Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Ormaie > Docks d'ormaie


écrit par: Ţhųnđer Jaċk Lundi 28 Février 2005 à 17h49
.Situation.
___________________________________________________________
Ormaie est un village méconnu des visiteurs.. il y regroupe une communauté fermière prospère et sans histoires, beaucoups d'artisants s'y sont installés pour pouvoir vivre à leurs dépends.. on y retrouve des forgerons, des tonneliers, des armuriers..
mais les villagois sont ici avant tout des fermiers et des pêcheurs.. ils ont un petit port possédant un mini chantier naval pour la fabrication des bâteaux de pêche.. quelques navires marchands passent au village pour passer des commandes, souvent énormes, qui requièrent du temps..

Jack entretient de bonnes relations avec les villageois, et surtout les artisants locaux.. il possède une petite résidence sommaire au bord de la côte.. Il doit ces bonnes faveurs pour avoir repoussé quelques pirates, désireux de s'emparer de marchandises et de vivres.. suite à cela jack entraina au corps à corps une petite milice pour garder les docks... c'est pour lui un refuge quand il n'est pas en mer, et surtout le seul endroit qu'il apprécie sur les côtes de la mer de Lune..

___________________________________________________________

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Jeudi 10 Mars 2005 à 23h14
MJ

Ormaie était en vue, le vent soufflait et il pleuvait un peu.. des nuages gris-blancs passaient dans le ciel..
Les quais se dessinaient peu à peu, des miliciens étaient postés dans des petits mirradors de bois, et un marin commençait à faire signe pour accoster dans la troisième voie..
Au delà des quais s'étendait le marché maritime, ses auberges et ses tavernes.. une maison de jeu, puis le village en lui même, le quartier marchand sortait du lot, par ses grandes structures en pierre massives, le bruit des forges, et la fumée qui en émanait..

écrit par: Xar Samedi 12 Mars 2005 à 16h13
Xar barait ferme et suivait les instruction de Jack et Zyrm pour quelques manoeuvres et fini par accoster sur le petit quai et amarrer les navires.
Xar avait bien barré depuis le départ et se sentait revivre depuis. Il venait de franchir un grand pas dans son histoire de bien êtres, le civisme resemblait à se qu'il éprouvait présentement, il avait le goût à la fête et voulait danser et rigoler avec les villageois, peut importe la race.

Il regarda Zyrm avec un visage radieux (pour un demi-orque) et fit un clin d'oeil à Jack en lui lançant.


- Heyy, Jack nous avoir droit de faire la fête avec villageois!? Xar être dans une forme pleine.-

Il barrait son noeud de taquet et avança vers la terre ferme, il chancelait quelque peu sur le quai, comme un homme ayant un peu trop bu.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Samedi 12 Mars 2005 à 18h46
Jack regarda Xar, la main devant ses yeux.. une tempète se levait peu à peu..
- On verra Xar, on trouvera une taverne si tu veux pour se détendre en charmante compagnie hein ?..
Le groupe avait ammaré, quelques miliciens étaient sur la voie d'embarcation, ainsi qu'un petit homme tenant un livre et une plume.. Jack alla vers eux, seul.. les gens se serrèrent la main.. ils riaient, comme de vieux amis.. puis ils s'éloignèrent.. Jack fit signe à ses deux amis de venir le rejoindre..
- Bien, on va aller rejoindre une vieille connaissance, Roland, c'est un fermier qui fait prospérer ce village, et il en est devenu le chef.. c'est un homme sympa vous allez voir, et il à l'esprit clair ! il habite sur la colline là-bas.. allons-y avant d'être complètement trempés.
le trio se dirigea sans perre une minute vers la demeure de Roland.. en chemin, jack remarqua des choses inhabituelles.. beaucoup de prêtres et de gens d'armes parcouraient le village.. des pallissades de bois s'errigeaient tout autour, les artisants fabriquaient des machines de siège miniatures.. les fumées des forges donnaient une atmosphère suffocante à la scène.. ils se faisait tard de plus.. mais tout le monde semblait sur le qui vive.. les passants remarquaient à peine le trois compagnons dans les rues.. il y avait une ambiance bizarre..

écrit par: Zyrm Samedi 12 Mars 2005 à 21h10
Zyrm suivait Jack et lui aussi trouva l'endroit près à un siège ou bien à la veille d'une attaque.
Il regarda la petite chaumière et se voyait déjà près d'un bon feu les réchauffant de l'humidité saline du large, et peut-être bien un bon repas chaud, ... Et pourquoi pas une bonne lampé de rhum, il en avait un peu abusé dans le voyage mais en avait encore le goût.


-Il est bien ton village Jack, mais il sent l'attaque d'un quelconque ennemie ici, et tout ce branle bas de combat. Les fermier vont-ils se faire attaquer par leurs bétail !!!???- Il rit seul de son humour niais.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Samedi 12 Mars 2005 à 23h12
Jack n'avait pas répondu à Zyrm.. mais lui aussi pensait que la probabilité d'une attaque n'était pas à exclure.. à moins qu'Ormaie soit en train d'évoluer.. ce qui paraissait étrange.
Les trois compagnons arrivèrent à la demeure du Chef, deux gardes les conduisirent dans le hall, ou un homme à la carrure imposante vint les acceuillir.. c'était Roland, le fermier le plus respecté des environs, il doit sa place de leader grâce à son esprit vif, c'est un aime qui protège les siens et il reste aceuillant et doux envers les étrangers.. mais quand il vit Xar.. il esquissa une breve grimâce de gêne et de peu.. puis son visage s'illumina en voyant Jack.. les deux hommes se serrèrent l'avant-bras.. Le capitaine présenta ses compagnons, Zyrm et Xar.. Roland se sentait un peu mieu, il savait que si ces personnes acompagnaient Jack, elles n'étaient pas mauvaises..

- Alors Jack ! qu'est ce qui me vaut ce retour au pays, tu viens prendres des vacances méritées ? demanda Roland, un air mi joyeux, mi attristé..
- Hé bien.. j'aurai besoin des services de tes meilleurs artisans.. j'ai besoin de faire réparer la sirène, et d'équiper mon nouveau bâtiment.. plusieurs modifications.. et je dois aussi me réapprovisionner en diverses choses..
Les quatre personnes étaient passées dans le salon.. assis dans des fauteuils, le majordome apportait du vin..
- Ho je vois.. je vais faire mon possible.. mais la plupart des citoyens sont mobilisés.. tu as certainement remarqué le tumulte dehors.. nous avons subi plusieurs attaques de gobelins. Habituellement ils ne sont pas si téméraires.. mais ils agissent en bande.. il y a même quelques archers et des chamans.., on a subi des pertes, et c'est pour cela qu'on fortifie le village.. ils vont revenir sous peu, par la forêt..
Jack remuait son verre et regardait dedans.. son sang bouillonait, ses muscles se contractaient et ses yeux rougeoyaient..
-humm il vous faut quelqu'un de compétent pour mener les hommes contre ces pas beaux.. de la tactique, c'est tout ce qu'il faut ! on a les armes et les hommes.. et puis un gobelin ca reste un gobelin.. même en groupe, ca n'évoluera jamais.. j'ai envie de me divertir..
Jack s'étira..
- Pas vrai Xar ? tu voulais pas t'amuser un peu toi aussi ?.. enfin, vous n'avez aucune obligation envers les villageois.. si vous voulez rester à l'écart, vous pouvez.. mais moi je m'occupe d'ici.. et plus les choses se règleront, plus il y aura d'artisants à notre disposition, et ils seront reconnaissants, ils nous f'ront des prix haha ! pas vrai Roland !
Le chef s'autorisa à rire malgès la situation et se sentait rassuré que quelqu'un comme Jack participerait à la défense du village.. comme autrefois..
- Etrangers, vous êtes en droit de ne pas participer à cette "guerre", vous n'y êtes pas mêlés, et si vous avez besoin d'un endroit sécurisé, ma demeure vous est ouverte, ainsi que le temple en ville..
Roland se leva.. vers la table et sorti un plan de la ville, avec les nouvelles modifications.. puis revint s'assoir près des trois compagnons..

écrit par: Xar Dimanche 13 Mars 2005 à 00h00
Xar eût un large sourire et...

-Pour sur que Xar profiter de gobelin pour faire fête, Xar commencer toute suite si vous vouloir. Zyrm avoir besoin de entraînement et Xar lui montrer.-

Il se leva et regarda dehors puis...

