Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Lieux alentours > Un vol pour le Téthyr


écrit par: Isórion Mercredi 14 Mars 2012 à 13h19
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment : Fin de journée


De là où viennent Miri et Gunlann

MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


--Resize_Images_Alt_Text--e voyage aérien des deux novices allait se découper en plusieurs étapes. Ils le savaient. Pour le retour il allait en être autrement, Moenna l’avait dit et confirmée à Miri. Mais chaque chose en son temps. Le vol en lui même les mènerait tout d’abords de Raythayllaethor puis à Eauforte avant de gagner la forêt brumeuse dans un premier temps. Chacun avait à l’esprit que si les dangers d’un voyage terrestre étaient évité et semblait plus sûr, la vigilance était de mise, car dans les airs les dangers étaient tout autre et tout aussi dangereux. Au bout de deux heures de vol, une immense silhouette serpentiforme fut visible sur leur droite, elle filait bon train, Thimaer’Sha se détourna et dit d’une voix rassurant.

- Un wyrm qui se dirige vers les Monts Etoilés. Nous n’avons rien à craindre, il a autre chose à faire!

L’Aquilière pointa le doigt vers des massifs montagneux visible au loin entouré de brumes. Le voyage se poursuivit, Sipah jappa à plusieurs reprises, le froid, le vent étaient des compagnons peu agréables, surtout en cette période de l’année et si pour la naine polaire cela ne représentait pas de véritables handicaps, pour Miri ou sa compagne à poil c’était sans doute tout autre chose !

Alors que la journée se poursuivait, un invité se joignit à eux, un autre aigle géant, un peu plus imposant, au plumage plus sombre sauf au bout des ailes ou les plumes étaient argentées. Le nouveau venu se mit en formation avec Thimaer’Sha

- C’est Rahd-drimme lança à ses compagnes l’aquilière, un autre Gardien des Vents que monte ordinairement mon compagnons. A priori il a décidé de faire un bout de chemin avec nous.

L’aquilière fit un signe de la main au grand rapace, un cri strident lui répondit.

Puis alors que le soleil déclinait, ils amorcèrent la descente vers une grande clairière, Thimaer’Sha se posa en première suivi de Rahd-drimme. Llienitha sauta à tête et se pressa pour détacher les sangles de sécurité qui retenaient les deux novices. Et quand elles foulèrent le sol de cette clairière boisée ou s’écoulait un petit ruisseau en son centre, ce premier contact avec la terre ferme déclencha chez elles des émotions diverses. Pareillement pour Sipah qui se mit à gambader joyeusement, et se rouler par terre pendant que l’aquilière ôtait l’harnachement de sa monture pour lui laisser une plus grande liberté. Quant aux deux aigles, ils se rapprochèrent, cou contre cou, entamant des retrouvailles bienheureuses. Cette halte s'annonçait dès plus confortable pour la nuit qui allait tomber d'ici deux petites heures.

écrit par: Gunlann Mercredi 14 Mars 2012 à 18h45
Gunlann connaissait à peu près la géographie de la Damarie pour y avoir vu beaucoup de cartes mais elle devait avouer qu'elle n'avait aucune idée de la géographie des terres qu'elles survolaient. Même si pour être plus exacte, elle n'avait pas vraiment vu la terre de la journée leur vol ne leur ayant pas permis de survoler autre chose que la Haute-Forêt. Dans les souvenirs de l'Inugaakalikurite, cette partie du voyage avait été la plus longue car les frondaisons qu'elle voyait sous elle lui indiquaient qu'elle se rapprochait de son but. Mais cette partie du voyage ne lui avait pas vraiment semblé durer longtemps cette fois-ci car elle avait de quoi s'occuper en regardant les arbres sous ses pieds qui étaient en fait très différents les uns des autres. Et le passage de wyrm et l'arrivée du nouvel aigle avaient rompu la monotonie des cieux. Le paysage avait beau être assez uniforme, elle prenait plaisir à admirer les quelques différences qu'elle parvenait à voir, dans les arbres comme dans les nuages. Elle essayait aussi de discuter avec ses compagnes de voyage même si le vent dû à leur grande vitesse rendait les conversations difficiles.

Malgré tout, elle était heureuse de pouvoir se poser et de pouvoir recommencer à marcher. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elles avaient décidé de faire halte et elle n'était pas sûre d'avoir fait halte à cet endroit à l'aller. Mais elle trouvait cette clairière avec son filet de glace liquide très belle et elle était satisfaite de savoir qu'elles allaient y passer la nuit. Mais elle avait appris que les endroits véritablement sûrs sont rares et précieux et, même si la proximité de leur point de départ et le choix de cet emplacement pour la nuit tendaient à prouver le contraire, Gunlann ne voulait pas se laisser gambader gaiement avant d'être sûre qu'il n'y avait aucun risque immédiat.


-Thimaer’Sha, cet endroit est magnifique mais est-il sûr? Risque-t-on de croiser des êtres hostiles si on ne prend pas garde à ne pas attirer l'attention ou, même, est-il possible que des animaux poussés par le froid ou la faim décident de nous attaquer? Les endroits où ces deux risque n'existe pas sur le Grand Glacier sont rares et c'est un endroit bien moins peuplé que la Haute-Forêt, n'est-ce pas? Si nous sommes en sécurité, et à moins que tu aies autre chose à me faire faire, je vais aller batifoler dans la glace liquide.

écrit par: Miri Lundi 19 Mars 2012 à 07h50
Petit à petit, Miri apprenait à apprécier le voyage aérien. Le vent agitant ses cheveux, la sensation époustouflante de liberté et la vue imprenable qu'elle avait sur le monde compensait grandement les désagréments du froid mordant qui s'insinuait insidieusement sous son manteau de fourrure; opinion que Sipah ne partageait certainement pas vu les quelques aboiements à demi étouffés qui sortaient de temps à autre de sa gueule. Elle semblait vivre un rêve éveillé, et lentement, une douce euphorie la gagna.

La vue d'une large créature reptilienne ailée au bout de quelques heures vint cependant noircir le tableau. Une fuite effrénée ou un combat acharné à travers cieux ne l'enchantaient guère. D'autant plus que sa lance d'arçon était restée auprès de Sipah. Et bien que cela puisse sembler dérisoire face à une telle créature, se sentir désarmée et impuissante en vue d'un éventuel combat ne la rassurait pas.
Les paroles réconfortantes de Thimaer’Sha vinrent cependant rapidement l'apaiser, chassant de son esprit la plupart de ses craintes , et le voyage s'ensuivit sans autre incident notable, mis à part l'arrivée inopinée du grand aigle Rahd-drimme, tout aussi majestueux que leur monture et hôte actuelle.

Bien que ce vol à dos d'aigle géant fut grandement apprécié, Miri se réjouit lorsqu'elles atteignirent enfin leur première étape . Attendant que Thimaer'Sha défasse les sangles de sécurité qui l'attachaient à sa selle, elle s'empressa par la suite de sauter sur la terre ferme avec plus de force que de raison. Le choc la fit vaciller quelques instants du fait de ses jambes endormies par ce long voyage.
Elle ne tarda pas à se diriger vers Sipah qui semblait encore déboussolée par les évènements. Elle défit ses attaches avec soin, tout en lui caressant la tête de temps à autre pour la rassurer et en lui adressant quelques mots doux:


" Là,là, grande fille. Je suis fière de toi, tu as été courageuse une fois de plus. Tout en défaisant une sangle récalcitrante, elle l'embrassa sur le front Hmmmpf... et voilà, tu es... libre! "

La réaction de la grande Saint-Bernard ne se fit pas attendre: elle sauta promptement hors de son panier et trotta aux alentours de manière hésitante, cherchant ses repères dans ce nouveau décor.

L'halfeline l'observait avec attention, tout en affichant un sourire bienveillant. Puis elle se tourna vers Llienitha:


" Je tenais à vous remercier pour ce voyage sans encombre, grand aigle Llienitha. Je vous souhaite un bon repos et un bon rétablissement. "

Appuyant ses remerciements d'une brève inclinaison de la tête, elle se retourna pour observer les environs plus attentivement. Cet endroit semblait parfait pour y passer la nuit: cette vaste clairière boisée traversée par un petit ruisseau à l'eau limpide leur promettait du gibier en quantité suffisante, de l'eau potable à profusion et de quoi faire un bon feu. Satisfaite, elle se dirigea par la suite vers Gunlann et Thimaer’Sha qui semblaient déjà discuter, tout en gardant un oeil amusé sur Sipah qui commençait à reprendre du poil de la bête.

" Aquilière Thimaer'Sha, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je nous propose, Sipah et moi, pour partir à la recherche de bois pour le feu et de gibier pour ce soir. Vu les alentours cela me semble raisonnable, je n'aurai pas besoin de trop m'éloigner d'ici à mon avis. "

Elle se tourna par la suite vers Gunlann:

" Si cela vous chante, Consoeur Gunlann, je serai honorée de vous avoir à nos côtés. Mais je ne veux surtout pas vous forcer, si vous avez d'autres idées en tête, j'en serai tout autant heureuse. "

écrit par: Isórion Mardi 27 Mars 2012 à 05h06
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment : Fin de journée


De là où viennent Miri et Gunlann

MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


Test d'équilibre Gunlann DD ??: 3 (dé) + 1= 4 -> Echec


--Resize_Images_Alt_Text--'aquilière rassure Gunlann.

- Nous sommes en sécurité. Sans nul doute que notre présence est déjà connue des gardiens de ces bois mais ici nous ne risquons rien. Vous pourrez profiter d'un bon repos, nous reporterons dès potron-minet mais en attendant.

Exibant un arc long fait de bois sombre, Thimaer’Sha s'assura de la présence de son carquois tout en répondant à Miri

- Un bon repos ne saurait ce faire le ventre vide comme le dirait Godrick. Je vais aller chercher de quoi nous restaurer toutefois, en mon absence, je vous demande de rester dans cette clairière et de ne vous en éloigner sans aucun prétexte.

Elle désigna une paire de grandes sacoches qui pendait à la selle délicatement posée sur le sol.

- Dans une de ces sacoches il y a de quoi débuter un ou deux bons feu. Si vous cherchez du bois, prenez ce que vous trouverez dans la clairière et uniquement dans ce périmètre. Notre sécurité est ma priorité croyez le bien.

Son ton était dès plus sérieux.

- Profitez bien de ces instants. Je reviens vite lança t-elle tandis qu'elle s'éloignait, au même moment, les deux aigles quittèrent la clairière. La nuit se passerait sans eux, rien d'étonnant.

[I]Cantonnées à la clairière, quelque peu déçues, Miri, Gunlann et Sipah composèrent pourtant. Et quelques minutes plus tard, alors que cette chère Gunlann avait échoué par deux fois dans ses tentatives d'allumer un feu pendant que Miri rassemblait du bois mort pour l'alimenter, la druidesse guida les gestes de Gunlann et la troisième tentative fut couronnée enfin de succès. Le feu prit à l'endroit voulut.

