sa ceinture.


-Quand à moi, il est évident que j’irais faire chanter le feu et le métal dans l’antre des forgerons. Cependant, comme je l’ai déjà dit à Shylkerim, j’ai déjà un autre serment à honorer. Et je n’aurais de repos tant que je n’aurais pas vengé celui qui m’a élevé. Mais pour le moment, je crois que j’ai une lame reforger, ce sagouin de gobelours l’a complètement ruinée…

écrit par: Aurora Mardi 08 Juillet 2014 à 10h45
Tout en écoutant ses camarades, Aurora réfléchissait à ses futures actions. A coups sûrs, ces dernières détermineraient le reste de sa vie. Elle arrivait à un carrefour important de son existence et ne devait pas se louper. Si elle faisait le mauvais choix elle pourrait se retrouver morte au mauvais endroit et au mauvais moment pour cause de mauvaises analyses. Car sa réflexion était la suivante :

* Et si la personne qui choisit un mauvais antre le paie de sa vie ? Si ses compétences ne sont pas aptes à suivre le groupe, comment fait-elle ? Peut-on revenir en arrière si l’on pense s’être trompé ? Bien peu de personnes admettent s’être fourvoyer et refusent le changement au risque de mal finir…*

Malgré tout elle avait relevé deux endroits attirants où elle pourrait progresser dans le domaine du combat tout en profitant de ses compétences. Mais si le premier la tentait beaucoup en raison des souvenirs que cela lui apporterait, le deuxième lui fournirait davantage d’adrénaline, ce dont elle avait besoin pour se sentir pleinement vivante.
En revanche elle semblait peu encline à poursuivre le chemin des autres afin de leur ressembler. Elle voulait garder son identité et suivre sa propre ligne directive.


Lorsque fut arrivé le moment de s’exprimer, la jolie guerrière ne se gêna pas pour imiter les paroles du nain, en y mettant davantage de clameur :

- Je suis moi-même ravie de vous rejoindre. Nos chemins étaient appelés à se croiser !

Puis suivant le même processus que son compagnon, elle sortit sa dague et s’érafla légèrement la paume de main pour en faire sortir une larme de sang. Elle s’empara de l’Iris et prononça ces paroles :

- Je jure solennellement de garder secret l’Œil du Dragon et les savoirs qui me seront confiés. J’honorerai les valeurs qu’incarnait le Chevalier Elrick en gardant le cœur vaillant et l’esprit vigilant. Que ce serment me relie à ses prédécesseurs et à ses fondateurs depuis l’origine des temps.

écrit par: Emilienne Lundi 21 Juillet 2014 à 08h44
--Resize_Images_Alt_Text--
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372

Tous

S’était levé pour venir voir les nouveaux membres fraichement recrutés et leur proposer l’Iris, Tenavril retourna s’asseoir avec un sourire satisfait et reprit la parole.

- Bien ! Une bonne nouvelle pour nous tous ! Bienvenue et j’espère que vous vous plairez parmi nous. Vous devez être fatigués du voyage, Shylkerim devrait pouvoir vous trouver un endroit où vous installer, je vous en prie. Nous profiterons des prochains jours pour vous faire découvrir ces lieux.

Tout le monde se leva autour de la table en discutant les uns avec les autres, et alors que le groupe se dispersait, leur guide les amena jusqu’à un couloir comprenant des dizaines de portes les unes à la suite des autres. Le groupe passa devant plusieurs portes avec un nom écrit dessus assez récent, sans pour autant l’avoir entendu dans les personnes citées. Finalement, ils tombèrent sur des portes vierges.

- Voici les loges, ce sont des chambres mises à votre disposition. N’hésitez pas à vous y sentir comme chez vous, les portes seront bientôt à vos noms.

Faisant visiter, les loges comportaient une vue sur la falaise agréable, un lit, une armoire et un coffre, ainsi qu’une petite table de chevet. Le tout dans un style très sobre, mais la hauteur de plafond ainsi que la vue rendait la pièce très agréable à vivre.

- J’espère que vous vous y plairez. Je vous laisse vous reposer pour le moment.

Il parti donc, laissant le groupe s’installer.

------

Plus tard, Tenavril vint toquer à leurs portes, leur offrant un plan du site ainsi que les différents éléments importants. L’accès à la bibliothèque de la guilde était aisé et cette dernière était bien riche. Il les informa aussi qu’une petite réunion se tiendrait demain midi dans la même salle qu’à leur arrivée, afin de discuter à nouveau de leur aventure. Pour le moment, il était simplement question pour le groupe de s’acclimater aux lieux. Enfin, s’ils avaient besoin de quoi que ce soit, qu’ils n’hésitent pas à demander.

------

Alors que la soirée avançait et que le groupe se reposait, Madawc fut interrompu par une visite. Ouvrant la porte, le nain qu’il avait aperçu à la réunion plus tôt se tenait devant la porte.

- Je peux entrer ?

S’avançant, il referma la porte.

- Madawc c’est bien cela ? Shylk m’a parlé de toi. Il m’a dit que tu t’intéressais beaucoup aux métiers de forge. Enfin quelqu’un qui me comprend ici. Que dirait tu de venir me rendre visite à la forge de l’œil demain ? Voir de quoi tu es fait en matière de forge ? C’est à l’autre bout du complexe, mais je suis sur que tu apprécieras. Qu’en dis-tu ?

écrit par: Madawc Lundi 21 Juillet 2014 à 10h29
Assis sur sa couche, l’illuskien tournait et retournait la lame du gobelours entre ses mains, en observant le tranchant abimé, et repensant à la journée qui venait de s’écouler. Karmeth les avait rejoins, certainement parce qu’il avait enfin obtenu les réponses à ses questions. Plus surprenant, Aurora aussi. Le guerrier était partagé sur ses sentiments, il n’arrivait pas à déterminer si il la trouvait sympathique, ou au contraire extrêmement horripilante… après tout, il avait failli séparer sa tête de son corps dès leur première rencontre. Bon, ils avaient aussi combattus côte à côte, mais nécessité fait loi.