-Temps parfait pour attaque, pluie cacher bruit de déplacement, eux pourraient attaquer se soir même. Xar doit manger avant combat, doit manger gobelin... MOUHAHAHAHAHAHA...-

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Dimanche 13 Mars 2005 à 00h14
Jack hocha la tête, l'air aprobateur, lui aussi avait un large sourire.. il avait une soif de meurtre.. rien qu'a l'idée de devoir tuer des gobelins.. ça le rendait fou intérieurement.. son patrimoine fiélon se faisait de plus en plus ressentir dans ses moments.. mais il restait tout à fait maitrisé..
Roland montra les cartes, et les plans détaillés des mesures mises en oeuvres depuis la première attaque.. il y en avait eu trois, et cette dernière avait été la plus rude.. il fallait s'attendre à une quatrième encore plus difficile.. mais cette fois, les citadins seraient pret à en découdre.. on passa à la liste des morts.. des armes fabriquées, puis la liste des miliciens, des combatants, des archers et des combattants.. chacun disposait d'un arc court et d'une épée, certains avec des rondaches de bois, ou des pavois en fer.. les palissades mesuraient pres de deux mètres trente.. une hauteur convenable pour des gobelins, toute la partie du village côté forêt était renforcé.. le nord n'était pas encore finit, le sud était bien gardé, c'était les docks.. quant à l'ouest, il n'y avait pas de danger.. la menace viendra de l'est, la fôret et le nord était à surveiller..
Le groupe était maintenant au courant.. Jack allait prendre le commandement temporaire près de la palissade Est.. il fallait être prêt.. d'après les rapports des chasseurs, partis en sentinelle, les gobelins ne préparaient pas d'attaque cette nuit.. mais très certainement à l'aube, pour épuiser les gardes humain.. ils étaient nombreux, il faudra être prudent..

écrit par: Zyrm Lundi 14 Mars 2005 à 14h31
Zyrm écouta puis...

-Si nous attaquions en surprise, avant eux, il aurait moins de dommage au village et ils seraient complètement désorganisé, nous aurions l'avantage de la surprise. De plus creuser une tranchée à l'est et lui mettre des pieux au fond et ensuite recouvrir la tranchée, cela fait un joli piège et une barrière meurtrière.

Je me porte volontaire pour aller en ce bois et en découdre avec eux, ainsi nous pourrions les rabattre vers la tranchée, il seraient prit entre deux feux.-

Il regarda Xar en espérant que celui-ci veuille bien le suivre dans les bois pour l'aider.

écrit par: Xar Lundi 14 Mars 2005 à 15h15
Xar s'étira avant de dire...

-Moi ça me va, Xar aller avec Zyrm dans bois pour déloger gobelin, cela fera dégourdir membres de Xar et de Zyrm. Mais préférer avoir autre personne avec nous, serait mieux, si eux être en nombre supérieurs.

Idée bonne pour tranchée, être facile à faire et pas long, mais Xar se demander si gobelin pas observer village!? Xar lui , observerait village avant d'attaquer.-

Il faisait les cents pas dans la bâtisse, dans l'attente, qui lui paraissait longue.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Lundi 14 Mars 2005 à 17h19
MJ

Roland intervint sur les propos des deux nouveaux venus..
- L'idée est bonne.. mais il fait nuit, et nous manquons de temps.. de plus les villageois semblent découragés.
Vous êtes courageux pour foncer tête baissée dans cet affrontement, mais même si vous ne faites pas partie du village, je ne peut vous autoriser ce raid, et mettre ainsi vos vies en danger.. je ne mets pas en doute vos capacités, mais vous serez vite dépassés par le nombre.. de plus ils ont des chamans avec eux, ils coordonnent les attaques et ont leur magies destructrices..
cependant, il y a trois camps, dont le principal regroupe toutes les fortes têtes apparemment.. les autres sont secondaires.. dont un camp medical..

le regard de Jack s'illumina..
- La solution est là, ils vont en finir une fois pour toutes.. en lançant toutes les troupes du camp principal, épaulés par les camps secondaires en seconde vague.. c'est évident.. c'est pour ça qu'il faut annihiler les campements secondaires, cette nuit même.. et les prendre en étau lors de l'attaque finale.. ils se heurteront à la palissade, et leur retraite sera coupée..
Xar, Zyrm.. si vous prenniez chacun la tête d'un groupe hein ?.. moi je dois rester au village, pour faire front..

écrit par: Xar Mardi 15 Mars 2005 à 15h20
Xar eût un sourire malicieux et ...

- Pour sur que Xar prendre hommes avec lui et attaquer groupe secondaire, nous avoir avantage de surprise, mais comme dire Roland, eux êtres beaucoup et organisé. Mais Xar vouloir courir risque, surtout vouloir se dégourdir.-

Il regarda Zyrm et espérait que celui-ci accepte de venir avec lui pour cette attaque.

écrit par: Zyrm Mardi 15 Mars 2005 à 15h57
Zyrm fit un signe approbateur à Xar et...


-Ne t'inquiète pas Xar je ferai parti de cette attaque, je me charge du groupe secondaire du chaman, c'est lui qui faut éliminer le premier. Ensuite les autres seront dispersé et prendront la rage et voudrons de suite attaquer le village et là nous les prendrons en feu croisé. Je suis en forme et près, Alors qu'attendons nous !?-

Ses yeux se mirent à miroiter d'une étrange couleur, telle une opale dans le reflet du soleil. Son visage prenait un sourire inquiétant. Il se leva regarda Jack et Xar puis il sorti de la demeure et il cria à Xar...


-Alors, tu vient voir mes progrès Xar, ou bien tu reste là à attendre que je te les amènent.-

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mardi 15 Mars 2005 à 19h15
MJ

- Bien conclut Roland, vous aurez chacun quinze hommes à votre disposition, armés de lances.. elles permettent de tenir ces pestes gobelines en respect, chaque homme aura avec lui un arc court, pour pouvoir prendre a revers le groupe qui foncera vers le village.. cela fera en tout trentes hommes.. c'est peut-être peu, mais ça assurera la discretion..
Roland parla a son majordome, lui donnant les instructions de réunir trente valeureux... les villageois avaient hâte d'en découdre, et de prouver leur valeur.. ils voulaient aussi être débarassés de cette vermine..
- l'attaque est imminente, regardez .. nous avons ici un plan aproximatif de la fôret, avec les emplacements des camps.. un se trouve sur la rive, l'autre près d'un bosquet.. celui du milieu, nous nous le réservont.. avec un peu de chance, il y aura dans chaque sous camps, un chaman à leur tête.. vous pourrez ainsi les affaiblir..

Jack tournait en rond.. il avait l'air bizarre, la main sur la tête, une grimace aux lèvres.. deux petites excroissances sortaient de sa tête, sous son bandana, et sa peau devenait bleutée au bas de son visage..
- Heuu.. bonne chance à vous deux alors.. et pas d'folies humm ? vous m'en laissez un peu promis ?.. bon je vais à la palissade voir les hommes.. et me préparer
Jack sortit en trombe, vers la sortie.. quelque chose flottait à l'arrière de son pantalon.. étrange, ca se balançait.. Enfin il sortit dans les rues, rejoignant les citoyens.. la plupart le saluaient.. ils avaient prit poste en haut, armés d'arbalètes, d'arcs courts, de lances, d'épées et de boucliers.. Jack saisit un arc et des flèches, et se positionna droit devant la fôret.. l'aube n'allait pas tarder à arriver, il fallait que Zyrm et Xar attaquent tout de suite, leurs hommes étaient dèjà prêts.

écrit par: Xar Mardi 15 Mars 2005 à 20h03
Xar et ses hommes partirent de suite vers l'amont, ils couperaient par les bois, ainsi évitant de se faire prendre de revers. Ils se déplacèrent tout avec assez de facilité et sans bruit, doucement mais sûrement ils se placèrent, près à l'attaque, ils attendaient le signal.

Xar avait choisi le bon coté, ils avaient le vent de face, donc leurs odeurs ne viendraient pas alerter les gobelins.
Xar aperçu la tente du chaman, par ses motif et couleurs et surtout par l'odeur qui s'en dégageait, il fit signe aux autres et pointa la tente pour que tout en sois au courant.

C'était calme, les gobelin en profitaient pour se reposer avant l'attaque, il seraient bien surpris.


Il avait bien hâte de commencer.