Thimaer’Sha absente, il fallait bien que nos novices puissent s'amuser un peu. C'est ce qu'elles firent quand Gunlann s'approcha du vif ruisseau. Son initiative se termina par un contact rapproché avec l'élément liquide puisque notre naine s'affala tout son l'eau dans l'eau frigorifiée après que Sipah par une élégante rotation du derrière percuta le fessier de notre naine assez fort pour qu'elle perde l'équilibre. Cela tombait bien, Gunlann comptait batifoler dans l'eau liquide, son vœu étant exaucé plus rapidement que prévu soit et d'une manière différente surtout que pour Miri occupée à alimenter le feu, elle se rendit compte de l'incident qu'au moment où il se produisit et ce n'était pas fini car la compagne à poil de la druidesse loin d'être fautive, s'imagina à ce moment précis que la servante d'Ulutiu souhaitait entamer une partie de jeu, elle se mit à gambader joyeusement entre la terre et l'eau, éclaboussant qui le voulait bien pendant que Gunlann se relevait, trempée.


Thimaer’Sha revint au même moment, un lièvre pendait à son flanc et s'approcha du feu tout en délaçant la lanière en cuir qui retenait l'animal mort.

- Et bien Miri, dites moi, votre compagne semble s'amuser au dépends de notre amie dit-elle en souriant pendant qu'elle mettait un genou à terre, et déposa leur repas du soir sur une grande feuille de fougère.


écrit par: Gunlann Mardi 27 Mars 2012 à 08h25
Si la réponse de Timaer'Sha concernant les dangers rassura beaucoup Gunlann, il n'en était pas exactement de même concernant la tâche qui lui incombait. L'Inugaakalikurite ne voulait pas être réveillée par une meute de loups en quête de nourriture ou par un ours ayant oublié d'entrer en hibernation mais, s'il avait fallu se montrer prudente et rester éveillée une partie de la nuit pour éviter un tel danger, cela ne l'aurait pas gênée beaucoup. Mais elle aurait préféré avoir autre chose à faire que rester dans la clairière pendant que l'elfe chassait.

Ce n'était pas qu'elle s'estimait plus apte à attraper leur repas du soir, loin d'elle une telle prétention. Elle était parfaitement consciente que Timaer'Sha maîtrisait l'arc bien mieux qu'elle et qu'il n'y avait aucun doute quand à sa capacité à leur trouver de quoi manger agréablement. Le problème n'était, évidemment, pas non plus de rester avec Miri et Sipah. Gunlann commençait à apprécier ses deux compagnes de voyage et elle était parfaitement satisfaite de rester avec elles. Le problème n'était même pas qu'elle aurait voulu pouvoir quitter la clairière. Elle n'était pas encore complètement habituée aux forêts et la clairière contenait bien assez de merveilles pour l'occuper pendant très longtemps.

Le problème venait véritablement de la tâche qui lui était échue par vois de conséquence. Allumer un feu n'était pas seulement hors de ses compétences, elle en était physiquement et mentalement incapable. Elle savait que cela n'avait rien de rationnel mais elle était tout simplement terrifiée. Pendant que Miri rassemblait du bois, une tâche qui aurait bien plus satisfaite Gunlann, celle-ci restait paralysée en regardant les objets inoffensifs dans ses mains dont elle n'osait pas se servir.


¤Tu peux le faire. Miri te fais confiance. Ce ne doit pas être si difficile ... Mais si tu te plantes, tu vas mettre le feu à toute la forêt. Et tu as déjà peur quand tu te trouves trop prêt d'une bougie.¤

Elle ne pouvait pas le faire. Elle était presque en larme quand Miri revint avec le bois dans le bras en constatant qu'elle n'avait rien réussi à faire. Tout ce que réussit à faire la prêtresse du Dormeur Éternel fut balbutier quelques mots d'excuse.

-Je suis désolée, je ne peux pas.

En fait, elle aurait sans doute commencé à pleurer si ce n'avait pas été de la gentillesse et de la compassion qu'elle avait vue sur le visage de sa nouvelle amie. Avec elle, elle pouvait y arriver. L'halfeline dut presque manipuler directement les mains de Gunlann, mais le fait était là. Elles avaient réussi à allumer le feu. L'Inugaakalikurite n'était pas satisfaite de cette réussite, elle était toujours aussi effrayée mais elle savait qu'elle pouvait compter sur Miri et c'était déjà beaucoup. Elle était encore perdue dans ses pensées quand elle s'approcha du cours d'eau pour se changer les idées.

Et Sipah, qui n'était sans doute pas plus douée qu'elle pour allumer un feu, lui montra alors qu'elle avait un cœur aussi gros que celui de sa maîtresse. Elle ne l'entendit pas arriver dans son dos et elle fut réellement surprise lorsqu'elle commença à tomber face vers la glace liquide. Mais à peine était elle arrivée contre la surface si agréablement fraîche qu'elle se retourna pour voir ce qui lui était arrivée et qu'elle comprit que Sipah l'avait poussée. Elle ne chercha pas à se contrôler et elle commença à lui courir après en riant à pleine gorge. Elle n'avait pas prévu de se baigner avec tout ses vêtements et ses armes mais, à cet instant précis, elle n'y pensait pas du tout et tout ce qui occupait son esprit était d’entraîner la compagne de Miri avec elle dans l'eau.

Le simple fait de se retrouver en contact avec la glace liquide lui avait manqué. A un point qu'elle n'aurait jamais imaginé possible. Elle ne s'en était pas vraiment rendue compte mais le fait était là, elle adorait nager et s'ébattre dans l'élément liquide. Elle ne remarqua même pas le retour de l'aquilière qui leur ramenait leur repas du soir. Et, pourtant, elle était plutôt affamée.

écrit par: Miri Lundi 02 Avril 2012 à 06h26
Miri ne pût complètement cacher sa déception lorsque l'aquilière lui répondit. Elle aurait très certainement apprécié de chasser au dos de sa compagne à quatre pattes, les sens aux aguets du moindre petit bruit trahissant un lièvre ou un marcassin distrait...
Mais bon, ceci serait pour une autre fois; après tout, Thimaer'Sha se devait de veiller sur elles et courir des risques inutiles tiendrait de l'irresponsabilité.

C'est donc tout naturellement qu'elle écuma les abords de leur campement à la recherche de bois mort, tout en gardant un oeil sur les plantes ou denrées éventuelles se trouvant sur son chemin. La tâche s'avérait être on ne peut plus facile, le fait de se trouver en plein milieu d'une clairière boisée y étant pour beaucoup. Se rappelant des conseils élémentaires de son père, la petite druidesse commença par amasser des brindilles et branches fines, parfaites pour amorcer un feu naissant, et finît par de plus grosses branches, destinées, elles, à alimenter le feu tout au long de la nuit.

Les bras chargés avec suffisamment de combustible pour la nuit, elle retourna d'un pas lent au campement tout en chantonnant une comptine hin de son enfance. Elle y découvrit une Gunlann hagarde, se démenant comme une diablesse pour allumer un feu plus que récalcitrant.
Les yeux embués de larmes, la naine polaire se tourna vers elle, implorant presque son aide, son relatif échec semblant peser lourdement sur sa conscience.

Affichant un sourire bienveillant, la jeune hin tenta de la rassurer du mieux qu'elle pouvait:


" Voyons, voyons, du calme Consoeur Gunlann. Nul besoin de s'affoler pour si peu de choses. Tout d'abord nous allons dresser correctement ce feu de camp, ça nous aidera grandement par la suite, je le garantis. "

Déposant son fagot à ses pieds, Miri toucha l'épaule de la prêtresse et la fixa dans les yeux pour tenter de la réconforter. Puis elle disposa les brindilles précédemment récoltées tout autour du foyer.

" Avec ça le feu devrait continuer à brûler sans problème. Il ne reste plus qu'à disposer les plus grosses branches en pointe, et nous aurons de quoi nous réchauffer jusqu'au matin. "

Alliant le geste à la parole, Miri poursuivit la construction de son édifice, invitant son interlocutrice à l'imiter avec un petit sourire plus marqué.

" Et voilà, il ne reste plus qu'à allumer le tout avec un briquer à amadou pour que la 'magie' opère. Je te laisse cet honneur, très chère Gunlann. "

La voyant hésiter, la hin lui prit délicatement les mains et la guida du mieux qu'elle pouvait en lui mimant les gestes à faire. Technique qui finit par se montrer concluante, le feu ainsi allumé en étant la preuve flagrante.

Ce petit problème réglé, Miri s'accroupit auprès du feu et finît par se détendre au son hypnotisant de son crépitement. Elle était désormais si loin du Luiren... Cela ne lui manquait pas du tout, bien au contraire; elle avait toujours rêvé, dès son plus jeune âge, de parcourir le monde et découvrir tout ce qu'il était capable d'offrir. Mais la simple pensée de son père, de sa mère, des plaines verdoyantes du Luiren et de tout ce qu'elle avait pu laisser là-bas lui provoquait un petit pincement au coeur.
Elle finit par s'allonger pour profiter des dernières lueurs du soleil, pour se relever aussitôt, au son d'un grand "SPLASH!" provenant du ruisseau.
Sipah la facétieuse avait une fois de plus fait des siennes, s'écrasant de tout son poids sur la pauvre Gunlann.

Laissant échapper un rire franc, Miri s'apprêtait à réprimander la petite effrontée. Mais les rires amusés de sa nouvelle consoeur accompagnés de joyeux aboiements l'en dissuadèrent.
Le comique de la situation n'échappa pas à Timaer'Sha qui revenait avec son trophée de chasse et futur repas accroché à sa ceinture.
Elle lui répondit aussitôt, amorçant sa phrase par un petit rire enfantin:


" Que voulez vous, Aquilière Thimaer'Sha, le voyage a été long pour elle également. Elle a besoin de décharger toute la tension qu'elle a pu accumuler jusqu'ici. Et puis elles ont l'air de bien s'entendre. "

Miri se sentait bien, la prestation de ses deux compagnes de route y étant pour beaucoup. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui les attendrait au Thétyr...

¤ Comme l'avait dit l'Aquilière Thimaer'Sha, profite tant que tu peux de l'instant présent ma pauvre Miri... L'avenir ne sera pas aussi reluisant, j'en suis certaine. ¤

hrp.gif Test de survie/ Connaissances: Nature à la recherche de plantes médicinales ou comestibles, ou fruits (baies...) et champignons lors de la collecte de bois

écrit par: Isórion Jeudi 19 Avril 2012 à 05h33
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


Tests de survie et connaissance de la nature pour Miri laissés à la discrétion du MJ

--Resize_Images_Alt_Text--es péripéties de cette fin de journées, aussi plaisantes que possible laissèrent place à la préparation de la soirée et de la veille qui ne manquerait pas de suivre et pour Miri Bruissefeuille, ce fut encore l’occasion de faire découvrir à Gunlann les quelques trésors que la druidesse avait prélevé avec attention dans sa petite balade avec Sipah. Pour Gunlann, qui montrait un intérêt marqué sur tout ce qui touchait à l nature et aux pratiques druidiques, ce qui n’avait pas échappé à notre jeune hin, elle ne pouvait que louer cette rencontre avec Miri qui lui faisait découvrir petit à petit un monde qu’elle se sentait prête à embrasser avec fougue. Ce fut d’abord les champignons, la dédalée du chêne qui sous sa forme de console veinée de stries brun pâle n’avait d’intérêt gustatif que pour parfumer un potage dès le début de cuisson. La collybie à pied velouté et son chapeau roux trouvée en tallée sur une orme mort ou encore ces trois amadouviers, un champignon en sabot de cheval, gris-brun que Miri avait retiré d’un chêne en souffrance dont la chair spongieuse était combustible. Pour chaque trouvaille, Miri expliquait à Gunlann patiemment et avec des mots simples les caractéristiques de ses espèces, tout cela autour d'un feu tandis que l'aquilière préparait le repas près des deux novices.