¤Bah, si ils lui font confiance, je suppose que je devrais en faire autant… Après tout, ils ont l’air de savoir ce qu’ils font. ¤

Madawc s’était ensuite promené quelques heures dans le complexe, visitant l’improbable installation. C’était grand, et ça avait l’air solide. Du bon ouvrage. Après, son truc à lui c’était le métal, pas les cailloux… Mais il aimait bien l’architecture du lieu. En tout cas, elle ne le dérangeait nullement. Il pourrait certainement s’y sentir a son aise, une fois qu’il aurait abattu sa proie…

A cette pensée, le nordique tourna la tête en direction de la table de nuit ou trônait son havresac. Au coté de ce dernier se trouvait la petite fiole de sang noir. Depuis combien de temps se promenait-il avec ça ? Quinze jours, 3 semaines tout au plus ? L’humain avait l’impression que cela faisait une éternité qu’il avait quitté le monastère sur les pas de l’assassin…


¤Hum… ils ont des magiciens… peut être que l’un deux pourra me donner une nouvelle piste. L’elfe peut être ?¤

Le forgeron ne l’avait pas croisé lors de ses pérégrinations dans le complexe. En fait, il n’avait quasiment croisé personne. Tout juste avait-il croisé Karmeth aux alentours de la bibliothèque, impressionnante au demeurant, alors que ce dernier se documentait vraisemblablement sur les gros écailleux… cette pensée lui arracha un sourire. Mais en réalité, hormis la venue de Tenavril, Madawc n’avait vu ses compagnons que lors des repas. Aussi sursauta-t-il quand on frappa à la porte, manquant de s’entailler sur la lame qu’il tenait toujours entre ses mains.

Posant l’arme sur le coffre, l’humain ouvrit la porte et découvrit son visiteur imprévu : le nain qui dirigeait l’Antre des Merveilles, c’était quoi son nom déjà ?


¤Tarak, Bannak… Barak ! Bannak Musclenclume, c’en était un autre… Tient, mais où est-je entendu ce nom déjà ?¤

S’effaçant pour laisser son imposant visiteur rentrer, le tempurite s’inclina.

-En effet maitre… Barak hein ? Je suis forgeron de cœur et de profession. Cela doit faire une quinzaine d’année que je fais chanter l’acier en l’honneur du Père des Batailles… Insignifiant pour quelqu’un à la longévité tel que la votre, n’est ce pas ? C’est d’ailleurs un de vos pairs qui m’a enseigné l’art de la forge…

Un voile de tristesse passa un instant devant son visage, à la pensée de Thror. Se retournant, l’homme se saisie de nouveau de la lame, en profitant pour masquer son trouble.


-Ce serait en effet un grand plaisir que de vous y rejoindre. J’ai quitté la forge un peu précipitamment, sans vraiment prendre le temps de m’équiper, alors… et puis, cette lame à bien souffert entre les mains de son précédent propriétaire, mais j’ai bien l’intention de lui rendre sa beauté initiale avant de reprendre ma traque. Nous y serons donc à la première heure, mon marteau et moi !

écrit par: Karmeth Lundi 21 Juillet 2014 à 12h10
Le lien était en fait... quoique cela veuille dire, le prêtre n'était pas très sûr de ce qu'il ressentait une fois le rituel effectué.

La tape du guerrier vint le tirer de sa torpeur, il lui répondit par un sourire un peu perdu.


¤Plus pisser... mais qu'est-ce qu'il dit ?¤

Le temps de soigner sa main, de contempler un moment la nouvelle cicatrice qui marquait une nouvelle étape de sa vie, et la réunion était finie.

Ses nouveaux camarades étaient très attentionnés, à tel point que le prêtre se sentait un peu mal à l'aise. Une fois dans sa chambre, il dû se rendre à l'évidence, il était encore loin d'être fatigué et avait beaucoup trop de choses en tête pour songer à se reposer. Il posa donc ses affaires en vrac dans son coffre, et fila découvrir le lieu.

Il n'eu malheureusement pas l'occasion d'aller bien loin, son expédition prit fin au moment où il entra dans la bibliothèque.

Ca faisait belle lurette que le nain n'avait pas eu l'occasion de voir plus d'un ou deux livres au même endroit. Et il eu un petit choc en voyant la quantité d'ouvrage qui trônaient devant lui.

Parcourant rapidement les rayonnages, il saisit un bouquin au titre mystérieux, vite suivit d'un deuxième, d'un troisième, et commença un pillage en règle du lieu.

Quelques temps plus tard, il contemplait satisfait la pile qu'il avait organisé sur une petite table presque trop petite pour la masse de papier qu'elle supportait. Il y avait de tout, de la géographie à la religion, en passant bien sûr par les dragons. Mais le sujet qu'il avait cherché le plus était la magie. Son ancien monastère avait une bibliothèque bien sûr, mais ni bien entretenue ni bien fournie. Et il avait quelques sérieuses lacunes à rattraper. Il lui semblait se rappeler qu'un sort permettait de faciliter la lecture, s'il parvenait à remettre la main dessus il finirait probablement l'ensemble de sa sélection d'ici au lendemain en fin de matinée.
Pour l'heure il prit un des livres qu'il comptait étudier sérieusement et commença sa lecture. Il risquait de ne pas dormir beaucoup cette nuit, et c'était pour le mieux, il ne fallait pas qu'il s'habitue à trop se reposer.

écrit par: Aurora Mardi 29 Juillet 2014 à 11h45
En fermant la porte de sa nouvelle chambre, la jolie guerrière eut un pincement au cœur. Elle se retourna et contempla l’endroit composé d’un lit, d’une armoire et d’un coffre. C’étaient plus d’objets qu’elle n’en avait jamais eu… dans une chambre… lieu de vie dans lequel elle n’avait pour ainsi dire jamais pu profiter pleinement. Car il fallait le dire franchement, Aurora n’avait jamais eu de maison à elle ou d’endroit qu’elle aurait pu qualifier de demeure. Durant son enfance elle avait passé sa vie à bord de bateaux et vivait chez l’habitant quand elle se trouvait sur la terre ferme.
Mais pour une fois elle pouvait contempler un lieu qui lui appartenait, qui était à elle. Elle pouvait même fermer la porte à clé si elle le désirait et ainsi ne laissait rentrer personne. Quelle joie !
Elle défit ses affaires qu’elle rangea dans son armoire et posa les armes qu’elle n’avait plus l’intention d’utiliser dans son coffre. Elle voulait les revendre mais elle gardait un certain attachement à leur égard. Ils avaient été offerts par ses pères…
Bien qu’elle ne sache pas quelle heure il était, elle s’enfonça dans son lit. Elle avait l’impression d’entrer pour la première fois sous des couvertures, et que dire du matelas… Elle trouva facilement le sommeil.
Elle fut réveillée par des coups donnés à la porte. Après avoir enfilé des vêtements qu’elle avait trouvés dans l’armoire, elle ouvrit et vit Tenavril qui attendait. Elle le fit entrer et ouvrit les fenêtres pour aérer la pièce, elle s’aperçut qu’il faisait nuit.
Ils discutèrent quelques instants et Aurora lui expliqua son dilemme.
Elle souhaitait retrouver les joies de la navigation, les fonds marins, mais en même temps elle ne voulait pas abandonner ses compagnons. Elle se faisait une joie de voir les nains en action. Arkhan par sa spontanéité et ses explosions impulsives allait complétement à l’encontre d’un Karmeth, sage et raisonné. Ces deux là, en plein combat promettaient un joli duo plein d’énergie !
Seul Madawc lui restait indifférent. Sa réaction vis à vis d’elle lors de leur première rencontre lui restait en travers de la gorge, mais peu importe… Si ce n’était que ça, elle pouvait faire abstraction. Après tout, il s’était révéler être un bon combattant.
Ils en convinrent donc avec Tenavril qu’elle aurait la surprise !
Elle les laissait, lui et l’Œil, choisir sa prochaine mission, soit sur les eaux ou soit sur les routes.
Avant son départ elle lui demanda où chercher les laveries. Ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait trouver le temps pour laver ses affaires. Elle avait beau être une aventurière, elle n’en restait pas moins une femme avec ses envies de coquetteries. Même si elle savait que cela serait de courte durée.
Quelques instants plus tard elle déambulait dans les bâtiments en s’aidant d’un plan. Elle donna ses vêtements à laver, visita la bibliothèque où elle aperçut Karmeth et chercha Arkhan du regard. Ce dernier ne devait certainement pas être dans ces lieux !
Elle passa par l’atelier des forgerons et trouva une chaîne cloutée à sa mesure, merveilleusement confectionnée. Un travail de maître !
Une fois son repérage des lieux effectué, elle fila vers l’endroit qui s’apparentait le plus à une taverne et entra, certaine d’y trouver Arkhan, avec qui elle pourrait manger, boire et passer une bonne fin de soirée.
Ensuite elle irait se coucher en attendant d’assister à la réunion.