écrit par: Zyrm Mardi 15 Mars 2005 à 20h37
Zyrm fit de même, il prit la direction qui avait étudié sur la carte avec ses hommes et approcha tranquillement en leurs positions.
Ils repérèrent le chaman et sa troupe et se placèrent en position d'attaque, ils étaient près.

Zyrm se fit une armure du mage et donna le signal d'attaque. Les archer tirait leurs première attaque tendit que Zyrm se rendait se rapprochait du chaman pour lui lancer grâce à son don métamagie un rayon ardent, à la sorti de son repaire.

Les archer tiraient leurs deuxième attaque et le chaman se pointa le nez dehors, ou il reçu le rayon ardent.
Zyrm se déplaça vers les archer et donna l'ordre à la moitié d'entre eux d'entrer en mêlé, l'autre moitié continuant de tirer des flèches.
Zyrm prépara un sort durent ce temps.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mardi 15 Mars 2005 à 20h49
MJ

Zyrm
la chaman n'eu pas le temps de réagir face à la rapidité de Zyrm, et reçu le rayon en pleine face, s'écroulant à terre, agonisant..
Une trentaine de gobelins gisaient à terre, percés de flèches.. le même nombre restait autour des tentes, et fonça vers les six lanciers qui les défiaient.. a trente contre quinze, ça n'allait pas être facile.. mais les archers redoublèrent d'ardeur, et en abbatèrent une dizaine avant qu'ils ne fondent sur eux.. les six lanciers se mettèrent dos à dos, et réussirent a mettre les gobelins en déroute, complètement affolés.. soudain, un autre groupe d'environ vingt gobelins surgirent des buissons un peu plus loin, ils étaient armés de petits arcs et commençaient à viser les humains.. il fallait réagir.........

Xar
Les humains n'étaient pas habitués à être dirigés par un demi-orque.. et ils avaient peur que celui-ci soit trop téméraire.. de toute évidence, il n'avait pas les talents requis pour diriger un groupe.. prenant sur eux, les soldats sortirent leur arcs, et les bandèrent vers le feu mourrant, le chaman était assis en tailleurs, méditant, et jettant des osselets.. des gobelins étaient autour, d'autres plus loin dans la fôret, à environ cinquante mètres.. Xar pouvait voir des arcs qui dépassaient d'une des tentes, de toute évidence, l'ennemi devait passer par cette tente, qui devait être une armurerie, pour pouvoir prendre leurs arcs.. peu étaient armés en fait, tout le monde somnolait.. en tout, il devait y avoir une bonne cinquantaine de gobelins visibles, la menace la plus présente était le chaman et les archers..

écrit par: Xar Mardi 15 Mars 2005 à 20h54
Xar entendit non loin des cris, c'était le signal.
Tendit que les archer tiraient leurs premier trait, Xar fonça droit sur la tente du chaman, tel un taureau. Quand il arriva auprès de celle-ci, la pluie de flèches meurtrières tomba sur les gobelins, le deuxième trait se tirait au moment que Xar entra en collision avec le chaman, le percutant de son épaule pour le projeter par terre.

Xar lâcha un cri de guerre horriblement guttural et se prépara à attraper le chaman.

Les archer ne cessaient de tirer vers le groupuscule goblinoïde.

écrit par: Zyrm Mardi 15 Mars 2005 à 21h12
Zyrm fit une "couleur dansante" dans les archer gobelin qui venait d'apparaître dans les buissons, par la suite il se tourna vers le chaman et s'assura de sa mort en lui brisant le coup d'un coup de pied dans la nuque.
Se retournant et voyant le grand nombres de gobelins il lança "sommeil " sur le même groupe qui venait d'apparaître.
Ensuite il sorti ses nunchaku et se prépara au corps à corps.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mardi 15 Mars 2005 à 22h27
MJ

Zyrm
La confusion règnait chez les archers gobelins, ils ne comprenaient pas ce qui se passaient.. les survivants se voyaient transpercés de flèches, ou par une lance.. les rares survivants tentèrent de prendre la fuite..

Xar
L'attaque surprise avait provoqué une cohue totale chez les gobelins, certains s'apprêtaient à fuir, d'autres courraient vers leurs arcs.. les cadavres jonchaient le sol.. le restant des ennemis alla vers les soldats, tentant de les encercler, l'autre partie vers Xar, aidant le chaman.. les gobelins hurlaient des imprécations à tout va, essayant de terroriser les agresseurs.. les soldats étaient bientôt pris en étau..

l'aube pointait à peine son nez.. le camp principal était en marche vers le village, ils s'attendaient à des renforts plus tard.. qui ne viendraient jamais.. la première ligne gobeline arriva à la lisière de la fôret, c'était des archers.. derrière se tenaient trois chamans, dont un hobgobelin, qui avait l'air imposant.. il beuglait des ordres à ses subordonnés, environ deux cent gobelins attendaient derrière.. pour l'assaut
Jack leva une main, les archers humains prirent position sur les palissades.. attendant que ces satanés bestioles avancent encore un peu..

écrit par: Xar Mercredi 16 Mars 2005 à 03h35
Xar, dans la cohue avait ramassé le chaman par une jambe quand un autre gobelin vint lui lacérer une cuisse de son couteau, Xar se ressaisit et l'empoigna par une épaule. Ainsi armé de deux gobelins, il se mit à frapper en combat accéléré, et commença son déluge de coups dans son alentour. Il hurla de joie et alla ainsi battant, vers les soldats.

Il perdit celui qu'il tenait par l'épaule mais tenait toujours le chaman par une jambe, il fit une rotation et en profita pour se donner un élan pour lancer l'inerte chaman dans l'attroupements de gobelins, perçant ainsi l'assaut et soutenant les soldats. Ayant fait une brèche, il chargea celle-ci pour éventré l'ennemies de son déluge de coups.

Il cria...


-ALLER AU VILLAGE ... ALLER AU VILLAGE!!!-

Il continuait de combattre de façon sporadique, divisant les attaquants.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 16 Mars 2005 à 13h34
MJ

Zyrm et Xar s'en sortait bien avec leurs attaques, ils commençaient déjà à rallier le village.. aucune perte n'était à déplorer, seulement quelques blessés mineurs..

le principal groupe gobelinoïde attaqua, les archers tirèrent en l'air, leurs flèches s'abattaient ainsi derrière la palissade, dans le village.. au même moment, le chaman hobgobelin incanta, une boule de feu jaillit de ses mains, en direction du village.. Une partie de la palissade fut souflée par l'explosion de la boule.. des soldats y laissèrent la vie sans pouvoir réagir.. il y avait maintenant une brèche dans le village.. ça s'anonçait mal


- A couvert !!! hurla Jack, derrière la palissade, levez les boucliers ! formez les rangs et rassemblez vous autour de la faille ! on va les ceuillir, vous là bas, amenez ces deux balistes et ce mantelet, placez les dans l'ouverture !
Archers, reprenez position sur la palissades et arrosez-les avant qu'ils n'arrivent !
les humains s'exécutèrent, une centaine de gobelin n'étaient qu'à quelques dizaines mètres, ils en profitèrent pour les bombarder.. les chamans lancèrent tout trois un sort de zone sur leurs confrères, désormais, ils ne fuiront pas la bataille avant de mourrir.. les gobelins étaient une pleine rage sanguinaire..
Les balistes tirèrent dans le tas, embrochant des gobelins au passage.. c'est à ce moment là que les premiers ennemis arrivèrent à la brèche.. et ce fut aussi ce moment là que choisir Roland, pour lancer ses cavaliers hors du village, piétinant les créatures sous les sabots.. une deuxième vague de gobelins arrivaient, les cavaliers s'élancèrent dans la mêlée, suivit de jacks et de tous les soldats disponibles.. les chamans lancèrent des boules de feu, la déflagration tua des dizaines d'humains.. puis ce fut le tour d'une pluie d'éclairs magiques.. jack en reçut un, mais grâce à sa résistance raciale, il continua sa progression..