Ce fut au tour des plantes, quelques racines de salsepareille, des fruits d'anis verts ou des feuilles de piment des abeilles complétaient le trésor médicinale et gustatif que la druidesse avait trouvé. Là encore, Miri se montra patiente et à l'écoute de son "élève."

La nuit avait fait son apparition, le brume s'était levée, épaisse et baignait la clairière et les températures froides, obligeaient les trois jeunes femme à se rapprocher du feu encore un petit peu plus pour partager ce repas en bonne compagnie.

Quand soudain immergea de la brume face à elles une femme humaine qu'aucun des trois n'était parvenu à déceler son approche. Tous se raidirent. Aucune mèche grise ne striait sa chevelure de jais qui cascadait jusqu’à ses genoux, ses iris vert pétillait d’une intensité remarquable malgré des ridules aux coins des yeux qui trahissait un âge mur. Vétue d’une longue robe d’un bleue intense ceinte à la taille par une ceinture de cuir dont la boucle était orné du symbole de la déesse d'Eldath, et revêtue par un long manteau bleu nuit, elle s’appuyait sur un bâton de bois blanc décoré de motifs aquatiques. Sur ses avant bras brillaient également des bracelets en argent. Elle s’immobilisa devant le feu derrière lequel se trouvait braquant sur elles trois un regard perçant. Tout s’était passé si vite que le trio n’avait eu le temps vraiment de réaliser l’enchainement des événements. tout juste le queue de Sipah se balançait joyeusement, assise tranquillement auprès de Miri.


- Paix enfants de Thüldae, murmura la jeune femme tandis que la brume s'ouvrait littéralement autour d'elle, je me nomme Sïona, servante de la Mère Protectrice des Bosquets et amie des Gardiens Sylvestres. Je suis ici sur invitation de notre cher Gost qui souhaite que je vous conduise à l'un des croisée des chemins et comme je ne puis rien refuser à ce cher gnome...

hrp.gif Excusez moi pour le retard, on dit prochain post pour jeudi prochain pour compenser cette attente? Miri, à toi de poster en premier. Voici un lien pour toi: Les enseignements de Gostegotti.

écrit par: Miri Samedi 21 Avril 2012 à 08h32
La nuit commençait à pointer le bout de son nez et Miri, ainsi que ses trois compagnes de voyage, s'étaient déjà rassemblées autour du feu de camp. Tandis que Gunlann séchait ses vêtements encore trempés de par ses récentes activités, Miri en profitait pour lui partager ses quelques connaissances sur la flore locale. Des nombreuses variétés de champignons tous plus utiles les uns que les autres, en passant par quelques plantes aromatiques et autres fruits courants, l'halfeline ne lésinait pas sur les détails, pour le grand plaisir, du moins elle l'espérait, de son interlocutrice.

Le temps s'écoula lentement de cette manière, bercé par le son de la voix de la druidesse en herbe et du crépitement du feu parfois dérangé par les quelques filets de graisse qui suintaient de la carcasse du lapin rôtissant au-dessus.

Un incident notable vînt cependant troubler l'ambiance bon enfant qui régnait au sein du campement.
Surgissant comme une ombre de la brume opaque qui commençait à se former aux alentours, une humaine d'une apparente beauté s'avançait vers elles à pas feutrés.

Presque instinctivement, la vaillante porta sa main droite au gourdin de chêne accroché à son ceinturon et prépara discrètement son autre main pour un hypothétique lancement de sortilège.
L'inconnue ne semblait pas être pressée et continuait sa lente avancée, dévoilant peu à peu ses atours.
L'eldathine, à en juger par sa boucle de ceinture ouvragée, s'arrêta à deux pas de leur feu et finit par briser le silence oppressant qui avait fini par s'installer.

Elle se présenta comme Sïona, adoratrice d'Eldath et Envoyée de l'Archidruide Gostegotti. D'un geste énigmatique elle leur priait de la suivre en direction d'une certaine "croisée des chemins".

Plissant les yeux au fil de son discours, Miri regardait cette Sïona d'un air dubitatif, mais finît par se détendre à la mention du nom de l'Archidruide de Thüldae. Elle avait déjà entendu vaguement parler de ces fameux chemins de traverse, mais les quelques récits dont elle se rappelait faisait plus état de contes et de légendes créés pour émerveiller les gens les plus crédules. Elle se souvenait d'avoir ri des mésaventures supposées d'un pauvre barde qui s'était retrouvé, sans le vouloir, à l'autre bout du monde en empruntant un de ces chemins magiques.

Et voilà maintenant qu'une parfaite inconnue leur proposait de les guider vers une de ces routes chimériques... C'était à ne plus rien comprendre...

Malgré tous ces doutes, Miri prît la parole, intriguée par leur nouvelle invitée:


" Ravie de faire votre connaissance, Amie Sïona. J'espère que vous ne vous êtes pas trop offusquée de notre réaction, prudence est mère de sûreté par les temps qui courent. "

Arborant un sourire en demi-teinte, elle continua sur sa lancée:

" Pour en revenir à votre visite... vous parlez de Croisée de Chemins... Pardonnez mon ignorance, mais que sont-ils? Seraient-ils semblables à ceux que l'on décrit dans diverses comptines et récits populaires? On serait donc capables de voyager à travers tout Faerun en l'espace d'un battement de cil, sans restriction aucune? Dans ce cas, pourquoi n'avions nous pas emprunté un de ces Chemins de Traverse pour notre voyage vers le Thétyr? "

Tout en se grattant pensivement le menton, Miri tentait de rassembler ses maigres connaissances sur le sujet. Peut-être était-ce ce dont Moenna faisait état lorsqu'elle parlait de 'portail' lors de leur grand départ...
Quoiqu'il en soit, Miri se reprît rapidement et termina la discussion sur un ton plus chaleureux:


" J'ai été tellement surprise que j'en viens à oublier les rudiments de l'hospitalité. Asseyez-vous donc auprès de notre feu, si rien ne presse. Et mangez donc quelque chose si le coeur vous en dit! Il reste encore suffisamment de lapin rôti pour satisfaire une personne."

L'halfeline ponctua ses dires par un sourire plus marqué, tout en caressant nonchalamment Sipah, qui n'avait jusque-là pas bougé d'un pouce.

hrp.gif Test de connaissances Nature à la recherche de bribe d'informations sur les Chemins de Traverse.

écrit par: Gunlann Mercredi 25 Avril 2012 à 16h49
Gunlann avait suivi ses compagnes de voyage et s'était assise près du feu. Ou plutôt à distance respectable de ce brasier qui menaçait de la dévorer à chaque seconde. Pendant les premières minutes de la soirée, l'Inugaakalikurite ne put détacher son regard des flammes qui dansaient si près d'elle. Elle était toujours effrayée même si, lentement, elle s'habituait à elles et qu'elle n'avait plus vraiment envie de partir en courant loin de leur chaleur. La fraîcheur de l'eau lui manquait tout de même un peu mais la compagnie de Miri compensait ce manque.

Refusant toujours de s'approcher du feu, Gunlann força Miri à s'arrêter au moment où elle commençait ses explications pour lui demander de lui passer l'une des petites branches du feu. Après l'avoir éteinte, évidemment. Seule la partie qui avait brûlé l'intéressait vraiment et elle reposa le petit bout de branche qui avait échappé aux dégâts des flammes, non sans avoir une sueur froide en pensant qu'elle pourrait subir le même sort si elle s'endormait trop près du foyer.

La prêtresse d'Ulutiu n'était pas certaine que cela soit le meilleur moyen d'obtenir du fusain mais elle n'en avait pas d'autre sous la main et elle tenait à ajouter quelques illustrations aux commentaires qu'elle recopiait lorsque Miri les prononçait. Elle était loin d'être aussi douée pour dessiner que pour écrire mais elle se débrouillait plutôt bien avec des outils appropriés. Le bout de charbon qui lui servait de fusain n'étant pas vraiment parfait pour cet usage, elle n'était pas vraiment satisfaite par la qualité de son oeuvre mais la qualité des commentaires de Miri était amplement suffisante pour compenser la déception de Gunlann quand à ses propres talents.

L'arrivée impromptue de l'humaine n'éveilla pas autant de joie dans l'esprit de Gunlann que dans celui de sa compagne hin. Premièrement, elle interrompait leur repas et Gunlann avait faim. Et elle savait qu'elle n'était pas toujours très raisonnable quand elle avait faim. Ensuite, l'Inugaakalikurite n'était pas certaine de croire à son histoire. Elle ne connaissait pas très bien Gostegotti, que l'inconnue avait appelé Gost comme si son nom était trop long pour mériter d'être prononcer entièrement, mais elle était presque certaine que celui-ci leur aurait parlé de cette histoire d'embranchements si cela avait eu une quelconque importance. Enfin, elle avait réussi à déjouer l'attention de Thimaer'Sha et à ne pas être reniflée par Sipah. Gunlann pouvait trouver beaucoup de raisons de s'approcher d'inconnus sans se faire remarquer mais aucune n'était compatible avec l'idée d'approcher des alliés. Aucune n'était compatible non plus avec les agissement de Sïonna, non plus ceci dit. Cela était peut-être de la paranoïa ou seulement de la mauvaise humeur à cause de ce repas interrompu mais elle était méfiante.

Elle se tourna vers l'aquilière pour voir comment celle-ci réagissait. Celle-ci connaissait mieux Gostegotti qu'elle et avait beaucoup plus de chances d'avoir entendu parler de l'intruse. Gunlann aurait aimé disposer d'un moyen de lui demander son avis discrètement, pour ne pas vexer l'inconnue si elle était vraiment ce qu'elle prétendait être, mais elle n'en avait pas et elle décida que le meilleur moyen de se sortir de cette situation épineuse était de rester sur ses gardes et d'essayer d'agir normalement.

Miri avait posé des questions intéressantes même si cela ne faisait qu'attiser les craintes de Gunlann. Ces croisements de chemins sentaient la magie à plein nez et cela aurait été une raison suffisante pour Gunlann de se méfier de quiconque souhaitant en parler mais elle devait jouer le jeu et essayer de participer à la conversation. Et, honnêtement, son intérêt était aussi un peu piqué par ces choses qui, bien que sans doute dangereuses, semblaient dignes de sa curiosité. Elle essaya donc d'agir normalement, espérant que la piètre qualité de son jeu serait interprétée comme venant de la maladresse naturelle des nains et non de ses doutes.


-Je vous salue, Sïonna. Mon nom est Gunlann, mais vous devez déjà le savoir. Je partage la curiosité de mon amie, pouvez-vous nous en dire plus sur ces croisées de chemins?

écrit par: Isórion Mardi 01 Mai 2012 à 09h41
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


PARCHEMIN
Test de connaissance de la nature Miri DD 12 : 7 (dé)+5 (compétence) -> Réussite.
Miri maitrise le contexte général des chemins de traverse et ce que l’on peu faire avec et peut l'expliquer à Gunlann


--Resize_Images_Alt_Text--a jeune femme s’accroupit près du feu qui baissa en intensité à son approche comme si cet élément la redoutait.

- En chemin, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. Les chemins de traverse et autre croisement sont dissimulés aux yeux des simples mortels, quand le moment vous aussi saurez décéler vous aussi ces chemins détournées dont vous avez évoqués les légendes Miri, servante de sœur Nature. Ils sont plus que de simples légendes et vous le savez. Un jour sans aucun doute, si l’Hexade sacrée le souhaite, vous saurez vous aussi les décéler...