écrit par: Arkhan Mardi 29 Juillet 2014 à 14h13
Arkhan avait bien eu du mal à ne point s'endormir en écoutant toutes ces belles paroles au sujet de l'organisation qui était dorénavant la sienne. En effet il était facile de constater qu'Arkhan n'avait rien d'un beau-parleur et que toutes ces longues discussions lui saturaient la cervelle. Un nain fait pour le combat et la bataille, le craquement des os au contact de sa hache voila les seuls bruits dont Arkhan ne s'en lassait jamais.

C'est ainsi que littéralement assommé par la quantité des mots prononcés par Ténavril et ses acolytes, qu'Arkhan sortit de la pièce en titubant la tête lourde.
Il ne tarda pas à rejoindre sa chambre pour y déposer ses affaires, puis repartit direction les cuisines où il trouva la belle jeune femme au nom d'Aurora. Elle aussi semblait préférer une bonne boustifaille arrosée de bière à entendre encore les supérieurs de l'ordre raconter des récits sans fin.


- Ahh ma chère amie de mon temps on réglait ça avec une bonne bagarre à poings nus, je peux te dire que si jamais on croise ces freluquets adorateurs de dragons je vais leur enfoncer ma hache si profond dans le bide qu'ils changeront rapidement de dieu hahahah!!!

Il ne fallait pas être un expert pour comprendre que le nain avait plus d'un pichet dans le nez à ce moment là de la soirée.

Quoi qu'il en soit une fois bien revigoré le nain roux se leva en titubant sur ses courtes jambes et s'en alla chercher l’armurerie, accompagne d'Aurora.
S'il y a une forge il doit y avoir une armurerie et j'ai bien besoin d'une nouvelle hache affutée la mienne n'a que vu trop de batailles!!


écrit par: Emilienne Mercredi 24 Septembre 2014 à 20h21
--Resize_Images_Alt_Text--
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372

Précédentes aventures : Ici

Tous

PARCHEMIN

Madawc tente de reparer le katana
Jet d’artisanat : 19d20 + 14 = 33 -> succès !


Le groupe passa quelques jours dans les locaux de la guilde. Loin de manquer d’occupations, ils avaient néanmoins beaucoup à découvrir.
Madawc passa la plupart de son temps dans les forges draconiques où il apprend de Barak et est aidé pour reforger l’ancien katana récupéré plus tôt. Après un travail admirable, il fut félicité par son mentor et apprécia sa nouvelle arme.
De son côté, Karmeth avait pu se plonger corps et âme dans la bibliothèque de L’œil, et avait pu entamer des conversations pointues avec les dracosires sur des points d’intérêts.
Aurora avait profité de son temps pour prendre connaissance des lieux et de ses habitants, et pour profiter d’un repos bien mérité.
Enfin Arkhan avait suivi les autres membres du groupe dans leurs activités, s’intéressant un peu a ce que chacun faisait.

Mais un beau matin, Shilkerym vint réveiller les personnages pour les convoquer un peu plus tard dans la salle de réunion, sans plus d’explications.

Le groupe se retrouva autour de la table de marbre accompagné de Tenavril et Shilkerym.


- Mes amis ! J’ai enfin pu trouver quelque chose sur ce fameux Zorshlishen. Mais j’ai besoin d’une enquête sur place. Voila la situation : dans la petite ville de Dilpur, au sud d’Eauprofonde sur la cote des épées, une rumeur nous est parvenue que plusieurs citoyens avaient disparus récemment en mer ou en ville. Jusque la rien d’alarmant, mais récemment un groupuscule est arrivé en ville et semble semer la panique. Le nom de Zorshlishen semble être l’une des raisons de leur regroupement, mais l’on en sait pas plus. J’ai besoin que vous alliez voir sur place. Je vous téléporterai non loin de la ville. Une fois en ville, partez à la rencontre de Betena Sorael, une demi elfe sur les docks. Elle est à la tête de l’hippogriffe, un petit bateau de pêche, et quelques marins. Elle vous en dira plus une fois sur place.

Barak entra alors dans la salle portant un petit coffret dans ses mains. Avec un large sourire, il le posa sur la table et l’ouvrit avant de le tourner vers les pjs. Dedans, plusieurs de ses confections étaient destinés au groupe. Avec cela des vivres et une carte de la ville. De quoi passer un bon moment.

- Des questions ?

PARCHEMIN

Arkhan : Grande Hache +1
Madawc : Katana "Crepuscule" (épée batarde +1 en argent, +1 dégât de froid, 3/j lance un rayon de froid qui fait 2d6 dégâts de froid)
Aurora : chaîne cloutée +1
Karmeth : Epée a deux mains +1

Groupe : carte, Baguette de soins légers (1d8+1, 50 charges), 12 rations de survie.