- par deux ! un lancier et un épéiste ! allez !
jack tua ses premiers gobelins, effectuant une danse de ses cimeterres.. ils tombèrent comme des mouches, mais il en revenait toujours plus.. soudain, jack mis un genou a terre, lachant ses armes.. mains sur la figure.. les excroissances de sa tête augmentaient, il saignait sur le visage.. la douleur était intenable.. dans cet état de faiblesse, il rteçu une fleche dans l'épaule gauche, il hurla de douleur.. des gobelins avancèrent vers lui, hurlant de joie, pour en finir avec ce boucher.. mais les paysans arrivèrent, en encerclant Jack pour le protéger.. le chaman hobgebelin préparait une nouvelle boule de feu !, Jack était en face.. ils étaient la cible.. fou de rage, il se releva, ses instincs démoniaques refirent surface.. il empoigna sa dague magique et la lança dans la cuisse du jeteur de sorts, puis s'élança vers lui, tel un démon ailé.. Le chaman rata son sort, a cause de la dague enfonsée jusqu'a la garde.. il ne vit pas Jack fondre sur lui, ses mains se refermant sur sa gorge.. puis ses poings sur son visage.. il ne resta plus que du chaman, une pulpe sanguinolante.. jack s'effondra sur le cadavre, saignant abondamment..

écrit par: Zyrm Mercredi 16 Mars 2005 à 16h21
Zyrm avait commencé ses attaques au corps à corps, il entendit Xar crier d'aller vers le village, il se tourna vers ses hommes et...

-ALLONS VERS LE VILLAGE' LES PREDRE DE REVERS!-

Le groupe de soldat de Zyrm, se joignirent à ceux de Xar pour éliminer le restant de gobelins et commença leurs battu vers le village.

Arriver près de la sortie du bois il virent l'assaut et le nombre imposant de gobelins. Zyrm repéra deux chamans et ...Jack par dessus un, il en pointa un à xar et celui-ci s'élanca dans une rage vers lui avec ses hommes et Zyrm dit aux siens...


- Serrer les rangs et empêcher la retraite.-

Zyrm alla vers Jack et vit l'autre chaman il lui lança une "aspersion d'acide" en plein visage, s'en approcha et avec ses nunchaku, finissait le travaille en massacrant le chaman. Zyrm aida Jack à se relever tandis que des soldat les couvraient, il le prit sur ses épaules et l'amena à couvert. Les soldats et Zyrm se mit devant lui et empêchait les gobelin d'en approcher.
Mais l'on aurait dit que le fait d'avoir tué le hobgobelin, la charge goblinoïdes avait diminué, pas pour autant terminé.
Ils battaient, battaient et devant eux un mur de cadavre commençait à s'amonceler. À un moment un gobelin plein de rage s'en servi pour sauter dans les air vers Zyrm, Il reçu une "aspersion d'acide " qui venait de clore les sorts de Zyrm, il était épuisé et reçu le gobelin droit sur le torse avec un couteau dans les cotes flottante.Ils tombèrent et se débattaient par terre puis à l'aide de son nunchaku, Zyrm fini par l'étrangler.
Zyrm vit le couteau jusqu'à moitié de lame en lui et n'avait plus la force de l'enllever, il resta à genou se servant de ses nunchakun comme défense.

écrit par: Xar Mercredi 16 Mars 2005 à 17h41
Xar avait prit son élan et fit un saut en direction du chaman, dans sa chute il tomba sur celui-ci et deux autres gobelins. En se relevant il prit le chaman par le cou et battait les deux autres avec. Il reçu une flèche dans le dos à la hauteur de l'omoplate gauche, mais continua de tirailler son entourage de ses déluge de coups avec ses pieds, ses jambes et son bras droit.
À un moment il ne vit plus Zyrm, il se mit à charger vers le dernier endroit qu'il l'avait aperçu. Il le vit à genou se défendant tant bien que mal.
Xar balaya de ses larges attaques le regroupement de gobelins autour de Zyrm et Jack. Dans l'emportement il avait perdu le corps du chaman, sur la tête lui restait dans la main droite, il assomma un gobelin au passage et lâcha la tête du chaman pour en saisir un autre par la tête et lui faire goûter du gobelin lui aussi.

Quelque uns tenta de fuir mais la retraite était impossible.

Xar continua ainsi jusqu'à se qu'il ne reste plus que quelques corps goblinoïdes grouillants de douleurs.

Une fois la bataille terminé il se tourna vers Zyrm et Jack et se laissa tomber lui aussi, sur ses genoux, épuisé et blessé.


écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 16 Mars 2005 à 18h09
MJ

les cavaliers partir au galop sur tout le champ de bataille, pour achever les derniers gobelins.. il restait une poche de résistance dans la fôret, de ce fait, quelques escouades de gardes étaient parties y mettre un terme..
les gobelins furent finalement vaincu.. une victoire amère, car nombre de villageois ont péri lors de cette attaque.. sans compter celles d'avant.. tout le monde espérait que celle-ci soit la dernière.. ils ne pourraient plus essuyer d'attaque comme celle-ci avant un moment..
Les quelques guerisseurs du villages parcourèrent le lieu sanglant, à la recherche de blessés à soigner.. l'air était empli d'une atroce odeur de corps putrescants, il faudra vite enterrer les notres, et brûler les gobelins.. les prêtres tombèrent sur Jack, Zyrm et Xar.. tous trois mal en point, surtout Jack.. il était dans une espèce de cocon opaque.. qui virait au rouge sang.. les blessés rentrèrent au village, et passèrent par le temple pour recevoir des bénédictions, des bandages et des potions.. cette bataille fût rûde, et apporta son lot d'expérience à tout le monde.. jack se sentait comme un être faible.. il avait faillit, il se sentait si.. petit, lui qui se croyait invincible, il apprit l'humilité.. un sacré coup dans l'orgueuil.. mais ce qui inquiétait les autres, c'était son état actuel.. Zyrm connaissait la signification de ce cocon.. c'était une transformation du corps.. certains tieffelins peuvent présenter des signes distinct de leurs ascendances dès leur naissance, d'autres comme Jack, évolue au cours de sa vie.. ces personnes sont souvent vouée à un destin tragique et à une mort violente..
quand roland revint avec ses hommes, il passa voir les trois aventuriers et pâlit face à jack.. il parla avec les blessés, les prêtres puis nos deux aventuriers..

- je vous remercie tous deux, mes amis, vous nous avez aider dans cette tâche, qui ne vous concernait pas.. vous êtes braves et courageux.. dorénavant, nous nous prépareront à la guerre, forgeront des défenses solides et des armes pour nous défendre.. nous venont de franchit un cap important..
Roland s'inclina et serra l'avant bras de Xat et Zyrm..
- j'espère que Jack s'en remettra.. je me demande quel sort est-ce là.. veuillez m'excuser, je dois vous quitter, j'ai encore beaucoup de choses à faire.. pour vous récompenser, venez donc au repas de ce soir, pour fêter la victoire.. nous vous fournirons aussi aide et assistance pour les travaux des bateaux, ainsi que des provisions.. j'espere vous revoir ce soir mes amis !...

hrp.gif Pour avoir mis en échec l'attaque gobeline, et avoir aidé le village, vous recevez 100 XP hrp.gif

écrit par: Zyrm Mercredi 16 Mars 2005 à 20h15
Zyrm remercia Roland. Par la suite il ramassa Jack avec l'aide de Xar et tout deux l'apportait dans la morne sirène à l' écart des regards. Ils le déposèrent confortablement dans la cabine puis Zyrm regarda Xar d'un air grave et vit celui-ci avec un couteau dans les cotes.

-Merde Xar tu savait que tu avait un couteau dans les cotes!?. Reste avec Jack je vais chercher le guérisseur.-

Zyrm alla chercher le guérisseur mais il était fortement occupé, Zyrm l'aida dans sa tâche pendent au moin une bonne heure avant que celui-ci puisse venir voir Jack et Xar. Zyrm en avait besoin aussi mais c'était plus de la fatigue que des blessures.
Il arriva avec le guérisseur, celui-ci fût surprit de voir l'état de Jack, mais il commença par Xar. Il enleva le couteau, que Xar garda et se mit à nettoyer la plaie il la referma en cousant. Par la suite il se pencha vers Jack et semblait perplexe.

-Je peut le soigner de ses blessure mais pas son état!-

Il lui donna une potion, puis parti soigner d'autres blessés.
Zyrm resta bouche béa devant l'état de Jack, cela pourrait lui arriver aussi, mais il préféra parler de la mer et ses joie à Jack pour qu'il puisse s'accrocher.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 16 Mars 2005 à 21h18
Après quelques temps, où Zyrm parlait de la mer et des aventures.. Jack bougea quelque peu dans son cocon opaque.. ca le recouvrait de partout, personne ne voyait qu'a travers, une masse sombre.. puis d'un coup, une main traversa le cocon, le déchirant un peu.. une main crochue, aux longs ongles noirs.. Zyrm et jack reculèrent.. ne savant quoi faire..
Une deuxième main passa, écartant les bords de la prison, puis le torse.. la tête, et d'un bon Jack fut sur pied.. il regarda ses mains, puis toucha son visage et sa tête.. son bandana tomba à terre..
d'étonnantes transformations apparurent.. Notemment Zyrm remarqua les tatouages sur son visage, comme celui de son dos.. des cornes apparaissaient sur sa tête, expliquant les drôles de bosses de l'autre fois.. une queue fouettait l'air derrière lui..