Elle se releva. Et fit quelques pas en arrières, le feu cette fois reprit un peu de vigueur. Elle n’avait pas réellement répondu aux interrogations des deux novices, chacune en était consciente.

- Mais ne tenez pas pour acquis que vous parviendrez à convaincre le Gardien qui veille jalousement sur chacun de ces lieux de vous laisser librement le passage, il vous faudra le convaincre, si vous y parvenez, vous gagnerez un temps précieux, si vous échouez, vous poursuivrez alors votre route avec les conséquences que cela se impliquera.

Elle recula encore un peu.

- Soyez demain une heure après l’aube près de la Licorne en aval du village de Nordahaeril où je vous attendrais. Que votre nuit soit douce et reposante, ici vous être en sécurité, profitez-en jeunes novices.

Les contours de la druidesse devinrent flous pour se muer en pygargue à tête blanche, quelques battement d’ailes après, le rapace avait disparu. Tout cela n’avait prit que quelques secondes.

hrp.gif Je vous laisse gérer la nuit comme vous voulez, vous pouvez discuter entre vous, vous organiser. Je peux si vous le souhaiter faire intervenir l’aquilière en pnj pour uin post intermédiaire. Prochain post. Mercredi la semaine prochaine. Les élections seront passées….

écrit par: Gunlann Mardi 01 Mai 2012 à 11h03
Tentant de conserver son calme pour ne pas fausser son analyse, Gunlann observa consciencieusement les mouvements de Sïonna et écouta avec encore plus d'attention ses paroles. Elle était consciente qu'elle ne devait pas laisser de simples suppositions ou des impressions sans réel fondements troubler son jugement et elle devait donc faire son possible pour ne pas méjuger ce qu'elle voyait et entendait.

Mais, en vérité, rien dans les actes de la prétendue suivante d'Eldath n'était de nature à réfréner ses doutes et ses craintes et, au contraire, un certain nombre de ses agissements ne faisaient qu'amplifier le sentiment d'anormalité qui accompagnait les actions de Sïonna. Premièrement, elle semblait pouvoir commander aux flammes, ce qui semblait déjà être un pouvoir de bien mauvais augure aux yeux de la prêtresse venue des steppes du lointain Grand Glacier, et ce sans avoir besoin de prononcer le moindre mot ou de faire le moindre geste. L'Inugaakalikurite ne doutait pas que ses connaissances en matière de tradition druidique ne soient pas suffisantes pour estimer si un tel pouvoir était commun ou non parmi les protecteurs de la nature mais, en tout cas dans ses souvenirs, Eldath était une déesse des fontaines et du calme, une déesse dont les enseignements sonnaient familiers aux oreilles de Gunlann et envers laquelle elle se sentait une sympathie particulière, et cela ne lui semblait pas correspondre à une personne manipulant le pouvoir des flammes avec une telle aisance.

Même ses paroles étaient étranges et absconses. La prêtresse du Dormeur Éternel n'avait jamais eu grande confiance en le hasard, en la chance, en le chaos mais elle comprenait l'utilité de prendre un chemin dans le but de se perdre. Elle l'avait fait plusieurs fois quand elle était en quête de quelque chose qu'elle ne savait définir. C'est ainsi qu'elle avait compris que ce qu'il lui fallait était une famille et c'est aussi ainsi qu'elle avait trouvé cette famille. Mais il y avait une différence entre errer vers son destin quand on n'a pas d'autre but que de se retrouver et chercher à se perdre quand on sait exactement où aller. Si Sïonna n'avait pas mentionné l'existence d'un gardien, Gunlann se serait demandé quel pouvait bien être son intérêt à les perdre et à leur faire perdre un temps précieux. Mais l'existence de ce gardien était une raison suffisante pour vouloir les détourner de leur voie si celui-ci avait besoin de victimes. Gunlann n'y connaissait pas non plus grand chose en habitants maléfiques des forêts mais elle ne pouvait ignorer la possibilité qu'il soit un ennemi n'attendant que de se repaître de leurs corps.


-Miri, je t'en prie, dis-moi ce que tu sais sur ces croisées de chemins. Car je n'accorde que peu de confiance à cette prétendue amie de Gostegotti qui nous conseille de parier sur un moyen de se déplacer qui me semble, au mieux, hasardeux. Thimaer'Sha, connaissais-tu cette Sïonna qui se présente comme une alliée? Je ne suis pas une grande amatrice de mystères et elle en est entourée complètement. Si vous voulez mon opinion, son offre comporte plus de risques que de bénéfices. Où que se trouve cette croisée des chemins, nous devrons y aller à pied, c'est à dire laisser derrière nous notre compagne ailée et, je le suppose, Thimaer'Sha avec elle. Si nous échouons à trouver la croisée, ou même si nous ne parvenons pas à en convaincre le gardien, nous nous retrouverons dans une situation des plus désagréable. Je suis d'avis de continuer notre route comme prévu initialement. Mais j'attends vos opinions.

L'idée lui vint soudainement qu'elles allaient devoir passer la nuit dans la nature et qu'étant donné qu'elle n'accordait que peu de confiance au jugement de Sïonna en matière de sécurité, il allait falloir monter une garde nocturne autour de celles qui prendraient un repos bien mérité.

-J'ai trop d'idée qui tournent dans la tête, je ne peux pas dormir pour l'instant. Donc si vous voulez dormir, je prendrais le premier tour de garde.

écrit par: Miri Samedi 05 Mai 2012 à 23h59
La suspicion de Miri ne faisait que monter, à mesure que leur nouvelle invitée parlait. Des paroles étranges, imprécises et ouvertes à toutes sortes d'interprétations. Miri l'observait, étudiant avec attention les traits de son visage tout au long de son discours, faisant passer ceci pour une réelle marque d'intérêt.

¤ Pense t-elle vraiment nous aider avec ses explications torturées? Soit cette Sïona veut entretenir le voile de mystères qui l'entoure, soit elle ne s'y connaît pas plus que moi sur le sujet... ¤

Une fois cette dernière partie, l'halfeline questionna des yeux ses deux compagnes de voyage. Gunlann finit par rompre le silence qui s'était installé. Elle aussi était intriguée par cette Sïona; ses réponses confuses avaient réussi à semer le doute dans l'esprit de la naine polaire. Et le feu... le feu...

¤ Etrange... pourtant le vent ne souffle pas autant... Il avait l'air de danser selon le bon vouloir de notre invitée... Hmm! Ridicule! Tout ceci serait impossible, à moins que...¤

Un éclair de lucidité vint alors illuminer son esprit.
¤ Aurilite... ¤

Miri se mit alors à caresser la tête de sa chienne, allongée à ses côtés depuis le début de la soirée, et lui susurra quelques mots à l'oreille:

- J'aurai besoin de toi compagne de mon coeur. Abois!

¤ Ses aboiements devraient suffisamment couvrir nos paroles pour qu'une pygargue trop curieuse n'y comprenne rien... ¤

Devant l'incompréhension qui se peignait sur les visages de ses deux compagnes, Miri s'expliquait en murmurant presque:

- Cette Sïona... Le feu semblait vouloir mourir à mesure qu'elle se rapprochait de lui. Je suis presque sûre que c'est elle qui l'affaiblissait... pour que sa chaleur ne l'incommode pas trop... Elle se comportait comme une servante de la Fille du Gel souhaitant cacher quelque chose.

La vaillante fit une légère pause le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées, et continua:

- Qui plus est, elle se montrait un peu trop vague sur le sujet des croisées de chemins... Etait-elle réellement une eldathine, amie de l'Archidruide Gostegotti, avec un goût plutôt prononcé pour le secret? Ou bien était-ce plutôt une aurilite qui venait d'assassiner la véritable Sïona?

Puis, tournant sa tête vers la prêtresse d'Ulutiu, elle reprit, d'une voix cette fois plus posée:

- Pardonnez-moi consoeur Gunlann, je ne vous ai toujours pas exposé ce que je sais au sujet des chemins de traverse. Tout ceci doit sonner comme un obscur secret druidique pour vous. Miri lui sourit. A ce que j'en sais, ce sont des chemins invisibles magiques parcourant l'ensemble de Faerun que seul le peuple féérique peut emprunter. Les autres doivent se trouver à une croisée de chemins pour les utiliser. On peut ainsi voyager d'un bout à l'autre du monde, si l'on sait où en trouver une avec exactitude. Mais chacune de ces croisées de chemins est jalousement gardée par un gardien, qui ne cède son passage qu'après avoir été convaincu par ceux qui désirent l'emprunter... Je n'en connais malheureusement pas plus, mes souvenirs ne se basent que sur quelques oraisons de ma mère et sur des contes hins... Je comptais sur notre "amie" pour nous éclairer un peu plus sur le sujet.

Puis, lançant un regard à l'aquilière, elle la questionna:

- Et vous, Aquilière Thimaer'Sha, que pensez-vous de tout ceci? A combien de jours de vol nous trouvons-nous du Téthyr?

Elle s'adressa ensuite à l'ensemble du groupe:

- Hmmm... il y a trop de risques, trop d'inconnues... Je préfère jouer la carte de la sûreté et reprendre le vol dès que possible. L'Archidruide Gostegotti nous aurait prévenu de ce détail avant notre décollage. Et si les choses tournent mal, et que cette Sïona s'avère vraiment être une aurilite, nous risquons d'avoir affaire à une puissante servante de la nature... Seuls les druides les plus confirmés peuvent se métamorphoser de cette manière. Hmmm... Laissez moi quelques minutes.

Miri se leva et ramassa quelques cailloux, quelques feuilles et une pile de brindilles. Elle les empila en un tas grossier, et se saisit de sa broche argentée, utilisée comme un fermoir pour sa cape depuis son intronisation au sein des Gardiens Sylvestres. Tendant son autre main sur la pile de brindilles, elle se concentra en fermant les yeux l'espace de quelques secondes. Les petits cailloux et les morceaux de bois commencèrent alors à s'agiter, comme animés par des fils invisibles accrochés aux doigts d'un marionnettiste maladroit, et se collèrent les uns aux autres pour adopter la forme d'une petit araignée faite de bric et de broc, pouvant facilement échapper à la vigilance de la prétendue Sïona si celle-ci volait encore dans les environs. Se penchant sur cet étrange petit être, elle lui dicta quelques paroles d'une voix claire:

- Salutations de la part de la novice Miri Bruissefeuille. Nous sommes tombées sur une servante d'Eldath dénommée Sïona et sensée vous connaître. Humaine, aux longs cheveux noirs tombant jusqu'aux genoux, yeux verts cernés de pattes d'oie, bracelets d'argent aux avant-bras, s'appuyant sur un bâton blanc aux gravures aquatiques. Elle souhaitait nous amener vers une croisée de chemins non loin de la Licorne en aval du village de Nordahaeril. Nous émettons des doutes sur ses réelles intentions au vu de son comportement étrange et de notre feu de camp faiblissant à son approche, et pensons qu'il s'agirait d'une aurilite. A défaut, nous continuerons notre chemin à dos d'aigle géant. Nous espérons ne pas nous être montrées trop méfiantes, et attendrons de vos nouvelles, par voies magiques ou classiques.