écrit par: Aurora Samedi 04 Octobre 2014 à 14h26
Cela faisait plusieurs jours qu’Aurora déambulait dans les locaux. Elle commençait à bien connaître l’endroit. Ses activités se résumaient au repos, lecture et entrainement. Certaines journées elle passait même plus de temps à la bibliothèque et dans son lit qu’à manier les armes.
Le soir elle rejoignait Arkhan à la taverne, ils mangeaient ensemble en se racontant les histoires de leurs aventures ou en se remémorant des exploits de fiers et valeureux nains.
Sa chambre devint un lieu paisible où il sentait bon la fraicheur. Elle se reposa plus qu’il n’en faut, et se demanda si ce n’était pas la première fois qu’elle savourait aussi longtemps les joies de l’inactivité.
Puis vint le jour de leur convocation. Elle fut tout excitée à l’idée d’entendre leur nouvelle mission. Elle écouta avec attention et se réjouit d’entendre qu’ils allaient rencontrer des marins. Peut-être aurait-elle à nouveau l’occasion de monter à bord d’une embarcation. Cette simple pensée la fit sourire, sourire qui s’élargit en imaginant la tête des nains s’ils devaient prendre la mer.
Sur le moment aucune question ne lui vint à l’esprit. Après tout si tout cela découlait de simples rumeurs ils en apprendraient davantage sur les lieux auprès de leur contact. Néanmoins elle demanda, juste pour s’éclaircir les idées :


- Est-ce que cela a un rapport avec votre dernière mission ? Et si oui laquelle ? Puis-je être mis au courant de l’ensemble des faits ?

Tout en écoutant parler elle s’empara de la chaîne cloutée qu’elle avait admirée le premier jour où elle était arrivée et ne put que remercier le fameux Barak.


hrp.gif La quête s’appelle la Tueuse de Dragon, mais je ne pense pas en avoir encore entendu parler… J’avais lu il me semble le début de la quête, où Arkhan avait trouvé un gnome mage ou quelque chose comme ça avec un livre… Mais pour le reste ??? Je peux être mis au parfum ? Vite fait … avec Karmeth
Pour le matériel, on prend chacun 3 rations de survie. Qui prend la baguette ? (Karmeth ?, en plus ça rime). Et la carte ? Qui a le plus en survie ? :-)


écrit par: Karmeth Jeudi 16 Octobre 2014 à 13h05
Si le prêtre n'avait pas déjà une vision assez précise de l'endroit, il aurait supposé qu'il se trouvait au Foyer des Nains, son futur petit paradis. Chaque jour passé dans sa nouvelle guilde était une source de joie et d'enrichissement qui lui faisait presque regretter de devoir en partir un jour.

Entre deux plongées dans la bibliothèque, il s'était faufilé plus ou moins discrètement jusqu'aux forges de l'endroit. Il y avait retrouvé l'humain nommé Madawc en plein ouvrage, et n'avait pas tardé à se proposer pour l'assister dans sa tâche. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'utiliser ses talents de forgeron, et il fut content de constater qu'il n'avait pas perdu la main. La compagnie du nordique et de Barak, tous les deux relativement taciturne, du moins quand ils travaillaient, n'était pas pour lui déplaire. Même s'il n'en appréciait pas moins les quelques discussions qu'il avait eu la chance de partager avec les autres Dracosires.

Très vite il prit l'habitude de forger quand il ne lisait pas, et de lire quand il ne forgeait pas. Le temps passa à une vitesse incroyable et quand ils se retrouvèrent en passe de repartir à l'aventure le nain ne put s'empêcher de ressentir une pointe de surprise et de regrets.


¤Déjà ?¤

Il se ressaisit néanmoins et se concentra sur l'énoncé de la mission.

-Comme le dit Aurora, nous vous avions rejoins en chemin et un rapide résumé de la situation nous serait profitable. Aussi... quel est notre objectif au juste ? Faut-il seulement rassembler des informations ou bien trancher les problèmes que nous pourrions être amené à découvrir ?

Sa dernière "enquête" l'ayant amené à prévenir la matérialisation des cercles infernaux dans les Marches d'Argent, il préférait demander avant.
Après quoi il se pencha sur les jolis choses que Barak leur offrait si gentiment, il était un peu gêné car ne savait pas trop bien comment remercier correctement ce dernier.


-Je penses être le seul capable d'utiliser la baguette donc si ça ne vous dérange pas... Par contre je refuse strictement de prendre la carte. Je serais capable de la lire à l'envers !

écrit par: Arkhan Vendredi 24 Octobre 2014 à 10h38
Zorsh...Zorhi...Sushi...Le nain avait vraiment du mal avec ces noms compliqués...

-Dîtes c'est surement une raclure de magicien humain pour porter un nom pareil c'est imprononçable par mes aïeux...

Zorshlishen voila un nom qu'Arkhan n'avait jamais entendu, c'était sûr. Entendant les propos des uns et des autres ils proposa un plan. Certes ce n'était pas un plan travaillé et bien réfléchi mais au moins il était efficace.

- Ecoutez au lieu d'aller parler à cet elfe nous ferions mieux d'aller directement là où nous pouvons trouver ces crapules, je suis sûr que si nous allons faire le tour des tavernes de Dilpur nous trouverons rapidement nos gus. De plus nous pourrons boire quelques bières en travaillant ce qui est doublement profitable.

Arkhan savait pertinemment que son plan serait refusé mais il aurait au moins essayé et peut-être qu'avec un peu de chance leur enquête les amènerait dans une taverne ou de la bonne bière naine serait servie. Rien que d'y penser il en avait l'eau à la bouche...

Quand Barak apparut avec les armes et objets et qu'il les leur offrit Arkhan ne put se retenir d’émettre un OOOOOHHH admiratif en voyant la belle hache de guerre naine qu'il le lui offrait. Il rigola aussi en voyant le katana et la chaîne cloutée et le pire fut l'épée à deux mains...


-Des armes d'enfants, heheheh Bon quand est-ce qu'on part j'ai envie de broyer des os moi fit le nain accompagnant ses mots d'un rôt tonitruant.


hrp.gif Excusez moi du retard j'étais en manque d'inspiration nanesque smile.gif

écrit par: Madawc Mardi 28 Octobre 2014 à 11h47
Deux semaines. Deux semaines où le nordique ne vécu quasiment qu’au milieu de la fumé et des flammes, de l’odeur de métal fondu et du bruit des marteaux. Un vrai bonheur pour lui. La forge, majestueuse, de l’antre semblait lui donner des ailes. Quand Madawc vint le premier jour rejoindre Barak, ce dernier lui en expliqua succinctement. L’humain devait y insérer son Iris de platine afin d’éveiller la forge et son fourneau. Se faisant, son esprit jumeau s’éleva au milieu des flammes, fit trois tours de la pièce immense dans laquelle ils se trouvaient, et vint se poser sur l’épaule du guerrier, vague forme fantomatique emplie de noblesse, de grâces, et de puissance. Quinze jours avec le petit dragon d’or perché sur son dos, à observer le moindre de ses faits et gestes. Et Tempus, il lui fallait au moins ça ! La lame du gobelours était dans un tel état de délabrement… L’artisan du faire appel à tout son savoir faire, démultiplié par les enchantements du lieu, et épauler par Barak et Karmeth, pour reforger complètement une lame digne de ce nom. Seule la garde était dans un état suffisant pour être conservée. Une garde finement ouvragée cela dit. Si on y prêtait un tant soit peu attention, la tsuba était recouverte d’un motif de flocons, petits cristaux neigeux enserrant les mâchoires de la garde, recouverte d’un cuir pale, tirant sur le bleu glacial… sans doute un quelconque animal marin.