- Taarlsha ! ( Zyrm comprit que cela voulait dire "putain" dans une langue inférieure" ) déjà ??!! qu'est c'que j'fous ici ? et la bataille et..
Il s'assit sans finir sa phrase.. pourquoi s'embêter à poser des questions sans réponses..
La voix de Jack avait également changé.. elle était plus rauque, mais aussi sifflante.. elle rappelait la mer qui se fracasse sur les recifs..

écrit par: Xar Jeudi 17 Mars 2005 à 16h14
Xar regardait Jack et ne pu s'empêcher de rire, il reçu un coup de coude de Zyrm mais c'était plus fort que lui, et...

-Toi avoir drôle de tête, doit être pratique pour charge, ... pffff... Xar pas comprendre, mais trouver ça, ... voyant. Voilà tout-

Il c'était prit d'autre coups de coude dans les cotes, il fit la grimace ou un sourire car Zyrm la dernière fois avait frappé sur sa plaie.

- Xar vouloir aller dans fête de ce soir, vous venir avec Xar!?-

Pour sur qu'il ne voulait manquer ça, depuis qu'il voulait se détendre dans une fête.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Jeudi 17 Mars 2005 à 21h03
Jack croisa les bras et leva la tête, avec une moue génée
- Pfff, arrête de m'reluquer comme ça toi ! j'suis pas une femelle !.. et comment veux-tu que j'aille faire la fête avec s'qui vient d'ce passer pfff
Il souffla.. puis prit ses cornes avec les mains, pretextant les arracher.. en bougeant de la sorte, le bout de sa queue vint s'enfoncer dans le bois du bureau.. apparemment elle était acérée.. Jack tomba sur les genoux avec une grimace aggressive..
- Mais qu'est c'que j'ai fait pour mériter ça .. PAR LES NEUF ENFERS rhaaaaa
Il hurla et s'ennerva tout seul.. reussissant à se dégager.. il chercha à taton ses cimeterres.. qui n'étaient plus là..
- ben tiens.. vous avez vu mes armes ? et.. ma dague ! ou est ce qu'elle est !?.. faut que j'la récupère.. elle doit être encore sur la cuisse du chaman..
Xar ria de plus belle face aux mimics de jack.. qui sortit en trombe vers le lieu du massacre.. dans la rue, en plein jour, tout le monde le regarda passer.. tout le monde ne le regardait pas, ils le dévisageaient.. quoi de plus etonnant ?.. apres quelques recherches il retrouva ses deux cimeterres à terre, et sa dague sur le chaman.. puis il s'assit sur le cadavre.. les fermiers qui ramassaient les corps s'éloignèrent devant le marin.. ils avaient peur, même si ils savaient qui il était.. enfin croyaient..

écrit par: Zyrm Vendredi 18 Mars 2005 à 14h49
quand Jack sorti, Zyrm donna une sérieuse leçon de savoir vivre à Xar. Il le gronda comme un père à son enfant. Xar regardait le fond du navire les pieds croche et les mains dans le dos.
Puis quand Zyrm lui dit "Tu est près pour la fête!?" Xar sauta de joie.


-Nous allons quand même nous laver un peu, nous arriverons pas souillé du sang de notre ennemie en fête. Puis ensuite nous irons nous dégourdir les neurones dans le nectar des fruits fermenté, HAAAa, moi aussi j'ai bien hâte, allons! Saute à l'eau Xar! Toi qui vient des barachois cela ne devrait pas te gêner.-

Lui aussi sauta à l'eau poue enlever le lus gros puis par la suite alla avec Xar vers le puits du village pour se dé-saler et se rincer. Ils se laissaient sécher et vit Jack assit sur un cadavre. Ils allait le voir et...

-Aller Jack, vient te nettoyer pour la fête, ne fait pas cette tête... Notre race se doit de passer cette épreuve, tu t'y fera et appréciera plut tard ton nouveau... Alors tu vient qu'on se mouille le gargotons et que l'on décrasse ses boyaux qui ne demande que ça! ... T'en qu'il aura des fruits, il aura de l'alcool... .-

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Vendredi 18 Mars 2005 à 23h34
Jack se leva, et ranga ses cimeterres avec grâce.. puis il donna un coup de pied dans les côtes du hobgobelin mort.. il lui prit son baton, son collier d'os et sa sacoche d'ingrédients.. puis les lança à Zyrm..
- Tiens, amuses toi avec ça en attendant ce soir.. j'vais aller me désouiller.. en évitant de trop attirer l'attention.. je serais dans les termes, au nord du village.. il y a une source d'eau chaude..
Le capitaine partit en direction du village.. Zyrm et Xar virent Roland aller vers lui.. ils échangèrent quelques mots puis partirent ensemble dans les rues.. visiblement, Roland n'avait pas l'air choqué..
Plus tard, les compagnons apprirent que la fête se déroulerait à la Yolde, une salle transformée pour l'occasion en taverne géante.. déjà la cuisine donnait l'eau à la bouche.. Jack lui, se prelassait dans l'eau chaude.. avec un air pensif, il avait toujours ses projets en tête

écrit par: Xar Lundi 21 Mars 2005 à 15h02
Xar et Zyrm avait prit le chemin de la fête, déjà plusieur personnes était présente pour organiser cette fête. Xar donna un bon coup de main pour placer la salle en conséquence. Il transportait les barils de boissons, les tables, chaises, ect...

Quand la musique commença, Xar trouva un baril vide et commença à en faire les percussions. Il tenait le tempo, pour l'instant. La soirée était jeune et l'ambiance se peaufinait au allure des boire et des chanson de plus en plus joyeuse et d'entrain.
Xar commençais à retrouver des racines de sa smi race dans le tempo qu'il donnait à la musique et cela amplifiait son euphorisation.

écrit par: Zyrm Mardi 22 Mars 2005 à 17h16
Zyrm lui s'était confortablement assis non loin de Xar et à un certain moment il se leva et commença quelque tours de passe passe, avec un peu de lumière et d'éclat d'étincelle les faisant danser entre les villageois dansants.
Il avait reprit un peu d'entrains et la situation commençais à lui plaire, il aurait pût faire barde si il avait eut un semblant de tonalité dans la voie, mais celle-ci était affreuse à chaque fois qu'il tentait de chanter avec les villageois.

La fête était à son apogée et Xar battant le rythme effréné épuisait les villageois dans un tempo de plus en plus rapide. Xar était comme en transe. Zyrm le regarda longuement et effectivement il était en transe. Le plus drôle était que les villageois ainsi que Zyrm lui même commençait à bouger de façons rythmé avec le tambourinement de Xar. Cette façon archaïque de jouer amenait à la place une ambiance euphorique.
Certains dansaient de façon disloqué tandis que d'autres étaient plus souple.

La fête battait son plein et Zyrm en était que plus heureux.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mardi 22 Mars 2005 à 20h31
La fête avait commencé par une courte cérémonie envers les villageois tombés au champs d'honneur, puis la fête avait commencé lentement, jusqu'a ce que Xar y mette son grain d'sel.. tout le monde fut entraîné par le rythme ennivrant.. les uns dansaient, les autres discutaient d'affaire importantes autour d'une bonne bière..
Zyrm effectuait quelques tours, à la grande joie des enfants, qui voulaient à tout prix découvrir comment c'était possible.. Etrangement, Zyrm n'avait pas encore vu Jack à la fête, pourtant elle avait dèjà bien commencé...