Marquant une pause d'à peine une seconde, Miri acheva son rapport par quatre mots:

- Archidruide de Thuldae, Gostegotti.

Ceci fait, elle tapota le flanc de Sipah, lui demandant implicitement d'arrêter d'aboyer, et lui donna les restes du lapin rôti en guise de récompense.

- Gentille fille...

hrp.gif Test de Psychologie pendant le discours de Sïona, à la recherche de signes de nervosité ou de malveillance sur son visage; également à l'écoute d'éventuels changement d'intonations dans sa voix, trahissant ses intentions.

Utilisation de la broche au loup argenté pour la création d'un pantin porteur d'un message pour Gostegotti

écrit par: Isórion Mercredi 30 Mai 2012 à 07h55
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


PARCHEMIN
Test psychologie Miri DD ?? : 5 (dé)+ 3 (compétence) -> Echec


--Resize_Images_Alt_Text--a jeune servante de Sheela Peryroyl affichait clairement ses réticences face à l'irruption, dès plus opportune de ses druidesse et de ce qu'elle leur offrait comme perspective. Pourtant, rien dans sa voix n'avait permit à la hin de douter un instant qu'elle leur avait mentit. Son discours paraissait si fluide. La réponse vint de l'aquilière qui abonda dans le sens de Miri. Sauf instruction contraire de Thüldae, ils continueraient par la voie des airs. Si le lendemain aucune réponse au message de la novice leur parvenait, ils continueraient donc comme prévu.

Ainsi débuta leur première nuit de veille loin de la cité du Saule Argenté. Gunlann fut la première à prendre son quart tandis que chacun s'installait pour la nuit, l'esprit encore tourmenté de ce cette rencontre. Tout autour d'eux, tout semblait paisible, assez éloignée du feu pour pouvoir être tranquille, la naine polaire eut tout le loisirs à songer à ce qui lui était arrivée ses dernières semaines, un naufrage, ses nouveaux amis et surtout la rencontre avec son nouveau camarade de jeu qui devait avoir bien grandit depuis qu'elle avait quitté le Téthyr. En regardant Sipah, la compagne de Miri affectueusement allongée auprès d'elle, Gunlann pouvait espérer que les deux puissent bien s'entendre...

Thimaer’Sha releva Gunlann, les elfes et leur rêverie régénératrice express était quelque chose de bien utile lors de ces veilles. Et c'est en fin de nuit que Miri se chargea de prendre la suite, un temps de solitude que l'enfant de la nature ne pouvait qu'apprécier jusqu'au moment où un petite silhouette se dressa auprès d'elle, prenant appui sur un bâton. La druidesse ne manqua pas de sursauter sur le coup et Sipah releva à peine la tête quand une petite chose se faufila jusqu'à elle et grimpa sur sa tête. Sacré chippeur. Le regard de Miri Bruissefeuille tomba sur la silhouette aisément reconnaissable de l'archidruide Gostegotti, un sourcil interrogateur levé.


Et de moi, douterez-vous jeune Miri? dit-il en arborant un léger sourire.

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


Sipah se mit à aboyer joyeusement et se décida d'aller faire la fête au gnome qui se retrouva l'espace d'un instant abreuver de léchouilles amicales...


écrit par: Miri Mercredi 06 Juin 2012 à 04h14
Tout le monde semblait abonder en son sens, alors que la hin leur annonçait ce qu'elle pensait de leur mystérieuse invitée. Si rien ne se passait d'ici là, elles reprendraient toutes leur voyage vers le Téthyr à dos d'aigle géant. Une option qui serait, certes, beaucoup moins rapide qu'un voyage féérique via Chemins de Traverse, mais qui aurait le mérite d'être beaucoup plus sûre et infiniment moins risquée que de suivre aveuglément une aurilite.

Miri ne tarda donc pas à dormir d'un sommeil sans rêve, profitant des quelques heures de répit que ses consoeurs lui offraient en attendant son tour de garde.

Son tour arrivé, elle se leva avec tout de même un peu de réticence et se posta en bordure du campement avec Sipah qui la suivait comme une ombre. Là, tout en gardant un oeil avisé sur les alentours, elle s'arma de sa fronde et y déposa un caillou. Comme son père le lui avait souvent dit et redit, être paré à tout imprévu ne coûtait rien, si ce n'était un peu de bon sens et de vigilance...

La nuit était bien partie pour s'achever sans encombre, lorsqu'une petite silhouette se découpa dans les ombres lointaines. Un bandit? Un meurtrier? Ou un fugitif?

Elle serra les lanières de cuir de sa fronde et s'apprêtait à lancer son caillou de toutes ses forces en guise d'avertissement, lorsqu'elle le reconnut. Il s'agissait tout simplement de l'Archidruide Gostegotti, affublé de son petit couvre-chef facétieux.

Comme pétrifiée par cette apparition soudaine, l'esprit de Miri se mit à valdinguer dans toutes les directions.


¤ Gostegotti... Est-ce bien lui? Ou se pourrait-il qu'il s'agisse d'une illusion, ou d'un meurtrier ayant pris ses traits? ¤

La réaction de Sipah finit par la convaincre. Son odorat ne pouvait la tromper. Et à moins que cette personne se soit volontairement roulée nue dans les draps de l'Archidruide trois jours durant pour s'imprégner de son odeur, il s'agissait bien de lui!

Esquissant un petit sourire à cette pensée saugrenue, la druidesse inclina sa tête pour saluer leur nouvel arrivant et lui répondit:


" Mes hommages, Archidruide Gostegotti. Je ne m'attendais pas à vous revoir de si tôt, et je dois avouer que vous m'avez convaincue. Comme je l'avais annoncé dans mon message, je vous présente mes excuses pour avoir douté de votre amie Sïona. Simplement... elle semblait tellement... détachée de ce monde... Non pas que je lui reproche quoi que ce soit, mais elle inspirait peu la confiance avec sa manière de présenter les choses. Avait-elle réellement besoin de se comporter comme une servante de la Fille du Gel?

Bref, dois-je comprendre que vous nous accompagnerez pendant notre voyage via les Chemins de Traverse, ou devrons nous nous en tenir à la bienveillance de l'Amie Sïona? Dans tous les cas, auriez-vous un quelconque objet susceptible de nous aider dans notre périple au Téthyr, et auriez-vous des conseils pour convaincre le Gardien de la Croisée des Chemins de nous laisser emprunter son passage?"

écrit par: Isórion Samedi 09 Juin 2012 à 08h49
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


--Resize_Images_Alt_Text--e gnome eut un sourire énigmatique repoussant doucement la compagne de Miri tout en laissant sa main fourrager dans l'épaisse toison de l'animal. L'écureuil en profita pour regagner a sécurité de son antre improvisé mais toutefois habituel sous la barbe du vénérable druide qui faisait aussi office de garde manger. Quand Miri termina sa phrase et hocha la tête. Le trio s'était formé autour de l'archidruide

- Mystérieuse? Sïona l'est assurément. La vie n'a pas été toujours facile avec elle et elle se sent mal à l'aise entre gens de sa condition alors que pleinement elle s'épanouit dans la nature, à raison. Elle demeure une fidèle alliée de Thüldae soyez en certaines. Comprendre votre méfiance? Je le peux sans difficulté. vous ne serez ni les premiers ni les derniers.

Gostegotti prit un longue inspiration

- Un message nous est parvenu peu après votre départ. Il est nécessaire d'accélérer les choses, des jours, prendra votre voyage par les airs même si j'ai toute confiance en toi chère Llienitha, en cause tu ne l'es nullement, ni toi ni Thimaer’Sha mais nous avons besoin de précipiter les choses, même si le passage que je compte vous faire prendre, peut parfois réserver des surprises.

Le gnome continua d'une voix calme et posée.

- Ton dernier message Miri est tombé opportunément. Sïona a sentit vos réticences, certain je le suis, à ma demande elle est venue mais je ne peux que louer votre prudence, aussi je vais vous guider vers le chemin qui vous mènera à destination et vous faciliter l'accès pour éviter des réticences de son gardien qui seraient bien inutiles. Le moment que vous allez vivre sera bref mais intense, gardez vos yeux ouverts et ouvrez votre esprit, un jour, certain je le suis, vous pourrez tutoyer vous aussi les secrets des croisements....quoique....

Un grand sourire illumina le visage du gnome, il caressa Sipah, lui glissa quelques mots à l'oreille où il était fait mention de mal de l'air et d'un voyage désormais bien tranquille...là aussi ponctué d'un quoique et se tourner de nouveau vers la druidesse et la naine polaire.

- Bien, êtes vous prêtes jeunes novices?

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.

écrit par: Miri Mardi 12 Juin 2012 à 10h53
Les dires de l'Archidruide de Thüldae rassurèrent la jeune hin. L'amie Sïona en était vraiment une, et ce, malgré son comportement et ses mimiques plutôt étranges.

¤ Certains aiment bien s'entourer de secrets et de mystères. Hmmmm... à défaut d'inspirer confiance, ça a eu le mérite de cacher un pan de sa personnalité, ainsi que ses réelles intentions. Un atout non négligeable pour une espionne, si elle s'avérait en être une... ¤

Quoi qu'il en soit, les évènements prenaient une tournure pour le moins inattendue. Elles allaient toutes emprunter un de ces passages mystiques, Sipah, Gunlann et elle. Elles allaient voir de leurs propres yeux un Gardien, tout droit sortis des contes et légendes folkloriques... Tous ces chamboulements lui faisait tourner la tête.

Laissant distraitement tomber le caillou logé au creux de sa fronde, elle raccrocha cette dernière à un des anneaux de sa ceinture bandoulière et répondit au vénérable gnome:


" Oh, nous partons tout de suite? Dans ce cas, je ne vois rien qui pourrait retarder notre départ. Si Gunlann le veut bien, nous sommes prêtes à vous suivre dans les minutes qui suivent, le temps de ramasser nos affaires et de saluer l'Aquilière Thimaer’Sha et le Grand Aigle Llienitha une dernière fois."

Inclinant légèrement sa tête pour marquer son respect, elle se dirigea aussitôt vers sa couche pour y rassembler la totalité de ses affaires.

écrit par: Gunlann Vendredi 15 Juin 2012 à 14h18
Il fallut de longues minutes à Gunlann pour sortir des bras de son dieu et se souvenir d'où elle se trouvait et de ce qu'elle y faisait. Elle n'avait aucun moyen d'estimer l'heure qu'il était mais elle pouvait être certaine de ne pas avoir dormi assez à son goût. Comme cela lui arrivait souvent quand elle pensait, principalement quand elle pensait et qu'elle n'avait pas dormis assez pour avoir l'esprit tout à fait clair, elle n'avait que vaguement conscience de ce qui l'entourait, ayant les yeux fermés, et elle voyait dans sa tête plusieurs clones d'elle-même qui se ressemblaient comme des gouttes de glace liquide mais dont elle savait exactement à quelle partie de son caractère chacune correspondait.