Le plus compliqué fut finalement le traitement à l’argent alchimique, une manœuvre que le forgeron nordique ne connaissait pas. C’était donc ce genre de substance qui se trouvait sur la lame originelle, et lui conférait son éclat ? Cela en faisait certes une arme d’exception, mais en amoindrissait quelque peu le tranchant… Une donnée dont le guerrier ferrait bien de se souvenir.
Puis l’humain s’était penché sur un autre projet de longue date. Jours et nuit, l’humain martela l’enclume. Joue et nuit, il se laissa porter par l’énergie du lieu, auréolé de toute la majesté de la forge. La scène avait quelque chose de surréaliste. Pourtant, le nordique n’était pas en train de forger une arme pulsant de puissance magique. Il n’était pas non plus en train de traiter un métal extrêmement rare, ou exotique. En revanche, il y poussait tout son savoir faire, pour en faire un objet exceptionnel, un parangon de la forge. Il le voyait le marteau qui naissait entre ses mains, cette arme à la solidité exemplaire et à l’équilibre incomparable. Il la voyait, la tête, prenant doucement la forme d’un visage reptilien… Les mâchoires serrant le côté plat de la tête, ouvertes dans un cri éternel. Les yeux, étirés vers l’arrière, semblant fixer les victimes de cet engin de mort. Enfin, les cornes d’acier, partant vers l’arrière de la tête du marteau, parfaites pour arracher une porte tel un pied de biche, ou écarter les plaques de métal d’une armure… C’était une tête de dragon, dans le plus pur style de l’artisanat nain. Tout en angle et en lignes pures, fermes, solides. Aucune faiblesse dans la structure, pas la moindre inscription venant gâcher son travail. Un simple poinçon perdu quelque part sur le manche, identifiant l’objet comme l’une de ses créations. Sa griffe. C’était son bijou. Sa chose. Son chef d’œuvre. Il avait refusé toute aide à sa conception, et avait été catégorique la dessus : il le ferrait seul. Puis, il s’était endormi sur son enclume, tenant le marteau encore dégoulinant d’eau de la trempe serré contre son torse, tel un enfant avec son doudou favori. Alors que les flammes du foyer s’étaient rendormies, l’éclat doré de l’alliage qu’il avait utilisé pour l’occasion s’atténua quelque peu, donnant l’impression que les yeux de l’arme se fermèrent aussi…


Ce fut donc passablement fatigué, mais ampli d’une douce euphorie, que le nordique se présenta de bon matin devant Shilkerym et Tenavril, au côté de ses nouveaux compagnons. Ecoutant les propos des uns et des autres, Madawc cligna finalement une fois ou deux des yeux, avant de prendre à son tour la parole.

-Oulah oulah, pas si vite… C’est qui ça, Jorshli… zorjhli… Zorshlishen ? On en a déjà parlé ? Et il disait quoi le grimoire qu’on se trimballait ? Parce qu’il me semble qu’on en connaît toujours pas le contenu, si ?

L’humain était un peu perdu, il avait l’impression d’avoir raté un bout de la discussion. Ceci dit, il en avait probablement raté plus qu’un bout, vu le temps passé dans la forge. Il y avait vaguement parlé avec tous les nains de la bande, mais c’était à peu près tout…

¤Et avec tout ça, j’ai toujours pas retrouvé la trace de mon enfoiré…¤

Le guerrier fut tiré de ses réflexions par Barak, lui présentant le contenu de son coffret. Sur un morceau de soie pourpre, trônait fièrement le sabre qu’ils avaient reforgés, au milieu d’autres babioles auxquelles l’humain ne prêtât aucune attention. Tendant les mains, il se saisie de l’objet par les extrémités de son fourreau. Il y avait quelque chose de… changé. Une sorte de brume, similaire à celle qui produise les gens par temps froid quand ils respirent, semblait émaner de la garde aux flocons. Se saisissant de la poigné, le guerrier dégaina doucement. La lame glissa sans un bruit hors de son fourreau. Il y avait effectivement quelque chose de différent, comme… une sorte d’énergie, une sensation de froid. Et une espèce de reflet bleuté sur la lame, comme la glace d’un lac du Valbise. Alors, le forgeron sut ce que Barak avait fait. Cette arme avait à présent tout d’un fils du nord. Remettant l’arme au fourreau, le forgeron remercia le nain en s’inclinant. C’était un présent de grande valeur qui venait de lui être fait, ne restait plus qu’à s’en servir à présent…


eheh, désolé pour le retard aussi, j'ai pas d'excuses sad.gif

écrit par: Arkhan Vendredi 05 Décembre 2014 à 12h23
Arkhan ne se fit pas désirer et prit la carte, "je pense savoir la lire dit le barbare nain".

-Je sais, je sais beaucoup de barbares sommes analphabètes mais voyez vous je n'en fais pas partie alors me dévisagez pas comme ça ou je vous mets un poing dans la tronche.

Arkhan plia en quatre le bout de carte et la rangea dans son sac. Puis il s'assit sur l'une des chaises et se bascula en arrière en mettant les pieds sur la table.
-Vous savez maintenant que j'y pense nous n'avons pas trop été présentés tous autant que nous sommes.
J'ai commencé cette...ummm "aventure" suite à ma rencontre avec un gnome mage Crocktar et moi on l'avait bien amoché car il nous cherchait des prunes. Notre guide ci-présent nous a bien aidés d'ailleurs car la saleté de gnome était invisible et balançait des boules de feu à gogo, Croktar et moi avons bien failli nous faire cramer les moustaches.
C'est donc avec l'aide de Shilkerym que nous en avons venu à bout. Il avait une sorte de manuscrit qui parlait d'une épée tueuse de dragons et Shilkerym nous a dit qu'il serait sage de rejoindre L'Oeil avant d'aller chercher l'artefact.

Finalement Crocktar n'a pas tenu le coup et fait sa convalescence chez les elfes, et vous êtes arrivés au bon moment pour nous aider. Mais je ne comprends pas ce qui vous pousse à continuer et qu'elles sont vos motivations, je ne vous connais pas plus que ça...

Moi je suis le dernier de ma tribu qui vivait au pied des montagnes au nord, un mal ancien à complètement saccagé mon peuple et je fus le dernier survivant, les orques ne m'ont pas trop aidé d'ailleurs.

Et vous, j'imagine que vous avez une histoire ou un but ou alors êtes vous simplement des mercenaires qui sautent sur n'importe qu'elle occasion pour remplir votre bourse? j'aimerais avant de partir combattre à vos côtés connaître un peu plus sur votre passé.

Le nain regarda Madawc, puis Karmeth et Aurora en cherchant une réponse.