Dans les sombres ruelles du village, jack se baladait en compagnie de deux étranges hommes, apparemment des corsaires.. ils échangèrent des poignées de main, et des parchemins, ainsi qu'une petite bourse.., les deux hommes s'inclinèrent et disparurent dans la nuit.. Jack reprit la route du port, vers son nouvelle embarcation, et s'enferma dans ses appartements.. de là il écrivit toutes les modifications à apporter au navire, ainsi que des courses et d'autres affaires concernant l'équipement.. une fois le parchemin achevé, il en écrit un deuxième qu'il rangea aussitôt dans son bureau.. puis il alla se changer, cette fois, il revêtit son armure en peau de Kraken, aggrémentées de reliures metalliques aux reflets bleutés, et par dessus, son manteau rouge de corsaire flottait au vent jusqu'à ses pieds.. une nouvelle bague ornait son index, avec une gravure représentant un éclair sur un parchemin déroulé, ses cuissardes étaient baissées et son chapeau à larges rebords était maintenant inutilisable.. néanmoins il le prit, ainsi que ses cimeterres.. En ville il les déposa chez le forgeron, pour apporter des modifications, et son chapeau passa chez un couturier.. Enfin, il se dirigea vers la salle où avait lieu la fête qui battait son plein, il entra discrètement et resta à l'entrée.. en voyant Xar se donner à coeur joie dans la musique, il esquissa un léger sourire.

écrit par: Jerghal Mercredi 23 Mars 2005 à 20h34
Jarghal débarqua à Ormaie en compagnie de 20 marins, à bord d'un étrange navire marchand qui repartit aussitôt..
Il faisait nuit, et les gardes arrivèrent.. après quelques questions, pour savoir ou Jack était.. Jerghal partit seul vers la salle indiquée.. les marins partirent en direction d'une taverne près du port..
Après quelques détours, croyant être perdu, le prêtre arriva enfin à la salle, se repérant grâce à la musique.. il entra et demanda a voir Jack, qui se présenta aussitôt, le prêtre n'avait pas l'air affecté par la métamorphose, ils avaient l'air tout deux de bon vieux amis..
Jerghal avait l'air sombre, les torches se reflettaient sur son armure avec d'étranges reflets.. les deux hommes sortirent dans la rue, et échangèrent quelques conversations..

écrit par: Xar Dimanche 27 Mars 2005 à 19h14
Xar battant le tempo fini par se faire remplacer par un villageois et il alla vers l'extérieur prendre un peu l'air.
Quand il vit un nouveau bâtiment naval ancré au port, il regarda les alentours et tout était calme. Il alla se promener un peu près de dock pour y respirer la bonne air de la mer.

Quand il passa près de la morne sirène il décida d'aller se coucher. Il monta à bord et installa son hamac entre les deux mat et s'i couchait ainsi à la belle étoile se faisant bercer par les légère vaguelette qui roulait sur la cadène de la morne sirène.
Il s'endormie comme un enfant ayant réalisé la plus belle journée de sa vie, doucement il rêva de grande liberté.

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 30 Mars 2005 à 22h05
Le jour commençait à pointer, il était vers 6h du matin, beaucoup de villageois étaient encore à la fête, non pour s'amuser, mais pour se lier d'avantage, parler du village, des défenses et d'autres choses..
Jack et Jerghal avaient passé la fin de la nuit dans une taverne, qui était déserte avec la fête.. ils avaient discuté longuement sur diverses sujets, puis étaient partis en direction du port..
En chemin, les vingt marins les rejoingnirent, avec leur paquetage.. ils saluèrent tous le capitaine, comme il se doit.. c'était tous de braves matelots, l'équipage était parfait pour le clipper aux allures de goelette..
Un bon Capitaine, Jerghal pour soigner et épauler les autres, des marins expérimentés, dont un fabuleux musicien, et non moins fabuleux maitre coq, maniant le couperet comme un barbare du val-bise.. et surtout, deux nouvelles recrues, qui semblaient très prometteuses..
Jack ne se faisait pas de soucis, il était même plutot content.. sa queue fouettait l'air au passage, provoquant l'hillarité de certains matelots..
En arrivant au port, quelques ouvriers étaient déjà^à la tache, des ébénistes pour la plupart..
L'équipage alla vers le navire pour déposer les effectifs, puis tous se mirent au travail, sur la Morne sirène, et sur le nouveau Navire.. qui sera baptisé, la Sirène Noire.. un nom qui sonnait bien aux oreilles de Jack..
Le raffut reveilla quelque peu Xar, qui dormait comme un bébé.. et Zyrm était sur le pont supérieur, les bras en avant, il regardait Jack et son nouveau compagnon.. il avait l'air surpris, et avait des questions en tête..
Jack ne savait pas ce que son homologue Tieffelin avait fait après la fête..

écrit par: Zyrm Vendredi 01 Avril 2005 à 14h47
Pour Zyrm, ' Il était un foie', sur un lendemain d'une beuverie, vert de sa contre nature et les yeux injecté de sang, la tête ne suivait plus le tempo de la veille que dans son mal incommensurable qui le faisait chanceler sur le pont.

Un petit salut matinal à Jack et son compagnons puis se tournant vers la mer il donna à manger au mouette tridactyle, son reste de fête et ce, de façon épars et coloré. Il fouilla dans son escarcelle et en sorti une petite boule de ??? et la mâcha, ceci lui redonna un peu de couleur et substance solide en son estomac criard.

Il s'approcha de Jack en faisant tomber Xar de son hamac pour le réveiller et...


-Bien le jour à vous deux, heuuu... somme nous le lendemain ou bien le sur-lendemain !? - Il dit ceci avec une franchise exemplaire, il semblait avoir perdu la notion du temps, et... baissa un peu le haut du corps devant le nouvel arrivant en guise de salut et...

- Salve à vous, M... je ne me présente pas dans mes meilleurs atouts mais nous ferons quand même avec , Zyrm , Gabier du nouveau navire à Jack, je suis enchanté de faire une nouvelle connaissance!-

Il présenta son bras droit, pour lui serrer la pince, et...

-Est-ce votre navire qui est amarré las-bas!? Si oui, il est de bonne faction et solide et à fière allure.-

Il avait encore un peu de boue sur la figure, une preuve qu'il était tombé endormi dans une marre de boue.

écrit par: Jerghal Vendredi 01 Avril 2005 à 15h49
Jack allait répondre, quand un des marrins l'appela.. il posa sa main sur l'épaule de Jerghal, puis quitta les compagnons..
Jerghal plissa les yeux en voyant Zyrm.. le prêtre avait une allure sinistre, une étrange aura planait autour de lui.. comme deux halos opposés, il ne leva pas le bras pour serrer la main à Zyrm, car celui-ci la tendait dans le vide..

- Jerghal.. dit-il simplement, sur un ton sec et transcendant..
Zyrm sentait fortement l'alcool, et surtout il ne sentait vraiment pas bon..
- Il est très exactement une heure de l'après midi, et pour répondre à votre question, mon navire est celui où je me trouve actuellement.. puis, sur un ton détaché.. je me demande où il a été vous pêcher.. c'est un comportement indigne d'un marin, surtout si vous servez jack...
En parlant du loup, le capitaine arriva avec un matelot qui s'était blessé.. Jerghal le soigna avec efficacité, et surtout avec tendresse.. il sourit quelque peu en voyant le visage épanouï du marin soigné.. un être étrange que ce prêtre, qui parait si froid, et qui soit si bon lors de ses accomplissements..
Sur ce, jerghal inclina là tête vers Zyrm et xar, qui baillait aux corneilles..

- Vous ferez de bons matelots.. mais tâchez de ne pas abuser du rhum après une bataille.. surtout quand il vient des cales du navire de Jack humm ?
Il fit une grimàace de dégout, signifiant que le rhum était fort, mais infecte.. puis il partit superviser quelques travaux..

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Vendredi 01 Avril 2005 à 16h08
Jack suivit du regard Jerghal, en souriant.. puis regarda Xar et Zyrm
- Alors bien "dormi" ? dépéchez vous de vous débarbouiller, on a du boulot.. j'ai baptisé ce navire la Sirène Noire, pas mal non ? et si plaît pas, tant pis je n'vous demandes pas votre avis sur ça dit-il en souriant
Au fait, la fête était hier soir.. vous n'avez rien.. "raté"..
Jack réfléchit.. puis lança derechef
- Ca vous interesserait d'entrer au sein de la Ligue Maritime ?.. si vous aimez la mer, c'est là qu'il faut aller.. de plus, nous nous y rendons pour équiper la Sirène Noire... c'est peut être une occasion pour vous deux d'avoir un.. " chez soit " et une " famille ".. Voyez tous ses marins, et jerghal.. ils sont tous membres, je les connait presque tous depuis nombre d'annéees.. ce sont des braves, qui mettraient leur vies en jeu pour sauver l'un des leur.. et vous deux êtes prometteurs, mis à part avec l'alcool et les petites fêtes hein ?.. fit-il avec un clin d'oeil
- Mais reflechissez bien, allez vous laver d'abord et discutez-en..puis présentez vous à mon bureau, j'y serait.. à tout à l'heure !