¤ Eh, oh! La marmotte! Si tu dormais à ton goût, ce n'est pas des mois qu'il te faudrait pour rejoindre Petite-Anse, c'est des années. Paresseuse, va!
- Petite effrontée. Ce n'est pas de la paresse, c'est de la dévotion et de la compassion pour le martyr qu'a choisit de s'infliger Notre Seigneur.
- Tu te mens à toi-même. Si tu voulais vraiment œuvrer pour le service du Dormeur Éternel, tu serais en train de combattre les serviteurs de la Vierge de Glace à l'heure qu'il est et non de somnoler au milieu des bois.
- Taisez-vous, les chipies. Je vous signale que Gostegotti ..
- C'est l'Archidruide Gostegotti, un peu de respect, s'il vous plait.
- ... est en train de nous demander de le suivre et de dire que nos soupçons concernant Sïona étaient injustifiés. Alors, on arrête la paranoïa, on se réveille et on se bouge. Un peu de sérieux, pour une fois!¤

Réussissant enfin à s'extirper de son demi-songe conflictuel, Gunlann ouvrit les yeux, se les frotta, les rouvrit, se les refrotta et commença à avoir de nouveau un aperçu plus ou moins réaliste des environs. De fait, elle était debout à côté de ses compagnes d'aventure, même si elle avait vaguement compris que Timaer'Sha et Llienitha n'allait plus être du voyage en fin de compte, et l'Archidruide avait fini de donner des explications qu'elle n'avait pas entendues. La seule satisfaction de Gunlann face à cette situation était qu'elle avait laissé toutes ses affaires dans le "barda" et que ses affaires étaient donc déjà prêtes. Elle enfila donc son sac sur son dos, se dirigea vers la glace liquide pour s'humidifier le visage et faire un petit brin de toilette et s'approcha de Timaer'Sha et de Llientitha.

Habituellement, la naine polaire n'était pas une grande amatrice de câlins en tous genres et d'autres signes d'affection mais, habituellement, elle avait vécu une vie qui ne lui convenait plus. Elle alla donc voir l'aquilière et son amie et décida de leur faire la bise, si elle l'acceptait, et de leur serrer la main, ou l'aile selon le cas, si elle préférait ne pas faire montre de trop de familiarité. Plus en forme et si elle avait eu plus de temps, Gunlann aurait préparé un véritable discours mais elle se contenta de quelques mots d'adieu qui lui semblèrent sonner un peu creux.


- Que les ailes du vent vous porte vers votre bonheur, mes amies, et que nos routes se croisent à nouveau à une période où ce sera le plaisir d'être ensemble et non la nécessité de secourir autrui qui nous uniront. Puisse le Seigneur dans la Glace veiller à ce que vous ne manquiez jamais de la chaleur de la vie et de l'amitié.

Ceci dit, elle se retourna vers Sipah, Miri et l'Archidruide en souriant. Elle avait beaucoup aimé voyager par les airs mais elle était tout aussi enjouée à l'idée de pouvoir marcher un peu pour se dégourdir les pattes et d'avoir un peu plus de temps pour observer ces bois qu'elle ne connaissait pas vraiment encore de l'intérieur. Même si, elle l'avait bien compris, il n'était pas question de perdre du temps inutilement.

- Sipah, Miri, Seigneur Gostegotti, je suis prête à partir.

écrit par: Isórion Samedi 16 Juin 2012 à 10h55
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


--Resize_Images_Alt_Text--es novices était sur le départ quand l'aigle géant de la confrérie rejoignit son aquilière à grand renfort de coup d'aile, brassant avec puissance l'air de la clairière et manquant in-extrémis de voir s'envoler un gnome pourtant fermement accroché à son bâton lui même planté dans le sol. Fort heureusement, Sipah qui d'évidence s'était prise d'affection pour Gostegotti se pressa à ses côtés pour éviter le pire et c'est un gnome la mise quelque peu en bataille qui remerciant sa protectrice, ne manqua pas d'adresser quelques paroles sympathiques au rapace avant de se retourner vers es deux aventurières. L’heure du départ avait bel et bien sonné. Les adieux furent sincères te chaleureux et quand le grand aigle s’éleva de nouveau dans les airs, Timaer’Sha leva une main et cria :

- Que les vent vous soient favorable ! A bientôt, à Thüldae !

Comme pour abonder dans le sens de sa cavalière, le grand aigle lança un cri strident puis la Gardiennes des Vent prit son envol final en direction de la Cité du Saule Argenté. Quant aux compagnons et leur vénérable guide, ils prirent la direction de la forêt, très vite Miri et Gunlann devinèrent le chemin mousseux qui serpentait sous l'ombre tutélaire de grands arbres plusieurs fois centenaires dont les voutes laissaient à peine filtrer le soleil matinal. Miri était à son aise dans cet environnement tandis que Gunlann découvrait une nouvelle fois l’exubérance de la nature. La démarche de Gostegotti était souple et légère et Chippeur, dressé sur le sommet du crâne de gnome se laissait tranquillement transporter, regardant de temps en temps les cavalcades de ses cousins que l’on apercevait dans les branches des arbres. D’évidence l’écureuil était d’humeur fainéante aujourd’hui.
Enfin le chemin déboucha dans un cirque encaissé, bordé par des pentes raides hérissées de rochers abrupts baigné par un soleil généreux mais qui ne compensait pas les températures hivernales.

Au centre de la clairière se trouvait un immense chêne dont la hauteur des cîmes et l’entrelacs des racines signalaient son grand âge. Une grande pierre plate se trouvait au pied du grand arbre, aux nuances de gris clair et de bleu pâle quelque peu assombrit sous la patine du temps et de ci de là quelques mousses et les lichens aux reflets ocre. Gostegotti s’avança sous les ramures et stoppa à une toise de la pierre. Sa voix résonna.


- Malabron ? MALABRON ! Où te caches-tu donc?

Dans le renfoncement d’une racine sous la pierre, les novices entendirent distinctement des grognements de mécontentement, Sipah lança aussitôt un aboiement diffus pendant qu’un être chétif se dressa sur la pierre bleue. Au contraire de la prêtresse du dormeur eternel qui ne cachait pas son étonnement, Miri supposa immédiatement qu’ils avaient devant les yeux un représentant du peuple des fées. Un couvre chef improbable sur la tête, portant une barbe blanche soigneusement tressées et vêtus d’un gilet d’étoffe de laine brune, des hauts de chausses et des guêtres bariolées, le dénommé Malabron prit une position impériale sur la pierre, croisant les bras.

- Gostegotti le gnome ! Cela fait bien trente ans que je ne t’ai vu dans le coin ! Pas même un petit bonjour ce qui me conforte dans l’idée que tu ne viens ici que quand tu as besoin de mes services et qui plus est accompagné. Des curieux, je n’aime la présence tu le sais. Et vous êtes qui ? commanda-t-il d’une voix toute aussi impérieuse que sa posture, en direction des novices.

écrit par: Gunlann Samedi 07 Juillet 2012 à 07h38
Fortement intimidée, et loin d'être certaine d'être prête à faire confiance à ce Malabron qui souhaitait connaitre son nom, Gunlann avait décidé de laisser Miri prendre les devants et se présenter en première. Histoire d'avoir un modèle à imiter. Mais la hin ne semblait pas vraiment décidée à faire le premier pas alors l'Inugaakalikurite fut bien obligée de s'y coller.

¤ Un peu de courage, que diable! Il ne va pas te manger.
Je n'ai pas peur d'être mangée mais de ruiner cette mission sous les yeux de l'Archidruide et de me l'aliéner définitivement. J'ai enfin trouvé une famille, je ne veux pas la perdre aussi vite!
Et tu crois qu'en restant muette comme une pierre les choses se passeront mieux. Tu rêves. Allez, montre leur tous que tu n'es pas aussi gourde que tu peux le sembler de prime abord.¤

Pour se donner un peu d'allant, Gunlann commença par se racler la gorge aussi discrètement que possible. Elle essayait de réfléchir calmement à ce qu'elle allait dire mais des bribes de phrases, qu'elle ne parvenait pas à organiser en une présentation cohérente, se bousculaient dans sa gorge et dans sa tête l'empêchant de se sentir prête à la tâche. Devant ce problème, elle choisit de jouer la carte de la spontanéité et elle commença à parler sans savoir ce qu'elle allait dire, ni même quels allaient être ses premiers mots.

-Bonsoir, monsieur. Mon nom est Gunlann, et j'appartiens à la Confrérie des Gardiens Sylvestre, tout comme mon amie et notre illustre guide, tant spirituel que physique. Je suis au service du Dormeur Eternel, dont vous n'avez sans doute que peu entendu parler, son culte étant fortement limité à ma région d'origine. Vous l'aurez sans doute remarqué à mon air ébahi et à mes yeux pleins d'étincelles de curiosité, je ne suis pas encore bien habituée à l'environnement sylvestre, je connais mieux les grandes landes immaculées recouvertes de la neige la plus pure, et encore moins à ses habitants et à ses pouvoirs aussi secrets qu'impressionnants, voir que terrifiants. Mais, hélas, je crains que le temps de la découverte et de la satisfaction de ma curiosité ne soit pas encore venu et que nous ayons d'autres tâches plus urgente à accomplir. L'Archidruide nous a dit que vous pourriez bien nous aider dans cette tâche, ce dont je vous suis très reconnaissante, et, comme vous semblez regretter de manquer de visites, je m'engage, si jamais je reviens de cette mission qui s'annonce périlleuse, à vous rendre visite pour en apprendre plus sur vous et vos incroyables pouvoirs.

¤ Pour ne pas changer, tu as trop parlé. Il te demandait de te présenter et tu l'as enseveli sous un monceau de palabres inutiles. Si avec ça il accepte encore de t’adresser la parole, tu es veinarde. ¤

écrit par: Isórion Mardi 10 Juillet 2012 à 15h27
Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : Quelque part en Haute-Forêt
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de matinée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


--Resize_Images_Alt_Text--a mine renfrognée, Malabron agita la main pour signifier qu'il avait bien entendu les demandes de la naine et marmonna dans sa barbe quelque chose d'incompréhensible, enfin d'incompréhensibles pour Gunlann et Miri car Gostegotti ne manqua pas de s'esclaffer. L'être qui appartenait sans aucun doute au peule des fées jeta au haut druide un regard noir avant d'aboyer quelque chose à son intention provoquant le soupir de vénérable gnome.

Le Téthyr sera leur destination, invités par Enelyë Sil-Amanièl ils sont afin d'offrir aide et assistance à leur communauté. Celle des Gardiens Sylvestres.

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


Malabron continua pendant quelques seconde à deviser avec Gostegotti, enfin il donnait l'impression de parler tout seul et son débit était rapide, ponctué d’intonation diverses. Le gnome hocha la tête par trois fois et quand enfin Malabron se détourna pour se diriger vers l'arbre, Gostegotti se tourna vers les deux novices et les rassura d'un sourire

- Bonne impression vous lui avez-fait semble-t-il surtout vous Miri, une véritable bénédiction est votre silence, une bénédiction tout à fait louable pour quelqu'un appartenant au peuple des halfelins. Etrange est Malabron parfois, ne pas qu'inquiter outre-mesure de son caractère il ne faut pas tenir.souffla le gnome avant de s'adresser particulièrement à Gunlann:" Heureux il sera que que vous lui rendiez visite à l'avenir avec quelques cadeaux dont il manquera de dresser la liste"

Contre toute attente l'être fée s'immobilisa à quelques centimètres de l'immense tronc noueux et se détourna d'une pirouette avant de marcher d'un bon pas vers les deux novices devant lesquelles il présenta sa petite main tendue devant lui.

- Cadeau, cadeau! Oui cadeau! Que m'offrirez vous pour vous laisser passer novices de la Confrérie des Gardiens Sylvestes?

Gostegotti soupira bruyamment.