écrit par: Aurora Samedi 06 Décembre 2014 à 12h53
Après avoir posé ses questions la guerrière ne s’attendait à ce qu’Arkhan prenne l’initiative de leur raconter tout ce qu’il savait. Il n’avait pas tord après tout, s’il voulait que le groupe soit solidaire dans les victoires comme dans les défaites il fallait qu’ils apprennent à se connaître un peu plus. Et même si elle doutait qu’un jour ils puissent tous devenir des amis, au moins ce sentiment d’appartenir à un groupe dont chacun connaît un bout de l’existence de l’autre leur permettra peut-être de se sauver la vie mutuellement lors d’un affrontement qui tournerait aux désastres. Sans plus attendre elle prit la parole :

- Je te remercie Arkhan pour ces explications, même si je suis sûr que vous, désignant Tenavril, Barak et le demi-orque, vous pouvez nous en apprendre davantage.
Mais pour faire simple je dirais que ma rencontre avec vous, m’a été d’un grand secours. Après un deuil de plusieurs jours, ou semaines dans la Haute-Forêt, j’avais besoin d’autres choses pour changer d’air et recommençait une nouvelle vie. Vous êtes arrivés à point nommé, même si nos débuts ont été un peu difficiles, je suis restée avec vous car je n’avais plus rien à perdre à ce moment là. Et cette histoire de Tueuse de dragon m’intéresse. J’ai été élevée par un groupe de mercenaires qui aimaient raconter des aventures trépidantes où de créatures plus féroces les unes que les autres cachaient des trésors. Souvent ils se mettaient en scène car certaines des aventures leur étaient réellement arrivées. J’ai décidé de suivre leur trace et de parcourir le monde à la recherche d’aventures que je pourrais raconter à mes enfants quand je serais trop vieille pour combattre.
Mais et vous Maitre nain, désignant Karmeth, qu’est-ce qui vous amène parmi nous ?

Elle se doutait qu’avec son caractère, le nordique ne prendrait pas la peine de répondre.

écrit par: Karmeth Dimanche 07 Décembre 2014 à 01h32
Karmeth réfléchissait à la suggestion d'Arkhan. Aller directement trouver le groupuscule, qui s'il semait la panique ne devrait pas être bien difficile à trouver, et leur régler leur compte avant de commencer à chercher des renseignements.

Bien plus direct, potentiellement plus efficace, sans nul doute plus dangereux. Il aimait bien. En plus pas besoin de s'approcher des bateaux.

Mais il faisait partit d'un groupe maintenant, comme le lui confirmait la conversation qui s'amorçait. Il n'y avait plus uniquement sa petite vie dans la balance. Il allait devoir penser survie.

En attendant, après avoir écouté avec attention les histoires de ses deux futurs collègues, il semblait que c'était son tour. Etaler sa vie en présence des dirigeants de la guilde le gênait un peu, mais après tout Tenavril avait lui même parlé en détail de la vie du chevalier Elric. Ca pouvait être un moyen efficace de souder la guilde, car pour le peu qu'il en avait vu il n'avait pas l'impression qu'il y ai beaucoup plus de membres en dehors des dirigeants et de leur petit groupe.


-Mes raisons ? J'ai l'impression d'avoir déjà raconté ça une ou deux fois, euh... par contre mon histoire... pourquoi pas.

Il se gratta la barbe en cherchant ses mots, mal à l'aise.

-Et bien j'ai quitté la montagne familiale à cause de la surpopulation qu'on avait là-bas. Je me suis établi dans un petit village humain en tant que forgeron pendant quelques années. Ils sont tous morts, les villageois hein, une attaque d'ogres. En allant les venger, les villageois toujours, mes adversaires ont tous fini leur vie de façon plus ou moins... accidentelle. Du coup je suis parti me faire prêtre dans un monastère de Haela Brillehache, la déesse naine de la chance. Depuis la fin de ma formation je erre dans Faerun à la recherche de monstres à tuer et de personnes à défendre, vala vala.

Il jeta un coup d'œil alentours, voir s'il avait bien répondu.

écrit par: Madawc Mercredi 10 Décembre 2014 à 13h27
Croisant le regard d’Arkhan, le forgeron leva un sourcil avec l’air interrogatif. Ce pouvait-il que le nain ai déjà oublié qu’ils avaient déjà discuté de ce sujet durant une bonne semaine avant de se mettre en route ? Quoiqu’il en soit, cela le surprenait que le barbare se soucis du passer de ses compagnons, il ne lui avait pas donné cette impression auparavant.

¤On dirait que notre ami courtaud soit plus subtil qu’il n’y parait… Quelles surprises va-t-il nous révéler plus tard ?¤

Les informations des deux nouveaux étaient relativement succinctes. Surtout la femme en fait. Elle semblait juste chercher l’aventure et imiter ses parents adoptifs. Une tête brulée certainement, dans un autre genre que le sauvage Arkhan. Quand au kaxanar, le guerrier ne comprenait pas très bien ce qui l’avait poussé à rentrer dans un monastère. Lui y avait passé sa vie, y pliant le métal. Karmeth semblait en revanche avoir fait l’inverse.

-hum, tu as la mémoire courte Arkhan, t’as pris un mauvais coup sur la tête ? T’as déjà oublié qu’on a passé une semaine à Everlund avec Crocktar pendant que Shilkerym cherchait je ne sais trop quoi à propos du bouquin (que je n’ai d’ailleurs toujours pas vu, ceci dit…). Soupirant. Je suis, ou plutôt j’étais, forgeron dans un monastère du père des batailles. Je suis parti en chasse d’un… type. J’ai perdu sa trace vers Everlund. Des mages m’ont proposé leur aide pour retrouver sa trace, en échange d’un menu service. J’ai escorté leur envoyé, comme convenu, mais au retour, ils ont été incapable de me donner le moindre renseignement, du coup ils m’ont payé en espèces sonnantes et trébuchantes. Ca a pas du leur revenir bien cher du coup, j’suis sur qu’ils sont capables d’en invoquer sur commande… Bref, j’ai rencontré Crocktar et Arkhan dans une taverne à mon retour, et Tempus m’a poussé à rejoindre leur table. D’ailleurs, tu te souviens de ces trois brutes qui voulaient nous chasser ? C’que Crock leur a mis dans le pif !

L’illuskien sourit un instant en repensant à Crocktar, éructant bruyamment dans les naseaux de son adversaire….


-La suite, vous la connaissez, vous y étiez… je pensais avoir trouvé mon homme, dans la caverne au milieu des gobelins, mais c’était pas lui, donc ma traque n’est pas encore achevée… Puisse Tempus faire qu’il croise ma route au cours de notre périple !