écrit par: Xar Vendredi 01 Avril 2005 à 16h42
Xar se relevant écouta les propos et fut ravi d'entendre la proposition de Jack. Xar attendait cela depuis bien longtemps. Il venait de trouver une famille lui qui était orphelin de nature, de plus il n'était pas difficile sur ses compagnons d'entourage, pourvu que se ne soit pas un drow tout allait bien.
Il regarda Zyrm avec un oeil suspicieux, c'est bien Zyrm qui l'avait fait tombé puis le capitaine avait donné un ordre, il fallait l'exécuter. Allant vers Zyrm, il passa par derrière et le prit sur son épaule, il enlleva l'escarcelle de Zyrm et se jeta à l'eau avec lui.

Une fois à l'eau Xar surveillait Zyrm, il ne savait pas si il savait nager ou non et vit qu'il nageait très bien. Xar en profita pour faire deux ou trois plongé pour aller chercher un peu d'algue pour le déjeuné et se prendre quelques homard pour l'occasion. Après la fête rien de mieux que de se remplir l'estomac.

Il aida Zyrm qui riait encore, à monter à bord puis lui posa la question.


- Xar veut être de la ligue maritime de Jack, si Zyrm dire oui, Xar dire oui!-


écrit par: Jerghal Dimanche 03 Avril 2005 à 20h52
Les aménagements allaient bon train sur la Sirène Noire, le navire semblait changer d'heures en heures.. il se profilait de plus en plus, et prenait comme qui dirait " d'la gueule ".. Une sirène sculpté, mi sirène mi succube plus exactement.. était hissée pour être accroché à la proue du bateau..
Des catapules et des balistes s'installaient près du bastinage, toutes étaient amovibles.. la Sirène Noire était bien armée pour le combat et l'abordage..
Jerghal n'était pas là par hasard.. il avait ammené quelques affaires avec lui, très importantes..
Sur le pont inférieur s'était construit une petite cabine.. c'était en fait une porte de saut pouvant aller sur d'autres navire de la guilde, en mer biensûr.. et ceux qui n'avaient pas l'anneau approprié ne pouvait la franchir..
Après de longues modifications, et à coup de grands sorts.. la porte de transfert fût prête.. jerghal alla prévenir jack du travail, puis lui dit au revoir.. une mission l'attendait à Eauprofonde, un navire était ammaré là-bas..

écrit par: Zyrm Mardi 05 Avril 2005 à 13h31
Une fois sortie de sa baignade forcé, Zyrm alla voir Jack.

- Jack, moi et Xar acceptons avec fierté ta proposition, si la ligue maritime veut de nous, nous voulons d'elle. Je vient quérir mes fonctions et celle de Xar, présentement il aide au travaux.-


Zyrm se tenait droit et attendait une réponse de Jack.
Celui-ci avait parlé avec Jerghal une partie de la nuit, Zyrm avait épié les deux sans qu'ils ne le sache. Non pas que Zyrm avait un plan de mutinerie, au contraire il surveillait au cas ou Jack aurait eu des problèmes, il le savait apte à se débrouiller seul, mais avec les nouveaux changements, qui en était totalement sur!?

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mardi 05 Avril 2005 à 17h31
Jack regarda Zyrm, l'air satisfait, il était heureux qu'ils se joignent à l'équipe.. au moment ou Zyrm était entré dans la cabine, jack était en plein aménagement.. il y avait une pléthore de cartes et de parchemins, ainsi qu'une bibliothèque bien fournie.. sa cabine était richement décorée avec des produits exotiques,.. elle avait meilleure figure que sur la morne Sirène..
- Bien, je penses que vous avez fait le bon choix..
Il sortit deux anneaux de sa bourse.. puis les tendit à Zyrm
- Un pour toi, et un pour Xar.. ils s'adaptent à ton doigt.. c'est le signe de reconnaissance de la ligue.. et il permet entre autre de franchir la porte de saut à côté de ma cabine pour rejoindre un autre navire, lui même équipé.. si quelqu'un te vole cette bague, n'aies pas peur, il n'aura aucun effet sur l'individu.. seulement pour son porteur originel.. Humm.. " en réfléchissant " Nous irons faire un saut au quartier Général.. ça nous permettra de tester la Sirène Noire.. et tu découvrira notre base.., vous pourrez aussi vous installer si vous le souhaitez, il y a un village à côté.. de là, on pourra parler plus sérieusement de notre quête.. dit il en désignant Oncetalix..
- jerghal est repartit pour Eauprofonde, pour une mission.. il nous rejoindra plus tard.. peut-être accompagné qui sait !.. pour l'heur, on doit achever les ravaux au plus vite.. allons-y !

écrit par: Xar Vendredi 08 Avril 2005 à 13h34
Xar vit Zyrm et Jack arriver au navire, Zyrm lui remit l'anneau qui posa à son doigt, il eut un sourire et reprit de plus belle les travaux.
Ont lui avait donné les gros travaux manuel, Xar en était largement capable dût à sa force et sa dextérité.
Il n'arrêta pas de la journée triment dure les travaux multiple. Il finissait un travaille qu'il en demandait un autre et ainsi de suite.
C'est au soir venu que Xar demanda à Zyrm un peu épuisé de cette journée, à quoi servait cette anneau. Quand il eût la réponse il resta stupéfier, son premier objet magique, et qu'il en prendrait soins.
Xar n'avait jamais eut de famille encore moins une famille comme celle qu'il venait d'entré, il en était fière et cela changeais quelque chose en lui.
Un sentiment d'appartenance le mettait plus sur de lui et surtout il se sentait soulagé que quelqu'un reprenne les décisions à sa place.

Après se bref intermède, il reprit de plus belle les travaux jusque dans la nuit tardive, il arrêta les travaux quand il vit les étoile éclairé le pont du navire nouvellement changé, non pas fini mais bien partie dans ses modifications.

écrit par: Zyrm Dimanche 10 Avril 2005 à 15h55
Zyrm aussi travaillait au renouveau de la morne sirène et y mettait bien du coeur, il adorait modifier les navire pour aller chercher quelque noeuds de plus et de la manoeuvrabilité.
Il prenait plusieurs truc des charpentier naval qui oeuvrait dans leur art de la construction naval. L'un d'eux montra à Zyrm comment l'on étoupe avec le maillet et le ciseau. Ils changeaient quelque vieux bordé puis pliaient les clou d'une façon simple et efficace tenant en étau le bordé et le franc bord.
Zyrm continuait à croire qu'il faudrait un druide avec eux, il dirige le vent, déclare des tempête, plie le bois, répare les pièce de bois, bref il leur faudra un druide avant bien longtemps.
La journée cédait tranquillement la place au crépuscule et Zyrm fit un signe à Xar, qu'il commençait à avoir faim et vit Jack.


-Tu mange avec nous Jack, nous voudrions parler de nos prochains postes et en savoir plus sur cette ligue, en quoi elle est utile, bref en savoir plus.-


écrit par: Ţhųnđer Jaċk Lundi 11 Avril 2005 à 00h18
Les travaux sur la Sirène Noire étaient presque aboutis, et la morne sirène était réparée.. mais elle avait triste mine, toute dépouillée..
Jack s'approcha des deux compéres..

- Ha ! j'attendais que tu me l'propose.. j'ai une faim de tous.. les diables.. j'étais en train de m'entraîner un peu là.. enfin, j'utilises au mieux mon patrimoine..

A une vitesse assez rapide, il sortit sa dague à l'aide de sa queue dorsale.. puis sortit ses cimeterres à la vitesse habituelle, c'est à dire en un éclair..
A présent, il combattait avec trois armes..
- Pas mal non ?.. bon j'dois m'améliorer avec ma "troisième main".. mais c'est un avantage que j'apprécie de plus en plus.. surtout avec ma dague..

Jack rengaina ses armes, mais garda sa dague à la main.. son arme fétiche.. puis il parla de la ligue à ses amis, en toute discretion bien entendu.. il répondit à leurs questions, et leur exposa tout ce qu'il fallait savoir.. Quant à la destination, cela se décidera au Quartier Général, avec l'aide de cartographes..

écrit par: Ţhųnđer Jaċk Mercredi 13 Avril 2005 à 19h31
MJ


Enfin le jour J arriva.. tous les travaux étaient terminés, les préparatifs aussi.. la Sirène Noire était enfin prête, totalement améliorée, c'était un bijoux de construction navale..