écrit par: Miri Jeudi 12 Juillet 2012 à 03h09
La séparation avec l'Aquilière Timaer’Sha et le Grand Aigle Llenitha semblait avoir troublé la jeune halfeline.
Elle qui se croyait au-dessus de tout-ça, la perte temporaire de deux des membres de sa "nouvelle famille" lui pinçait un peu le coeur.

Elle garda le silence tout au long de sa longue marche à travers bois, remuant en même temps dans son esprit tourmenté tout ce qui la préoccupait. Le voyage vers le grand inconnu, la rencontre avec un véritable Gardien de croisée de chemins, les épreuves qui les attendaient toutes au Téthyr...
Elle se mettait subitement à douter d'elle-même. Auraient-elles, Gunlann, Sipah et elle, les épaules assez solides pour supporter le poids des troubles qui agitaient le Téthyr en ce moment même?
Leur échec pourrait avoir de graves répercussions dans la région...

Cette simple pensée la terrifiait.

Les nerfs en pelote, elle grattait nerveusement le dos de Sipah qui marchait à ses côtés, lui soutirant à plusieurs reprises quelques grognements d'exaspération.

Leur petite randonnée forestière s'interrompit brusquement, et les cris de l'archidruide la tirèrent de sa torpeur.


¤ Malabron? Ce serait donc le fameux Gardien? A qui aura-t-on affaire? Un tréant? Une dryade? Un esprit follet? ¤

A sa grande surprise, le dénommé Malabron surgit d'un entrelac de racines, les toisant d'un regard impérieux et visiblement irrité.

C'était la seconde fois qu'elle voyait de ses propres yeux un membre du peuple fée. Et même s'il n'avait pas vraiment l'air dangereux, elle savait pertinemment que c'était un être magique exceptionnellement doué dans les arts arcaniques. Un être de légende, qui n'existait, pour la plupart des petites gens de ce monde, que dans les contes et les comptines populaires.

Elle le fixait et le détaillait sous toutes les coutures, tentant d'immortaliser l'instant en s'imprégnant de tous les détails possibles et imaginables...



Ce fut , une fois de plus, l'Archidruide Gostegotti qui vint interrompre ses rêveries.
Son mutisme avait, selon lui, fait bonne impression à Malabron. Chose qui la surprit quelque peu; dans la plupart des sociétés, il était plutôt mal vu de répondre à une question par un long silence.

Arborant un sourire timide, Miri montra au vénérable gnome qu'elle l'avait bien compris. Elle s'apprêtait à lui répondre, quand Malabron se mit à leur hauteur, la main tendue et le mot "cadeau" pendu à ses lèvres.

Elle réprima un petit rire et s'adressa donc au Gardien avide:


" Je vous prie de m'excuser pour mon mutisme, ami Malabron. Tant de problèmes s'agitent au Téthyr... J'en oublie parfois de me montrer civile et avenante. "

Inclinant sa tête pour marquer ses excuses, elle reprit aussitôt.

" Je me nomme Miri Bruissefeuille, Novice des Gardiens Sylvestres, et je viens, accompagnée de ma consoeur et amie Gunlann, de l'Archidruide Gostegotti et de ma fidèle et bien aimée Sipah, vous demander un service que seul, vous, le Gardien Malabron, pouvez nous offrir. "

Elle fit une petite pause et continua:

" Pour montrer tout le respect et toute la considération que nous vous portons, je vous offre une modeste ode en votre honneur. J'espère qu'elle siéra à vos oreilles."

Elle prit une petite inspiration, et s'écria de sa voix enfantine:

"Gardien de la Croisée, vous ne me connaissez guère
Je ne suis qu'une simple hin; vous n'en avez que faire.
Je viens vous présenter, d'une voix forte et posée
Mon humble requête, simple, raisonnable et sensée.

De graves incidents troublent présentement le Téthyr
Et emprunter votre Croisée me ferait grand plaisir.
Au delà de ça, il ne faut pas l'oublier,
Bon nombre d'autres personnes pourraient être sauvées.

Ce n'est donc pas une demande mue par l'égoïsme,
Mais une humble supplique teintée d'altruisme.
Je vous prie donc, Gardien et ami Malabron,
De vous tourner vers moi et m'accorder votre attention .

Votre sagesse n'a surement d'égal que votre prestance
Je suis sûre que vous saurez faire preuve de bienveillance.
La dure décision vous appartient toutefois
Et quoi que soit votre réponse, elle m'emplira de joie."

Elle termina son poème improvisé par une petite courbette et attendit patiemment la réaction de l'être féérique.

écrit par: Gunlann Mercredi 25 Juillet 2012 à 15h07
À son tour, Gunlann devait donner un cadeau à Malabron. Faire des cadeaux ne lui déplaisiat pas mais elle ne savait pas vraiment quel était le genre de cadeaux qu'aimait le gardien des croisements. Cela méritait un peu de réflexion.

Spontanément, l'idée qui était venue à l'Inugaakalikurite était un peu la même que celle de Miri. Toutefois, elle doutait d'avoir le même talent pour la chanson que sa compagne d'aventure et, de toutes façons, il lui semblait qu'il n'était pas judicieux d'offrir deux cadeaux trop semblables au sympathique gardien. Elle fit malgré tout un signe d'appréciation à la hin pour la féliciter de la qualité de sa prestation tout en continuant à chercher ce qu'elle pouvait bien offrir.

Il ne lui fallut pas bien longtemps pour trouver une nouvelle idée qui lui sembla meilleure. Elle avait sur elle des feuilles de parchemin, ainsi que des plumes et de l'encre. Elle n'était pas particulièrement douée pour le dessin mais elle avait suffisamment l'habitude d'agrémenter ses textes de lettrines et de petits dessins pour espérer pouvoir réaliser un cadeau digne de ce nom. Toutefois, une fois de plus, elle abandonna son idée. Même si elle parvenait à faire un beau dessin, elle ne savait pas encore quel sujet elle voulait traiter et, elle se connaissait, elle était presque certaine que la décision de ce qu'elle allait dessiner, puis le dessin lui-même risquaient de lui prendre très longtemps. Il lui fallait donc une nouvelle idée.


¤ Allons, réfléchis calmement et simplement. Quels sont les qualités d'un cadeau ?
-Il doit être précieux, je veux dire sentimentalement, pour celui qui donne. Il doit avoir une valeur cachée, en somme.
-Tout à fait. As-tu quelque chose qui correspondent à cette description ? ¤

Une nouvelle fois, Gunlann commença à réfléchir mais cela ne lui prit pas longtemps. Il lui restait un élément d'un passé qu'elle avait presque intégralement oublié, un passé dont ne lui restait qu'un amour de la glace fondue qui s'étendait sur des surfaces apparemment sans fins, un amour des créatures et des plantes qui vivaient dans cet élément si nécessaire à la vie et pourtant si dangereux. Ce qui lui restait était un cadeau qui lui avait été fait, elle ne se souvenait plus quand, ni où, ni par qui, ni pourquoi. C'était un cadeau qui lui avait valu son nom, une construction particulièrement belle mais fabriquée par une toute petite créature. Une créature à laquelle elle voulait croire qu'elle ressemblait. Elle se passa la main dans les cheveux et en retira cet objet dont elle était presque sûre qu'elle ne retrouverait jamais l'égal au cours de sa vie. Mais elle avait changée de vie et, si elle regrettait de perdre un objet auquel elle était attachée, elle était fière de le faire pour aider sa nouvelle famille. Elle regarda une dernière fois le morceau de pierre orangée qui lui avait servit pendant si longtemps de décoration de cheveux.

-Voici mon cadeau, Malabron. Ceci est la création du corail, un minuscule être vivant au fin fond des étendues de glace fondue. Il aura fallu de longues années pour produire un morceau de quelques centimètres. Je suis sûr que vous saurez prendre soin de ce véritable trésor.

Elle souriait en offrant son cadeau même si son sourire était crispé. Si Malabron était un tant soit peu observateur, il saurait à quel point elle était triste de se séparer de cet objet qu'elle avait tant aimé. Mais elle pensa vite à autre chose. Avec un peu de chance, comme elles allaient loin dans le Sud, elle aurait l'occasion de trouver d'autres exemplaires de coraux. Et un projet se fit jour dans son esprit, elle devait chercher s'il existait des coraux capable de vivre dans de la glace fondue plus froides et, pourquoi pas, dans des lacs ou des rivières. Il allait sans doute lui falloir beaucoup d'efforts et de recherche mais elle souhaitait vraiment réussir à créer une merveille en corail dans l'enceinte de Thuldäe. Un sourire reparut sur son visage quand cette idée germa.

écrit par: Isórion Lundi 30 Juillet 2012 à 16h20
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : Quelque part en Haute-Forêt, près de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Matinée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


--Resize_Images_Alt_Text--e silence qui accompagna les déclarations de Miri et Gunlann fut pesant, d’autant que le silence s’était installé tout autour d’eux mais bien vite le visage ronchon de l’être fée s’éclaira d’un beau sourire tandis qu’il se fendait d’une courbette théâtrale.

- Malabron vous remercie jeunes novices, vos cœurs sont bons et vos âmes le sont tout autant. Votre passage est assuré enfants de Thüldae

Malabron se détourna et en quelques sauts se retrouva face au tronc de l’immense et vénérable arbre sur lequel il apposa les deux mains en murmurant quelques mots en une langue que la naine polaire et la druidesse ne comprirent pas mais elles ne manquèrent pas d’écarquiller les yeux devant le spectacle qui s’offrit à elles. L’air devint plus lourd, la luminosité changea et autour des deux compagnes d’aventures, tout s’assombrit sauf autour du majestueux arbre que Malabron chérissait tant. Devant leurs regards circonspects, le tronc se déforma, s’écarta doucement pour laisser apparaître une arche sylvestre haute d’une toise, dominant un escalier de terre et de racines qui s’enfonçaient dans les entrailles de la terre. A l’intérieur aucune lumière, bien évidemment, le contraire eut été étonnant, seulement des ténèbres bien noires.

Malabron s’écarta un peu et se tourna vers les deux novices. Son visage était cette fois milles fois plus avenant qu’à leur arrivée, ses prunelles rieuses fixées sur Miri et Gunlann, il les invita à avancer.


- Sans lumière vous avancerez, fermez les yeux et faites confiance à vos sens enfants de Thüldae, le Loup Argenté saura vous guider. Que l’Héxade sacrée vous assiste dans votre mission, dit simplement l’archidruide Gostegotti, adressant à chacune un sourire confiant, puis : « Avec impatience, j’attendrai votre retour…

Il ne restait plus qu’aux deux aventurières et au chien de selle de faire quelques pas et se lancer vers l’inconnu. Une forte odeur d’humus exhalait des entrailles de la terres, de l’escalier naturel, on ne distinguait que les premières marches puis plus rien, elles devraient faire attention, faire confiance à leurs sens lors de cette descente vers l’inconnu. Sipah se colla contre Miri, gémit doucement. Le chien de selle était tout sauf rassuré.


écrit par: Gunlann Vendredi 03 Août 2012 à 14h58
Pendant un court instant, plus que la magie du lieu et du rituel ne la surprirent, l'Inugaakalikurite se trouva en proie au doute. Non pas parce qu'elle ignorait ce qu'elle devait faire, ce qu'elle pouvait faire, ou ce qu'elle allait faire mais parce qu'elle se demandait si l'arbre avait ressenti de la douleur en leur offrant ainsi son sein. Elle se demandait si l'arbre avait volontairement accepté d'être transformé, pour ne pas dire déformé, pour leur laisser le passage. Mais une petite voie lui intima de continuer sans trop y réfléchir.