écrit par: Emilienne Mercredi 07 Janvier 2015 à 21h20
user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : Soirée, Date : 1372
Tous

La réunion stratégique de l’œil battait son plein. Chacun s’activait autour de la grande table, discutant les dernières stratégies avant le départ. Chacun y ajoutait son petit bout de discussion et bientôt un brouhaha s’éleva de la petite salle, faisant fuir les oiseaux nichés au bord de la falaise. De son coté, Tenavril essayait d’expliquer de son mieux les détails et enjeux de leur mission :

- Je vous que vous avez de nombreuses questions ! J’aime voir ce genre d’implication ! Tout d’abord, concernant le grimoire, sachez que c’est lui qui nous a mené sur cette piste. Il décrit entre autre un lieu aux alentours de Dilpur qui détiendrait une lame légendaire capable aux pouvoirs surprenant contre les Dragons. D’abord attiré par ce lieu pour cette raison, c’est en entendant les rumeurs sur Zorslishen que nous avons décidé de vous y envoyer. Sachez tout de même que mise à part votre contact, Zorslishen est connu pour posséder de nombreux contacts. Soyez vigilants.

Pour résumer son propos et rester synthétique vu que l’assemblée semblait quelque peu occupée, il se répéta.

- L’objectif final ici est de récupérer cette lame, et de découvrir ce qui se trame derrière ce mystérieux Zorslishen. Si vous découvrez quoi que ce soit, agissez sur le champ, mais si la situation vous dépasse, contactez-moi. Ne faites rien d’inconsidéré sans mon aval, sauf si vous ne pouvez pas attendre.

Suite à ces instructions, il demanda l’attention de chacun et s’adressa à tous les personnages.

- Sur ce mes amis, je vous souhaite bonne route et j’espère avoir de vos nouvelles très prochainement. Et souvenez vous, restez discrets.

La réunion prit fin lentement alors que l’assemblée se dissipa. Le groupe laissé avec le Haut Dracosire put s’entretenir une dernière fois avec lui, demandant des dernières recommandations. Tenavril leur donna une bourse de cinquante pièces d’or, de quoi couvrir leurs frais sur place, ainsi que quelques contacts : Le Cheval Blanc, une bonne auberge tenue par un demi-orque et une halfeline du nom de Borin et Lynveska, Lorys Tiroll, l’un des prêtres du temple de Lanthandre local, Farka, une forgeronne naine membre des Artisiens, une guilde locale réputée en arme magiques, et Rokett, un gnome qui vit un peu à l’écart de la ville mais qui connait tous ses secrets, qu’ils trouveront sur la route du sud dans une petite ferme, « une pancarte à son nom indique la direction, c’est immanquable », vous à t’il dit. Tous ces gens connaissent parfaitement l’œil et vous aideront en cas de besoin. C’est d’eux que proviennent les sources sur Zorslishen.

Après toutes ces explications, il invita les membres du groupe à se tenir la main. Lentement, il prononça les mots, le groupe cligna des yeux pour découvrir un tout nouveau décor. Ils étaient maintenant tous les quatre sur une petite route de terre à l’orée d’un bois. Quelques mètres plus loin, des champs déferlaient sur le flanc de la petite butte sur laquelle ils se trouvaient. Au loin, on apercevait les flots d’une grande étendue d’eau. Et au bord de celui-ci, une ville grouillante et bruyante, Dilpur. La route était toute tracée et serpentait à travers les champs droit vers elle.


hrp.gif Vraiment désolé pour cette longue absence. J'ai été débordé entre mon déménagement, les fourberies de mon fournisseur et les fêtes^^'. Mais Je suis de retour^^. Bonne année les joueurs, merci d'avoir entretenu votre rp(qui comptera pour l'xp comme promis) et j’espère que la suite vous plaira!

écrit par: Aurora Samedi 10 Janvier 2015 à 22h22
L’épais brouillard obscur qui entoure la quête commence à se dégager. Aurora prend conscience du danger et de la réalité qui en découle. Ses compagnons et elle vont devoir faire preuve de prudence pendant l’opération. La discrétion est de mise. Elle regarde le nain à la grande hache et soupire, ils partent indéniablement avec un handicap.
Elle comprend aussi qu’ils vont devoir trouver des informations sur le dénommé Zorslishen. Elle s’imagine déjà dans les tavernes écoutant sournoisement les discussions des clients. Tenavril a parlé de rumeurs, il va falloir les confirmer.
Qui est véritablement ce Zorslishen ? Que veut-il ? Essaye-t-il de s’emparer de la Tueuse de Dragon ? Que ferait-il avec ?
En se posant toutes ces questions, Aurora se promet d’y répondre.
Puis vient le moment du départ, elle donne la main aux membres du Peuple Vigoureux et ne semble pas surpris lorsque, quelques instants plus tard, elle se retrouve à Dilpur. La nuit ne va pas tarder à tomber. La guerrière suggère de trouver au plus vite une auberge, elle se rappelle même le nom du contact à retrouver sur les docks qu’a donné Tenavril.


- Betena Sorael. Je propose d’aller la voir en premier lieu sur les docks. C’est elle qui nous donnera le reste des informations. Ensuite nous pourrons soit trouver une auberge sur place ou soit rejoindre Le Cheval Blanc, l’établissement recommandé par Tenavril. Dans tous les cas nous devrons rester discrets et laisser nos oreilles trainés pour obtenir le plus d’informations possibles sur ce Zorlishen. Sans oublier cette Tueuse de Dragons bien-sûr, cette arme a l’air remarquable à en croire les membres de l’Œil. Tachons de la retrouver et de ne pas les décevoir.

écrit par: Madawc Mercredi 21 Janvier 2015 à 16h22
Se frappant soudain le front, Madawc se maudit de sa propre bêtise. Mais bien sur que le nom de Zorshlishen leur était connu ! Le supposé dragon bleu, dans le journal du gobelin ! Comment avait-il put oublier une telle chose ? Et tout concordait en plus, un dragon bleu, des disparitions en mer… Si il ne se trompait pas, ces sales bêtes aimaient bien trainer vers les côtes, et étaient capable de nager. Bien mieux que lui et ses kilos de métal en tout cas.

Répétant machinalement les noms que le dracosire venait de leur indiquer, l’illuskien se saisi de la bourse. L’attachant à sa ceinture, l’homme repassait en revue les différentes données du problème.