Jack fit ses adieux au village d'Ormaie et à Roland.. puis repartit avec Zyrm et xar sur le navire..



PJ


Les trois compagnons arrivèrent sur le pont inférieur, près de la cabine du capitaine.. devant la porte de saut..
- mes amis, je dois aller retrouver Jerghal, qui se trouve à Eauprofonde.. il doit me remettre des affaires que j'avais "commandé".. et j'ai quelques courses à faire.. en attendant, je vous confies mon joujoux.. à moins que vous ne vouliez venir avec moi.. enfin bon.. au pire, nous nous retrouveront en mer, je repasserai par la porte de saut.. j'vous fait confiance..

tandis qu'il parlait, il s'amusait avec sa dague et sa queue dorsale.. puis il salua ses deux marins, et franchit la porte de saut..

écrit par: Zyrm Jeudi 14 Avril 2005 à 19h35
Zyrm donna la main à Jack avant qu'il parte et...

- Ne t'en fait pas nous serons discret et nous suivrons la cote, je ne croit pas que l'on arrête dans un port quelconque, nous allons filer directement sur le dit endroit que tu connais. Si jamais il y avait des problème n'hésite pas à nous faire appeler. Bonne chance Jack et à bientôt.-

Une fois Jack parti Zyrm hissa la foc pour quitter le port et une fois avec une bonne allure il hissa la grande voile. Le navire répondait d'une façon exemplaire, il filait dans les vagues comme une goélette mais avec l'allure d'une régate. Zyrm borda les écoutes et ils gagnaient encore quelques noeuds.

-Par les tricornes , cette embarcation fera le tour du monde en une nuit!!!-

Xar qui était à la barre semblait heureux et fière, tenant la barre d'une seul main il ne semblait avoir aucune difficulté à le manier.

- Xar, tien toi au moins à une lieux du rivage, puis passer ce bras de mer nous filerons direction de la pointe au large un peu en retrait de l'est.-

Zyrm s'occupa du gréement, il était que deux et le navire se maniait à la merveille.

écrit par: Xar Vendredi 22 Avril 2005 à 14h14
Xar à la barre trouvait le temps merveilleux, et dire qu'un ans avant il ne connaissait que son maître et personne d'autre. Maintenant il faisait parti d'une famille et avait un ami sincère. D'ailleurs cet ami lui avait demandé de l'entraîner, il serait temps.

- Zyrm vouloir combattre pour apprendre!?-

Quand il vit les sourcils de Zyrm, Xar comprit que le temps n'était pas venu.
Xar se demandait où Jack avait bien pût aller comme ça, Xar l'aurait bien suivit mais il ne restait que lui et Zyrm pour naviguer se navire. À voir Zyrm, il aurait pût naviguer sans lui tellement il manoeuvrait d'une façon exemplaire. Xar hésitait, est-ce qu'il laisserait Zyrm seul ou bien il allait rejoindre Jack...
Non, ... Jack est capable de se débrouiller et comment laisser un ami en plein océan!!!

Le soir venu ils c'étaient mit au mouillage dans une petite baie couvert des vents de l'est et ils c'étaient entraîner une bonne partie de la soirée, Zyrm faisait de réel progrès, il avait même déjoué deux fois les tactique de Xar et lui avait fait une clé de bras, ce qui avait fait souffrir Xar, physiquement et dans l'orgueil. Xar était content, il se sentait pour la première fois, autre chose qu'un vulgaire bâtard de demi-orque, il avait réussi à faire évoluer quelqu'un dans son art. Son maître aurait été fière de lui. Ceci fit la journée de Xar.

écrit par: Zyrm Vendredi 22 Avril 2005 à 14h30
Le soir venu Xar voulait s'entraîner, Zyrm en fût heureux, car il avait vu les changements lord de l'affront dans le village, il se mouvait mieux et plus silencieusement et sa façon de combattre avait grandement aidé.
Zyrm apprenait vite et bien, tellement qu'il réussi, même avec la force de Xar à lui faire une clé de bras, mais ce qu'il n'avait pas dit à Xar, est qu'il c'était servi d'un sort de force pour pouvoir le maîtriser. Zyrm commençait à mèler sort et combat ensemble et trouva la technique excellente, cela lui demandait plus de concentration et ne pouvait qu'être profitable.


-Alors Xar, tu me doit une séance gratuite pour t'avoir maîtrisé!!! Tu connais la maxime qui dit, " L'élève dépasse le maître!?"-

Zyrm se reprit assez vite, voyant le faciès de Xar congestionné dans l'orgueil.

- Mais non Xar, ... c'est simplement que tu me démontre tellement bien le procédé de ton art que je le saisi vite et voilà tout. Et de plus mon chère, c'est moi même qui va te charger pour pouvoir t'entraîner!!!-

Puis ils firent chacun leur tour de garde pour cette nuit et au levé du soleil Xar de sa voix guttural réveilla Zyrm d'un semblant de bonjour.

écrit par: Xar Vendredi 29 Avril 2005 à 16h52
- Deboute! y faut partir.-

Xar s'était levé tôt et venait de réveiller Zyrm. Il avait préparé le bateau pour le départ et en guise de déjeuné, il avait sur le pont et à l'ombre deux belle dorade fraîchement pêché. Xar dans sa cupidité en avait déjà mangé deux, la souillure de ses commissures le trahissait. La dorade cru était un ravissement pour les papilles gustative, manquait que le raifort et le sushi était inventé.

Xar avait levé la trinquette et le navire doucement sortait de la petite baie, la journée se présentait calme, le vent était régulier et froid se qui serait bon pour eux, ils feraient beaucoup de trajet en une journée comme celle-ci.

Xar avait maîtrisé la technique des voiles et du vent, grâce aux bon soins de Zyrm, Xar retenait les dires de celui-ci, " l'élève dépasse le maître.", et il lui prouverait bientôt. Plein d'orgueil qu'il était.

Humant la salinité de l'air Xar éprouvait une nostalgie du temps de son maître ronin, il était maintenant le seule à avoir ses technique de combat, par-contre il les passa à Zyrm. Il eût un sourire et revit la scène de la veille, effectivement il appréciait la présence de Zyrm, tout deux se rendant mutuellement service et ce, de façon désintéressé.


- Xar attendre que Zyrm avoir fini de manger, que lui puisse s'occuper des voiles!-

Il aimait le taquiner, de la mauvaise humour, Xar connaissait.

écrit par: Zyrm Jeudi 05 Mai 2005 à 17h48
Zyrm se leva et mangea quelque peu puis il alla hisser le reste des voiles, ils avaient un vent froid et portant. Il décida d'y mettre une voile asymétrique et d'attacher deux écoute à chaque point d'écoute et les lias ensemble après la barre. Cela ce résulta part la fabrication d'un pilote automatique et ils pouvaient à leurs gré faire d'autre opération sur le navire. Ce qu'ils firent, ils nettoyaient le pont et l'accastillage.

Le vent tournait de bord vers le milieux de la journée, Xar se remit à la barre et Zyrm affalait la voile asymétrique qu'il rangeait avec précaution. Ils étaient maintenant tribord amure et de travers, le navire filait à vive allure durant le reste de la journée.

Le soir commençait à vouloir se montrer, Zyrm demanda à Xar si il était capable de continuer de nuit pour faire encore plus de route et celui-ci affirmait l'intention de Zyrm et la nuit durant ils naviguaient sous un vent modéré mais stable.
Au petit matin le vent tomba littéralement et ils se trouvaient non loin d'un petit village avec un quai. Xar fini le trajet à la rame, jusqu'au petit quai du village.

Zyrm débarqua, s'étira et alla vers l'auberge de ce petit village rustique. Xar faisait le guet sur le navire.

Une fois dans l'auberge Zyrm alla voir l'aubergiste et lui demanda si ils pouvaient rester au quai le temps que le vent se mettre de la parti. L'aubergiste fut bref et précis en disant que le village ne voulait pas de problème avec eux et qu'ils pouvaient rester le temps que le vent reprenne. L'aubergiste mentionna qu'il était aussi le maire de cette petite municipalité qui comptait 80 âme donc la moitié était de valeureux guerrier.

Zyrm s'en contrefichait et reparti vers l'embarcation rejoindre Xar. Tous deux allaient dormir un peu, mais avant pour plus de sécurité Zyrm alla mouiller un peu plus loin que le quai, question que personne ne vienne troubler leur sommeil réparateur.



La suite ICI