¤-Ne soit pas sotte, Malabron est une fée, c'est lui l'esprit de l'arbre. Il a choisit de nous laisser passer et si l'arbre souffre, il souffre aussi.
-C'est un peu comme un accouchement, Malabron souffre peut-être mais il le fait volontairement car il sait que par ce sacrifice il offre à autrui beaucoup.
-Donc arrête de tergiverser et avance, garder cette position est sans doute douloureux alors essaye d'abréger ses souffrances en accélérant un peu le pas.¤

Gunlann était émue et elle faillit même pleurer tant parce qu'elle avait l'impression qu'elle avait un nouvel ami que parce qu'elle voyait que ce nouvel ami était prêt à souffrir pour l'aider. Elle lui était incroyablement reconnaissante et elle fit donc une petite révérence pour le remercier de son aide. Elle était maintenant certaine que si elle avait l'occasion de revenir vivante de cette mission périlleuse, elle chercherait à trouver le temps de rendre visite à Malabron avec de nouveaux cadeaux dignes de lui.

Elle se tourna ensuite vers Gostegotti en essayant de garder ses émotions cachées au plus profond d'elle-même, chose qu'elle avait du mal à faire. C'était la deuxième fois en peu de temps qu'elle disait "au revoir" au gnome et la répétition ne rendait pas forcément la séparation plus aisée. Elle tâcha tout de même de sourire en lui rendant son adieu.


-Je vais fermer les yeux et avancer mais ce n'est pas en mes sens que j'ai confiance mais en vous, Archidruide, et en le Loup Argenté. Puisse le repos ne jamais vous fuir.

Le temps était maintenant venu de partir et c'est vers sa compagne d'aventure, ou plutôt ses compagnes d'aventure, qu'elle se tourna enfin. Miri n'avait que peu réagi jusqu'alors et Gunlann interpréta cela comme une sorte de respectueuse crainte. Qu'elle ressentait aussi un peu. Elle essaya donc de la rassurer en lui prenant la main.

-Ce qui fait peur dans le noir et l'inconnu, c'est la solitude. Mais, dorénavant, nous ne sommes plus seules. Nombreux sont ceux qui comptent sur nous et sont avec nous dans l'adversité. Et, quoiqu'il arrive, nos pas suivront le même sentier. Allons.

écrit par: Miri Jeudi 09 Août 2012 à 15h53
C'est avec une certaine anxiété que Miri observait la réaction de Malabron. Allait-il les renvoyer toutes deux d'un petit geste impérieux de sa main et refuser leurs cadeaux, ou bien allait-il leur accorder le privilège d'emprunter la Croisée qu'il gardait avec ardeur?

Son petit sourire vint alors effacer toute crainte de son esprit. C'est le souffle court qu'elle suivait le petit être féérique des yeux, se demandant comment est-ce qu'il allait procéder pour "ouvrir" sa fameuse Croisée de chemins.

Elle sursauta lorsque les environs s'assombrirent, comme enveloppés dans un voile de lumière tamisée. Le silence quasi mystique qui s'était brusquement installé fut brisé par les petits crissements plaintifs de l'arbre qui se déplaçait sous les paroles et les gestes ésotériques de Malabron.

Lorsque le silence reprit ses droits, une majestueuse arche de bois tressé se tenait à la place du grand arbre, invitant qui le voudrait à emprunter l'obscur passage qui se révélait désormais à lui.

Miri restait immobile, comme hypnotisée par ce spectacle hors du commun. Elle serrait machinalement l'encolure de sa compagne à quatre patte pour tenter de se rassurer...


La main de Gunlann lui ramena toutefois les pieds sur terre. Tant de choses restaient à faire, il fallait avancer. Et comme elle le disait si bien, elle n'était plus seule.

Elle lui sourit, serra un peu plus fort sa main et hocha la tête silencieusement pour montrer à sa consoeur que ses mots avaient touché juste, et fit un pas en avant... avant d'être retenue par une Saint-Bernard immobile.

Devant tous ces évènements, Sipah semblait encore montrer de vives réticences pour s'engouffrer dans ce passage sous-terrain...

Elle approcha sa tête de cette dernière et lui susurra à l'oreille sur un ton enjôleur:


" Allons, allons, compagne de mon coeur. Tu sais bien que nous devons y aller. N'aie pas peur et suis-moi, tout devrait bien se passer. "

Elle lui tapota la tête et s'avança vers l'arche sylvestre...

écrit par: Deirdre Mercredi 26 Septembre 2012 à 21h14
--Resize_Images_Alt_Text--

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : Quelque part en Haute-Forêt, près de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Matinée


[b]MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche [

--Resize_Images_Alt_Text--es deux novices eurent la sensation d'être littéralement happées dès qu'elles s'enfonçèrent plus en avant dans l'étrange passage. Elles ne virent pas le passage dans l'arbre se refermer ni le le sourire que l'être fée arborait, une simple esquisse de sourire à peine discernable pour un profane. L'archidruide Thüldae lui retourna un regard calme et serein.

- Elles réussiront, elles portent le Loup Argenté ensemble elles sont plus fortes, elles n'échoueront pas, cela ne peut.

Gostegotti avait simplement murmuré ces quelques mots, telle une certitude. Gostegotti de Thüldae ne se trompait que rarement, pas plus d'une fois toutes les décénnies disait-on. Malabron hocha la tête d’un air entendu.

- J’y compte Gost, j’y compte….elles doivent me visiter et j’adooooooore les visites…

Pendant ce temps, les novices perdirent complétement la notion du temps, tout tourbillonnait autour d’eux et elles sombrèrent dans une semi-conscience incapable de résister au flux d’énergie qu’elles traversaient. Miri s’accrochait à sa compagne à fourrure qui restait collé à elle, la main de Gunlann attrapa inconsciemment celle de son amie halfelin tandis qu’elles se laissaient emportées par le tourbillon, les yeux fermés, l’esprit divaguait au grès de leur pensée. Puis tout s’arrêta soudain, brusquement, sans appel. Elles avaient cette impression étrange de ne plus avoir senti la caresse du soleil ou de la clarté argenté de la lune depuis des lustres.

Elles ouvrirent simultanément les yeux alors qu’un vent chargé d’embruns caressa leur visage, et pour Gunlann, le réconfort de sentir cet air salin qu’elle aimait temps. Elles réalisèrent alors qu’elle se trouvait sur une immense plage de galet, devant elles, la mer dans son immensité s’étendait à perte de vue. Il faisait grand jour. Elles se risquèrent à tourner sur elle-même pour découvrir de hautes falaises déchiquetées, un chemin, juste sur leur droite permettait d’accéder au sommet. Un paysage qui n’était pas inconnu à la naine polaire. En même temps, leur estomac protesta violemment, là encore, elles réalisèrent qu’elles étaient proprement affamées, comme si elle avaient passées des jours sans manger.



écrit par: Gunlann Samedi 13 Octobre 2012 à 05h32
En entrant dans l'arbre, Gunlann s'attendait à quelque chose de désagréable. Voire même à quelque chose de douloureux. Cela lui semblait presque stupide tellement c'était consensuel mais elle n'avait pas peur. Elle qui détestait et craignait tant la magie n'avait pas peur de cette magie-là. Et elle savait pourquoi. Pas parce que cette magie était différente, pas parce qu'elle était naturelle. Mais parce qu'elle était avec Miri et Sipah et, plus que tout, parce qu'elle faisait confiance à Gostegotti pour ne pas les exposer à ce genre de danger.

Etrangement, elle fut presque déçue par l'expérience. Le voyage l'avait plongée dans un état de demi-conscience, voire d'inconscience, telle qu'elle ne parvenait pas à se souvenir très bien de ce qu'elle avait ressentit, de ce qu'elle avait entendu, vu ou sentit, de ce qu'elle avait pensé. Et cela voulait dire qu'elle ne pouvait pas l'expliquer, pas le rapporter dans son journal. Cela avait été trop différent de ce à quoi elle s'était attendue, trop déstabilisant.

L'odeur de la glace fondue lui fouetta le visage et l'esprit. Le voyage était terminé et elles avaient atteint leur objectif. Gunlann se souvenait très bien de cette crique et elle savait qu'elles n'étaient pas loin du village. Ou, en tout cas, était-ce ainsi qu'elle s'en souvenait. Quoiqu'il en soit, elle était certaine qu'elles pouvaient marcher jusqu'au village pour y trouver de quoi se nourrir. Ce qui tombait bien parce qu'elle n'était pas sûre d'être capable de pêcher un repas pour trois et elle n'était pas sûre que les techniques de chasse de Sipah soient adaptées à cet environnement.


-Miri, je supposes que tu as aussi faim que moi. Mais nous ne sommes pas loin de Petite-Anse. Nous pourrons y trouver des gens que je connais et qui voudront bien nous nourrir en échange de petits services. Si tu as besoin de quelques temps pour te remettre du voyage, assieds-toi. Je vais prendre des notes dans mon livre avant d'oublier. Si tu as trop faim pour marcher, j'ai dans mon sac de quoi nous tenir au ventre. Mais je ne suis pas certaine que je puisse retrouver des biscuits aussi simples à conserver par ici.

Gunlann s'assit donc sur la plage de galet et sortit son matériel de calligraphie. Elle ne voulait pas faire attendre Miri plus que de raison et elle essaya donc de ne pas perdre trop de temps à dessiner de belles lettres et de limiter la longueur de son texte. Après tout, elle n'avait pas grand chose à raconter et elle aurait sans doute plus de temps une fois arrivée au village. Elle n'était pas sûre de combien de temps s'était écoulé mais elle estimait que cela faisait moins d'une journée depuis sa dernière entrée donc elle n'ajouta pas la date en début de texte mais laissa la place pour le cas où il faudrait le faire.

Notre voyage touche à sa fin, et ce bien que peu de temps se soit écoulé depuis le moment de notre départ. Nous avons traversé l'espace grâce à une croisée de chemins, un acte hautement magique mais nullement douloureux. De fait, il faudrait que je retente l'expérience avec un esprit plus ouvert pour pouvoir juger ce mode de transport et en rendre un compte rendu détaillé. Quoiqu'il en soit, nous avons fait la connaissance de Malabron, le gardien du croisement. Il faudra que je retourne le voir un de ces jours car il m'a paru fort sympathique et sage.

Nous sommes presque à Petite-Anse que j'ai quitté il y a de cela il me semble si peu de temps. Je dois avouer que je ne pensais pas être aussi contente de pouvoir de nouveau admirer l'immensité de la glace fondue. Lorsque je serais de retour à Thüldae, il faudra que je fasse part de mon souhait de voir notre famille se préoccuper plus de cet élément. Mais il est temps de reprendre le voyage et de marcher.

écrit par: Isórion Lundi 19 Novembre 2012 à 04h04
--Resize_Images_Alt_Text--

Septième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats
7 Alturiak 1373(CV)

Lieu : Royaume du Téthyr, non loin du village côtier de Petite-Anse
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Matinée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche

user posted imagees deux novices de la Confrérie se trouvaient désormais bien loin de Thüldae et de la Haute-Forêt. un tournant certain dans leur aventure allait débuter et cela n'en était que plus vivifiant.

La suite de leurs aventures...(Cliquer)