¤Hum… mission double donc : trouver l’épée, et découvrir les objectifs de se groupuscule et de ce Zorshlishen. Une demi-douzaine d’alliés, et un nombre inconnus de cultistes potentiels. ‘Fin cultistes, va savoir, eh… Si ça se trouve, ça n’a rien à voir, et c’est juste une bande de vauriens et de tires laines qui se sont décidé à se tailler une place au soleil…¤

Le nordique n’y croyait cependant qu’à moitié, mais il aurait plus vite fait de demander là bas plutôt que d’élaborer des pronostiques. Prenant place face à Aurora, le guerrier se saisie à son tour des mains des deux nains qui l’encadraient. Une bien belle équipe, taillée sur mesure pour des actions discrètes ! Le forgeron retint un rictus à cette pensée. Point positif : en cas de grabuge, ils bénéficiaient tout de même d’une force de frappe non négligeable… et quoiqu’il advienne, il avait dans l’idée que grabuge il y aurait ! Saluant Tenavril d’un signe de tête, le blondinet ferma les yeux, pour les rouvrir plusieurs kilomètres plus loin, à proximité de leur objectif.
Dilpur était en vue, mais il leur restait néanmoins une certaine distance à couvrir. Et surtout, du point de vue du forgeron, un problème de taille : l’eau de mer et les embruns n’avaient jamais fait bon ménage avec des armures de métal.


-Karmeth, on dirait bien qu’il va être temps de graisser nos armures, si on veut encore pouvoir bouger normalement dans deux jours… sinon la rouille aura tôt fait de ronger mes mailles, et surtout les articulations de ton harnois.

Ecoutant les propositions d’Aurora, le forgeron nota l’impatience de cette dernière de se rendre sur les docks.


-Un peu de patience jeune fille, tu veux ? Le temps que nous arrivions à Dilpur, il sera probablement temps de trouver une auberge comme tu dis. Nous aurons déjà du grain pour notre moulin auprès de Borin et Lynveska, donc autant chercher directement le Cheval blanc. De toute manière, Tenavril nous l’a conseillé. Ensuite, nous aviserons pour le lendemain une fois sur place. Mais je pense que nous ferions mieux de nous séparer afin de rester discret. Un groupe armé comme le notre éveillera forcement l’attention. Et, d’un avis purement personnel, je préférais rendre visite à Farka avant de me rapprocher trop du bord de mer. Je ne dispose pas d’assez de graisse pour traiter nos armures. Qu’en pensez vous vous deux ?

écrit par: Karmeth Samedi 24 Janvier 2015 à 19h29
Les derniers mots du dracosire sonnaient encore dans les oreilles du nain, à la fois comme une plaisanterie et un défi.

¤Restez discret ?¤

C'était quelque chose que le nain n'avait jamais vraiment tenté. De façon naturelle il était silencieux et réservé, mais ce n'était pas par gout de la discrétion. Et si le moindre combat s'annonçait il se voyait mal agir discrètement. Tout comme il se voyait mal éviter n'importe quel combat autre qu'une simple rixe d'ivrognes.

Ses yeux avaient machinalement suivi la trajectoire du sac de pièce et c'est sur un ton anodin qu'il demanda à Madawc, peu après leur arrivée sur place :


-Donc si on a des frais, c'est toi qu'on vient voir c'est bien ça ?

Il n'était pas pingre, loin de là, il était nain. Sans vouloir paraitre grossier il en profita pour répondre à la question du nordique :

-Se séparer ? Je n'aime pas trop ça mais j'imagine que si on se retrouve à l'auberge avant ce soir personne n'aura été attaqué d'ici là, hein ? Il n'était ni convainquant, ni convaincu, mais il préféra enchainer plutôt que de ressasser de mauvais souvenirs : J'ai un sort pour entretenir mon matériel, mais je ne suis jamais contre rencontrer un bon forgeron. Ceci dit, il y a dans les contact un gnome qui habite en dehors de la ville. Si l'on passe près de chez lui ce serait bête de ne pas s'arrêter le saluer. Tu arriverais à nous situer sur la carte Arkhan ? Il vit au sud je crois.

écrit par: Arkhan Jeudi 29 Janvier 2015 à 16h38
Arkhan n'était pas réellement convaincu par les indications de Tenavril, en effet si ce Zorshlishen voulait cette épée et surtout s'il était au courant de cet artefact, il devait être redoutable. Et cela personne semblait l'avoir compris.

Arkhan connaissait ce genre de gus avide d'artefacts magiques en tout genre, ils étaient souvent riches et sans moralité. Le genre d'ennemi de qui il fallait se méfier. Et là ils les envoyaient eux quatre à la cueillette d'informations sur le territoire de cet inconnu. A peine ils auraient fait trois pas en pleine ville que des assassins en tout genre se trouveraient à leurs trousses.
Cependant si tout le monde pensait qu'il était celui qui passerait le moins inaperçu ils se fourraient le doigt dans l’œil, ils n'avaient pas compté avec sa récente acquisition magique.

Avec un sourire aux lèvres Arkhan ne tarda pas à prendre les traits d'un noble marchand nain. L'armure du barbare se métamorphosa en un costume en tissu aux fines dorures et joailleries incrustées.

Arkhan ressemblait maintenant à un riche marchand de pierres précieuses.


-Voila notre façade vous serez mes gardes du corps à Dilpur qu'en dîtes vous. Personne n'ira se méfier d'un marchand et de ses gardes du corps.

Arkhan était assez content de son plan astucieux et il répondit sans grogner à Karmeth lui indiquant la direction à suivre sur la carte.

hrp.gif Arkhan change d'apparence et prend celle d'un noble nain marchand de bijoux. Il indique sur la carte les différentes positions des contacts. Et suit Karmeth dans la direction de la maison du gnome.

écrit par: Madawc Mardi 03 Février 2015 à 16h56
-Il semblerait en effet, Karmeth. Bon, j’imagine que tu envisages d’acheter quelques litres de bonne bière, ou une flopée de parchemins, il te faudra quand même te reposer sur tes propres deniers… Et effectivement, passer chez Rokett si c’est sur la route peut être une bonne idée, histoire de ne pas commettre d’impaire en ville.

Tournant la tête en direction d’Arkhan pour obtenir son avis, l’illuskien se retrouva soudain devant une boule de fanfreluches et autres soieries en tout genre. L’aspect du vigoureux en goguettes avec sa hache dans le dos failli le faire exploser de rire, mais le nordique se retint à grand peine, concentré qu’il était sur les détails de l’ébauche de plan du barbare.

-Tempus tout puissant… j’imagine que je devrais sans doute t’emprunter ta hache si tu dois te balader dans cette tenue, ça ne correspond pas vraiment à un marchand. Ceci dit, tu me surprends pour le coup, ça semble être une bonne idée, à quelques détails près : on n’a pas de marchandise, ni de chariot… donc si nous venons à pieds, tu devrais peut être rajouter un peu de poussière sur tes bottes et ta tunique… sinon, quel est le nom de la ville la plus proche ? Histoire qu’on ai une histoire cohérente à raconter sur notre trajet. Un nom d’emprunt aussi peut être, pour le noble marchand ?

¤Et dire que son plan pourrait fonctionner... enfin, il devrait peut être garder ce genre d'astuce pour plus tard, quand on en aura vraiment besoin...¤

écrit par: Emilienne Lundi 09 Février 2015 à 23h17
Suite des aventures ICI .